Minnesota Timberwolves 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sentenza

Rôle-Player
1567

Re: Minnesota Timberwolves 2018/2019

Message par Sentenza » 10 novembre 2018, 18:59

Jimmy Butler and the Sixers fully expect to reach a deal on a long-term contract this summer, league sources tell ESPN. Sixers made deal with plans to add Butler to a Big Three with Joel Embiid and Ben Simmons.
Adrian Wojnarowski
Shai Gilgeous-Alexander-Luka Doncic
Dallas Mavericks-Los Angeles Clippers

Nergal

Rookie
Nuggets
73

Message par Nergal » 10 novembre 2018, 19:01

Je suis extrêmement surpris de la contre partie ! Saric + Covington + pick de draft c'est franchement pas si mal quand on voit le tournant que prenait ce trade !
Alors OK le TTD n'est clairement pas terrible, mais Saric + Covington c'est très intéressant. Hâte de voir comment l'équipe va s'organiser avec ces recrues, en espérant que les résultats suivent maintenant que le "cas Butler" appartient au passé.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1284

Message par Noiretblanc » 10 novembre 2018, 19:14

Bof. Je vois pas sur ce package comment ils vont aller raccrocher les playoffs vu la concurrence a l'ouest
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

IzNemSoGood

Sophomore
Nets
Paris
433

Message par IzNemSoGood » 10 novembre 2018, 19:16

Vu le Saric De début de saison et ce qui était propose ailleurs c'est triste comme trade.

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1284

Message par Noiretblanc » 10 novembre 2018, 19:17

Voila. Je vois pas de quoi sourire pour les Wolves sur ce trade que ce soit a court ou long terme. Tu n'as ni l'un ni l'autre
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

jujug

Greatest
Nuggets
14882

Message par jujug » 10 novembre 2018, 19:18

Nergal a écrit :Je suis extrêmement surpris de la contre partie ! Saric + Covington + pick de draft c'est franchement pas si mal quand on voit le tournant que prenait ce trade !
Alors OK le TTD n'est clairement pas terrible, mais Saric + Covington c'est très intéressant. Hâte de voir comment l'équipe va s'organiser avec ces recrues, en espérant que les résultats suivent maintenant que le "cas Butler" appartient au passé.
Effectivement, pour moi ils ne s'en sortent pas trop mal si on part du principe que Butler n'aurait jamais pu rejouer sereinement et à son meilleur niveau.

Par contre, bon courage à Saric et Covington, je ne leur souhaitais pas vraiment cela. Pourvu que ces deux joueurs plutôt dynamiques à la base influencent l'équipe et pas l'inverse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Nergal

Rookie
Nuggets
73

Message par Nergal » 10 novembre 2018, 19:19

Noiretblanc a écrit :
10 novembre 2018, 19:14
Bof. Je vois pas sur ce package comment ils vont aller raccrocher les playoffs vu la concurrence a l'ouest
Evidemment que vu la concurrence ça sera compliqué, mais je ne trouve pas la contre partie mauvaise. Je trouve que les Wolves s'en sortent très bien au vu de tout le bordel que prenait ce trade.
Je suis curieux de savoir ce que les fans des Loups en pensent...

DaV'z

Expert
Heat
22306

Message par DaV'z » 10 novembre 2018, 19:41

Franchement, je trouve ça assez inespéré. Et je pense qu'ils peuvent remercier les Sixers qui, pour proposer deux joueurs comme ceux la doivent être assez mécontent de leur début de saison. Après, niveau defense interieur, ça va être sympa à regarder... :)

On peut constater, cela dit, qu'ils n'ont pas reçu de premier tour de draft, qu'ils n'ont pas réussi à en profiter pour refourguer Gorgui Dieng, et surtout, qu'ils n'ont pas reçu deux jeunes joueurs à fort potentiel, ce qu'ils demandaient à Miami... Bref, ils ont revu leurs exigences sacrément à la baisse, et je pense qu'ils auraient pu avoir bien mieux en s'y prenant avant.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

