2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série ?

Cavaliers en 4
2
5%
Cavaliers en 5
4
9%
Cavaliers en 6
10
23%
Cavaliers en 7
3
7%
Raptors en 4
1
2%
Raptors en 5
4
9%
Raptors en 6
13
30%
Raptors en 7
6
14%
 
Total votes: 43

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Cracker » 01 May 2018, 01:03

Sonia wrote:
30 April 2018, 23:53
Je suis peut-être parano mais personne n'a été "gêné" par rapport à ce qu'à fait Lebron hier soir ?
C'est à dire ? Flopper ?
Peace and Basket.


Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sonia » 01 May 2018, 01:32

Cracker wrote:
01 May 2018, 01:03
Sonia wrote:
30 April 2018, 23:53
Je suis peut-être parano mais personne n'a été "gêné" par rapport à ce qu'à fait Lebron hier soir ?
C'est à dire ? Flopper ?
Non son passage au vestiaire. Si un cycliste fait ça pendant le TDF ça fait la une des JT. Mais en foot ou en basket le dopage n'existe pas voyons :D

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Chonchito » 01 May 2018, 01:53

LucAl wrote:
01 May 2018, 00:14
T’es sérieux sur ton pronostic Chonchito ? ^^
Je suis nul en pronostique, je serais vraiment pas surpris que ça fasse 4-0 comme 0-4, mon prono n'a vraiment aucune valeur, c'était juste pour la blague sur le fait que Lebron peut renverser un match-up tout seul.

Mais il y a plusieurs éléments qui font que Cleveland n'est pas aussi foutu qu'on le pense selon moi. J'ai vu seulement 2 matchs de leur série mais a priori, Cleveland a été bien meilleur défensivement que pendant la saison régulière en tout cas sur les 5 premiers matchs, c'est en attaque qu'ils ont galéré et notamment dans l'adresse, sachant que c'est la meilleure attaque de la ligue depuis leur gros trade, je me dis que ça devrait recliquer assez rapidement. Ils ont d'ailleurs atomisé Toronto offensivement dans leur dernier match.
J'aurais été beaucoup plus confiant pour Toronto si Cleveland avait carburé en attaque en ne montrant aucune amélioration défensive.

Puis surtout, Indiana est légitime! C'est pas l'adversaire habituel de Lebron qui finit 7-8ème en étant moins bon que la 10ème équipe de l'Ouest. C'est un vrai deuxième tour déguisé qu'a dû affronter Cleveland (c'est de leur faute mais tout de même) et même s'ils méritaient de perdre, ils ont quand même gagné 4 matchs sur 7 contre une bonne équipe en ne rentrant aucun shoot, c'est pas si anodin que ça.

Je pense malgré tout que Toronto est légèrement favori mais je ne parierai pas contre Lebron dans la conférence East avant de l'avoir vu perdre.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by ClassHicks » 01 May 2018, 09:41

Si LBJ était au vestiaire c'est pour cause de crampes. A la base il comptait faire les 48 min mais son corps a dit non. Personne ne se dope pour 10 min de match. Avant la série peut être mais c'est un débat stérile.

Si il y a une année où Toronto a une chance de sortir les Cavs c'est celle là. Ils ont eu le temps d'étudier LeBron et je le vois pas tourner à 40 points de moyenne une fois de plus pour cacher la misère. TT c'est un brave mais il ne fait peur qu'à Turner. Autour c'est que des roles players qui d'un match à un autre ignorent combien de minutes ils vont jouer.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

LaryGolade

Sophomore
User avatar
537

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LaryGolade » 01 May 2018, 10:40

Le 11 janvier les Raptors atomisent les "anciens"-Cavs (99-133) grace à leur banc.

Puis le 21 mars ils perdent à Cleveland (129-132) face à un James en 35pts à 57.9%, 17ast et 7rb mais un James très bien épaulé par ses équipiers. Pas sûr de voir un George Hill nous ressortir un match en 22pts à 90.9% :roll:

Dernière confrontation le 3 avril avec une nouvelle victoire des Cavs (106-112) mais une rotation à 12 joueurs côté Raptors et 13 joueurs côté Cavs, un DeRozan à 33min et Lowry 28min. Mais on a quand même un LBJ utilisé 37min qui sort un 27pts à 57.1%, 10rb et 6ast. Le dernier quart de la rencontre a vite été lâché par des Raptors distancés qui ne sont revenus au score qu'avec le garbage time.

