[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Quelle place à la draft pour les Expansions Teams ?

Hors Top 3 mais on laisse faire la lottery.
2
10%
Place fixe 6 et 7
9
43%
Place fixe 10 et 11
8
38%
Place fixe 15 et 16
0
Aucun vote
A la fin du premier tour
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

V@l

All Star
76ers Liberty Baller
6291

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 23 mai 2020, 20:17

Clash Korver - Warriors


Image


L'avenir de Kyle Korver s'ecrira ailleurs qu'à Oakland, deja sa non prolongation avait fait jaser, laissant perplexe le GM de Golden State, mais Kyle a reclamé son trade immediat avec l'arrivée de Greg Buckner et sa mise sur le banc au depend d'Eddie Jones.

Les cadres du vestiaire auraient eux aussi demandés le depart du joueur.

Le GM se dit à l'ecoute de toute offre nous debarrassant de Kyle le mecontent, ne voulant pas destabiliser le tres bon debut de saison de la franchise.

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
14889

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 24 mai 2020, 12:23

Image

Donnez, donnez, donnez, donnez, donnez moiiiiii !


1) David West négocie sa prolongation et attire les convoitises !

- David West, qui a refusé une première offre de prolongation à 1,5M annuels réfléchit actuellement à celle de 1,75M annuels mise sur la table par le GM des Bucks. Avec un desired à 2M, nul doute que ce n'est qu'une question de temps avant que les deux parties ne trouvent un accord.
- Dans le même temps, David West, au courant des rumeurs liées à son possible transfert, en profite pour se montrer aux yeux de tous. En attestent ses 19.1pts (top 25) et 7.1rbds de moyenne en à peine 32min. Si il est vrai qu'il faut bien que quelqu'un marque des points à Milwaukee, il est tout aussi vrai qu'il le fait tout à fait naturellement et de manière plutôt efficace (55,7 TS% et 1,26 PPS) malgré un supporting cast inexistant. Dans une équipe rodée, nul doute qu'il assurerait.
- Enfin responsabilisé, David West en profite pour exploser ses records en carrière avec 33pts le 13 Décembre, 13rbds le 31 Octobre, et 3blks le 14 Décembre.
- En 27 matchs cette saison, David West n'a eu que trois rencontres sous les 10pts marqués contre 13 matchs à 20pts ou plus, et même 3 matchs à 30pts ou plus.


2) David West, Charlie Bell, Joel Przybilla, et Morris Peterson sur le départ ?

- Sur le marché des transferts, il semblerait que David West, Charlie Bell, Joel Przybilla, et Morris Peterson soient les plus sollicités. Sauf surprise, ils devraient partir au plus offrant d'ici la trade deadline du 15 Février.
- Plusieurs offres sont à l'étude, le GM des Bucks devrait se décider d'ici Mardi et ainsi partir sur de nouvelles bases en 2007.



3) James Posey et Walter Herrmann partis pour rester ?

- Contrairement à leurs coéquipiers, James Posey et Walter Herrmann ne semblent pas attirer les foules sur le marché des transferts. Pour l'instant, ils sont donc partis pour rester.



4) Des picks pour compenser ? Offre limitée tout de même !

- Si SylvesterTemple s'est dit prêt à lâcher quelques picks dans un éventuel trade, pour X ou Y raison, il apparaît désormais clair que 1) l'enjeu doit en valoir la chandelle et que 2) tous les picks ne sont pas logés à la même enseigne. A priori, les seuls susceptibles d'être échangés restent les Spurs07, Mavericks07, et Bulls 07.
- Parier sur un premier tour de draft n'est jamais anodin, une mésaventure est vite arrivée, on le sait ! Une superstar qui se blesse dans une conférence indécise, un marché des transferts animé qui rabat les cartes, ou un coach qui sabote son équipe, ce n'est pas rare dans cette NBA. Who knows ?



Allez, à la prochaine les nazes !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)


Frenoulin Cornufle

Rookie
60

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 24 mai 2020, 14:35

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Selon nos sources, Kyle Korver devrait débarquer dans le Wisconsin.
- Les Mavericks devraient se séparer de l'ailier Adam Morrison.
- Les Spurs ont failli récupérer Gilbert Arenas.

Frenoulin Cornufle

Rookie
60

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 24 mai 2020, 17:19

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Les Spurs sont ouverts à un départ de Lopez, Perkins et McCoy (veut resigner autour des 8M fixes), voire des premiers tours 2007 Magic et 2008 Spurs.
- Keith Van Horn devrait faire ses bagages pour Sacramento qui envoie en retour trois joueurs.

