2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 30 April 2018, 22:44

Celtics en 4
1
3%
Celtics en 5
1
3%
Celtics en 6
2
5%
Celtics en 7
4
11%
Sixers en 4
1
3%
Sixers en 5
9
24%
Sixers en 6
16
42%
Sixers en 7
4
11%
 
Total votes: 38

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by LucAl » 30 April 2018, 11:41

J’ai mis les Sixers en 5.

Les Celtics sont très forts collectivement, bien coachés. Mais ils ont souffert pour sortir une équipe mal organisée avec une star et Middleton en gros. C’est déjà très bien au vu des circonstances. On passe au niveau supérieur là.

Les Sixers ont pu se reposer, se préparer. Il y aura Embiid d’entrée de jeu. Ils sont bien dirigés par Brett Brown. S’ils ne tombent pas dans la facilité, restent sérieux, ça devrait passer au talent.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by dumarsetçarepart » 30 April 2018, 11:43

Philadelphie m'a impressionné sur le tour précédent. Autant je déteste cette equipe, ce qu'elle représente et l'arrogance des jeunes péteux, autant je reconnais qu'ils font une enorme saison. Cette confrontation sera un classique des prochaines années.
Difficile de sortir un pronostic. Je trouve les celtics admirables et leur meilleurs atouts peut être leur force collective.
Je suis très indécis mais je crains que Philadelphie passe en 6 ou même 7.


Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 14:37

Easy wrote:
30 April 2018, 10:05
Mais à quel moment Hayward est une excuse ?
Boston a fait sa saison sans lui.

Pour moi il ne fait pas partie de l’equipe.

Kyrie Oui la grosse absence.
Theis Oui absence
mais Hayward ....
Le roster de Boston a été construit autour d'un 5 Irving-Brown-Hayward-Horford-Baynes (ou Irving-Brown-Hayward-Tatum-Horford) avec quelques solides joueurs pour sortir du banc (Smart, Rozier, Morris, Theis, Baynes, voire Ojeleye et Larkin...). Aujourd'hui, tu es obligé de mettre certains joueurs de ta second unit dans le 5 de départ (Rozier, Morris, Ojeleye) et donc ta second unit perd énormément en qualité ou en profondeur. Ce n'est pas complètement un hasard si contre les Bucks, les Celtics se sont pris plusieurs fois un 7, 9 ou 11-0 quand il y avait Larkin, Ojeleye, Smart, et Monroe voire Yabusele sur le terrain. Si tu as Rozier-Smart-Tatum-Morris-Theis en sortie de banc pour relayer Irving-Brown-Hayward-Horford-Baynes, je pense que la série face aux Bucks est bien différente, que les C's n'ont pas ces trous d'air et que l'affaire est pliée en 5 matches.

C'est pas comme au foot où pour les très grosses équipes, si une vedettes se blesse, au pire, il n'y a qu'à sortir le carnet de chèque au mercato d'hiver pour acheter une autre vedette. Là, tu ne remplaces pas un joueur au contrat max avec une Disabled Player exception. Donc, ce n'est pas parce que les C's ont fait une saison magnifique sans Hayward que son absence n'a pas d'impact sur l'équipe. Une absence comme Hayward, tu peux la masquer en SR où l'opposition n'est pas la même, où l'intensité n'est pas la même et où l'enjeu n'est pas le même, mais cela passe plus difficilement sur une série de demi-finales de conférences, non?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Easy » 30 April 2018, 15:07

Je suis d’accord.
mais Boston a fait sa saison à 55W
Sans Hayward non?
Donc le sortir maintenant en excuse c’est pas adéquat je trouve
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by UJ3212 » 30 April 2018, 15:09

dumarsetçarepart wrote:
30 April 2018, 11:43
Philadelphie m'a impressionné sur le tour précédent. Autant je déteste cette equipe, ce qu'elle représente et l'arrogance des jeunes péteux, autant je reconnais qu'ils font une enorme saison. Cette confrontation sera un classique des prochaines années.
Tout pareil :)

Phila devrait passer en 5 où 6 matchs. Trop de talent et de repos face à des Celtics épuisés et diminués.