Difficile de se baser sur les confrontations de saison régulière puisque Cleveland n'avait pas le même roster en janvier et que le 3 avril on ne peut pas croire que les Raptors étaient réellement à 100%. Ils voulaient gagner bien sûr mais quand on a le premier spot d'assurer et qu'on est à quelques jours des playoffs on joue forcément un peu avec le frein (sauf quand on est LeBron).
Donc le match pour moi le plus significatif est celui du 21 mars et on a vu que la fin de match s'est plus ou moins résumée à un duel Lowry-DeRozan contre LBJ-Love. A ce jeu forcément les deux de Toronto sont moins clutch que King James (on peu pas vraiment leur en vouloir parce qu'il n'y a pas qu'eux dans ce cas là).

Je pense aussi que pour gagner Toronto devra être performant durant les trois premiers quarts-temps pour entamer le dernier avec de l'avance parce que s'ils sont au coude à coude en fin de match cela tournera à l'avantage des Cavs je pense.

J'aimerais beaucoup que les Raptors s'imposent pour récompenser le collectif à l'individualité. J'aimerais beaucoup que Masai Ujiri soit récompensé de la confiance qu'il a eu en ce groupe.
Mais les Cavs de LeBron c'est quand même le plafond de cette équipe des Raptors et j'ai peur que cette année encore le King soit trop fort. Alors je vais déjà espérer que Toronto fasse mieux que les années précédentes et poussent eux aussi les Cavs au bout de la série pour que ce groupe ait une nouvelle chance la saison prochaine.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2018, 10:53

Chonchito wrote:
01 May 2018, 01:53
LucAl wrote:
01 May 2018, 00:14
T’es sérieux sur ton pronostic Chonchito ? ^^
Je suis nul en pronostique, je serais vraiment pas surpris que ça fasse 4-0 comme 0-4, mon prono n'a vraiment aucune valeur, c'était juste pour la blague sur le fait que Lebron peut renverser un match-up tout seul.

J'adore cet humour merci d'avoir pris le temps ^^ Et en plus l'analyse est pertinente finalement. On voudrait croire des fois quand on commence à connaître un sujet qu'on arrivera à prédire des upsets venu d'ailleurs parce que Toronto qui bat Cleveland ça aurait du sens d'un point de vu puriste... Mais finalement au basket c'est assez simple mais la majorité du temps l'équipe qui a le meilleur joueur gagne. Au détriment de ceux qui aimons peut-être les belles histoires du petit clan de David qui triompherait contre l'ogre Goliath ! ::d
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2018, 10:57

ClassHicks wrote:
01 May 2018, 09:41
Si LBJ était au vestiaire c'est pour cause de crampes. A la base il comptait faire les 48 min mais son corps a dit non. Personne ne se dope pour 10 min de match. Avant la série peut être mais c'est un débat stérile.
J'ai quand même entendu un truc de fou du genre qu'il est allé boire 2 ou 3 bouteilles je sais plus de Gatorade pendant ce temps, c'est peut-être pas des produits interdits mais c'est un beau cocktail chimique quand même :) C'était les commentateurs du match qui avait dit me semble-il et avec ma copine ça nous a surpris la casualité dans la quelle il a dit ça (le nombre de sucre que ça fait dilué dans de l'eau d'un coup c'est pas anodin ^^).

Après on en vient à la définition du dopage. Moi j'ai une définition plus chimique du terme donc pour moi ça rentre dedans mais j'y apporte pas une valeur morale donc tant mieux si ça l'a permit de revenir :) .

Pour ce qui est de ce qui est compris comme produit dopant en général, je pense pas qu'il en ait pris à ce moment par contre non !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by RowLegion » 01 May 2018, 11:22

Sonia wrote:
01 May 2018, 01:32
Cracker wrote:
01 May 2018, 01:03
Sonia wrote:
30 April 2018, 23:53
Je suis peut-être parano mais personne n'a été "gêné" par rapport à ce qu'à fait Lebron hier soir ?
C'est à dire ? Flopper ?
Non son passage au vestiaire. Si un cycliste fait ça pendant le TDF ça fait la une des JT. Mais en foot ou en basket le dopage n'existe pas voyons :D
Il est parti manger des oranges ! :-\
phpBB [video]
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by ClassHicks » 01 May 2018, 11:29

Quand les Cavs ont gagné un match dans la douleur contre les Pacers LeBron a tourné à 40 points pour 62% de réussite. Il est évidemment le meilleur marqueur de son équipe mais aussi dans toutes les autres catégories rebonds, interceptions, etc... C'est un mode qu'il enclenche normalement en finale quand il juge qu'il est temps de pousser le bouton d'urgence.

La question est est-ce que Toronto est meilleur qu'Indiana ?
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 01 May 2018, 11:40

En gros LBJ a activé son mode playoffs en SR, et le mode Finales au premier tour.

Bon next mode: retraite alors !?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by ClassHicks » 01 May 2018, 11:58

Easy wrote:
01 May 2018, 11:40
En gros LBJ a activé son mode playoffs en SR, et le mode Finales au premier tour.