MikeCorleone

Franchise Player
Avatar du membre
Bucks Forest County
3448

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par MikeCorleone » 24 mai 2020, 17:30

Des départs à prévoir du coté de Seattle ?



L'effectif des Sonics étant bien fournis cette saison, certains joueurs se retrouvent aujourd'hui en manque de temps de jeu, et donc potentiellement sur le départ.

Aucun noms n'ayant clairement été cités, on peut cependant imaginer que Cuttino Mobley, Bob Sura ainsi qu'Anthony Carter figurent parmi les favoris à un départ, les Sonics pourraient être intéressés par un SF mais surtout par un meneur capable de venir concurrencer Beno Udrih, en cas d'opportunité intéressante Seattle pourrait également mettre son Tour de draft dans la balance afin de facilité un deal.

marmite

Celtics
14077

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par marmite » 25 mai 2020, 15:12

P'tit Loup, le magazine qui dit tout sur tout !

Image



Whouhouuuuuuuuu ! Les Wolves ont frappé fort sur le marché des transferts et font venir un nouveau joueur au poste 3 : Adam Morrison !

La plus belle moustache de la ligue rejoint l'équipe et devrait devenir titulaire. C'est pas trop de la balle ça ???

Le rookie a été arraché aux Mavericks en échange de Willie Solomon et de trois seconds tours de draft.

À ce qu'on nous a dit, les Wolves vont retester de mettre Danny Granger en poste 4 et Morrison s'installerait donc en ailier shooteur. On a trop trop hâte de voir ça !

1 2 3 Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
14889

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 25 mai 2020, 15:36

Image

Kyle Korver, premier Buck de la nouvelle ère !

En pleine reconstruction, le GM de l'équipe du Wisconsin a semble-t-il décidé de poser la première pierre de son futur édifice en signant l'arrivée de Kyle Korver contre David West et deux premiers tours de draft d'autres franchises.

Si des doutes planaient sur sa resignature aux Warriors à cause des enjeux économiques du club vis-à-vis du hardcap, ces doutes n'auront certainement plus lieu d'être à Milwaukee puisque le joueur et son dirigeant ont d'ors et déjà annoncé la couleur de leur collaboration :
SylvesterTemple a écrit :La première chose que j'ai à dire, c'est que nous n'avions pas le luxe de faire cet échange sans avoir l'absolue certitude de la part de Kyle qu'il resignerait cet été à Milwaukee. Cette saison est pénible pour tout le monde, mais nous drafterons à coup sûr un grand talent cet été et son duo avec Kyle sera un gage de succès pour les années futures. Nous le suivions depuis sa draft, ce n'est pas une nouvelle. D'ailleurs, le GM du Jazz, Rhea, va certainement sourire en apprenant la nouvelle tant nous l'avions harcelé ci et là pendant les deux ans et demi qu'il a passés à Utah pour essayer de le récupérer. Le voilà désormais sous notre uniforme, pour notre plus grand bonheur croyez-moi. Les sceptiques diront qu'il nous coûtera un bras cet été et que c'est un mauvais choix. Je leur répondrai qu'il nous coûtera un contrat max cet été et que c'était le meilleur des choix. Nous avions l'un des meilleurs shooteurs de tous les temps avec nous pendant des années en la personne de Ray Allen, nous avons désormais son digne successeur bien que contemporain. Kyle, bienvenue, tout Milwaukee t'aime déjà !
Kye Korver a écrit :Ce n'était pas une question d'argent, je savais pertinemment que j'aurai eu un ou plusieurs max cet été sur la table. Non, l'assurance de ma resignature, car, oui, j'ai donné ma parole à Sylvester à ce sujet alors même que je n'ai pas encore porté une seule fois ce maillot, c'était une question de bien-être. Je n'aurai pas à me soucier de savoir où faire déménager ma famille l'an prochain, je n'aurai qu'une chose à faire : être moi-même. Cette franchise montre depuis des années qu'elle prend soin des siens. Le public de Milwaukee est incroyable. L'histoire de la franchise est belle et me tarde d'y mettre ma marque à moi aussi. En apprenant la rumeur, Ray [Allen] m'a appelé vous savez. Cela m'a vraiment touché, il m'a dit à quel point il aimait cette franchise et cela n'a conforté dans mon choix de donner ma parole d'honneur à Sylvester. J'avoue volontiers que les quatre mois de compétition restants vont être difficiles d'un point de vue sportif, mais j'ai connu pire en début de carrière et, surtout, je sais que l'avenir s'annonce radieux ici. J'ai hâte de voir qui nous allons drafter cet été. Milwaukee dispose de plusieurs premiers tours de draft pour cette année, et même pour la suivante. Le talent sera là, je n'aurai qu'à faire ce que je sais faire et les résultats suivront. J'ai hâte !
Digne successeur de Ray Allen au shooting, encensé par son GM, Kyle Korver arrivera en plus dans le vestiaire parfait : Glenn Robinson, Sam Cassell, et Vin Baker seront là pour l'accueillir de la meilleure des manières possibles. Déjà en admiration devant le club, il le sera encore plus au contact de ces trois légendes locales. Les résultats ne seront pas au beau fixe cette saison, mais les choses ne pourraient sans doute pas mieux se passer pour des Bucks sur le point d'entamer réellement une nouvelle page de leur histoire.