Sur la remarqué d'Easy, évidemment qu'Hayward manque énormément aux Celtics dans l'absolu. Mais il a raison sur le fait que le Celtics ayant fait la saison d'entrée sans lui (et une très belle saison) on ne peut pas le compter comme "perte seche". Les 55 wins se sont faites sans lui.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 16:33

Je ne vois pas où c'est sorti comme excuse. C'est plutôt une explication au fait que Boston manque de talent pur pour passer les Sixers sur une série en demi-finales de conférence.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 30 April 2018, 16:38

Wilson wrote:
30 April 2018, 11:37
Petit détail révélateur. La qualification face au Heat a été fêtée comme on sait dans le vestiaire des Sixers. Voilà ce qu'il en a été dans le vestiaire des C's après le Game 7.
Oui enfin bon. Passer un tour de PO, c'est banal pour Boston. Pour les Sixers, il faut remonter à 2012 pour voir les Sixers passer un tour (Chicago non ?). Derrière défaite contre Boston justement.
ClassHicks wrote:
30 April 2018, 11:04
Pour Philly il suffit que les 3 points rentrent.
Il y a une part de vérité, mais c'est un peu réducteur. Les points dans la peinture apportés par Embiid/Saric/Ersan sont tout aussi important. Quand on galère dans la peinture, il faut quasiment tourner à 60% à 3 points sur un QT pour compenser.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 30 April 2018, 16:43

Oui c'etait bien Chicago en 2012. Et la blessure (fatale) de Rose.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 16:45

Rewsna wrote:
30 April 2018, 16:38
Oui enfin bon. Passer un tour de PO, c'est banal pour Boston. Pour les Sixers, il faut remonter à 2012 pour voir les Sixers passer un tour (Chicago non ?). Derrière défaite contre Boston justement.
Oui et non.
En 2012, Boston a effectivement battu les Sixers en 1/2 Finales de Conf avant de perdre en finale face au Heat.
2013, éliminés au 1er tour par les Knicks.
2014, pas qualifiés.
2015, éliminés au 1er tour par les Cavs.
2016, éliminés au 1er tour par les Hawks.
2017, finalistes de conf.

Donc ils n'ont gagné une série de playoffs que l'an dernier (2 en l'occurrence).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rhea » 30 April 2018, 17:03

Récemment oui. Mais par rapport à la culture de la franchise...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 17:17

Il y a eu la parenthèse "Big Three" à Boston sur la période 2008-2013, mais à part cela, sur les 25 dernières années (1993-2018), le bilan de Phila pourrait à mon avis difficilement être bien pire que celui des Celtics, si?
Pour le reste, sur la culture de la franchise, les Sixers font partie des franchises historiques, même si le tanking des dernières années en a un peu écorné l'image (mais puisque c'était un choix délibéré, ça ne peut pas non plus constituer une excuse ;) )

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 30 April 2018, 17:36

+1 avec Wilson, 2 franchises historiques (Boston un peu plus bien sûr), mais 2 franchises qui sont loin d'exceller depuis les années 80.

Pour les Sixers, depuis la fin des années 80 avec Barkley, il y a eu quelques années de folie (mais sans titre) avec Iverson entre 98-99 et 2004-2005, 4 qualifs en PO avec Iguodala entre 2007-2008 et 2011-2012, et c'est tout. Soit 11 saisons en PO sur les 27 dernières.
Pour les Celtics, c'est un peu mieux (17 saisons en PO sur les 27 dernières), il y a eu le titre, mais sans ça c'est pas non plus mirobolant. 4 saisons de suite en PO avec PP et Walker, 6 de suite dont le titre avec le big three, puis là 4 de suite avec Stevens. Mais en effet, hors big three, y a 0 titre et même 0 finale depuis Larry Bird.

Après on peut quand même dire que les Celtics, c'est 10 qualifs en PO sur les 11 dernières saisons. Et ça c'est déjà beaucoup fort comme bilan. Par contre il n'y a pour l'instant que 3 séries de PO gagnées sur les 6 dernières saisons. Seulement 2 de plus que Philly, les deux l'année dernière. Donc au final... Les Celtics c'est mieux que les Sixers, mais c'est pas les Spurs non plus :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 30 April 2018, 17:45

Cracker wrote:
30 April 2018, 11:06
V@l wrote:
30 April 2018, 07:12
Cette serie me fait peur car on a tout pour gagner haut la main et toute defaite serait une deception. Pourtant le risque existe. Faudra etre tres serieux. Je me mefie enormement d’entendre tout le monde dire qu’on est favoris. Le favori c’est Boston. Ils ont l avantage du terrain.
C'est moche de mettre autant Phila sur un piédestal, limite de rabaisser les autres équipes sur les topics, pour au final nous pondre que vous êtes outsiders. Maintenant faut assumer d'être favoris, et encore heureux vu l'équipe de Boston et vos résultats depuis janvier.
Mais grave. Total. +1000