Rewsna

Night Driver
76ers Liberty Baller
7675

Message par Rewsna » 10 novembre 2018, 19:59

Bien joué d'avoir pris Bayless. C'est la pièce maîtresse qu'il manquait à votre effectif.
Fantasy 2013-14 : SR : 9ᵉ | Fantasy 2014-15 : SR : 153ᵉ | Fantasy 2015-16 : SR : 244ᵉ | Fantasy 2016-17 : SR : DNP
Détail

toniooooo

Franchise Player
3226

Message par toniooooo » 10 novembre 2018, 20:01

Au moins c'est une affaire réglée. Mais qu'est ce que c'est mal joué. Le FO a revu ses exigences à la baisse. Vu ce qu'il demandait au Heat ou à moins qu'il n'avait pas envie de faire affaire avec le Heat. Franchement, le trade aurait pu être mieux avant, non. Ceci dit la contrepartie n'est pas mauvaise.
J'espère que ça va aller pour Roco et Saric. Je les aime bien, je leur souhaite bon courage. Maintenant c'est à Kat de montrer que le patron c'est lui.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

UJ3212

Rôle-Player
Jazz
1643

Message par UJ3212 » 10 novembre 2018, 20:11

Inespéré ? Je trouve ça équilibré comme trade. On a d'un côté les Sixers qui ont (pensent) avoir leur pièce manquante et de l'autre côté deux bons joueurs titus pour Minny qui s'en sort pas trop mal vu les circonstances.

Je soupçonne même Philly d'avoir finalement été plus chanceux/gagnant que Minny car ils récupèrent un des tous meilleurs 2 ways de la ligue. Les wolves n'étaient finalement "pas tant pressés que ça" (guillemets de rigueur), car ils ont tout repoussé en bloc depuis l'été. Pas sûr qu'ils auraient eu une meilleure contrepartie en le bradant en Août.

Chonchito

All Star
Dub Nation
5315

Message par Chonchito » 10 novembre 2018, 20:20

Si t'as le temps, regarde les 3-4 dernières minutes du match d'hier face aux Kings. Tu verras qu'ils étaient vraiment pressés, ça pouvait pas durer un jour de plus. Tous les matchs des Wolves étaient bizarres cette saison mais sur cette fin de match, on voyait bien que c'était différent. :)
On a d'ailleurs Butler qui rate 2 FTs clutchs et même si je suis persuadé qu'il n'a pas fait exprès, le simple fait de voir qu'il s'en fout royalement nous met un doute et c'est impensable de continuer comme ça en ayant un tel doute sur un de tes joueurs.

Sativa

MVP
Cavaliers Fear The Sword
10835

Message par Sativa » 10 novembre 2018, 21:21

Je pense aussi que Minnesota a juste revu ses demandes un peu à la baisse vu comment la saison se déroulait..

kcnarf

Franchise Player
Lakers
2012

Message par kcnarf » 10 novembre 2018, 21:30

Perso, je trouve qu'ils s'en tirent finalement pas si mal compte tenu de la situation.
DLGM 5 : Jrue - Ingram- Covington - Giannis - Jokic - Coach : Brett Brown
Banc : Dinwiddie - Cook - Hield - Musa - Carter - Luwawu - Bertans - Kleber - Sabonis - Hartenstein

IzNemSoGood

Sophomore
Nets
Paris
433

Message par IzNemSoGood » 10 novembre 2018, 22:49

Donc LaVine Dunn Markannen => Saric Covington Bayless ?
Effectivement ils finissent par s'en sortir mais c'est dommage de ne pas avoir pu profiter de l'attraction d'avoir un Top player pour attirer du FA. Là c'est un peu retombé mais l'équipe ne peux que repartir de l'avant.

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
3291

Message par V@l » 10 novembre 2018, 23:08

J'espere que Roco et sAric serotn bien accueillis, ce sont des bons mecs, ca bosse, bon sAric c'est limité quand meme hein, mais Roco en 3 fera le job. Je continuerais a les suivre chez vous. :-D

Sota

Timberwolves
Timberwolves
7845

Message par Sota » 11 novembre 2018, 00:14

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la saison va pouvoir enfin commencer!!!!!

