1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 14:28

Thunder en 4
0
No votes
Thunder en 5
2
4%
Thunder en 6
14
25%
Thunder en 7
8
15%
Jazz en 4
1
2%
Jazz en 5
4
7%
Jazz en 6
18
33%
Jazz en 7
8
15%
 
Total votes: 55

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 16 April 2018, 09:18

Et une info :

Breaking: Thunder’s Paul George has a right hip contusion

Paul George will receive further evaluation tomorrow.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by mamath1234 » 16 April 2018, 09:31

Bon le premier match a fait des dégâts Mitchell s'est fait mal à un orteil.

Bon on espère que PG soit de retour sur le terrain, j'ai beau être fan du jazz j'ai envie de voir les meilleurs joueurs sur le terrain.

[ModeMauvaiseFois=Off]Allez putain, qu'il soit out pour la série, on s'est déjà fait blake griffin la saison dernière[ModeMauvaiseFois=On]

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by UJ3212 » 16 April 2018, 09:40

Bonne petite mise en jambe. Match sérieux et OKC un petit cran au-dessus. Jazz en mode habituel, globalement, alors que PG a du sortir un grand match pour faire pencher la balance. Pas sûr OKC puisse maintenir ce niveau.

Côté Jazz, prendre 116 points en PO n’est pas acceptable. A ajuster rapidement.

J’espère que ce n’est rien d’important pour George et Mitchell.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

gomorrhe

Rôle-Player
User avatar
1311

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by gomorrhe » 16 April 2018, 09:40

Yep Mitchell a bobo au norteil mais rien de grave à priori :
MRI results were negative on Donovan Mitchell's left foot and he will play in Game 2 vs. the Thunder on Wednesday, according to ESPN's Chris Haynes.
Et c'est évident que sans PG ça aura pas la même trogne, même si ça nous arrangerait.

On veut du lourd ;)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st R. West : Thunder d'Oklahoma City (4) vs Jazz de l'Utah (5)

Post by LucAl » 16 April 2018, 11:15

Bon... vous avez déjà dit beaucoup de bonneschoses !

Rien à dire sur la victoire du Thunder. George a connu une soirée de rêve. Westbrook et Anthony ont mis des tirs compliqués. Certes, c’est leur truc et ils n’ont pas été super efficaces. Mais ils ont tenu la route et rassuré leurs équipiers. Adams est vraiment précieux dans la pose d’écrans et au rebond. Il y a eu quelques apports de Abrines aussi.

Pour le Jazz, il y a d’abord eu de gros problèmes offensifs. Ensuite, il fut impossible de faire des stops à cause de l’adresse adverse. Dommage, car la tendance s’était pas mal retournée en attaque. C’est bien d’avoir pu provoquer autant de ballons perdus, surtout que ça peut se maintenir je pense.

Rudy a été bon en défense, rien à dire. En attaque, propre, sauf aux LF.
Rubio a mal démarré mais s’est refait un peu ensuite en attaque. En défense, il est très précieux.
Exum a soufflé le chaud et le froid, il faudra stabiliser cela.
Mitchell reste primordial à la marque. Bon début de PO, en espérant qu’il n’ait pas mal au pied.
Favors mériterait de voir plus la balle pour attaquer Anthony. Quand il l’a fait, ce fut intéressant.
Ingles a trouve son rythme au tir après la pause mais dur bien effacé sinon. Dommage.
Crowder a eu ses moments, comme d’habitude, à quand même tendance à en faire un peu trop.
O'Neale pas trop dans son assiette.
Jerebko en grande difficulté en défense...

Au final, le Jazz ne fait pas un mauvais match mais le Thunder fut particulièrement adroit plus que convaincant en attaque. J’aurais tendance à penser que le Jazz a de l’espoir dans cette série. Ce serait quand même mieux de ne pas revenir à 0-2 à la maison. Car il ne faut pas exclure une autre grosse adresse sur les prochaines rencontres.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 16 April 2018, 11:30

OKc a fait du OKC, compter sur leurs All Stars en somme, mais ca a suffit, cet avantage du terrain va etre galere pour Utah, vraiment dommage pour eux de pas avoir reussit a rester top 4 je pense.