Un mot tout de même sur David West, qui, lui, fait le chemin inverse vers Golden State :
SylvesterTemple a écrit :Merci beaucoup à David [West] pour son temps passé ici. Malgré une saison collective des plus compliquées, il a gardé le cap et nous a portés pendant ce début de saison. Son souhait de prolonger son contrat a joué un rôle déterminant dans son transfert et nous ne lui avons jamais caché nos intentions, qu'il a par ailleurs toujours comprises. A Golden State, il va découvrir le succès qu'il n'a encore jamais eu la chance de connaître et c'est tout ce que nous lui souhaitons.
Image

En clair :
- Golden State envoie Kyle Korver à Milwaukee
- Milwaukee envoie David West, le 1er TDD07 Spurs, et le 1er TDD08 Lakers à Golden State
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

Rôle-Player
Red Rockets
1510

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par PopJH13 » 25 mai 2020, 16:07

Dallas NBA News


Adam Morrison claque la porte !


Image


Il y a peu de temps, Adam Morrison aurait signalé au GM des Mavs que s'il n'obtenait pas du temps de jeu, il souhaiterait être tradé. Rapidement, le nouveau GM des Wolves est venu prendre la température pour le jeune rookie, après quelques négociations, il part en échange de Willie Solomon et des seconds tours.

Quelques mots du GM à son sujet :
La perte d'Adam est dommage, néanmoins il devait faire ce qui est bon pour lui, à savoir avoir du temps de jeu dans une équipe qui compte sur lui, et pouvoir se montrer en NBA. On savait que ça serait compliqué de le faire ici à Dallas donc dans un commun accord avec lui, c'est avec beaucoup de tristesse qu'on l'envoie à Minnesota
Détail de l'échange :
Adam Morrison Vs Willie Solomon + 2nd TDD Wolves 2008 et 2009 et Pacers 2008.

KekeDeluxe

Franchise Player
Avatar du membre
Rip City
2087

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par KekeDeluxe » 25 mai 2020, 17:37

Image

Un has-been rouquin et un français à tresses, la saison des Kings est sauvée (sic)
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image

La saison a bien mal débuté pour Sacramento, autant quand on regarde vers le haut du classement, puisqu'avec 5 victoires pour 17 défaites, les play-offs sont déjà hors d'attente (qui l'eut cru), que vers le bas où d'autres serial tankers semblent reléguer les Kings de la course au Kevin Durant vers celle au Wilson Chandler.

Maladroite et inapte à la défense, l'équipe peut néanmoins saluer les performances très esseulées du rookie LaMarcus Aldridge, véritable machine à stats (plus de 25pts/7reb en moins de 30 min de jeu) et ayant pris une longueur d'avance dans la course au ROY.Si Chris Duhon confirme ses qualités de passes et de shoot et que l'impact de Primoz Brezec est toujours palpable, on n'oublie pas que dans une bonne équipe, ces joueurs auraient des rôles bien plus réduits.