Franchement la contre-partie c'est juste inespéré pour nous après tout le cirque avec Miami. .. et d'ailleurs quelle(s) autre(s) offre(s) a-t-on eu, rumeurs mis à part? AUCUNE! (Enfin de divulgué...on va voir si les langues se délient dans les jours à venir)

Donc oui c'est très bien pour nous!! Le but là c'est juste de (re)trouver une cohésion d'équipe et un but commun!!

Les playoffs? J'en sais rien ... On a un gros retard et nous il va falloir que ça prenne vite aussi si on veut espérer les atteindre. Donc pour l'instant juste retrouver de l'envie ça me va car comme dit par Chonchito c'était juste plus possible dans l'attitude pendant les matchs...

D'ailleurs la défaite cette nuit n'est pas étrangère à ce trade d'après ce que j'ai lu et Thibs se serait rendu compte que ça ne le ferait plus avec son poulain...

GO WOLVES!! Et attention Thibs, le prochain c'est clairement toi si la saison continue à ne ressembler à rien ....
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

opigucci

Sophomore
Hornets
354

Message par opigucci » 11 novembre 2018, 08:32

Saric en sortie de banc? Avec déjà Tolliver sur le poste 4 remplaçant?
Cinq majeur: Teague/Wiggins/Covington/Gibson/Towns
Banc: Jones/Rose/CJ.Williams/Okogie/Nunnally/Tolliver/Saric/Dieng

Si je trouve ça assez équilibré, pour moi ça fait pas les playoffs à l'ouest :nono:

Alexis

Sophomore
Windy City
807

Message par Alexis » 11 novembre 2018, 10:22

Sur la valeur des trades :
Butler / Patton free-agent vs Saric + RoCo + 2nd TDD, ça semble équitable dans la mesure où ya l'incertitude de la resignature de Jimmy dans sa nouvelle équipe. Même si manifestement, c'est déjà bien engagé pour qu'il prolonge l'aventure.

In fine, Dunn markka lavine pour Roco Saric 2nd TDD, les Wolves ont beaucoup perdu en un an (pas tant sur le trade à l'instant T, mais avec la gueule des choix à la draft patton vs markka, ça déséquilibre fortement la balance), Lavine et Markkanen ont un plafond bien plus élevé que les Roco/Saric qui resteront de bons ou très joueurs de rotation, Dunn et Markka en contrats rookies donc cap space pour les Bulls, ça collait bien mieux à la timeline Wolves.
Cette histoire vous a flingué vos meilleurs assets, maintenant vous ne pouvez compter que sur de la progression interne, vous avez gaspillé 3 excellents joueurs dans l'histoire.

Sur le trade en tant que tel :
RoCo et Saric sont des joueurs utiles de complément, quand la grande trame de ton roster est en passe d'être bouclée. Ce qui est loin d'être le cas aux Wolves ! Très loin, même...
En plus, Saric est très utile offensivement, il écarte le jeu, il a un bon jeu de passe, mais défensivement, Saric - Towns ça se fait ouvrir en 2 à chaque match. Du coup tu te condamnes à mettre Saric sur le banc (pour Gibson), génial 8-} Pas du tout le profil idoine. RoCo aux côtés de Wiggins et Towns par contre ça fait sens.

A leur place, clairement j'aurai tablé sur les 4 firsts de Houston si l'offre est véridique et picks non protégés, sinon Josh Richardson est quand même un tout autre calibre de joueur. Je trouve ça très dur pour Minny, ils peuvent avoir des regrets sur chaque move depuis que Thibodeau est là, et maintenant tu te retrouves dans une situation où tu te demandes par quel miracle tu pourras devenir un contender crédible pour le titre un jour. Même si je doute que les fans des Wolves rêvent réellement de titre, la qualif en PO c'est suffisant ?

Sota

Timberwolves
Timberwolves
7845

Message par Sota » 11 novembre 2018, 11:24

Erratum de ma part on avait aussi cette offre des Rockets avec les 4 first round et des M&M's...
Voilà pour avoir un peu plus d'infos sur le trade.