Par contre si George est blessé ca change tout la, mais apparemment rien de tres grave ?

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by LucAl » 16 April 2018, 11:41

C’est le dos pour George, c’est toujours difficile de gérer.

Le Jazz sera vraiment dans le dur si ça part chez eux à 0-2. S’il y a 1-1, le boulot sera fait sur ce premier voyage.

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Mell » 16 April 2018, 11:43

Cessez ! C'est Thunder qui gagne et le Jazz qui fini en ramasseur de balles !
C'est pourtant pas compliqué ! :D
Last edited by Mell on 16 April 2018, 11:44, edited 1 time in total.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 16 April 2018, 11:43

Oui comme toutes equipes à l'exterieur, le but c'ets rentré chez toi à 1-1. 0-2 est souvent synonyme de finir à 1-3...et la...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Ziug » 16 April 2018, 12:10

V@l wrote:
16 April 2018, 11:43
Oui comme toutes equipes à l'exterieur, le but c'ets rentré chez toi à 1-1. 0-2 est souvent synonyme de finir à 1-3...et la...
Non ça dépend... Le 0-2 est plutôt normal (logique) si tu comptes ton arène comme forteresse imprenable et que ton 6eme home (le public) te fait pousser des ailes !
Pour moi 0-2 peut totalement être synonyme de 2-2 et un G5 de folie à gagner à l'extérieur. Sur un game, tout peut arriver !
Le 1-1 c'est véritablement l'équipe avec le HCA qui est en danger.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by galdosh » 16 April 2018, 12:17

C'est normal de faire 0-2, mais du coup tu enchaînes 3 matchs à grosse pression car si tu en pers un, la série est en général plié. C'est bien pour cela que je trouve que tous ceux qui ont mis Utah vainqueur (et d'autant plus 4-2) ont bien minimisé l'avantage du terrain.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Doctor_answer » 16 April 2018, 12:22

C'est pas le format 2-2-1-1-1 maintenant ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by UJ3212 » 16 April 2018, 12:43

Si, en effet. Mais cela n’invalide pas les remarques faites plus haut.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Lime

Sophomore
User avatar
398

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Lime » 16 April 2018, 13:02

Pour moi si on prend le 2 la série est pliée. On a été sérieux hier soir, à part les 4 premières et les 2 dernières minutes

PG n'a pas de concurrence à l'aile en face, à lui de marcher sur la série

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 16 April 2018, 13:03

Faudrait voir les stats d'une team qui mene 2-0 a domicile, je pense qu'il y a un gros pourcentage d'equipes qui se sont qualifiées.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Mr_Yoma » 16 April 2018, 13:06

Lime wrote:
16 April 2018, 13:02
Pour moi si on prend le 2 la série est pliée. On a été sérieux hier soir, à part les 4 premières et les 2 dernières minutes

PG n'a pas de concurrence à l'aile en face, à lui de marcher sur la série
Tellement fort sur l’annee civile que je ne serait pas aussi catégorique. En tout cas on va avoir la grosse série que l’on espérait.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by mamath1234 » 16 April 2018, 13:07

Lime wrote:
16 April 2018, 13:02
Pour moi si on prend le 2 la série est pliée. On a été sérieux hier soir, à part les 4 premières et les 2 dernières minutes

PG n'a pas de concurrence à l'aile en face, à lui de marcher sur la série
Après il a été vraiment bien défendu mais il a eu de la réussite, il aurait shooté du parking c'était la même. Si il a autant de réussite toute la série ca sera dur en effet.

