San Antonio Spurs 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Quel nouveau Spur vous hype le plus pour la saison prochaine ?

DeMar DeRozan
18
50%
Marco Belinelli
2
6%
Dante Cunningham
0
Aucun vote
Chimezie Metu
2
6%
Jakob Poltl
4
11%
Quincy Pondexter
0
Aucun vote
Lonnie Walker IV
10
28%

Nombre total de votes : 36

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Olimas » 11 octobre 2018, 13:57

Bon j'ai vu le match contre Atlanta, premiere chose je veux bien que Murray soit hyper important défensivement mais enfin hier on encaisse un nombre de points super bêtement c'est affolant et en plus Derrick white a plutot été bon défensivement (contrairement à Mills)

Apres offensivement y'a des trucs vraiment interessant, tu sens qu'on va marquer du points avec Aldridge, White, Derozan et Gay et la seconde unit qui joue avec la des systèmes a la spurs avec beaucoup de mouvements, d'ailleurs Derozan hésité pas a déléguer a un autre joueur quand il voit qu'il est chaud (Gay et Forbes Hier)
White a des responsabilités et les assumes (15 pas,6 Rebonds, 3 passes,1 int et 2 contres), il égalise notamment avant que Young lance un bombe a 10 mètres pour la gagne, j'aime bien Forbes hier qui a mis du points car il existera que par ca malheureusement tant défensivement c'est difficile et la création y'a pas grand chose, j'aime bien l'activité de Pau Gasol qui fait un bon match (a 4 rebonds d'un triple double), il joue au post haut et se régale a la passe notamment.
Comme je le dis la second unit va ressembler a du Mills - Forbes - Bellineli - Bertans - Gasol ou Poetl, defensivement ca va être une passoire et le création une horreur (a voir si Walker quand il reviendra peut amener quelque chose plus) par contre ca prend que du shoot a 3 points et quand ca rentre c'est très interessant, pour moi faudra obligatoirement avoir Aldridge ou Derozan sur le terrain quoiqu'il arrive.

Du coté défensif on doit faire BEAUCOUP mieux apres Aldridge etait absent et c'est un élément hyper important mais j'ai pas aimer notre defense, beaucoup d'oubli et une seconde unit qui en plus d'être défensivement très faible ne met pas de combat, Poetl a été décevant aussi au rebond et dans le combat, il a même essayer Metu a un moment qui a fait des passages honnêtes mais un peu perdu sur les switch.

Bon y'a du boulot c'est une évidence, je pense que Pop va surtout s'atteler a présenter une défense correct parce que pour moi on peut fair mieux même sans Murray.

FeLeR

Rookie
Clippers
232

Message par FeLeR » 11 octobre 2018, 17:55

Ziug a écrit :
10 octobre 2018, 08:34

Je suis partiellement d'accord... financièrement les Spurs - même si ce fut un crève coeur - ont peut être tenté de penser à l'avenir en lâchant TP ! Ils espéraient toujours pouvoir faire revenir Kawhi sur sa décision et le re-signer au max et ils savaient qu'ils auraient aussi beaucoup de difficultés à refourguer Pau Gasol, donc ils ont taillé dans la masse !!
Maintenant sportivement, TP est surement celui des 3 (avec Patty et Murray) à être beaucoup plus impactant collectivement en ayant une connaissance parfaite des systèmes et du space floor.
Murray avait encore beaucoup de choses à apprendre dans la gestion du jeu et l'organisation générale, quant à Patty il n'a jamais été un grand gestionnaire....
Défensivement (défense indiv bien sûr) en revanche, TP est aujourd'hui celui qui est le + en difficulté des 3....

Il semblerait que les Spurs n'aient pas dans l'idée de signer un autre PG, ce qui semble assez étonnant !
Maintenant je tente depuis quelques heures de trouver les agents libres (sans contrat) restant sur le marché mais je ne trouve pas.
(si qqu'1 a un lien, je suis preneur)

:)
C’est vrai que j’avais oublié l’argument financier sur le cas de Tp.

