New York Knicks 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Nombres de victoires en fin de saison ?

15 victoires ou moins
2
6%
15-20 victoires
6
18%
20-25 victoires
14
42%
30-35 victoires
6
18%
35-40 victoires
0
Aucun vote
40 victoires ou plus
2
6%
Vive Brooklyn
3
9%

Nombre total de votes : 33

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Re: New York Knicks 2018/2019

Message par Migs » 06 novembre 2018, 15:36

AsapEagle a écrit :
06 novembre 2018, 14:45
Faut qu'il apprenne à avoir un impact même s'il est dans un mauvais soir au lieu de se cacher comme il fait.
Exactement. Il a des conditions de rêve: une équipe en complète reconstruction avec un coach qui s'amuse avec des tubes à essai. Il ne pouvait pas espérer mieux et doit obligatoirement saisir sa chance. Trier a saisi la sienne avec un sacré culot même s'il s'embrouille pas mal de fois (c'est normal, ça fait partie de l'apprentissage). C'est l'année ou jamais pour Ntilikina et on a l'impression qu'il ne s'en rend pas toujours compte....

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 06 novembre 2018, 15:54

Migs a écrit :
06 novembre 2018, 15:36
Exactement. Il a des conditions de rêve: une équipe en complète reconstruction avec un coach qui s'amuse avec des tubes à essai. Il ne pouvait pas espérer mieux et doit obligatoirement saisir sa chance. Trier a saisi la sienne avec un sacré culot même s'il s'embrouille pas mal de fois (c'est normal, ça fait partie de l'apprentissage). C'est l'année ou jamais pour Ntilikina et on a l'impression qu'il ne s'en rend pas toujours compte....
Je suis d'accord mais après la question que je me pose, il a la mentalité européenne (contrairement à Trier justement, qui lui en plus à surement la rage d’être non drafté, bon c'est un sg et pas un pg donc il a fait ça toute sa vie. D'ailleurs c'est toujours un two way contract, on peux dégager burke pour le signer sur plusieurs années svp) alors est ce vraiment bien pour lui d’être dans une équipe jeune actuellement (vu qu'il n'a pas les qualités actuellement pour jouer pour lui ) ou avoir son rôle dans une team de vétérans ne serait t'il pas mieux ? La question mérite d’être posée à force.

Bon après les conclusions sur sa saison on les fera dans quelques mois, vu qu'un coup il sort une bonne perf et un coup une perf tragique.

Justement une interview : http://basket-infos.com/2018/11/06/fran ... on-moment/

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Message par Migs » 07 novembre 2018, 09:50

Il nous avait déjà dit qu'il allait être agressif et on a toujours rien vu. C'est bien de le dire, c'est mieux de l'appliquer. :mrgreen:

On sait pourquoi Knox n'a joué que 5 minutes? C'était juste un echauffement ou il n'est pas encore apte à 100%?

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
5761

Message par Rhea » 07 novembre 2018, 10:25

Migs a écrit :
07 novembre 2018, 09:50
Il nous avait déjà dit qu'il allait être agressif et on a toujours rien vu. C'est bien de le dire, c'est mieux de l'appliquer. :mrgreen:
Ses deux soirs à plus de 10 points, c'était parce qu'il était pas agressif je suppose? (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Message par Migs » 07 novembre 2018, 11:21

Rhea a écrit :
07 novembre 2018, 10:25
Migs a écrit :
07 novembre 2018, 09:50
Ses deux soirs à plus de 10 points, c'était parce qu'il était pas agressif je suppose? (%)
Ses deux soirs à plus de 10 points furent de bons matchs pour lui parce que ses shoots sont rentrés, mais ça ne veut pas dire qu'il a fait preuve d'agressivité. Être agressif en attaque, c'est shooter mais aussi attaquer le panier, créer du mouvement, des espaces, des brèches, choses qu'il ne fait que très rarement. D'ailleurs, il ne tourne qu'à 3.8 passes par match (merci à Hardaway qui dégaine dès qu'il reçoit la balle). Quand on voit les matchs, on sait bien que si les premiers shoots du français ne rentrent pas, il va s'éteindre et presque se cacher en attaque, se contentant de tout donner en défense. Ça ne suffit malheureusement pas.

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 07 novembre 2018, 11:28

ça ne suffit pas pour le moment mais quand on aura porzingis knox hardaway trier qui prendront tous plus de 10 shoots chacun (et encore je ne parle pas d'un éventuel drafté) il restera que des miettes et à ce moment là son sera bien plus utile.