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sam D. » 30 April 2018, 17:48

Par contre je sais pas si Cracker vouvoie Val :) Mais bon, j'ai pas vu énormément de fans des Sixers à la fois mettre les Sixers sur un piédestal, et venir dire que Philly était outsider face à Boston.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 17:54

marmite wrote:
30 April 2018, 17:45
Cracker wrote:
30 April 2018, 11:06
V@l wrote:
30 April 2018, 07:12
Cette serie me fait peur car on a tout pour gagner haut la main et toute defaite serait une deception. Pourtant le risque existe. Faudra etre tres serieux. Je me mefie enormement d’entendre tout le monde dire qu’on est favoris. Le favori c’est Boston. Ils ont l avantage du terrain.
C'est moche de mettre autant Phila sur un piédestal, limite de rabaisser les autres équipes sur les topics, pour au final nous pondre que vous êtes outsiders. Maintenant faut assumer d'être favoris, et encore heureux vu l'équipe de Boston et vos résultats depuis janvier.
Mais grave. Total. +1000
Mais total grave. +1000 ;)

Gros mineeeeeet où es-tuuuuuuuuuuuu??? :fleur2: :love1: :kiss1: :flechedamour: ~o) :love: [-X

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 17:56

Sam D. wrote:
30 April 2018, 17:48
Par contre je sais pas si Cracker vouvoie Val :) Mais bon, j'ai pas vu énormément de fans des Sixers à la fois mettre les Sixers sur un piédestal, et venir dire que Philly était outsider face à Boston.
Cracker est extrêmement bien élevé =p~

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 18:16


Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 18:19

On se dirige peut-être vers Brown qui reste actif mais qui jouera le moins possible, voire pas du tout, ce soir.
Le Game 2 étant jeudi, 3 jours de repos de plus peuvent faire la différence.
Mieux vaut perdre le Game 1 que Jaylen pour le reste de la série.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 18:21

8-}

toniooooo

All Star
7478

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by toniooooo » 30 April 2018, 18:26

Je ne vais pas faire dans l'originalité. J'ai mis sixers vainqueurs en 6. Les C's ont malheureusement un effectif décimé.
J'aurais adoré comme tant d'autres voir Irving, bien sûr Hayward. Là sans Irving, Theis, Hayward ça fait beaucoup pour une seule team, on rajoute à ça la blessure de Brown. Le premier match risque d'être très compliqué. La série tout autant. J'inclus la blessure Hayward même s'il n'a pas joué beaucoup de matchs car j'estime que ça fausse l'effectif d'emblée. Des joueurs qui devaient moins jouer ou être sur le banc se sont mis d'où coup à faire beaucoup de matchs.
Brown, Tatum pour des jeunes ont été très utilisés.
Les Sixers avec leur profondeur d'effectif, et plus frais, ont un gros avantage.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 30 April 2018, 18:27

Il est bien placé pour parler de cette rivalité lui, vu ses origines :)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 30 April 2018, 18:32

Absolument :)
Mais c'est sympa quand même.
Content pour lui d'ailleurs qu'il soit enfin en situation de coacher une vraie équipe.

V@l

All Star
8222

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by V@l » 30 April 2018, 18:51

Cracker wrote:
30 April 2018, 11:24
Non mais compares pas votre équipe/jeu et celui des Bucks où tu n'as pas de coach, pas de plan de jeu (limite je trouve ça insultant pour votre équipe, désolé Bucks Fans), limite je te trouve très contradictoire maintenant avec ce que tu racontes depuis x mois, ça fait caca culotte ?
Et puis il me semble que tu voyais même Milwaukee passer donc Milwaukee > Boston, et Boston passe maintenant tu as peur et tu dis que vous êtes outsiders, alors que tu voyais les Bucks favoris. :mdr2:
Voila c'est ca. C'est le coup d e flippe car je trouve que tout va trop vite, trop facilement, il va avoir un hic je le sens, une blessure, quelque chose... :gene2:

Bref petite sieste et ce soir 2h !!!

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Blork » 30 April 2018, 18:55

Sixers en 5 , les Celtics en prendront un a la hargne.

Return to “Playoffs 2018”