1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:51

Trailblazers en 4
0
No votes
Trailblazers en 5
9
21%
Trailblazers en 6
20
48%
Trailblazers en 7
5
12%
Pelicans en 4
0
No votes
Pelicans en 5
0
No votes
Pelicans en 6
4
10%
Pelicans en 7
4
10%
 
Total votes: 42

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 17 April 2018, 19:55

Harkless il est out depuis fin mars. C'est pas qu'il est incertain, c'est qu'il reviendrai peut être surtout. Il t'amènerai de l'énergie et quelques points.

Et couper Davis, c'est très compliqué pour toutes les équipes, par contre il faut limiter Holiday et le jeu fast-break des Pélicans plutôt que de se focaliser sur la superstar adversaire.
Peace and Basket.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Larry » 17 April 2018, 21:06

Crockets wrote:
17 April 2018, 11:04
Même si je préfèrerai que NO passe, je me fais pas trop de soucis pour les Blazers ce soir. Ils vont pas faire deux "no-match" à domicile.
Clair, Portland va se refaire sans souci. C'est un scénario habituel en POs- Le Game 3 sera pour le coup vraiment décisif pour la série.
J'adore les Pélicans

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by DR50 » 17 April 2018, 21:06

Pas du tout d'accord avec toi Cracker.
D'ailleurs les Blazers ont préféré se focaliser sur Davis, laissant Holiday/Rondo faire le jeu (make plays comme disent les Ricains) et compter sur des late contest des meneurs.

Ça a plutôt bien marché, Holiday et surtout Rondo ont enchaîné les choix douteux dans le dernier quart, mais Holiday s'est mis en mode supernova défensif.

Harkless doit revenir le plus vite possible car les Pels ne défendent pas sur Turner et ce dernier n'a pas su les faire payer lors du G1.
Hinkie à jamais !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Larry » 17 April 2018, 21:08

Cracker wrote:
17 April 2018, 11:02
Harkless questionnable pour ce soir, bonne nouvelle pour les Blazers.

Match très important pour Portland ce soir, si défaite au bout, cela va être très compliqué pour la suite de la série et il faudra aller chercher des wins chez les Pélicans.

Les Blazers vont devoir aller chercher des fautes et aller sur la ligne de lancers-francs, provoquer Davis. je n'avais même pas fait attention, mais au premier match, ils ont shootés seulement 12 lancers-francs dans le match.
Nurkic fait un match très correct sur le premier match (11 points et 11 rebonds), faudrait-il ne pas jouer un peu plus sur lui au poste ? Rien que pour avoir un point d'appuis, amener un duel physique à Davis et ainsi essayer de le provoquer. Cela pourrait permettre de resserrer la défense des Pélicans et ainsi limiter leur pression sur les extérieurs.
On espère que l'adresse va revenir !

Le Moda Center risque d'être en fusion pour porter son équipe ce soir, défaite interdite ! :hurt3: :-T
Oui je trouve que AD a été trop peu sollicité en défense. Mais il était bien "protégé" par les arrières qui ont bien gêné les 2 stars de Portland. Car quand Jrue est sur le banc par exemple, t'as Miller qui est un très bon défenseur également et vraiment dédié.
Le truc de Nurkic c'est qu'en défense sur AD il ne peut pas vraiment y arriver... Donc le coach doit trouver d'autres solutions.
Peut-être le doubler automatiquement, NO n'a pas des très grands shooteurs pour sanctionner les double teams.
J'adore les Pélicans

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 17 April 2018, 21:20

DR50 wrote:
17 April 2018, 21:06
Ça a plutôt bien marché, Holiday et surtout Rondo ont enchaîné les choix douteux dans le dernier quart, mais Holiday s'est mis en mode supernova défensif.
Pour moi c'est surtout le fait que la réussite était là au dernier quart, que les Pelicans n'ont pas pu joué en jeu rapide et on perdu leur avance au fur et à mesure.

Fin pour moi, quoi que tu fasses Davis il peut te mettre 30-40 points même s'il est bien défendu, il a tellement un arsenal complet. Par contre si tu limites ses coéquipiers à moins de 10 points, et que lui en met 40, tu les limites en quelques sortes à 80-90 points et là tu as de grandes chances de gagner. Mais si Davis t'en met 40, Mirotic 20, Holiday 20, ça commence à être compliqué.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 04:13

Harkless is back ! Va-t'il peut être intégré directement le starting five ce soir.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 04:48

Nurkic n'est pas rentré dans son match pour l'instant, du mal à capter les rebonds, explose au contact entre autres.
Bon départ des Pélicans avec un 9-2. Va falloir revenir et pas laisser l'écart grandir, ça risque d'être compliqué sinon.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 05:06

1QT : Pelicans 25-23 Blazers

Les Blazers se sont bien rattrapés à la fin du quart-temps, au moment où A.Davis est sorti, et la rentrée d'Harkless. Qui a tout de suite apporté de l'intensité et agressivité dés deux côtés du terrain.
Heureusement que McCollum est présent pour le moment, parce qu'avec Lillard c'est pas du tout ça pour le moment en attaque (1/5 et 2 turnovers) et en défense non plus, déjà 12 points pour Holiday.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 05:44