Mais actuellement oui on a pas beaucoup de scoreurs réguliers donc forcément ça se voit (ça n'excuse pas sa bulle du dernier match). On en revient toujours au même : doit on s'attendre à avoir (ou vouloir) un meneur à 15 pts par match ? Un meneur scoreur actuellement ferait plus de bien, à l'avenir si nos postes 2-3-4 sont plus des scoreurs alors un poste 1 (et 5 en parlant de mitch) défensif et plus gestionnaire semble plus cohérent. Mais bon ça c'est pour l'année prochaine, là ça serait bien qu'il passe régulièrement les 10 pts pour sa propre confiance.

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 09:33

Victoire à atlanta, Frank s'est repris (et a bien gêné Trae), hardaway et Trier toujours aussi bon.
Knox a réussi sa première passe décisive oui messieurs !! Bon 2e bulle d'affilée pour lui et seulement 9 min (6 pour son retour), toujours gêné par sa cheville ?

Ah et Mitch robinson en image : Image

Ce mec a un sacré potentiel physique aussi, hate de voir KP et Mitch ensemble.

Sinon Burke a totalement disparu de la rotation au profit de mudiay... Je crois qu'il est temps de le couper et ainsi pouvoir signer sur plusieurs années notre petit Zo Trier qui n'est qui two way contract pour rappel :)

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Message par Migs » 08 novembre 2018, 14:59

Ntilikina se reprend sur ce match en effet même s'il doit faire d'avantage attention aux fautes (certaines pouvaient être évitées). Mudiay a également été bon des deux côtés du terrain (il me surprend). Burke va surement et logiquement faire ses valises.

Robinson a un potentiel physique hors norme mais surtout, comme l'a dit Fizdale, il apprend très vite. Il était au début complètement perdu sur le terrain, ses placements sont déjà bien meilleurs (encore quelques grosses failles occasionnelles). Il va probablement devenir une machine à contres. Il faudra bien sur soulever pas mal de fonte car il se fait pas mal bousculer sous le cercle. Prometteur en tout cas, surtout avec Porzingis à côté comme tu le soulignes.

Knox a également besoin de plus de minutes pour progresser, je suppose que sa cheville n'est pas encore À 100%.

toniooooo

Franchise Player
3338

Message par toniooooo » 08 novembre 2018, 15:12

Francky a bien muselé le petit jusqu'à ses fautes. D'ailleurs il aurait pu en faire abstraction de certaines. Un bon Hardaway, qui je crois a été 16 fois aux lancers.
Trier je l'aime bien ce joueur. Knox n'est dans doute pas encore remis de sa blessure. Sa cheville n'est surement pas à 100%.
Bientôt l'épilogue entre Mudiay et Burke. Je préférais Burke à Mudiay mais c'est sans doute ce dernier qui sera conservé.
Robin a un sacrés potentiel physique. Un tandem KP+ lui, ça pourra donner de sacrés maux têtes.
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 15:29

Oui Mitch Kp ça va envoyer du contres à tout va j'ai hâte de voir ça :D t'évites un 7 footers pour un 2e monté sur ressort :D

Mudiay pas mal hier, moins tragique que burke c'est dire que burke est une étoile filante... Et surement sacrifié pour signer Trier.

Frank hier a limité Trae à 0 pts en première MT et 10 des 15 pts de ce dernier ont été inscrit dans le dernier 1/4 quand le français est sorti. C'est dire qu'il a morflé notre ami Trae.

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Message par Migs » 08 novembre 2018, 16:08

Je tape souvent sur Ntilikina pour son manque d'agressivité en attaque mais en défense il est vraiment fort, surtout pour son age. Il a vraiment de bons appuis et n'est que rarement complètement dépassé, hormis contre les joueurs très rapide qui profite de son manque de vitesse. Ses positions en défense sont toujours bonnes, couvrant son attaquant direct mais toujours aux aguets avec la main qui traine pour stealer quiconque passant dans sa zone. Ses longs bras lui permettent de gêner même les plus grands joueurs.

Il devrait donner quelques conseils à Kanter qui bien souvent est partout sauf ou il devrait être. :happy1:

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 16:12

Oui son potentiel défensif est juste énorme à 20 ans et c'est pour ça qu'aux cotés des hardaway KP Knox draft 2019, lui et Robinson ont un avenir. Leurs profils défensifs se fondent bien avec ceux offensifs des autres.

