1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:51

Trailblazers en 4
0
No votes
Trailblazers en 5
9
21%
Trailblazers en 6
20
48%
Trailblazers en 7
5
12%
Pelicans en 4
0
No votes
Pelicans en 5
0
No votes
Pelicans en 6
4
10%
Pelicans en 7
4
10%
 
Total votes: 42

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by mamath1234 » 18 April 2018, 14:21

RowLegion wrote:
18 April 2018, 14:19
Je reste persuadé que Portland peut aller faire des coûts chez les Pelicans, dans un Smoothie King Center équivalent à un Little Caesars Arena, où l’affluence des supporters est limité.
C'est quand même horrible ces noms de salle

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 18 April 2018, 14:23

Peut être pour ça que les gens ne viennent pas... :-\
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 16:44

Daiv wrote:
18 April 2018, 12:59
Vraiment content pour les Pels. Juste une question, je n'ai pas vu les matchs, boogie était présent sur le banc ?
Il ne me semble pas l'avoir vu.
Après au vu de sa blessure, je ne suis pas persuadé que ce soit très conseillé de prendre l'avion par rapport à sa récupération (fin plutôt l'altitude) surtout s'il est encore platré.
Peace and Basket.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by LucAl » 18 April 2018, 17:24

Xarphios wrote:
18 April 2018, 13:56
Par contre faut avoir en tête que le retour de Cousins affaiblira énormément la défense. Déjà de par ses limites personnelles. Mais aussi parce que ça redécalera Davis. La différence de niveau défensif d'Anthony Davis quand il joue à côté d'un gros pivot ou avec que des "extérieurs" c'est flippant. Tu passes presque d'un mec qui apporte 0 plus value défensive à un all defensive team.

Ce sont des ailiers dont NOLA a besoin. Mais ils n'ont pas d'argent pour en recruter. Au final prolonger Cousins, espérer qu'il revienne bien, pour ensuite le trader comme de bons roles players c'est peut être la meilleure option pour les Pels.
Complètement d’accord avec toi !

Les Pelicans ont mieux fini, une fois qu’il s’est blessé. Je ne dis pas que c’est de cause à effet mais Cousins n’apparaît pas tant indispensable. Les Pelicans étaient 7es avant sa blessure. Ils finissent 6 mais très proche du numéro 3, qu’ils jouent actuellement d’ailleurs.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by SylvesterTemple » 18 April 2018, 17:29

Cracker wrote:
18 April 2018, 16:44
Daiv wrote:
18 April 2018, 12:59
Vraiment content pour les Pels. Juste une question, je n'ai pas vu les matchs, boogie était présent sur le banc ?
Il ne me semble pas l'avoir vu.
Après au vu de sa blessure, je ne suis pas persuadé que ce soit très conseillé de prendre l'avion par rapport à sa récupération (fin plutôt l'altitude) surtout s'il est encore platré.
J'ai déjà du mal à lever/descendre ma jambe du canapé, alors oui effectivement je ne pense pas que cela soit conseillé :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)


zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by zostrummer » 18 April 2018, 23:15

Gros match de Rondo, et pourtant il a fait beaucoup de mauvaises passes, notamment pour Davis. Son trois points dan le corner en fin de match c'était beau.
Très content pour les Pels, qui doivent confirmer à domicile maintenant.

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by toniooooo » 18 April 2018, 23:21

Je suis complétement d'accord avec LucAl et Xarphios concernant DMC.
Il apportera offensivement mais en défense.
Est ce que les Pels voudront bien le trader? Le duo DMC-Davis c'était quand même la tête de gondole de l'équipe.
Pour, les Blazers, il va falloir que Lilliard se réveille. L'équipe a besoin de lui.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by zostrummer » 18 April 2018, 23:26

Cracker wrote:
18 April 2018, 11:28
BT5 wrote:
18 April 2018, 11:19
Puis Davis je vois pas comment les blazers pourrait trouver une solution face à lui.
Vous dites tous ça, mais je trouve que Davis est plutôt bien pris en défense par rapport à la moyenne NBA, cette nuit, il ne met que 22 points. Donc oui ça reste 22 points, mais c'est très minime par rapport à son niveau et à ses performances de la saison. D'ailleurs il perd 5 ballons cette nuit.

Puis faut noter que Nurkic et Turner se sont blessés aussi cette nuit, et on eu un temps de jeu très limité. Turner n'est d'ailleurs pas revenu sur le terrain ensuite.
D'accord avec toi, Davis a pas fait le malin, loin de son niveau habituel. Aminu a été bon sur lui en défense, et collectivement les Blazers l'ont bien ralenti. Et en défense il ne tenait pas Nurkic, jusqu'à sa blessure... Match moyen pour AD.
C'est Holiday qui a pris les choses en main pour NO, avec brio. Je suis critique sur ce joueur et son contrat déraisonnable, mais si il garde cette implication dans le jeu offensif, ça transforme l'équipe. Avec Rondo et Mirotic derrière, ça a vraiment une belle gueule.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 19 April 2018, 10:45

On verra peut-être les Blazers au complet ce soir (sauf blessure, pour la première fois depuis le début de la série (sans limite de temps de jeu).