Bon next mode: retraite alors !?
Je pense plutôt qu'il va continuer à battre des records. Qu'il soit capable de sortir de telles chiffres c'est assez fou.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Doctor Tardis » 01 May 2018, 19:29

Kyle Lowry : "Je suis né en 1986, je n’étais pas un grand connaisseur mais mon frère, Lonnie regardait les matches. C’est une belle comparaison entre aujourd’hui et hier. Cleveland, ce sont les Bad Boys de Detroit."

Allez hop je vais aller bouffer un risotto d'arsenic.......
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 01 May 2018, 19:30

P'tet qu'il dit ça dans le sens que Detroit a longtemps été la barrière de Jordan et que cette année, Toronto ça sera comme Chicago : ils vont enfin battre l'équipe qui l'empêche d'avancer chaque année :D

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Chonchito » 01 May 2018, 19:41

"Cleveland now, and Detroit then was the ‘Bad Boys."

Plutôt que de traduire par "Cleveland, ce sont les Bad Boys de Detroit". Je traduirais plutôt ça par "Cleveland aujourd'hui, comme Detroit à l'époque, ce sont les méchants." Et c'est déjà plus cohérent, à aucun moment il compare les styles de jeu. :)

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Doctor Tardis » 01 May 2018, 19:43

Ça reste blasphématoire... Etant donné qu'il y a en plus absolument aucune rivalité entre les Cavs et les Raptors. :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Doctor Tardis » 01 May 2018, 19:43

Chonchito wrote:
01 May 2018, 19:41
"Cleveland now, and Detroit then was the ‘Bad Boys."

Plutôt que de traduire par "Cleveland, ce sont les Bad Boys de Detroit". Je traduirais plutôt ça par "Cleveland aujourd'hui, comme Detroit à l'époque, ce sont les méchants." Et c'est déjà plus cohérent, à aucun moment il compare les styles de jeu. :)
Je faisais confiance à BUSA ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 01 May 2018, 19:44

Bah ça revient à ce que j'avais senti, et je trouve ça légitime :D

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Doctor Tardis » 01 May 2018, 19:49

Absolument pas... Et je parle pas des jeux hein, juste que Pistons / Bulls, ça n'a rien à voir avec Cavs / Raptors dans l'histoire. Pas assez de points communs. :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 01 May 2018, 19:50

Lonnie Lowry ..... hmmmm!! mdr
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 01 May 2018, 19:51

Doctor Tardis wrote:
01 May 2018, 19:49
Absolument pas... Et je parle pas des jeux hein, juste que Pistons / Bulls, ça n'a rien à voir avec Cavs / Raptors dans l'histoire. Pas assez de points communs. :)
Ouais enfin Cleveland à part être connu pour avoir pris un buzzer de Chicago, c'était juste le paillasson de Chicago (et c'est bien dommage l'équipe avait une belle gueule). Je vois pas en quoi la rivalité serait plus grande.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2018, 19:54

Chonchito wrote:
01 May 2018, 19:41
"Cleveland now, and Detroit then was the ‘Bad Boys."

Plutôt que de traduire par "Cleveland, ce sont les Bad Boys de Detroit". Je traduirais plutôt ça par "Cleveland aujourd'hui, comme Detroit à l'époque, ce sont les méchants." Et c'est déjà plus cohérent, à aucun moment il compare les styles de jeu. :)
Je l'ai compris comme ça aussi. Il est temps pour Scottie et Jordan de sortir ceux qui les ont sorti pas mal de fois. Mais je pense qu'il y avait une autre comparaison à trouver je pense !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Doctor Tardis » 01 May 2018, 20:11

Ce que je voulais dire c'est que les Bulls et les Pistons partagent bien plus que trois confrontations répétées. Les deux équipes se haissaient réellement.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 01 May 2018, 20:13

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai répondu n'importe quoi :)

C'est autre chose oui mais le parallèle est pas "con" non plus je pense

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 2nd Round East : Toronto Raptors (1) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Chonchito » 01 May 2018, 20:28

Puis surtout il ne compare absolument pas les rivalités, ni les époques, ni les équipes, il se compare pas du tout aux Bulls non plus.

Il dit juste qu'aujourd'hui en tant que joueur des Raptors, les méchants c'est les Cavs, et quand il était gamin avec son frère, les méchants en tant que fan de NBA c'était les Pistons (c'était même leur surnom). Il faut vraiment pas voir plus loin, c'est plus "lol, depuis qu'on est tout petit, il y a des équipes qu'on aime et d'autres qu'on n'aime pas, ça a pas changé mdr". :)

Bon après pour les clics on dit "Lowry compare les Cavs aux Bad Boys de Detroit", mais c'est vraiment pas ça.

Return to “Playoffs 2018”