Lime

Sophomore
User avatar
398

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Lime » 16 April 2018, 13:16

On peut voir ce match comme l'affirmation de notre attaque grâce à une grosse adresse et un PG en feu.. Mais on peut aussi voir que c'est notre défense qui nous a amené les stop et qu'hormis les relâchements de tout début et toute fin de match, on a été excellents de ce côté là du terrain

Hier soir m'a beaucoup rassuré car on a été appliqués en défense, et c'est cette défense qui nous fera faire quelque chose en PO. L'inquiétude vient plutôt de la difficulté pour Russ de pénétrer avec Rudy à l'intérieur et pour Adams de s'imposer et d'avoir ce fameux P&R si dangereux comme option numéro 1. Face à Utah ça va passer, contre Houston il va falloir bouffer Capela

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by fredonaldo » 16 April 2018, 13:41

Lime wrote:
16 April 2018, 13:16
....
L'inquiétude vient plutôt de la difficulté pour Russ de pénétrer avec Rudy à l'intérieur et pour Adams de s'imposer et d'avoir ce fameux P&R si dangereux comme option numéro 1. Face à Utah ça va passer, contre Houston il va falloir se bouffer Capela
Tu voulais dire : Va se faire bouffer par Capela " :sifflote:
mamath1234 wrote:
16 April 2018, 09:31
Bon le premier match a fait des dégâts Mitchell s'est fait mal à un orteil.

Bon on espère que PG soit de retour sur le terrain, j'ai beau être fan du jazz j'ai envie de voir les meilleurs joueurs sur le terrain.

[ModeMauvaiseFois=Off]Allez putain, qu'il soit out pour la série, on s'est déjà fait blake griffin la saison dernière[ModeMauvaiseFois=On]
Le côté obscur prend le dessus sur toi mamath ! Ressaisi toi :hehe:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Lime

Sophomore
User avatar
398

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Lime » 16 April 2018, 13:47

Ben je sous-entendais qu'il allait se faire bouffer par Capela effectivement

Bon, on a encore 3W face à Utah de toute façon, on verra ça plus tard

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Fraîchepine » 16 April 2018, 14:13

V@l wrote:
16 April 2018, 13:03
Faudrait voir les stats d'une team qui mene 2-0 a domicile, je pense qu'il y a un gros pourcentage d'equipes qui se sont qualifiées.
Déjà 80% des équipes qui gagnent le premier match, au premier tour, remportent la série.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 16 April 2018, 14:14

Fraîchepine wrote:
16 April 2018, 14:13
V@l wrote:
16 April 2018, 13:03
Faudrait voir les stats d'une team qui mene 2-0 a domicile, je pense qu'il y a un gros pourcentage d'equipes qui se sont qualifiées.
Déjà 80% des équipes qui gagnent le premier match, au premier tour, remportent la série.
Encore pire que ce que je pensais, stat assez implacable. 8|

Mell

Rookie
User avatar
Nantes
195

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by Mell » 16 April 2018, 14:16

Bon déjà celui qui a voté le Jazz en 4, ELIMINE ! :D

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by V@l » 16 April 2018, 14:20

Mell wrote:
16 April 2018, 14:16
Bon déjà celui qui a voté le Jazz en 4, ELIMINE ! :D
Lol à 80% oui. :hehe:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Oklahoma City Thunder (4) vs Utah Jazz (5)

Post by galdosh » 16 April 2018, 14:21

Fraîchepine wrote:
16 April 2018, 14:13
V@l wrote:
16 April 2018, 13:03
Faudrait voir les stats d'une team qui mene 2-0 a domicile, je pense qu'il y a un gros pourcentage d'equipes qui se sont qualifiées.
Déjà 80% des équipes qui gagnent le premier match, au premier tour, remportent la série.
NBA teams are 18-271 all-time after trailing 2-0 in a best-of-seven series. Only five of 64 squads have prevailed since 2009 when in that spot – the Oklahoma City Thunder in the 2012 Western Conference finals, the Memphis Grizzlies in the first round of the 2013 playoffs, the Portland Trail Blazers in the first round of the 2016 playoffs, the Cleveland Cavaliers in the 2016 NBA Finals and the Boston Celtics in the first round of this year’s playoffs.

https://www.oddsshark.com/nba/nba-teams ... al-history

Ah ces Clippers, qu'est-ce qu'on ferait sans eux ::d

Return to “Playoffs 2018”