Concernant la situation, ils ont demandé la disabled player exception ? Non pas pour récupérer les 750 K $ du contrat mais surtout pour débloquer un 16e spot dans l’effectif.

https://basketball.realgm.com/nba/current_free_agents

Ce n’est pas la meilleure liste, il y a des cas comme Bogut (retraite de la NBA) ou de Hilliard qui a signé en europe.

Peut-être avec celui ? http://www.nba.com/freeagents/2018/tracker

De toute manière avec la fin de la pre season, cette liste va évoluer avec les joueurs coupés prochainement.
Fan de Boban Marjanovic (a) Je te suivrais jusqu'en CBA ... .. . pardon ehh à Hollywood s'il le faut !!!

mamath1234

Modérateur
Jazz
10848

Message par mamath1234 » 11 octobre 2018, 18:05

Ca fait pas réver les noms au poste 1, Chalmers me semble le nom le plus intéressant

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Message par Olimas » 11 octobre 2018, 20:59

Derrick white Out pou le prochain match (douleur au talon), apriori c'est plus pour lui donner 1 semaine complète pour réparer les petits bobos du camps d'entrainement.
Je crois que les spurs vont prendre aucun risque :mrgreen:

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Message par Olimas » 12 octobre 2018, 17:12

Vous voyez mon message d'au dessus et bah il sert bien a rien. Ca va finir par être comique.

croacroa

Sophomore
Jazz
422

Message par croacroa » 12 octobre 2018, 18:08

6 à 8 semaines pour Derrick White, la poisse continue de frapper.

Sota

Timberwolves
Timberwolves
7649

Message par Sota » 12 octobre 2018, 18:16

C'est dingue!!!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1218

Message par Noiretblanc » 13 octobre 2018, 01:10

Pop a indique aujourd'hui que ca serait finalement que 2 a 4 semaines pour White. Un moindre mal

Il fait demarrer Forbes titulaire ce soir a la mene. Pas Patty Mills
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

LaryGolade

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
183

Message par LaryGolade » 13 octobre 2018, 08:09

Il ne s'est pas blessé Forbes ? :D

Vu la poisse qu'il y a sur les meneurs des Spurs il doit pas être serein!!

toniooooo

Franchise Player
2936

Message par toniooooo » 13 octobre 2018, 22:04

Je suis dégouté. :( Heureusement que le premier match est face aux Wolves :D
D'où coup ça sera Forbes en titu? ça fait quand même une infirmerie bien remplie.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

Garcy22

All Star
College Basketball
5300

Message par Garcy22 » 13 octobre 2018, 22:42

Si les Spurs cherchent un meneur, je conseille Tyler Ulis qui a ete liberé hier par GSW. Son coté Floor General pourrait etre utile et dans un environnement strucruré comme les Spurs, je suis sur qu'il pourrait en surprendre plus d'un!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KekeDeluxe

Sophomore
Rip City
591

Message par KekeDeluxe » 14 octobre 2018, 09:33

Ulis serait intéressant à voir oui. Sinon, même s'ils sont un peu juste pour avoir des minutes de titulaire, Jarrett Jack et Jameer Nelson n'étaient pas ridicules l'année dernière.

Bon après, je vois plus les Spurs bricoler avec les moyens du bord.

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Message par Olimas » 14 octobre 2018, 21:06

Apriori ca va partir sur Forbes titulaire au poste de meneur en attendant le retour de White

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Message par Olimas » 14 octobre 2018, 21:08

Sinon on part sur Forbes titulaire a la mene contre les Wolves

toniooooo

Franchise Player
2936

Message par toniooooo » 14 octobre 2018, 21:22

Olimas a écrit :
14 octobre 2018, 21:06
Apriori ca va partir sur Forbes titulaire au poste de meneur en attendant le retour de White
Un choix logique au vu de l'effectif.
Gandhi

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1218

Message par Noiretblanc » 14 octobre 2018, 21:26

Olimas a écrit :
14 octobre 2018, 21:08
Sinon on part sur Forbes titulaire a la mene contre les Wolves
Tres bonne nouvelle. Surtout en l'absence de Dejounte dans ce profil arriere athletique
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!" Ok..

