Portland Trail Blazers 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

À quelle place va finir Portland ?

1-2
0
Aucun vote
3-4
4
13%
5-6
13
43%
7-8
10
33%
9-10
2
7%
11-12
1
3%
13-14
0
Aucun vote
15 et bon dernier
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Cracker

All Star
Rip City
7398

Re: Portland Trail Blazers 2018/2019

Message par Cracker » 03 février 2019, 22:25

CJ contre Porter (ou Davis comme évoquait par le passé) ?
Hood jouera sur le poste 2, on améliore notre poste 3, ce qui nous manque principalement.
Peace and Basket - Goal life : Game seven.
Général : 8ème de la SFL Coupe du Monde 2018.

jujug

Greatest
15909

Message par jujug » 03 février 2019, 22:31

Message supprimé. Erreur de ma part. ;)
Modifié en dernier par jujug le 03 février 2019, 22:36, modifié 1 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

All Star
Rip City
7398

Message par Cracker » 03 février 2019, 22:33

Je pense que c’était l’idée de Portland de le tester pour la fin de saison (on avait rien à perdre) et de libérer du cap cet été.

jujug

Greatest
15909

Message par jujug » 03 février 2019, 22:35

Cracker a écrit :
03 février 2019, 22:33
Je pense que c’était l’idée de Portland de le tester pour la fin de saison (on avait rien à perdre) et de libérer du cap cet été.
Possible. Mais je dis une bêtise en fait. Il a été res-signé cet été par Cleveland mais il avait été transféré avant du Jazz à Cleveland donc ils auront les Bird à priori s'ils veulent le re-signer un peu plus largement parce qu'il joue bien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Modérateur
Windy City
15093

Message par Xarphios » 03 février 2019, 22:41

Moi j'aurais dis comme toi à la base Jujug, qu'ils n'auront pas les bird.
Il avait été tradé aux cavs avec ses bird l'an dernier oui, mais il a signé un contrat d'un an sans option cet été (sa QO ? Je me souviens plus) du coup je dirais qu'il rentre dans la case des joueurs qui ne peuvent pas être tradés sans leur accord, et qui perdent leurs birds quand ils sont tradés justement.

J'oublie peut être une autre situation mais je crois que c'est le seul cas de figure où un joueur n'est pas transféré avec ses bird ou early bird.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
15909

Message par jujug » 03 février 2019, 22:45

Xarphios a écrit :
03 février 2019, 22:41
Moi j'aurais dis comme toi à la base Jujug, qu'ils n'auront pas les bird.
Il avait été tradé aux cavs avec ses bird l'an dernier oui, mais il a signé un contrat d'un an sans option cet été (sa QO ? Je me souviens plus) du coup je dirais qu'il rentre dans la case des joueurs qui ne peuvent pas être tradés sans leur accord, et qui perdent leurs birds quand ils sont tradés justement.

J'oublie peut être une autre situation mais je crois que c'est le seul cas de figure où un joueur n'est pas transféré avec ses bird ou early bird.
C'est ce que j'avais pensé au départ. On verra bien si la situation se présente de toute manière, j'avoue ne pas avoir suivi en détail la trajectoire contractuelle de Hood.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
12094

Message par SylvesterTemple » 04 février 2019, 07:47

Si Porter venait à débarquer ça ferait 3 contrats max aux 3 postes extérieurs non ? :-/
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1014

Message par KekeDeluxe » 04 février 2019, 09:12

Effectivement Hood arrive sans grande perte puisque Stauskas était sorti de la rotation (pas assez d'apport hors shoot) et Baldwin avait du monde devant lui.

Par contre, je reste un peu sceptique sur son intégration. On a déjà une rotation à 10 et Terry est pas le mec le plus flexible de la terre pour s'adapter aux oppositions où ne pas fonctionner en dichotomie complète sur deux 5. Je peux toujours espérer qu'il me fera mentir mais si Hood joue, il y a fort à parier que ce soit à la place de Layman ou Harkless. Hors Hood, dans mes souvenirs (quasi pas vu jouer les Cavs cette année), c'est du shoot, de l'iso, une défense assez limitée malgré des capacités physiques pour, mais sans doute pas le parfait complément aux duos de ball handler Lillard-CJ et Curry-Turner que l'on a... avoir des mecs qui cuts, c&s et défendent, c'est qu'il nous faut conserver. Est-ce que Hood se fondera dans le moule ?
Perso, j'aimerais bien qu'il soit intégré à des 5 plus petits et que l'on laisse Leonard selon les oppositions. Voir au 5 majeur dans des situations de chasse-patate où il faut prendre des risques...

