2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 30 April 2018, 22:44

Celtics en 4
1
3%
Celtics en 5
1
3%
Celtics en 6
2
5%
Celtics en 7
4
11%
Sixers en 4
1
3%
Sixers en 5
9
24%
Sixers en 6
16
42%
Sixers en 7
4
11%
 
Total votes: 38

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by LHOOQ » 08 May 2018, 14:52

Youpi un peu de sursis !!
Pas de commentaires sur l’arbitrage, j’aime pas aborder ça.
Cool d’en avoir pris un, on peut se bouffer les baloches de pas avoir pris celui d’avant...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 08 May 2018, 15:13

D'ailleurs la technique de Stevens a été un moment clé du match justement, ça peut paraître être de l'idéalisation mais mon coach m'avait souvent dit ça aussi, des fois quand le coach prend une technique les arbitres se calment après parce que si c'est un mec comme Stevens ils se disent que si il est sorti de ses gonds c'est que il devait y avoir quelque chose (pareil avec Kerr par exemple). Surtout, les joueurs derrière voient que le coach se sacrifie aussi pour eux, c'est une manière à Stevens de montrer qu'il soutient Jaylen Brown dans ces POs, alors que d'autre coach aurait pu le saquer totalement et ça aurait pu le descendre à mort ("putain pourquoi t'as pris une technique petit gamin ! C'est vraiment pas pro". Mais ça c'est pas la méthode Stevens !).

Je tiens à préciser que je trouve qu'au vu de la saison qu'ils font et du début de play-offs, c'est mérité pour Philly de gagner ce match. Philly a beaucoup de qualité et vous savez que je les reconnais et apprécie beaucoup, mais évidemment je le dis moins qu'à l'habitude vu que c'est contre mes chouchous ;) . Aller à jeudi les amis ! Je me réjouis de retrouver l'ambiance du Garden et je me régale dans cette série, j'ai presque peur que ce soit la meilleure de tous les Play-offs niveau affectif pour moi et que l'intérêt retombe plus tard !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Mr_Yoma » 08 May 2018, 16:23

En tout c’est devant des matchs des c’s Que j’ai eu le plus d’emmotion Cette année encore. Les deux shoots coup sur coup de Rozier et Middleton m’avait fait sauter partout et la fin du Game 3 contre Philly aussi. J’adore cette période de l’année. :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 08 May 2018, 16:30

Yep la fin du game trois j'ai sauté et crié dans tous les sens ! ^^

Et le shoot de Rozier pareil, grande action. Ainsi que pas mal d'actions d'horford, mais aussi du côté de Philly moi je suis très content du caractère de l'équipe honnêtement. Des fois on se plaint que les mecs s'assemblent et perdent le côté compétitif. Eux ils trash-talkent ils sont pas là pour se faire des copains et ça me fait plaisir qu'il y ait une équipe de jeunes de mon âge qui pensent comme ça en NBA, et qui se fasse tabasser un bon coup par le sort pour avancer dans la vie et passer au prochain cap :mrgreen: .

Pourtant, y a eu des gros trous de niveau pendant certains match. Hier soir c'était compliqué au début. Et des fois c'était les deux équipes, et globalement y a eu beaucoup de déchet surtout côté Philly. Mais ça promet vraiment pour les prochaines années je me réjouis ! J'espère que James se barrent à l'Ouest et que l'Est soit une bataille de tranchée dès l'an prochain :) Au pire même si il reste ça sera ouvert je pense.

C'est la renaissance d'une vieille rivalité à laquelle on assiste là, si part je ne sais quel coup Lebron signe à LA cet été et qu'on a le droit à un duel en Finals entre les Leprechauns et les pourpre et or, mais aussi du coup entre Kyrie et Lebron... Putain qu'est-ce que ça claquerait ça serait ! Depuis quelques années on est au début d'un âge d'or de la NBA je pense :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 08 May 2018, 18:36

Sam D. wrote:
08 May 2018, 10:24
Et vous passez tout un match à gueuler sur les arbitres dès qu'il y a trop de fautes à votre goût ? A l'extérieur ?
26LF des deux côtés, 23 fautes pour les Sixers contre 28 pour les Celtics, alors que les Sixers ont marqué bien plus de points dans la peinture... C'est ça que vous trouvez scandaleux ?
Le 7/26 à 3pts c'est de la faute des refs aussi ?
Mais c'est le refs plan on te dis, trust the refs. La NBA voulait un game 5 parce que ça fait + d'argent. (tout ça vu sur le chat du match, puis les RS après le match)

On commence le premier QT avec 6 fautes. Et comme tu dis ça finit à 28-23, sachant que Boston fait 4 fautes intentionnelles dans la dernière minute du match.