Franchement pour Markkanen, LaVine et Dunn oui sur le papier ça fait mal surtout pour Markkanen et LaVine, mais ça aucun intérêt pour moi de rester bloqué là dessus!! On en sait rien de ce qu'ils auraient donné sous nos couleurs! Thibs aurait fait jouer Markkanen? LaVine aurait eu la même trajectoire? ... c'est du fantasme tout ça. ..
WINTER IS COMING!!

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1518

Message par butlerlesfesses » 11 novembre 2018, 12:03

LaVine aurait fini aux Kings ( ou chez une autre franchise plus offrante ), je pense que c'était voué à se séparer le trio. Ensuite pour Lauri c'est regrettable mais bon saric est intéressant aussi. Ainsi que RoCo c'est toujours bien d'avoir ce genre de soldat.

Sinon les 4 first pick des Rockets, fallait voir jusqu'à où ils allaient mais ça pouvait faire une Boston-Brooklyn cette histoire ahah
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER
BULLS BULLS BULLS

Alexis

Sophomore
Windy City
807

Message par Alexis » 11 novembre 2018, 12:06

Sota a écrit :
11 novembre 2018, 11:24
Erratum de ma part on avait aussi cette offre des Rockets avec les 4 first round et des M&M's...
Voilà pour avoir un peu plus d'infos sur le trade.

Franchement pour Markkanen, LaVine et Dunn oui sur le papier ça fait mal surtout pour Markkanen et LaVine, mais ça aucun intérêt pour moi de rester bloqué là dessus!! On en sait rien de ce qu'ils auraient donné sous nos couleurs! Thibs aurait fait jouer Markkanen? LaVine aurait eu la même trajectoire? ... c'est du fantasme tout ça. ..
Désolé c'était pas pour ressasser, je comprends que ce soit pénible. C'est juste pour tenter d'objectiver que vous avez affaibli votre bon potentiel de départ de move en move, pour maintenant vous retrouver dans une impasse, dont je ne sais comment vous vous sortirez, si tant est que l'objectif soit de faire partie du gratin de la ligue. Faudra avoir du nez, alors qu'avant les cartes étaient bien meilleures entre vos mains.

Ca + à voir l'évolution de vos 2 jeunes stars très bien payées. J'vous souhaite que ça clique même si pour la saison le seul truc que vous voudrez probablement, c'est voir une équipe unie qui se défonce sur le terrain. C'est dommage d'en être réduit à ce genre d'attente, quand on revient 2 ans en arrière, but that's it, ça va vite en NBA, selon le niveau de compétence de ses dirigeants.

mamath1234

Modérateur
Jazz
11051

Message par mamath1234 » 11 novembre 2018, 13:52

Bon après quand tu fais un move pour aller chercher un gros joueur (ici butler, mais c'est le cas quand toronto va chercher kawhi, quand détroit va chercher blake) t'a forcément une prise de risque. Et forcément ca paye pas à tout les coups, mais le jeu en valait peut être la chandelle.

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2428

Message par MikeCorleone » 11 novembre 2018, 14:07

Franchement je trouve que vous vous en sortez vraiment pas mal, Covington est un vrai soldat qui se dépouillera en défense et en attaque ça peut faire 10-12pts avec des % pas vilain. Saric il faisait un début de saison très moyen mais il reste jeune et pourrait faire beaucoup de bien à votre banc en 6th man, par contre à long terme ça semble compliqué de l'imaginé starter à coté de Towns.

Après vous allez surtout retrouvé une vrai cohésion de groupe (entre les joueurs au moins) Towns et Wiggins vont retrouver davantage de responsabilités et donc la pression qui va avec, manque plus qu'a virer le coach pour repartir définitivement sur un nouveau cycle.

Sota

Timberwolves
Timberwolves
7845

Message par Sota » 11 novembre 2018, 18:12

Pas de soucis Alexis pas de problème pour moi! C'est bien normal de faire des comparaisons et des "Et si..." :D

L'impasse on en est sorti pour cette saison pour moi! Et c'est bien le plus important. La suite est excitante avec ces nouvelles arrivées!

Playoffs? Tout dépendra si ça match bien et rapidement
WINTER IS COMING!!