1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 14:28

Thunder en 4
0
No votes
Thunder en 5
2
4%
Thunder en 6
14
25%
Thunder en 7
8
15%
Jazz en 4
1
2%
Jazz en 5
4
7%
Jazz en 6
18
33%
Jazz en 7
8
15%
 
Total votes: 55


DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by DR50 » 12 April 2018, 19:17

Jazz en 5.
Le Thunder est très mauvais et le Jazz a fini très très fort.
Melo va être exploiter en défense et c'est leur seul strech big potable (Patterson n'a pas été à son niveau cette saison). Jerami Grant est interessant mais le manque de spacing va être trop important, surtout face à la défense du Jazz.
Hinkie à jamais !

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by toniooooo » 12 April 2018, 19:20

Je n'ai aucune idée sur cette série. je suis vraiment indécis. C'est vraiment du 50/50 selon moi. J'ai une nette préférence pour le Jazz. Pour ce jeu collectif qu'a mis en place Synder. En ayant, des joueurs comme Exum, Rudy, Rubio, Ingles,je pense que le Jazz peut passer. Je vais dire Jazz en 6.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Sonia » 13 April 2018, 00:59

Ca sous-estime bien le Thunder par ici^^
Blague à part c'est une série excitante, ça s'annonce très serré. L'interrogation c'est OKC. Le Jazz est une équipe bien huilée depuis plusieurs semaines, on sait à peu près à quoi s'attendre.
En revanche coté Thunder c'est plus indécis, nous sommes capables du meilleur comme du pire.

La Peake va être en feu dimanche soir. Déjà c'était sympa les dizaines de fans qui ont attendu les joueurs à leur retour de Miami pour les encourager :-*

On joue très gros sur ces playoffs, peut-être l'avenir de la franchise pour les prochaines années. Il faut aller loin pour espérer conserver PG.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by marmite » 13 April 2018, 02:02

Je suis tenté de dire Jazz en 6 car ça me ferait bien kiffer.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Wilson » 13 April 2018, 03:05

Jazz en 6. Il y a de l’intelligence, du collectif et du coaching d’un côté et des individualités de l’autre... mais Westbrook, aussi talentueux soit-il, manque du plus élémentaire QI basket, Melo est ce qu’il est et PG13 sera trop perturbé par ses projets de déménagement.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Crockets » 13 April 2018, 07:12

Jazz en 6. Parce que je préfère voir les Rockets choke contre le Jazz que contre le Thunder. :)

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Mell » 13 April 2018, 08:18

Wilson wrote:
13 April 2018, 03:05
PG13 sera trop perturbé par ses projets de déménagement.
Genre à leur niveau c'est le genre de truc qui les perturbe .. Biensur :hehe:

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 13 April 2018, 09:10

On a l'avantage du coaching, clairement (encore elle).

On a aussi l'avantage d'avoir une second unit cohérente et qui peut donner le change.

On a des rotations cohérentes.

On peut se passer sur un match d'un de nos titulaires sans que ça soit super pénalisant.

Est-ce qu'OKC peut en dire autant ? Ils sont dépendants de RW qui a un jeu prévisible et ultra stéréotypé (et ça marche quand même, j'en conviens), Melo a autant de charisme et de leadership qu'un bigorneau cuit, PG il est irrégulier au possible.

Après t'as Adams qui est un bon soldat mais c'est pas non plus un top player. Roberson out, ça fait que ton meilleur défenseur, malgré ses mains carrées en attaque, va pas pouvoir s'occuper de Mitchell, Exum, Rubio ou autres.

Ensuite il reste qui ?

- Abrines : en protocole commossion, donc on sait pas quand il aura le feu vert et la ligue là dessus ne prend aucun risque
- Brewer : sans doute ton meilleur déf derrière Roberson, il jouera le game 1 avec un genou qui grince
- Patterson Huestis, Grant, je vais pas tous les citer mais c'est quand même bof bof

Donc oui OKC peut gagner des matchs, si les étoiles sont alignées et que le vent est favorable, mais gagner une série en étant régulier j'y crois pas.

Et puis Donovan en coach quoi. Donovan. Il vaut un demi-bigorneau, en Pro A il serait lustreur de parquet à mi temps.

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 13 April 2018, 09:11

Le vendredi je fais des promos sur les bigorneaux - Pour info.

::d ::d ::d

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Mell » 13 April 2018, 10:27

J'ai bien rigolé mais je suis assez d'accord quand même ^^
Manquerais plus que RussWest s'irrite un genou sur le premier match et c'est terminé.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by UJ3212 » 13 April 2018, 10:28

Tu soulèves un bon point sur la seconde unit. Clairement le Jazz est bien plus équipé qu'OKC.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Cracker » 13 April 2018, 10:28

Si on voit un énorme PG13 (offensif et défensif). OKC passe assez aisément selon moi. Sachant que j'ai finalement du mal à voir Mitchell gérer cette pression de playoffs, pour moi il va arroser à tout va. Et Westbrook va être en mode, mort de faim et puis Adams/Gobert gros duel !
Je me rétracte et je vois bien OKC passait assez facilement, style 4-1 ou 4-2.

D'ailleurs, PG13 défend sur Mitchell ? Le Match-up est immense pour George je trouve.
Peace and Basket.