Il y a bien eut quelques calls douteux en faveur des Sixers, l'ignorer ça serait de la mauvaise foi. Mais c'est pas suffisant pour mettre la défaite sur le dos des arbitres, selon moi.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 16:30
si part je ne sais quel coup Lebron signe à LA cet été
Pour moi c'est impossible qu'il parte à l'Ouest. Ca voudrait dire qu'il ne fait plus les finals NBA.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 13:55
J'espère que le prochain match ça sera mieux mais au Garden on risque d'être avantagé donc je vais pas en faire une montagne !
C'était déjà le cas pour un match au Garden, je crois que c'est Monclar qui en parlait pendant le match. Sur 2 ou 3 fautes des Sixers.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Gugur » 08 May 2018, 18:53

De toutes façons, on a les mêmes débats tous les ans sur les topics des POs et ça finit rarement dans la bonne humeur, on sort de la petite vanne pour aller vers des propos âpres voir même acres. Donc laissons de côté les arbitres, ce que je vous propose c'est de laisser les gens extérieurs les insulter à votre place nous donner les clefs du prochain match, je suis pas allé checker les avancées.

Donc en toute hypocrisie puisque j'ai participé à ce dialogue de sourds, on se fait des bisous et on espère ensemble comme une grande famille que les Leprechauns vont manger le trèfle par la racine ou que Rocky sonne les matines des vacances pour Philly ♥
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rhea » 08 May 2018, 18:58

Gugur, je me demande s'il a dessaoulé des bières de samedi :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 08 May 2018, 19:10

- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?

- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.

C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé aujourd'hui*, et qu'on a tous félicité les Sixers pour leur meilleur match que nous hier soir. La mauvaise foi est finalement de quel côté ?

*edit
Last edited by Cracker on 08 May 2018, 19:25, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 08 May 2018, 19:17

Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?

- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.

C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé, et qu'on a tous félicité les Sixers pour leur meilleur match que nous hier soir. La mauvaise foi est finalement de quel côté ?
Ne te sens pas visé, toi tu es un fan des Nets =p~

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rhea » 08 May 2018, 19:32

Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?

- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.

C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé aujourd'hui*, et qu'on a tous félicité les Sixers pour leur meilleur match que nous hier soir. La mauvaise foi est finalement de quel côté ?

*edit
On fait attention au champ lexical utilisé pour éviter que ca dérape, merci :merci: Et évitez de vous comporter en supporters de foot à propos des refs, sinon je vais me transformer en hooligan. :D

Ceci était un message à caractère informatif :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16501

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Rewsna » 08 May 2018, 19:50

Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?
A priori personne ici, mais il y a eut beaucoup de critiques sur les arbitres, presque comme si ça cherchait des excuses.
marmite wrote:
08 May 2018, 00:57
Écœuré de voir autant de fautes.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 00:58
Le dernier match pareil !
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:02
N’importe quoi ce match.
Des contacts autorisés d’un côté ne le sont pas de l’autre.
marmite wrote:
08 May 2018, 01:10
Franchement y a un paquet de fautes exagérées mais maintenant que le ton est donné comme toujours les arbitres n'autorisent pas la même chose en face... C'est un peu dégueulasse, maintenant y a pas que ça et on est pas du tout loin alors qu'on a pas déroulé de jeu.
Cracker wrote:
08 May 2018, 01:30
Belle flagrante d'Embiid, même pas de review.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 01:41
Putain, c'est pas le même arbitrage des deux côtés...
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:48
Il aurait dû la prendre plus tôt, ça aurait peut être évité 5 minutes de mega foutage de gueule, parce que là ce n’est clairement pas les mêmes fautes d’un côté ou de l’autre. Quand on voit la 5ème de Brown, c’est ridicule par rapport au reste.
____________________________
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.
Dans ce cas ça marche dans les 2 sens.
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:07
Les Sixers sont super agressifs, mais 16 fautes à 8 contre Boston. Sérieusement ?
____________________________
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé aujourd'hui*.
Bah le match était aujourd'hui, donc forcément on ne peut en avoir parlé que aujourd'hui. Et puis, en parler, c'est mettre de l'huile sur le feu ? J'ai bien le droit de discuter avec Sam, non ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Mr_Yoma » 08 May 2018, 20:12