Y a une "grosse" polémique par rapport à l'arbitrage du game 2, mais bon les Blazers ne doivent pas se justifier de la défaite par rapport à ça.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 19 April 2018, 11:08

Game 3 préview

Image

Bon, match décisif ce soir à NOLA pour cette série. Déjà les chances sont très minimes pour Portland. Les équipes ayant perdus 2-0 (et encore là nous sommes sur un 0-2 ...), seules 19 équipes se sont qualifiées et 273 éliminées. Et aucune équipes ne ceux sont qualifiées après avoir perdu 3-0.

Il va falloir continuer à limiter Davis comme au game 2, que le banc contribue au scoring et améliorer ceux qui n'a pas été sur ce début de série. Principalement, la défense sur Holiday et Rondo, et l'adresse de Lillard et McCollum. Holliday a mis 24 shoots sur 44 dans la série, tandis que Lillard et McCollum combinaient en sont à 29 sur 80.
Damian quant à lui, n'a toujours pas atteint les 20 points sur un match de la série, et a en plus perdu sept ballons avant hier. Il va falloir quand

Dame doit très performant ce soir, et que le Lillard Time soit efficace, sinon celui-ci va donner l'heure de la fin de saison des Blazers.
Les Blazers vont devoir améliorer leurs pourcentages à trois points, ou faire attention à leur sélection de shoots.
Les Pélicans en sont à 20/48 à trois points, tandis que Portland à 24/71.

Contrôler le premier comme en première mi-temps sur game 2, mais la blessure de Nurkic n'avait pas favorisé la chose en seconde mi-temps.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by nunu » 19 April 2018, 11:35

spicygsw wrote:
18 April 2018, 22:28
Rajon Rondo

Hall of Fame
Tiens ça faisait longtemps; :sifflote:
Washington Mystics-BLMA

Arnocavaliers

Sophomore
User avatar
503

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Arnocavaliers » 19 April 2018, 21:50


https://twitter.com/WillGuillory/status ... 2968892416
Les T-shirts pour le public ce soir à la Nouvelle Orléans
WE THE NORTH!!!!!

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 03:08

Allez Portland et Lillard ! Nous voulons revoir le Moda Center ainsi que le Lillard Time.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 03:18

Mirotic est déjà monstrueux d'entrée, 8 points en 4 minutes.

Turner ne jouera pas du match pour Portland
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 03:41

1Q : Portland 20-36 NOLA

Je pense que je ferai mieux de retourner me coucher.
Que dire, Portland a sorti l'artillerie a trois points, 4/13 en un quart temps, au bout d'un moment il faudrait varier son jeu, aller chercher le contact, jouer physique et attaquer le cercle. Déjà six turnovers, la plus part sur des Rolls.
La défense extérieure est une blague, ils les laissent driver et shooter. Ils sautent à chaque feinte de Mirotic.

Je ne sais pas comment Portland pourrait gagner ce match (Lillard étant encore cata).
Davis s'est apparemment blessé au poignet, pour le moment il tient sa place.
Peace and Basket.


Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 03:55

Je suis à deux doigts de rage quit, c'est une parodie du basket que nous rend Portland là. Les mecs viennent de perdre 3 ballons d'affilées dans leur mains en dribblant ! Mais montrer de l'agressivité de l'envie, on dirait des gamins contre des adultes, il vous empêche limite de dribbler et d'avancer.
Stotts COY ? Belle saison régulière mais là faut que tu proposes quelque chose, pas normal de se faire autant défoncer dans tous les secteurs. En trois matchs il n'a trouvé aucun solution qui lui a apporté une win et ça m'étonnerait que ça soit ce soir.

12 Turnovers à la moitié du second quart ... -pan-
26-46
Ah et oui, Davis n'a mis que 8 points.
Peace and Basket.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by V@l » 20 April 2018, 03:58

Portland est bien 3e a l’ouest ??? Waouh ce quils prennent. J’imagine meme pas si Cousins etait la. Ca sent bon le 0-3 deja. C’est fou.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 04:00

NOLA est moins performant en défense avec Cousins et là c'est clairement leur défense qui leurs fait gagner les trois matchs, pas sûr que ce soit mieux avec Cousins. D'ailleurs il me semble qu'ils ont eu un meilleur bilan sans lui plutôt qu'avec lui.
Peace and Basket.

croacroa

Sophomore
559

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by croacroa » 20 April 2018, 04:05

Incroyable de se liquéfier comme ça


Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 04:12

MT : Portland 45-64 NOLA

Portland : 16/43 38,1% FG - 7/21 35% 3PT - 9 assists
NOLA : 24/43 54.8% FG - 7/14 50% 3PTS - 17 assists

Le mot de ce match, comme les deux précédents, DEFENSE. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une défense aussi forte et épuisante sur l'homme. Les joueurs de Portland donnent l'impression de forcer chaque action tellement que les Pélicans sont pressants et toujours au contact de leur attaquant.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 04:41

Je viens de m'emballer sur le run de Portland 10-0 en cours, je viens de voir qu'il reste 15 points de retard. :-(
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 20 April 2018, 04:50

Lillard et Ed Davis obligé de faire un pick and roll au milieu du terrain, avec un écran mobile de Davis (faute offensive sifflée) pour faire "reculer" la défense. =((
Peace and Basket.

Return to “Playoffs 2018”