1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur de la Série ?

SIXERS en 4
3
5%
SIXERS en 5
6
11%
SIXERS en 6
20
36%
SIXERS en 7
7
13%
MIAMI en 4
1
2%
MIAMI en 5
0
No votes
MIAMI en 6
11
20%
MIAMI en 7
7
13%
 
Total votes: 55

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by LucAl » 12 April 2018, 23:42

Le Heat, c’est peut-être le plus mauvais tirage pour les Sixers. Les Bucks ou les Wizards auraient été plus évidents.

Mais je pense quand même que ça va le faire pour eux, surtout si Embiid est là. Simmons en PO à tout pour être énorme de par son physique. Seul Winslow semble pouvoir le défendre. Ça risque de créer des gros problèmes de matchups.

Pour faire face à Embiid, il y aura Whiteside, Adebayo et Olynyk. Personne n’a le profil optimal.

Le Heat sera difficile à jouer. C’est une équipe qui ne perd pas pied physiquement, est créative et imprévisible en attaque. Mais le talent est vraiment supérieur en face. Et coaché de belle manière également.

Je dis Sixers en 6.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rhea » 12 April 2018, 23:47

DR50 wrote:
12 April 2018, 23:26
Rhea wrote:
12 April 2018, 19:59
En dessous de Pop et Kerr, je veux bien te le concéder, mais en dessous de D'Antoni qui a jamais vu la couleur d'une finale NBA, faut bien se mouiller la nuque pour l'oser celle là :hehe:
Ah merde donc Mike Woodson meilleur que Brad Stevens ? Je savais pas. :)
On peut être un excellent coach sans être aller en finals. Avec un certain effectif, c'est impossible.
C'est pour ça que j'ai dit d'Antoni et pas Stevens. Ne pas faire au moins une finale avec l'effectif des suns qu'il avait, c'est un scandale quand même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Doctor_answer » 12 April 2018, 23:47

Je comprend pas ta première phrase et ton argumentaire, tu annonce que miami c'est mauvais pour philly avant de dire que miami n'a pas les armes pour contre le les sixers
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 12 April 2018, 23:52

Il avait pas un effectif de fou, en tout cas, pas largement supérieur à celui des Spurs et des Lakers par exemple.

Nash, Stoudemire et qui d'autres ? Raja Bell, Boris Diaw, Robin Lopez, et même Shawn Marion ou Joe Johnson, ce n'était pas des monstres. Des joueurs bien embellies par le système d'Antoni.

En 2007, il devait faire finale si son banc ne s'était pas levé pour rien. Sinon, il tombe systématique contre les Spurs ou les Lakers je crois, vraiment de rien honteux.
Hinkie à jamais !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by LucAl » 12 April 2018, 23:54

Doctor_answer wrote:
12 April 2018, 23:47
Je comprend pas ta première phrase et ton argumentaire, tu annonce que miami c'est mauvais pour philly avant de dire que miami n'a pas les armes pour contre le les sixers
Tu parles de mon message je pense.

Le Heat est une équipe pénible à jouer, plus que ne le seraient les Bucks ou les Wizards. Reste que je ne les vois difficilement capables de gagner la série.

En gros, j’ai mis Sixers en 6 face au Heat. J’aurais peut-être mis en 4 ou 5 face aux Bucks et Wizards.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rhea » 12 April 2018, 23:55

Je dis pas qu'il doit y aller à chaque fois. Je dis qu'il aurait du y aller au moins une fois ;)

Alors que là, systématiquement il se faisait outcoacher en PO
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 13 April 2018, 00:10

Out coaché par Phil Jackson et Gregg Popovich, ça va on a vu pire.

Surtout que Spoelstra a pris quelques sévères leçons à Dallas, à San Antonio et qu'il ne s'était qualifié qu'une fois en play-off depuis le départ de James. :)

Sachant que depuis son arrivée aux Rockets, d'Antoni est quand même fantastique.
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rhea » 13 April 2018, 00:11

Bah t'avais l'air de le mettre au même niveau qu'eux, ce qui m'a choqué ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by DR50 » 13 April 2018, 00:13

Depuis 2 saisons, il est dans cette catégorie là. Si on devait donner un COY sur 2 ans, il serait premier et assez largement je pense.
Hinkie à jamais !

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by wade3heat » 13 April 2018, 00:59

Pour ceux qui ont vu la saison régulière, je pense que James Johnson est un de ceux qui a le plus fait chier Simmons , c'est lui qui va s'occuper de lui.
Le match up le plus difficile a gérer pour nous c'est Saric qui nous met la misère vu que JJ défend Simmons .

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Doctor_answer » 13 April 2018, 01:08

C'est un peu le problème pour vous, déjà Rich va être bloqué par Redick car je vois personne d'autre pourvoir suivre efficacement JJ, mais le problème c'est que ça impacte directement les autres matchup
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by marmite » 13 April 2018, 02:00

Sixers en 6 pour moi, mais plus serré que ça en a l'air.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Rewsna » 13 April 2018, 06:20

LHOOQ wrote:
12 April 2018, 23:20
Je vois que par rapport au sondage on a énormément de réponses différentes. Les avis divergent énormément, et dix verges c’est enorme
:-w :-w
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Thenq11 » 13 April 2018, 08:51

4-2 Sixers pour ma part. Je pense que malgré la polyvalence des défenseur du heat, les sixers ont des joueurs capable de faire la différence à tous les postes. Comme dit plus tôt, il faudra tenir JJ et Marco sans ballon, stopper Simmons si il joue agressif. Ça laisse des joueurs plus faibles en défense contre Saric et RoCo qui dans un bon jour en attaque peut faire des dégâts. Je pense vraiment que le duo Saric - Ilyasova fera la différence.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 13 April 2018, 09:27

Et embiid fera l’amour au pauvre Whiteside. Comme d’hab...