HT : 54-59 Blazers

Quel première mi-temps d'Aminu ! Il en est à 12 points et 9 rebonds, dont 4 offensifs. Il fait de bonnes défenses quand il se retrouve sur Davis sur certaines séquences.
Portland a retrouvé un jeu collectif, avec un ballon qui tourne bien. Tous les joueurs sont impliqués et c'est plutôt positif de ne pas dépendre d'un joueur. Le banc de Portland en est déjà à 19 points, et Nurkic est plutôt sollicité en attaque pour fixer Davis et cela fonctionne pour le moment.
L'équipe a joué énormément en pick and roll/pop lors de ce second quart avec Lillard ou McCollum et Ed Davis/Nurkic. Cela fait sortir A.Davis, qui soit fait un double-team sur le guard, ce qui donne un roll facile si la passe est bien réalisée et s'il ne sort pas, ça sanctionne en drivant ou shootant derrière l'écran.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:05

Allez hop, le réveil à 6h pour voir la fin du match :) 72-68, go NOP !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:22

Fin du 3ème QT : 87-78
Portland c'est pris un gros run (20-5) mais est revenu derrière. Y'a plus (+) de mouvement dans l'Oregon mais Davis/Rondo ont tenus la baraque en face. Les deux défenses sont bien en place, ça va être chaud dans le 4QT décisif pour la suite de la série.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 06:24

3QT : 87-78 Blazers

-9 ... Va falloir que Lillard se réveille, c'est l'heure du Lillard Time et Portland en a besoin. S'il n'arrive pas à arracher cette win, cette série va devenir compliqué. Faut sortir la défense également, 33 points encaissés, ce n'est pas normal.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:32

Rondo qui vient de faire 2 TO sur des passes compliquées pour Davis, et Lillard qui te sort un 3+1, il est prêt pour le money time.

93-93

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 06:43

Allez on veut un gros money time !
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:45

2 rebonds offensifs côté Portland qui permettent de recoller 97-97.

J'aime bien Collins même si il vient de louper 2 shoots, il est vraiment intéressant.
Côté NOP c'est vraiment statique en attaque...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 06:47

Pareil pour Collins, j'aime beaucoup !
Mirotic ce tueur. Holiday aussi. :-(

Ça pue la défaite ... vraiment pas un bon match up pour Lillard d'avoir Holiday sur le dos.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:49

C 'est quand même sacrément moche, même si efficace les dernières possessions de NOP. +5 avec 2LF ça sent bon pour NOP !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:50

Les deux loupés mais rebonds offensifs NOP, 105-100, ça joue la montre puis 3 points ouverts pour ROndo qui rentre : 108- 100 à 40s...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 06:51

Rondo qui a un quart de terrain pour te planter le trois point assassin. Bon je vais pouvoir aller me coucher je crois.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by mamath1234 » 18 April 2018, 06:51

Se faire tuer par un trois point de rondo, monde de merde pour RIP City qui va certainement se retrouver à 0-2 après avoir fait une super saison régulière. dur dur

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:57

Rondo-Holliday 49pts, MC Collum-Lillard 39pts, ça veut tout dire.

0-2 NOP,

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Cracker » 18 April 2018, 06:58

Dégoûté. J'espère qu'il va y avoir un gros travail de remise en questions des joueurs et du staff. Pas normal de faire une aussi belle saison et de perdre les deux premiers matchs à domicile. Il va falloir aller avec le couteau entre les dents chez la Nouvelle-Orlèans pour ramener deux victoires.
We believe !
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by mamath1234 » 18 April 2018, 06:59

le silence dans la salle à la fin du match est terrible, cette team n'a jamais aussi bien porté le nom de RIP City, Je pense que ce groupe est allé au bout de quelque chose mais que les limites se font clairement sentir. Je pense qu'il va falloir un peu de changement cet été du coté de l'oregon. Ils se sont activés l'été dernier pour attirer du gros monde et ca n'avais pas marché, je pense qu'ils seront encore plus offensifs.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 18 April 2018, 06:59

NOP toujours autant sous-estimé, comme on en discutait sur leur topic, depuis la blessure de Cousins et l'arrivée de Mirotic, l'équipe n'a pas faiblie. Rondo en mode PO malgré tout ce qu'on peut dire sur lui et qui fait du bien en fin de match.

SI NO passe, attention à GSW car ils ont les armes pour les contrer si Curry ne revient pas/pas en forme.

Côté Portland je suis vraiment surpris de Lillard qui n'est pas au niveau sur ces 2 matchs, c'est bien la première fois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by PistolPete44 » 18 April 2018, 07:19

Rondo ce killer à 3 points^^ Jrue Holiday énorme. Lillard est passé à côté de son match en empilant les briquasses longue distance et en forçant tous ses shots.

Mirotic Mein Gott, achetez-lui un postiche, sans barbe il fait peur aux z'enfants.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Playoffs 2018”