Un état de fait qui ne devrait pas être remis en question par le trade qui vient d'être officialisé. Les Kings perdent l'intérieur ukrainien, polyvalent et énergique, Slava Medvedenko, son ailier vétéran Shandon Anderson donc le scoring a laissé à désirer pendant ce bref passage et le pivot peroxydé Scot Pollard barré en bout de banc chez les poulains de Lil'Keke. En échange, ils récupèrent le forward scoreur Keith Van Horn, en quête de relance, et le sophomore Ronny Turiaf qui devrait occuper le post de pivot remplaçant. Connu pour sa hargne et sa puissance, le martiniquais a toutes les chances de devenir un role player de qualité si on lui donne une place convenable (c'est à dire, pas à côté de Zach Randolph en fait).

En résumé
Kings envoient Shandon Anderson, Scot Pollard, Slava Medvedenko
Jazz envoie Ronny Turiaf, Keith Van Horn

Nuts B A$$ Journal

Rookie
1

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Nuts B A$$ Journal » 25 mai 2020, 20:54

Couverture

Image
____________________________________________

Préface

Image
____________________________________________

Introduction
Image
____________________________________________

Pendant ce temps là

Image

Aux Warriors : Image

Aux Pacers : Image

Aux Kings : Image

Aux Hornets : Image
____________________________________________

Image


____________________________________________

Image
____________________________________________

Image
____________________________________________

Image

Pour conclure, le journal à besoin de sponsors pour accroître ses ventes, pour ce premier appel aux dons, c'est Ben Wallace qui s'y colle, où même sur NBA Live, il n'est plus capable de contrer qui que ce soit.
Pour la deuxième pub, le GM des Suns s'y est prété au jeu, tout en pensant aux fans grabataires. C'est courageux de sa part, on l'en remercie !


/
Modifié en dernier par Nuts B A$$ Journal le 25 mai 2020, 23:10, modifié 1 fois.

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2516

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 25 mai 2020, 21:25

Yao reste à Los Angeles
Image

Frustré par un temps de jeun famélique, relégué 4ème pivot de l'équipe qui l'avait drafté avec le 1st pick, courtisé par de nombreuses franchises (de l'autre côté du pacifique), Yao Ming s'est finalement laissé convaincre par la nouvelle direction de rester aux Lakers.
Cependant, ce ne sera pas dans le rôle de Franchise Player, ni même de lieutenant de Vince Carter, mais dans celui de la nouvelle mascotte de l'équipe. Triste ...

Image

On raconte qu'il serait tombé sous le charme de la cités des anges

Image
DLGM 6 : James Harden - Marcus Smart - Otto Porter Jr - John Collins - Steven Adams + Kurucs, Morant, Baynes, MPJ, Matthews

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
161

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 25 mai 2020, 22:48

Image
La ligue est en ébullition et risque de bouger dans tous les sens. Seattle, Utah, Détroit, San Antonio, Dallas, Indiana, Minnesota, Toronto ... Ça s'active dans les travées des franchises NBA et c'est tout la ligue qui est donc sur le pont.
On parle de l'arrivée imminente d'un pivot à Détroit. Camby a évidemment été cité, mais McCoy, Battie, Gadzuric et Closs sont également discutés.
Redd fait figure de star des rumeurs actuelles, Détroit aurait tenté une approche du coté des Pelicans contre Boozer ou Iguodala, renvoyé dans l'immédiat par les dirigeants de Louisiane. Même résultat du coté des Suns avec une tentative d'approche pour Millsap. Cependant, Redd intéresserait tout de même certaines franchises, dont fortement le Jazz et pourrait faire figure de grosse arrivée chez les Mormons en échange de Finley (très demandé dans la ligue), mais San Antonio reste en embuscade pour le joueur de Détroit... A moins que ces derniers ne choisissent de se tourner vers Arenas pour qui ils auraient proposé une offre, pour le moment jugée insuffisante par les Timberwolves. Quid de Seattle, qui doit faire face à la prochaine resignature (au max) de Lebron. Gadzuric est prêt à resigner, mais Seattle aura besoin de libérer de la masse salariale en vue de l'année prochaine. Pendant ce temps les Raptors cherchent toujours à se séparer de l'échec Andre Miller qui peine à trouver sa place et dispose d'un contrat garanti à plus de 20M sur 4 ans. Un contender en manque de solution à la mène pourrait en profiter.
Evidemment les tours de draft risquent de valser, et plus que jamais.. le transfert Korver/West ayant déjà donné le ton de cette prochaine "trade window".
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6812

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 25 mai 2020, 22:50

Eh copain !!!

