San Antonio Spurs 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Quel nouveau Spur vous hype le plus pour la saison prochaine ?

DeMar DeRozan
23
55%
Marco Belinelli
2
5%
Dante Cunningham
0
Aucun vote
Chimezie Metu
2
5%
Jakob Poltl
4
10%
Quincy Pondexter
0
Aucun vote
Lonnie Walker IV
11
26%
 
Nombre total de votes : 42

Véhixe

Spurs
Avatar du membre
Popovich's Army
Martigues
3840

San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Véhixe » 26 avril 2018, 10:36

Image

I - Présentation équipe

Founded: 1976
City: San Antonio
Arena: AT&T Center
Owner: Peter Holt
General Manager: R. C. Buford
Head Coach: Gregg Popovich
Assistant Coach : Ettore Messina / Ime Udoka / Becky Hammon / Chip Engelland / Will Hardy
G-League Affiliation: Austin Spurs


Titres : 1999 / 2003 / 2005 / 2007 / 2014
Maillots retirés : 00 (Johnny Moore) - 6 (Avery Johnson) - 12 (Bruce Bowen) - 13 (James Silas) - 21 (Tim Duncan) - 32 (Sean Elliott) - 44 (George Gervin) - 50 (David Robinson)


Roster :

Image
II - Bilan équipe saison 2017/2018

Une saison mouvementée surtout à cause de la blessure au quadriceps de Kawhi Leonard, mais cette blessure contraignante a permis à LaMarcus Aldridge de reprendre confiance en lui, d'être la première option offensive de l'équipe et de tout simplement devenir le franchise player de l'équipe.
"Une statistique qui résume la saison de San Antonio : une seule fois, Gregg Popovich a eu à disposition tout son effectif. Une seule fois en 67 matches !"
Malgré l'absence de La Griffe l'équipe tourne bien, Pop utilise énormément, mais vraiment énormément de formations différentes. On arrive tout de même à un bilan tout à fait honorable de 47 victoires pour 35 défaites et on finit 7ème de la conférence ouest en se faisant bien peur quand même pour la dernière ligne droite.
"C'est la première fois depuis 20 ans que les San Antonio Spurs sont en dessous des 50 victoires sur une saison"
Au niveau du jeu, on ne peut clairement pas dire que c'était du beau jeu, on a surtout était très défensif, on est d'ailleurs la première équipe en nombre de points encaissés avec moins de 100 points ! (99.8 points par game). Par contre on est quasiment la pire attaque de la ligue (27ème sur 30) avec 102,7 points par game.

DJ Murray, Danny Green et Manu nous ont apporté énormément en défense extérieure, LMA, Rudy Gay et Kyle Anderson très bon à l'intérieur. Pau Gasol a joué de sa taille..

Concernant les playoffs pas vraiment de surprises, on prend les Warriors au premier tour, ils sont beaucoup trop forts, on perd 4-1.

III - Bilan individuel saison 2017/2018

Points positifs :

- LaMarcus Aldridge : Une saison de franchise player : 23,1 points / 8,5 rebonds / 2 assists / 1,2 blocks. LMA a réellement pris les choses en main, mis en confiance par Popovich il a su tirer cette équipe vers le haut et sort donc une de ses meilleures saisons en carrière. Son shoot en step back a été assassin pour toutes les équipes !

Award : 2017-2018 All Star - Award : 2017-2018 Second All NBA Team

- DJ Murray : Il a clairement était décisif en défense, très bonne lecture du jeu, excellent rebondeur, il a step up par rapport à son année rookie, il lui manque cruellement un bagage offensif, un peu de création et du shoot ! Un grand saut en tout cas pour DJ en terme de parties et de minutes jouées. Il a pris la place de titulaire à TP cette saison ! Grand événement !

Award : 2017-2018 Second All-Defensive Team

- Rudy Gay : Une vraie valeur ajoutée cette saison, défensivement comme offensivement il a su prendre à cœur son rôle d'energiser et son expérience nous a fait du bien ! Il a su être décisif sur pas mal de games !