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1218

Message par Noiretblanc » 18 octobre 2018, 01:14

Poetl titularisé d’entrée par Pop face à KAT

Cracker

All Star
6653

Message par Cracker » 18 octobre 2018, 04:41

Let’s go Spurs ! Ce three de Bertans qui fait mal à Minnesota !
Peace and Basket - Goal life : Game seven.
Général : 8ème de la SFL Coupe du Monde 2018.

Véhixe

Spurs
Popovich's Army
Martigues
3744

Message par Véhixe » 18 octobre 2018, 10:32

Voilà !

Premier match de la saison, première win !

Minnesota Timberwolves 108 - 112 San Antonio Spurs

Le match a mis du temps à se lancer, avec Forbes à la mène pas simple de créer des espaces il y a eu beaucoup d'isolations avec DeRozan et LMA, c'était pas très joli mais c'était efficace.

Puis en deuxième mi temps, le ballon a commencé à tourner, à la Spurs, avec des beaux systèmes mis en place par Pop.

Le meilleur Big 3 est parti, un nouveau est en train de naître, c'est peut-être trop tôt pour le dire et (surement ?) exagéré, mais le triangle Gay - Aldridge - DeRozan s'est vraiment distingué dans ce premier match.

D'ailleurs pour ceux qui se demandaient si Gay avait le calibre d'un starter, ne vous posez plus de questions, offensivement et défensivement il a été très bon sur le match. 18 points à 66% pour Rudy.

Aldridge a été monstrueux, et surtout en position de pivot, 19 rebonds pour le bonhomme dont 8 offensifs, tout simplement éblouissant. Un premier match à 21 points / 19 rebonds / 3 blocks. Merci LMA, tu vas pouvoir rester pas mal de temps sous le cercle.

Et enfin DeRozan, là aussi s'il y avait des doutes, DD a fermé quelques bouches, 28 points / 4 rebonds / 4 assists. Pas de game de chauffe pour notre nouveau joueur, il est directement dans le bain et il est à l'origine de pas mal d'actions. Un beau créateur.

Belles prestations de Belinelli et Bertans dans leur rôle : sortie de dribble ou sortie de système pour planter des treys. Et ça a bien fonctionné. Belinelli nous a renvoyé en 2014 avec un back to back à 3 points sublime.

Voilà un joli match qui promet de belles choses pour la suite

Rendez-vous samedi soir (dans la nuit) contre Portland !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

toniooooo

Franchise Player
2936

Message par toniooooo » 18 octobre 2018, 11:12

ça y est premier match de la saison go go go go Spurs @-) @-) @-)

1ère mi-temps:
Un score de 56 en notre faveur à 52. Un LMA qui étouffe bien Towns dans la raquette. Il est juste en délicatesse avec son shoot exter, pourtant ce sont des tirs qu'il met habituellement. IL a reçu de bons ballons par Derozan. La connexion est intéressante. L'équipe a pris énormément de rebonds offensifs ce qui a tué les Wolves, notamment avec Gay, LMA, même par Demar. Le jeu d'attaque est plus fluide, plus simple que l'an dernier mais bien plus varié. C'est vraiment intéressant à voir. 3 jouers à 11 pts Demar, LMA et Gay
Néanmoins défensivement ce n'est pas exceptionnel. L'accès au cercle ne fut pas bien protégé. Trop de pénétrations subies.