Rhea wrote:
08 May 2018, 19:32
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?

- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.

C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé aujourd'hui*, et qu'on a tous félicité les Sixers pour leur meilleur match que nous hier soir. La mauvaise foi est finalement de quel côté ?

*edit
On fait attention au champ lexical utilisé pour éviter que ca dérape, merci :merci: Et évitez de vous comporter en supporters de foot à propos des refs, sinon je vais me transformer en hooligan. :D

Ceci était un message à caractère informatif :mrgreen:
C’est peut être pas la peine de nous envoyer ton statut de modo à la figure toutes les 5 minutes. Tout ce passe bien. =p~

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 08 May 2018, 20:27

Rewsna wrote:
08 May 2018, 19:50
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand les Celtics fans ont dit qu'ils avaient perdu à cause des calls ?
A priori personne ici, mais il y a eut beaucoup de critiques sur les arbitres, presque comme si ça cherchait des excuses.
marmite wrote:
08 May 2018, 00:57
Écœuré de voir autant de fautes.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 00:58
Le dernier match pareil !
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:02
N’importe quoi ce match.
Des contacts autorisés d’un côté ne le sont pas de l’autre.
marmite wrote:
08 May 2018, 01:10
Franchement y a un paquet de fautes exagérées mais maintenant que le ton est donné comme toujours les arbitres n'autorisent pas la même chose en face... C'est un peu dégueulasse, maintenant y a pas que ça et on est pas du tout loin alors qu'on a pas déroulé de jeu.
Cracker wrote:
08 May 2018, 01:30
Belle flagrante d'Embiid, même pas de review.
MintBerryCrunch wrote:
08 May 2018, 01:41
Putain, c'est pas le même arbitrage des deux côtés...
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:48
Il aurait dû la prendre plus tôt, ça aurait peut être évité 5 minutes de mega foutage de gueule, parce que là ce n’est clairement pas les mêmes fautes d’un côté ou de l’autre. Quand on voit la 5ème de Brown, c’est ridicule par rapport au reste.
Tout comme pour Sam, merci de sortir aussi mon poste où je dis que Smart exagère sur la soi-disant flagrante d'Embiid. :)
Vu le niveaux de Boston et du match en lui même hier, fallait bien trouver quelques choses à dire non ? :)
Rewsna wrote:
08 May 2018, 19:50
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
- Depuis quand le nombre de fautes pour l'équipe A = l'équipe B, démontre une cohérence dans l'arbitrage ?
Ceux qui pensent ça, non jamais joués, ce n'est pas possible de sortir un tel argument minable.
Dans ce cas ça marche dans les 2 sens.
Wilson wrote:
08 May 2018, 01:07
Les Sixers sont super agressifs, mais 16 fautes à 8 contre Boston. Sérieusement ?
Ça marche pas vraiment quand la défense la plus agressive, qui joue le plus avec les bras/mains, à moins de fautes de fautes que s'il qui joue plus propre quand même, voyons. :)

Rewsna wrote:
08 May 2018, 19:50
Cracker wrote:
08 May 2018, 19:10
C'est vous qui mettaient de l'huile sur le feu à revenir sur ce débat, alors qu'aucun Celtics n'en a parlé aujourd'hui*.
Bah le match était aujourd'hui, donc forcément on ne peut en avoir parlé que aujourd'hui. Et puis, en parler, c'est mettre de l'huile sur le feu ? J'ai bien le droit de discuter avec Sam, non ?
Je ne te visais pas personnellement, mais je t'en prie. Mais dire que les calls ne justifient pas la défaite de Boston, on dirait que c'est remettre une couche, alors que personne n'a dit que les Verts avaient perdu à cause des calls. :)
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 08 May 2018, 20:37