- Manu Ginobili : El Manu fabuleux encore une fois, toujours en sortie de banc, il apporte sa gnac, son énérgie, sa clutch attitude. Il a finit à lui tout seul quelques parties, il nous a fait rêver encore une fois.. à 40 ans... Il devient d'ailleurs cette saison le meilleur "stealer" de la franchise en passant devant David Robinson. A l'heure où j'écris ça on ne sait toujours pas si il revient pour une année supplémentaire :pleur4:

Award : 2017-2018 Sixth Man Of The Year (c'est pas vrai mais on s'en fout :sifflote: )

]Points négatifs :

- Kawhi Leonard : Il a joué 9 matchs sur 81, une blessure au quadriceps pas si terrible mais qui le gêne pour jouer, une communication fantôme avec la franchise et les médias, un second avis médical du côté de New York, un oncle qui le persuade qu'il n'a rien à faire chez nous, bref. Aujourd'hui Kawhi veut absolument partir à Los Angeles.

- Danny Green : Même si son impact en défense a été très important, on ne peut pas dire pareil de son apport offensif, le 3&D n'est plus... En dehors de la saison 2015-2016, cette saison a été la pire chez nous à 3pts pour Danny avec 36,3%.

- Pau Gasol : Fait office de présence dans la raquette des Spurs, mais il est quand même auteur d'une excellente saison à 3 pts (pour un intérieur), même si c'est pas ce qu'on lui demande.

- Patty Mills : Le problème de Patty c'est la régularité cette saison, il a été excellent sur certains matchs mais très très mauvais sur d'autres..

IV - Saison 2018/2019

A) Salaires

Image

B) Draft

18ème pick (1er tour) Lonnie Walker IV - SG - Miami
49ème pick (2ème tour) Chimezie Metu - PF/C - USC


Lonnie Walker IV peut clairement être un steal. Il était annoncé dans toutes les mocks dans le top 10/15. Il est juste "injury-prone" car blessure au ménisque en début de saison 2017/2018 donc il a glissé dans les picks.

C'est un gros potentiel 2-way, un excellent driver et slasher très athlétique. Il est comparé à Wade, Oladipo ou encore Donovan Mitchell. C'est notre nouveau Jonathon Simmons avec un peu plus de shoot mais qui peut amener le même rôle d'energiser.

Il faut juste voir pour la défense et la vision de jeu mais pas d’inquiétude avec notre Pop.

C'est aussi un sacré personnage, ça va faire bizarre pour nous au début, il est assez lunaire et excentrique avec une coiffure à la Elfrid Payton (qui ne va pas durer je pense). Il a déjà déclaré :

"Je suis la vraie définition du mot ‘différent’. Donc ça va être intéressant de voir si la NBA est prête à voir quelqu’un comme moi."

Pour Chimezie Metu c'est de la viande dans la raquette ! Ça fait du bien. 2m11 pour 102kg. Un beau bébé qui défend !

phpBB [video]


C) Trades et Rumeurs

Trades :

- James Borrego notre assistant coach par du côté de Orlando Magic pour devenir Head Coach
- Danny Green active sa player option et resigne avec nous pour une saison à 10 millions
- Becky Hammon est promue 3ème assistant Coach après Ettore et Ime Udoka

Rumeurs :

- Davis Bertans partirait pour l'Europe
- Kawhi Leonard du côté de LA pour Ingram / Kuzma / Randle et des tours de draft
Modifié en dernier par Véhixe le 05 septembre 2018, 11:43, modifié 12 fois.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Olimas

Rookie
Popovich's Army
183

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Olimas » 01 mai 2018, 15:03

On apprend pas mal de choses sur le "malaise" ou "Tension" Kawhi - Spurs, sa blessure, son clan et son oncle.
l'article parle beaucoup de son clan.

spurs for eternity

Rookie
Popovich's Army
10

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par spurs for eternity » 01 mai 2018, 16:47

si j ai bien comprit la blessure est un des facteur du malaise avec le clan leonard mais pas que

apparement son oncle reproche au spurs d avoir "aliéné " ?? leonard je suis pas sur de comprendre
en gros il reproche au spurs de le bridé dans son jeu ? , sa vie ? sa com? en voulant tout controlé

si quelqu un est fort en anglais et peut confirmé ce que j ai comprit ?

Chonchito

All Star
Avatar du membre
Dub Nation
5473

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Chonchito » 01 mai 2018, 16:49

Ce qu'il faut comprendre c'est que personne n'a aucune idée de qui reproche quoi à qui. :)

LucAl

All Star
Avatar du membre
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par LucAl » 01 mai 2018, 17:50

En tout cas, l’article vaut le coup d’être lu.

Visiblement, il y a un gros problème dans l’entourage de Kawhi, qui est dirigé par son agent et son oncle, deux personnes qui semblent bien plus attirées par l’argent que le joueur. Étant donné que celui-ci est leur poulain, ils en prenant le plus grand soin, quitte à interférer avec le fonctionnement des Spurs.