2 ème mi-temps:
Derozan a mis 2 tirs sur le Taj. Le pauvre!!!
Towns subit de trop, et ce qui devait arriver arrive, il sort. Il commet bien trop de fautes. Butler fait mal, il en prend des shoots mais il marque. Les pertes de balle sont plutôt chez nous alors que les loups font plus attention, ça se voit.
Cette circulation pour revenir à 73-73 8| ; c'est ce que j'aime. L'équipe galope bien. Les joueurs se trouvent, les connexions Marco-Pau, LMA-Demar sont intéressantes et variées en attaque mais beaucoup de maladresse. Trop de maladresse. D'où un score en faveur des Loups durant le 1 er Q de la seconde mi-temp.
Cette maladresse aux lancers me rend dingue :rougefaché:

On est 9:46 9/18 à 3pts et déjà 9/18 à 3 pts. Beaucoup de joueurs ont shooté à 3pts par le biais du Marco fou, Rudy, Forbes une véritable gâchette, Pau un peu aussi et Davis et de quelle manière.

4:18: 6 ème faute Towns. Un tournant, en grande difficulté face à LMA. Il est provoqué sans cesse et finit à 6 fautes.
Wiggins est là, pas vu , Derozan l'a juste dévoré :YMTONGUE: Pareil pour Wiggins qui commence à lâcher. Globalement les Loups ont commencé à lâcher y compris Butler. Sauf Teague toujours dans les bons coups, il trouve un joueur, shoote bien. Très grand match!!!
99-92

112-108 Score final !!!

Offensivement:

Ce n'est pas parfait mais j'ai retrouvé une circulation de balle surtout en deuxième mi-temps. Les joueurs se trouvent que ça soit sous la raquette, dans le corner, à 3 pts. Mais quelle maladresse !!! LMA en délicatesse avec son shoot extér. Chaque jouer a connu beaucoup de ratés. Il y a eu une variété d'attaque que ça soit par de la pénétration sous le cercle, du tirs à 3 pts, du mi-distance. Du jeu rapide, ou avec de la circulation de balle. Cependant, l'absence d'un meneur s'est fait ressentir, dans l'organisation du jeu tout de même. Un nouveau big three est là @-) :) 8-}
Point très important: les rebonds offensifs ont tué les loups. LMA excellent dans ce registre. Gay aussi. Demar est allé de ses rebonds.
Il me semble qu'il y a du avoir 52 rebonds de pris par l'équipe. A vérifier.

Défensivement:
C'est moins bon tout simplement. Il y a eu des tirs ouverts concédés, trop nombreux. L'équipe a des difficultés à défendre sur les trois points. L'organisation est moins bonne, en même temps l'absence d'un Green, d'un Kawhi, d'un Murray blésé se fait ressentir.
Gandhi

toniooooo

Franchise Player
2936

Message par toniooooo » 18 octobre 2018, 11:32

Gandhi

toniooooo

Franchise Player
2936

Message par toniooooo » 18 octobre 2018, 16:12

Image
Gandhi

Noiretblanc

Rôle-Player
Popovich's Army
1218

Message par Noiretblanc » 18 octobre 2018, 17:38

Vraiment interessant. Beaucoup d'envie, d'efforts de la part de toute l'equipe. DeRozan a montre qu'il avait l'etoffe et va former un joli duo avec LA.

Rudy Gay sera le 3eme homme.

Dommage que Dejounte s'ajoute pas a tout ca. Mais ca donnera une belle opportunite a White quand il va revenir

Olimas

Rookie
Popovich's Army
175

Message par Olimas » 18 octobre 2018, 19:10

Pop a essayé un 5 sans Derozan, LMA et même Gay mais ca a duré 1 minutes dans le deuxieme quart temps, il a bien compris qu'il va falloir au moins toujours 1 des 3 sur le terrain pour faire tourner la machine offensive.

Bon par contre défensivement sur le poste de meneur c'est très dur surtout quand on aligne une lineup Mills - Forbes...
Va falloir le retour rapide de White et Walker.

Véhixe

Spurs
Popovich's Army
Martigues
3744

Message par Véhixe » 18 octobre 2018, 21:36

Allez ! On reprend les bonnes habitudes !

Image
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.