Rewsna wrote:
08 May 2018, 19:50
Et puis, en parler, c'est mettre de l'huile sur le feu ? J'ai bien le droit de discuter avec Sam, non ?
Bah oui, tout comme nous avait bien le droit de discuter du match avec MintBerry, Cracker, marmite... =p~

C'est dommage que vous ne reteniez que les commentaires sur l'arbitrage d'ailleurs, parce que je pense encore une fois que personne n'a dit que les Sixers avaient gagné grâce aux arbitres, que les Celtics avaient été bons ou que les Sixers n'avaient pas mérité ou n'étaient pas allés chercher cette victoire parce qu'ils l'avaient plus voulue. Voilà, c'est tout. :merci:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Chonchito » 08 May 2018, 20:52

Il faut comprendre les Celtics fans, ils écoutent Tom Heinsohn toute l'année! Ça a forcément un impact psychologique à un moment donné. :)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 08 May 2018, 20:59

Chonchito wrote:
08 May 2018, 20:52
Il faut comprendre les Celtics fans, ils écoutent Tom Heinsohn toute l'année! Ça a forcément un impact psychologique à un moment donné. :)
That call was awful! That’s ridiculous :hehe:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MintBerryCrunch » 08 May 2018, 21:50

Ca fait en tout cas 32 ans qu'il sort ça c'est sûr faut nous comprendre :mrgreen:


La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 08 May 2018, 23:43

Bonne fin de série à tous, je ne passerai que très rarement sur ce topic jusqu'à la fin. :)

En espérant que les Celtics passeront. :trefle:
Last edited by Cracker on 09 May 2018, 00:03, edited 2 times in total.
Peace and Basket.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by MikeCorleone » 08 May 2018, 23:47

Cracker wrote:
08 May 2018, 23:43
Bonne fin de série à tous, je ne passerai plus sur ce topic jusqu'à la fin. =p~

En espérant que les Celtics passeront. :trefle:
Boh pourquoi ça?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Cracker » 09 May 2018, 00:01

Je préfère me concentrer sur les matchs, plutôt que d'essayer d'argumenter, ou de donner mon avis sur x ou y raisons pendant un match, que je ne faisais pas avant.
Je vais reprendre mes habitudes des petits résumés par quart.
Et je ne suis pas sur un forum, pour m'embrouiller avec des passionnés de NBA non plus. :)
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by marmite » 09 May 2018, 01:01

On ne me fera pas dire qu'au moment où j'ai posté ces messages cités, les phases offensives étaient arbitrées pareil de chaque côté du parquet.

Edit : et on ne me fera rien dire d'autre non plus.

Bap

Franchise Player
4752

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Bap » 09 May 2018, 08:35

Et bin je savais pourquoi je ne voulais pas trop passer par ici sur cette série. :roll:

Ce soir on plie tout ça au Garden et on se fera des bisous.

J'aimerais bien voir Simmons faire un bon match sur cette série parce que pour l'instant ce n'est pas fameux,faut que je comprenne d'où vient sa hype :mrgreen: ... pas taper c'est le mec qui m'a impressionné le plus a Londres
"Don't blame us if we ever doubt you"

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Sentenza » 09 May 2018, 09:14

19 pts et 13 ast je croit dans le dernier match, avec la victoire des Sixers. Je pense que l on peut appeller ça un bon match.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 09 May 2018, 09:18

@cracker, marmite, bap

Tout pareil pour moi les gars, je me faisais exactement les mêmes réflexions.

8-}

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 2nd Round East: Boston Celtics (2) vs Philadelphia Sixers (3)

Post by Wilson » 09 May 2018, 09:21

Les clés du match ce soir:
- garder la tête froide;
- imposer le rythme;
- en defense, sécuriser le rebond;
- en attaque, circulation et mouvement de la balle.

Return to “Playoffs 2018”