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by MikeCorleone » 13 April 2018, 09:36

J'avoue que j'ai pas les matchs en tete mais statistiquement c'est pas flagrant

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by galdosh » 13 April 2018, 09:39

Je crois même que Whiteside l'avait bouffé sur une des confrontations, juste après qu'il est chambré Drummond sur twitter (ou un autre pivot)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by LHOOQ » 13 April 2018, 09:42

Oui y a eu un des match ou Embiid a fait la musique, un second ou Whiteside l'a pas mal contenu , les deux autres confrontations rien de flagrant à l'avantage de un ou l'autre de mémoire.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by galdosh » 13 April 2018, 09:51

Par contre histoire de calmer un peu tout le monde sur Phila, il faut quand même voir qu'ils n'ont gagné aucun match-up en SR contre une équipe de l'Est en PO (2-2 ou 1-3 dans la majorité des cas).

Sachant que sans Embiid il y a un risque de commencer la série par un 0-1 à domicile non négligeable ça veut dire que vous voyez Miami faire 1/3 @home ?
Je rappelle donc aussi que Miami a un bilan de 26-15 @home.

Je mise donc Miami avec un scénario type 0-1/1-1/1-3/2-4 ! Wade va leur apprendre la vie !

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Thenq11 » 13 April 2018, 09:51

galdosh wrote:
13 April 2018, 09:39
Je crois même que Whiteside l'avait bouffé sur une des confrontations, juste après qu'il est chambré Drummond sur twitter (ou un autre pivot)
Sur les confrontations de la saison :
- @Phily (Victoire 76ers 103-97) : Embiid -> 17 (7/17)- 11 - 4 - 3 block *//* Whiteside -> 4 (2/6) - 9 - 0 - 3
- @Phily (Victoire 76ers 104-102) : Embiid -> DNP *//* Whiteside -> 16 (7/10) - 1 - 10 - 3
- @Miami (Victoire Heat 102-101) : Embiid -> 23 (9/16) - 4 - 8 - 0 *//* Whiteside -> 15 (6/12) - 3 - 11 - 3
- @Miami (Victoire Heat 108-99) : Embiid -> 17 (5/18) - 3 - 7 - 0 *//* Whiteside -> 26 (9/12 + 8/12 FT) - 2 - 8 - 2

Et sur le dernier match c'est clair que l'impression visuel du match donne vraiment Whiteside qui fait un peu l'amour à Embiid. Mais le premier c'était l'inverse ...

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 13 April 2018, 09:59

Je rapelle que ca fait 7/8 matches qu’on joue sans Embiid et qu’on bat quand meme les cavs ou les bucks etc etc. Enfin bref.

V@l

All Star
8222

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by V@l » 13 April 2018, 10:01

Je rapelle aussi notre nombre de defaite au wells fargo center en 2018 : 1. Ca laisse reflechir...ou reveur.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by galdosh » 13 April 2018, 10:06

Et 9 à l'extérieur..dont 2 contre Miami ;)

Je ne dis pas ça pour faire chier les fans, mais je trouve que l'on s'enflamme beaucoup sur les Sixers qui vont jouer une équipe expérimentée et solide à domicile.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:10

Bucks ou Cavs pas vraiment une référence en cette fin de saison.

Je suis d'accord avec Easy pour le coaching, c'est pas tout simple de pondre n'importe quel système au hasard sur une plaquette pour que ça réussisse.
Il faut déjà analyser la défense adversaire, savoir quel secteur faut-il le mieux attaquer, comment la défense va réagir, la forme des joueurs de son effectif, etc. Le coach fait aussi les décisions de fin de match (faute, temps-mort, le shoot à prendre, etc) et pour moi Spoelstra est très bon là dedans et la gestion/rôles des joueurs également.


Pour revenir à la série, je vois une série très engagée, énormément de défenses et de contacts. A l'expérience et avec l'atmosphère playoffs, je vois bien Miami gagnait en sept matchs cette série, ou en six matchs s'ils parviennent à gagner le premier match. J'ai du mal à me dire, que les jeunes sixers vont réussir à gérer cette pression d'une série éliminatoire/gros games, je sens bien Simmons ou Embiid choke lors d'un ou deux matchs.

Par contre, si les Sixers passent ce premier tour, cela voudra dire qu'ils ont réussi à gérer la pression, etc. Et là je les voient en finale de conférence voire en finale NBA.
Peace and Basket.

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: 1st R. East :Philadelphia Sixers(3) vs Miami Heat(6)

Post by Thenq11 » 13 April 2018, 10:21

Cracker wrote:
13 April 2018, 10:10
Par contre, si les Sixers passent ce premier tour, cela voudra dire qu'ils ont réussi à gérer la pression, etc. Et là je les voient en finale de conférence voire en finale NBA.
Je te rejoins la dessus. Il faut gérer le premier ce qui n'est pas gagné mais si il y arrive je les vois en final de conf. Je n'oserai pas aller jusque finale NBA (un Lebron cramé par Toronto peut joué ^^).

Return to “Playoffs 2018”