Cracker

All Star
Rip City
7398

Message par Cracker » 05 février 2019, 19:36

Preview : Portland vs Miami Heat

Les Trail Blazers reçoivent le Heat de Miami ce soir, après une longue période de repos, suite à la victoire contre le Jazz. Lillard avait été très bon, et frôlant le triple double, CJ McCollum avait été en feu lors du premier quart temps, et Leonard avait fait un gros travail dans le cinq majeur à la place de Nurkic qui était blessé.
Le Heat vient jouer à Portland, après avoir perdu contre les Pacers sur le score de 95-88, ce qui fait passer leur série à trois défaites consécutives. Miami commence ce soir son road-trip de 5 matchs sur la côte Ouest.

Blessure : Rodney Hood (présent ?)

Image

Les point clés du match

Meyers Leonard, qui a fait un gros match pour sa première titularisation de la saison (16 points à 6/7, 6 rebonds et égalé son record en carrière au niveau des passes, avec 4 unités). Longtemps plongé dans l'irrégularité, il a pris confiance en lui, sans doute a-t'il augmenté son travail individuel, mais il s'est réellement installé dans la rotation, et apporte du positif.

La fatigue, Portland a eu 3 jours de repos complets et deux jours d'entrainements, quand le Heat vient d'avoir un long vol, commence un road trip, et la série négatif peut peser sur leur forme actuelle. Aux Trail Blazers d'en profiter !

La cohésion du groupe, un trade n'est jamais simple, mais il va falloir faire le maximum pour intégrer au mieux Rodney Hood dans le groupe et le collectif. S'il n'est pas présent pour le match, Jake Layman a toutes ses chances de prouver qu'il mérite ses minutes et sa place dans la rotation.

b-roy

Rookie
Rip City
48

Message par b-roy » 07 février 2019, 21:37

Je trouve ça un peu dommage de perde swaningman, sans qu'on lui est donnée une réelle chance
Je l'aurais bien vue du style a Harrell

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1014

Message par KekeDeluxe » 07 février 2019, 22:53

Ouep, et même en 3ème rotation pour les intérieurs, je préférais garder un energizer besogneux et sûr qu'un mec talentueux mais pas du tout fiable... Surtout que Stotts ne le fera pas jouer...

toniooooo

Franchise Player
Die-Hard Knicks Fan
4675

Message par toniooooo » 08 février 2019, 11:54

Le spectre d'un déménagement à l'issue de l'année 2025 plane sur la franchise. Il y a le temps mais j'espère de tout cœur que les Blazers resteront à Portland.

https://www.basketusa.com/news/549632/a ... enagement/
"La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable"
Gandhi

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1014

Message par KekeDeluxe » 08 février 2019, 14:27

toniooooo a écrit :
08 février 2019, 11:54
Le spectre d'un déménagement à l'issue de l'année 2025 plane sur la franchise. Il y a le temps mais j'espère de tout cœur que les Blazers resteront à Portland.

https://www.basketusa.com/news/549632/a ... enagement/
:aille:
Modération ? on peut faire quelque chose ?

Blague à part, premier match plein de promesses de Rodney Hood qui pour l'instant prend ses minutes... à Zach Collins et Meyers Leonard (avec Jake et Moe en 4 régulièrement) comme je le souhaitais. Par contre, il fait flipper en défense, les close-outs c'est pas son truc purée...

jujug

Greatest
15909

Message par jujug » 09 février 2019, 20:22

Un travail intéressant (en anglais) sur l'attaque de Portland et ses cinq systèmes favoris (selon l'auteur de la vidéo)
Je mets l'image en-dessous pour ceux qui ne voit pas les tweets.

Image

Quant aux vidéos puisqu'il y en a deux en tout, elles sont sur la chaine Youtube de l'auteur https://www.youtube.com/user/bryanman8/videos

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1014

Message par KekeDeluxe » 11 février 2019, 16:38

Merci jujug, c'est super intéressant. Et ça illustre pas mal ce qu'on disait avec cracker sur nos joueurs de offball et leur importance (notamment Layman qui bizarrement est pas toujours visible sur ces vidéos...) et la crainte que Hood malgré un apport non négligeable de talent offensif ne se fond pas forcément dans ce moule de décathlonien off ball...

Rien à voir, mais sur le match d'hier, même si on est globalement pas bon, y'a au moins deux fautes sur la dernière possession de Lillard au panier...

Dimitri

All Star
Paris
8048

Message par Dimitri » 13 février 2019, 23:01

Enes Kanter s'engage aux Blazers jusqu'à la fin de la saison.