D'ailleurs Knicks Film School (toujours très bon pour faire des analyses individuelles de nos knicks, franchement un régal leur taff) ont publié une vidéo sur la défense du français hier contre Young et parce que certaines actions amènent un TO de Young et ça ne fait pas "une stat de steal" pour le français mais c'est très utile. C'est assez sympa à regarder : https://twitter.com/KnickFilmSchool/sta ... 38/video/1

Migs

Rookie
Die-Hard Knicks Fan
67

Message par Migs » 08 novembre 2018, 17:33

Interessant. On voit bien que ce sont ses appuis qui font la différence, il ne semble jamais déséquilibré, même quand le changement de direction du porteur de balle ou sa feinte sont rapide. Ses bras immenses toujours levés et en mouvement coupent bien les lignes de passe. Sans un premier pas très rapide, il est très difficile de prendre l'avantage sur lui.

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 17:46

Yep ainsi que son QI basket. Il a aussi une bonne faculté à "glisser" ou éviter les écrans, et quand il est en retard ces longs bras lui permettent de gêner quand même. Il y a vraiment un potentiel défensif sympa à développer dans cette team. Parce que Robinson peut devenir un sacré intimidateur et protecteur de cercle, KP aussi en role d'intimidateur (oui parce en revanche en défense indiv voilà...), Trier se donne aussi. Dommage que Lee n'entre plus dans les plans car là aussi on a un défenseur sympa.

Easy

Bulls
Windy City
27272

Message par Easy » 08 novembre 2018, 17:48

Dunn- Ntilikina
Markkanen - porzingis
Carter- ""Robinson ""

Holiday - Thj

Y'a quelques ressemblances :)
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 17:52

Pourquoi tu met "" pour robinson ?

Par contre hardaway holiday il y a un bon niveau d'écart :) plutôt Lavine Hardaway ? Mais tu peux rajouter draft 2019 aussi :D

Reste Trier et surtout Hoidberg :D

Easy

Bulls
Windy City
27272

Message par Easy » 08 novembre 2018, 18:49

Car Carter et Robinson c'est pas le même style malgré l'attrait défensif.

Lavine / THJ??? Mdr oh le con je me suis étouffé.
THJ c'est Blakeney ;)
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
5761

Message par Rhea » 08 novembre 2018, 20:23

Easy a écrit :
08 novembre 2018, 18:49
THJ c'est Blakeney ;)
Et Lebron c'est un ailier de départementale?

C'est pas parce qu'Asap a fumé dans sa comparaison que tu es obligé de faire pire Easy :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Bulls
Windy City
27272

Message par Easy » 08 novembre 2018, 20:25

Trier plus sérieusement c'est le kuzma de cette saison.
Niveau du jeu rien à voir mais comme kuzma c'est le rookie qui sort de nul part et qui fait mieux que le premier pick de sa franchise.
Bon après voyons voir ke retour de Knox.
BULLS FOR LIFE <3

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
5761

Message par Rhea » 08 novembre 2018, 20:29

C'est pas un peu rapide pour juger qu'il fait déjà mieux que Knox? Y'a à peine dix matchs et Knox est à moitié blessé....paye tes conclusions hâtives :D

Easy

Bulls
Windy City
27272

Message par Easy » 08 novembre 2018, 20:35

"Voyons le retour de knox"
Si tu lis pas en entier ....
BULLS FOR LIFE <3

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
5761

Message par Rhea » 08 novembre 2018, 20:40

Bah ton message m'a l'air vachement affirmatif quand même :p

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 08 novembre 2018, 21:13

Easy a écrit :
08 novembre 2018, 18:49
Car Carter et Robinson c'est pas le même style malgré l'attrait défensif.

THJ c'est Blakeney ;)
Oui je pensais à ça pour tes guillemets meme si leur style sont différents ( carter proche de horford, robinson je le vois plus en y pensant à une sorte de marcus camby).

Par contre je trouve pas ça si éloigné hardaway - lavine, vous m'excuserez et non pas que je sois un grand fan de Tim mais là c'est moi qui m'étouffe sur blakeney :D rhea et easy mais Lavine en gros c'est 27-4-5 en stats et hardaway 24-3-3 c'est loin d'être éloigné ( comparé à Blakeney Hardaway :D ) et leur rôle également (à moins que lavine vous le voyez comme votre fp :) ).

Trier en fait c'est même pire que Kuzma, c'est un steal mais kuzma est drafté au premier tour, Trier est un two way contract non drafté !

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
5761

Message par Rhea » 09 novembre 2018, 09:39

Non mais, moi aussi je me suis étouffé sur Blakeney, espèce de stouge :D

AsapEagle

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
17462

Message par AsapEagle » 09 novembre 2018, 11:33

J'avais compris mais vous parliez d'énormité sur hardaway / lavine mais en stats et rôle (et poste d'ailleurs) je les trouve proche justement. Donc en quoi ça vous étouffe ?