Ce sont eux qui risquent d’être les plus gros problème en ce qui concerne un retour puisqu’ils seraient intéressés par un départ aux Sixers ou dans une équipe de Los Angeles. Toutefois, s’ils veulent un maximum d’argent, les Spurs restent peut-être la meilleure écurie. À condition que la direction (Popovich et Buford) et le propriétaire (qui divorce) soient d’accord. Et ça, c’est bien incertain...

Le fait que la blessure ait été diagnostiquée différemment par les médecins des Spurs et ceux de Kawhi est embêtant mais pas forcément dramatique. C’est plus un problème de médecine en fait.

Au final, une belle incertitude. Mais les liens ne semblent pas rompus. Par contre, si Popovich venait à partir cet été, ce pourrait bien être l’élément déclencheur d’un départ puisque ce dernier est très proche du joueur.

LucAl

All Star
Avatar du membre
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par LucAl » 01 mai 2018, 23:50

https://www.mysanantonio.com/sports/spu ... ssion=true

Un article qui complète le précédent.

La fin sur les transferts possibles est fantaisiste. Mais il y a un passage intéressant, nouveau, que je traduis :
« Alors que l’article de ESPN dit que l’oncle de Kawhi (Dennis Robertson) pousse au transfert, des proches de Kawhi nous indiquent que les Spurs ne parlent pas, même au sein de la franchise, d’un éventuel transfert. »

« Le camp de Kawhi n’est pas encore certain de son choix. Ils attendent que les Spurs proposent le super max. Si ça arrive, ils décideront ensuite de l’accepter ou non, selon si les relations se sont apaisées avec l’équipe. Celles-ci se sont distendues à cause du diagnostic de la blessure qui n’est pas le même selon les parties. »

« À l’intérieur du camp de Leonard, on a l’impression que le soutien des Spurs au joueur s’en reduit. Il y a eu des fuites, des petites phrases sur sa rééducation et sa localisation, l’expression « son groupe » fréquemment utilisée par Gregg Popovich. »

Bref, ce serait le maximum ou rien. Et si le maximum est proposé, il faudra se raccommoder (logique en même temps).

La suite au prochain numéro...

Véhixe

Spurs
Avatar du membre
Popovich's Army
Martigues
3840

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Véhixe » 07 mai 2018, 11:21

Dans tous les cas la fin de cette situation ne sera pas sans conséquences, même si Kawhi reste, il y a de très (trop?) nombreux paramètres à valider de son côté et du côté de son staff pour que ça redevienne comme avant...

Ça me saoule, qu'il dégage aux Celtics au pire, on récupère Brown et Tatum, on va en faire des futurs HOF. Il commence à être pète burne là.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

toniooooo

Franchise Player
Avatar du membre
3632

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par toniooooo » 07 mai 2018, 12:40

Il commence à ma fatiguer Kawhi. J'étais pour le garder quasiment dans tous les cas. Maintenant je me pose la question si l'équipe ne devrait pas le trader que ça soit avec les C's ou tenter de le trader avec Philly.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

seba06

Rookie
Avatar du membre
Beantown Supacrew
216

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par seba06 » 07 mai 2018, 12:51

Véhixe a écrit :
07 mai 2018, 11:21
Dans tous les cas la fin de cette situation ne sera pas sans conséquences, même si Kawhi reste, il y a de très (trop?) nombreux paramètres à valider de son côté et du côté de son staff pour que ça redevienne comme avant...

Ça me saoule, qu'il dégage aux Celtics au pire, on récupère Brown et Tatum, on va en faire des futurs HOF. Il commence à être pète burne là.
et tu penses que les C's traderaient Brown et Tatum ?

Cracker

All Star
Avatar du membre
7110

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Cracker » 07 mai 2018, 14:31

Surtout pour un mec qui a 1 an de contrat ! Et pour deux futurs All Star. :mdr2:
Peace and Basket - Goal life : Game seven.
Général : 8ème de la SFL Coupe du Monde 2018.

Sentenza

Rôle-Player
Avatar du membre
1710

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Sentenza » 07 mai 2018, 14:41

1/ tiens la spurs nation change de position, rare donc intéressant à noté

2/ comme pour Irving ou d autres , vous avez fait l erreur de trop attendre, un trade se fera en votre défaveur à coup sûr.