DoncicAllStar

Rookie
Mavericks
111

Message par DoncicAllStar » 14 février 2019, 00:08

Dimitri a écrit :
13 février 2019, 23:01
On peut comprendre l’interet pour Portland
Mais pour Kanter 🤔

jujug

Greatest
15909

Message par jujug » 14 février 2019, 09:38

DoncicAllStar a écrit :
14 février 2019, 00:08
Dimitri a écrit :
13 février 2019, 23:01
On peut comprendre l’interet pour Portland
Mais pour Kanter 🤔
Il pense sûrement que Potland va faire les playoffs et que parmi les équipes de playoffs c'est celle où la possibilité d'avoir du temps de jeu pour se montrer est parmi les plus importantes. Après, même si ce n'est pas le même âge et le même tempérament, voir jouer Kanter avec Stotts a un intérêt quand même. Globalement ce qui lui est reproché est assez similaire à ce qui était reproché à Nukic avant qu'il arrive c'est à dire être un pivot uniquement offensif et gênant plus qu'autre chose en défense. Si Stotts arrive à mettre Kanter dans des conditions similaires à Nurkic, il peut y avoir du mieux pour lui pour cette saison et même l'image qu'il renvoit de lui pour la FA. Mais c'est loin d'êtr egagné d'avance, Kanter a pris de bien plus mauvaises habitudes que Nurkic au fil des saisons et elles vont être dures à oublier.

DoncicAllStar

Rookie
Mavericks
111

Message par DoncicAllStar » 14 février 2019, 10:37

Je ne peux pas etre d’accord. Quand un « bon joueur » comme Kanter est libere dans ces conditions en cours de saison il a 2 solutions en general :
1) Il va dans un candidat au titre pour tenter l bague
2) Il va dans une equipe « de merde » pour etre sur de stater et donc de signer un gros contrat dans la foulee

Et bien la, Kanter a tout fait a l’envers.Il n’aura certainement pas plus que 20min par match ( la ou dans certaines petites equipes il aurait pu avoir jusqu’a 30min ), il sera 3eme ou 4eme option offensive ( donc difficile de faire des stats ) et il a 0 chance de titre.

nunu

MVP
10411

Message par nunu » 14 février 2019, 10:42

DoncicAllStar a écrit :
14 février 2019, 10:37
Je ne peux pas etre d’accord. Quand un « bon joueur » comme Kanter est libere dans ces conditions en cours de saison il a 2 solutions en general :
1) Il va dans un candidat au titre pour tenter l bague
2) Il va dans une equipe « de merde » pour etre sur de stater et donc de signer un gros contrat dans la foulee

Et bien la, Kanter a tout fait a l’envers.Il n’aura certainement pas plus que 20min par match ( la ou dans certaines petites equipes il aurait pu avoir jusqu’a 30min ), il sera 3eme ou 4eme option offensive ( donc difficile de faire des stats ) et il a 0 chance de titre.
Je pense surtout qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, comme il veut
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
Pelicans
2126

Message par RowLegion » 14 février 2019, 10:47

Puis il a moins de chance d'être retrouvé dans l'Oregon qu'a New York... :roll:

nunu

MVP
10411

Message par nunu » 14 février 2019, 10:59

Figure toi que j'y ai pensé aussi
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Rôle-Player
Rip City
1014

Message par KekeDeluxe » 14 février 2019, 11:05

Il paraît que nos restos de hipsters font de bons burgers sans gluten.

Image

Blague à part, pas super fan de cette arrivée bien que le joueur me plaise dans sa personnalité et certains de ses atouts. On voit que l'arrivée de Hood a déjà réduit le temps de jeu de nos deux big remplaçants. Hier dans le small ball de GS sans Collins, Leonard n'a pas été utilisé par exemple. Zach Collins est plutôt en confiance défensivement et sa capacité à jouer au large + sa mobilité sont un atout de dingue pour cette seconde unit qui joue un jeu assez particulier, ce serait dommage de casser cet équilibre.

Hood + Kanter sur le même parquet, en termes de mouvements de balle sur les fameux thumb ups décrit en vidéo plus haut dans le post de jujug, je trouve pas ça ouf. Et en défensif, bon, ben, voilà.

---

Sinon, très beau finish hier contre Golden State à 7-8 minutes dans le 4QT avec une second unit tellement efficace et hargneuse en D qu'elle a laissé McCo et Nurkic sur le banc... Seth Curry a été excellent, Layman toujours précieux et Lillard a achevé les Warriors. Un run de 20-4 sur la bouche de Curry/Durant/Green et Klay Thompson bien vener', ce qui est assez rare pour être signalé.

RowLegion

Franchise Player
Pelicans
2126

Message par RowLegion » 14 février 2019, 11:11

En tout cas les Blazers ont réussi à faire péter un câble à Kerr, et ça s'est magnifique, la cerise sur le gâteau ! :mrgreen:

DoncicAllStar

Rookie
Mavericks
111

Message par DoncicAllStar » 14 février 2019, 11:24

nunu a écrit :
14 février 2019, 10:42
Je pense surtout qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, comme il veut
Je pense surtout que ton com est INUTILE
On est sur un Forum, si on ne discute pas de ce genre de chose on ferme le Forum hein.

A ce que je sache, les gens ont debattu pendant 1 mois de ce que devait ou ne devait pas faire Magic et Demps.

Et je ne t’ai pas vu sortir ce genre de commentaire pourri 👍