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Mell » 13 April 2018, 10:29

De toute façon, le 1er match sera déterminant sur le déroulement de ce 1er tour.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 10:32

4-3 pour le Jazz, probablement la série la plus indécise et serrée du premier tour je pense ! Va y avoir des perf's d'anthologie là-aussi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 13 April 2018, 10:52

Adams Gobert, puis Adams Favors, et pour faire dégoupiller Adams on prendra en dessert Crodeur - Adams.

Westbrook ne pourra pas tout faire, et PG a fait une saison trop bizarre pour que ça soit différent en PO, de toute façon y a pas de systèmes pour lui donc il fera comme d'hab', il va se démerder.

Pour ce qui est d'arroser, je ne sais pas pourquoi ces derniers temps on dit de Mitchell qu'il le fait, alors que ce n'est pas le cas... Il a parfois une mauvaise sélection de shoots, mais c'est clairement pas le cas le plus fréquent.

Enfin pour la pression des PO, je sais pas si vous avez vu Mitchell dans la saison, mais la pression il connait pas, ça se voit et ça se ressent. Il n'y aura aucune différence dans son jeu, surtout encadré par les coucous de l'équipe. Il va prendre de la confiance et ça va faire des étincelles.

Cracker

Blazers
User avatar
13153

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Cracker » 13 April 2018, 11:02

On ne peut quand même pas comparer un match de SR et de PO voyons ... La pression, l'enjeu, l'intensité, les fans, etc. Tout est décuplé. les joueurs d'OKC, vont tout faire pour faire sortir Donovan de ses gonds, de ses matchs, et vu la jeunesse du bonhomme, ça peut jouer en sa défaveur. Comme à l'inverse, ça peut le rendre meilleur.
Wait and see !
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by Wilson » 13 April 2018, 11:34

Mell wrote:
13 April 2018, 08:18
Wilson wrote:
13 April 2018, 03:05
PG13 sera trop perturbé par ses projets de déménagement.
Genre à leur niveau c'est le genre de truc qui les perturbe .. Biensur :hehe:
C'était ironique :D

Par contre, Crowder peut lui poser des problèmes à Paul George.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 13 April 2018, 12:26

Sonia wrote:
13 April 2018, 00:59
Ca sous-estime bien le Thunder par ici^^
Blague à part c'est une série excitante, ça s'annonce très serré. L'interrogation c'est OKC. Le Jazz est une équipe bien huilée depuis plusieurs semaines, on sait à peu près à quoi s'attendre.
En revanche coté Thunder c'est plus indécis, nous sommes capables du meilleur comme du pire.

La Peake va être en feu dimanche soir. Déjà c'était sympa les dizaines de fans qui ont attendu les joueurs à leur retour de Miami pour les encourager :-*

On joue très gros sur ces playoffs, peut-être l'avenir de la franchise pour les prochaines années. Il faut aller loin pour espérer conserver PG.
Je ne pense pas qu'on sous estime OKC, on a à peu près la même analyse parmi les Jazz fans. On sait que ça sera dur et que c'est pas couru d'avance, mais on a des atouts à faire valoir qui peuvent faire pencher la balance en notre faveur.

Sans vouloir radoter, l'absence de Roberson est un sacré point négatif à mes yeux.

Pour ce qui est de l'ambiance, ça sera aussi chaud à OKC qu'à la Vivint.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by galdosh » 13 April 2018, 13:21

Je trouve qu'on diminue aussi l'avantage du terrain.

J'ai trouvé ça à ce sujet :
https://www.google.fr/amp/s/www.foxspor ... 3famp=true

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by LucAl » 13 April 2018, 17:11

Le Jazz a démarré de manière catastrophique à l’extérieur mais voyage particulièrement bien depuis plusieurs mois. Je pense qu’ils peuvent largement prendre au moins un match sur le parquet du Thunder.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by DR50 » 13 April 2018, 17:19

Tous les arguments évoqués pour justifier une victoire d'OKC n'ont aucun rapport avec le basket.
La pression, l'expérience, un surplus d'envie etc.

Tous ces mythes de journalistes de l'Équipe. Perso, j'ai jamais vu une équipe gagnée une série car l'autre adversaire avait craqué sous la pression. Mais toujours car elle avait été meilleur au basket.

Cela me conforte dans mon prono pour le Jazz en 5/6. :)
Hinkie à jamais !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by galdosh » 13 April 2018, 17:29

Si tu veux un argument basket, on peut dire que les deux meilleurs basketteurs de la série sont à OKC . Mais si pour toi l'expérience n'est pas à prendre en compte, je ne sais pas trop ce que tu attends comme argument. l'expérience est primordiale dans tous les sports...

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by DR50 » 13 April 2018, 17:33

Je suis pas assez calé en psychologue pour pouvoir dire ça.

Les gars sont des pros, ils ont la pression depuis l'âge de 12, honnêtement, je trouve ce facteur beaucoup trop surestimé.

D'ailleurs dans tous les sports que je suis, l'expérience n'a jamais fait gagner un match.

C'est un mythe que tous les journalistes de bistrot nous sortent, j'attends les preuves perso. :)
Hinkie à jamais !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by SylvesterTemple » 13 April 2018, 17:37

Les raptors qui chockent chaque année ou presque ? :-\
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2018”