Vu ce qu il montre dans ces playoffs, jamais vous n aurez Jayson Tatum. A la limite J.Brown, mais pas Tatum.
Shai Gilgeous-Alexander-Luka Doncic
Dallas Mavericks-Los Angeles Clippers

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Heat
22431

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par DaV'z » 07 mai 2018, 14:47

Avec les Sixers, c'est une belle idée. Ils ont encore le pick des Lakers ? Si oui, ce pick plus un gars comme Covington, ce serait une compensation pas dégueu.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

LucAl

All Star
Avatar du membre
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par LucAl » 08 mai 2018, 16:28

Ça fait peur...

Sentenza

Rôle-Player
Avatar du membre
1710

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Sentenza » 08 mai 2018, 16:32

c'est quoi? Un tacle à Kawhi?
Shai Gilgeous-Alexander-Luka Doncic
Dallas Mavericks-Los Angeles Clippers

LucAl

All Star
Avatar du membre
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par LucAl » 08 mai 2018, 17:36

« Vous ne pouvez pas espérer que des gens qui ne pensent qu’à l’argent soient loyaux ». Ensuite, une photo de lui avec Aldridge, qui a été un chef de file exemplaire cette saison.

Ça ressemble quand même sacrément à un tacle à Kawhi.
Modifié en dernier par LucAl le 08 mai 2018, 19:42, modifié 1 fois.

Sentenza

Rôle-Player
Avatar du membre
1710

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Sentenza » 08 mai 2018, 17:41

Si il se lâche comme ça, c'est que le front office commence à trouver un point de chute à Leonard je pense et qu'il sait qu'il ne reviendra pas.
Shai Gilgeous-Alexander-Luka Doncic
Dallas Mavericks-Los Angeles Clippers

Easy

Bulls
Avatar du membre
Windy City
27578

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Easy » 08 mai 2018, 17:54

Situations différentes mais tellement comparable niveau émotions.
Je suis sincèrement dsl pour les Spurs fans.
dur.


Après en tant que Bulls fan..... s’il atterri par miracle a Chicago : youpi !
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Olimas

Rookie
Popovich's Army
183

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Olimas » 08 mai 2018, 18:09

Euh les gars vous extrapolez pas un poil :mrgreen:

Je sais qu'il y'a de la tension en ce moment mais si chaque message d'un joueur ou de l'environnement des spurs est sujet a polémique...

Et puis surtout la phrase « Vous ne pouvez pas espérer que des gens qui ne pensent qu’à l’argent d’être loyaux » euh c'est aux spurs que Kawhi peut prendre le plus.

Easy

Bulls
Avatar du membre
Windy City
27578

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Easy » 08 mai 2018, 18:14

sur le basket oui
mais niveau Pub/sponsor il prendrai le double à new york
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Olimas

Rookie
Popovich's Army
183

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Olimas » 08 mai 2018, 18:18

Easy a écrit :
08 mai 2018, 18:14
sur le basket oui
mais niveau Pub/sponsor il prendrai le double à new york
Tu signes le max chez les spurs, y'a tout qui double sur le reste je pense.

Bref que l'on sache pas ce qu'il va faire, peut être qu'il partira mais si vous prenez un post de Murray comme quelque chose contre Kawhi

Un peu calme

Olimas

Rookie
Popovich's Army
183

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Olimas » 08 mai 2018, 18:59

Surement pas le dernier d'ailleurs

toniooooo

Franchise Player
Avatar du membre
3632

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par toniooooo » 08 mai 2018, 19:08

Le commencement d'une vague de départ. Il faudra s'occuper du Kawhi et des assistants, youpi.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

Chonchito

All Star
Avatar du membre
Dub Nation
5473

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Chonchito » 08 mai 2018, 19:11

Peut-être que Dejountay Murray parlait de James Borrego. :)))

SeKaya

Sophomore
Avatar du membre
Nuggets
430

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par SeKaya » 09 mai 2018, 16:16

J'arrive toujours pas à imaginer l'histoire se terminer ainsi.
C'est assez fou si Kawhi veut être échange.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Véhixe

Spurs
Avatar du membre
Popovich's Army
Martigues
3840

Re: San Antonio Spurs 2018/2019

Message par Véhixe » 09 mai 2018, 17:00

SeKaya a écrit :
09 mai 2018, 16:16
J'arrive toujours pas à imaginer l'histoire se terminer ainsi.
C'est assez fou si Kawhi veut être échange.
Ça fait clairement mal. Perso je me prépare déjà, au moins pas de déceptions. On attends tous plus de précisions pour éclaircir ce dossier..
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.