Image

- Eh copain!
- Hey !
- Tu me rends mes picks maintenant ?
- Nan!
- Allez !
- Nan! Donner c'est donner, reprendre c'est voler!
- Allez, allez, allez!
- Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan
- Pfff... tu me donnes envie de... de... de t'bouder la gueule !!!
- Non mais attends! Je vais faire un trade avec des potes là, si tu veux tu viens avec nous !
- Ah ouaih délire, tope la copain!
- Haha! Délire !


Spoiler
Je dirais rien
Nan
Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan...
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
161

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 26 mai 2020, 09:40

Image
Des précisions se font quant aux prochains trades discutés dans les couloirs de certaines franchises.
Camby devrait donc bel et bien arriver à Détroit sous peu et pourrait même être disponible dès le match de ce soir coté Pistons. Redd ferait le chemin inverse et serait donc cédé à Utah. Pour remplacer Camby, c'est McCoy qui arriverait tout juste de San Antonio, lui même remplacé par Adonal Foyle, que le GM des Spurs souhaite relancer. C'est donc une vraie valse des pivots qui est attendue. Des tours de drafts et autres joueurs pourraient être impliqués.
Toujours en parlant du Jazz, le GM aurait acté un échange avec son homologue des Sonics, et enverrait donc Finley contre Mobley notamment, le GM Rhéa cherchant à étoffer son banc tant que celui de Seattle chercherait à libérer de la masse salariale future tout en se renforçant pour la course au titre de cette année. D'ailleurs ces derniers souhaiteraient bouger pour un meneur de jeu afin d'apporter de la qualité à ce poste afin de soulager notamment Lebron à la création (bien que ce dernier joue poste 4). Bell en difficulté depuis le début de saison aurait été confirmé par sa direction, et Gadzuric aurait obtenu un accord avec le board pour une prolongation de contrat.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Rhea

All Star
Avatar du membre
Windy City
DTC
7821

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Rhea » 26 mai 2020, 14:49

Du mouvement à Utah

A priori toujours autant en retard technologiquement, Rhea, le GM du Jazz nous a envoyé le télégramme suivant au sujet de son trade avec les Kings :
Rhea a écrit :Trade avec les Kings. STOP. Utah envoie Keith van Horn et Ronny Turiaf. STOP. Reçoit Medevedenko, Pollard et Shandon Anderson. STOP.
Probablement aidé par un de ses employés, il nous a alors envoyé le mail suivant (Ecrit en comic sans MS s'il vous plait 0| ) pour son trade avec Détroit.
Rhea a écrit :Salut les pisses-copies du SLC Observer.

J'ai un nouvelle pour vous, le jazz est de retour dans le game des trades de stars. Voyez plutôt :

Detroit envoie Redd à Utah
Détroit envoie Kidd + Salmons + Moore à San Antonio
Utah envoie Camby + Barbosa + 1st Jazz 2009 à Détroit
Utah envoie 1st Jazz 2008 à San Antonio
San Antonio envoie McCoy à Utah
San Antonio envoie Raul Lopez à Orlando
Orlando envoie Foyle à San Antonio

Bonne journée à vous, et oubliez pas de faire mon éloge dans votre feuille de chou
PS : Vous pourrez rajouter que je songe à faire venir D'Antoni comme coach pour faire tourner cette fine équipe
Il n'a pas daigné nous informer de son trade suivant avec les Sonics, mais le GM local a eu la gentillesse de le faire à sa place.
MikeCorleone a écrit :Bonjour, bonjour

Pour votre information, vous saurez que j'ai conclu un tradé avec le tar....l'abrut....l'aimable GM du jazz, que voici :

Michael Finley et Kenny Anderson vont à Seattle en échange de Cuttino Mobley, Anthony Carter et le 2nd tour 2009 des Sonics

Bon courage à vous, ca doit pas être facile de le supporter depuis aussi longtemps les gars.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
6812

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 26 mai 2020, 15:10

Orlando tient son meneur
Orlando Sentinel

Image

On savait le Magic en quête d'un meneur jeune pour prendre la relève d'un Jason Williams vieillissant. Et pour tout dire on voyait bien le club être agressif sur la prochaine free agency.

Plusieurs noms avaient été ciblés, avec en haut de la liste le champion en titre Raul Lopez. Les Spurs étant bloqués financièrement, ils ont donc préféré lâcher leur meneur back up et en profiter pour muscler leur raquette avec Foyle, plutôt que de perdre l'espagnol sans contrepartie cet été. Foyle avait de toute façon été relégué en fin de rotation suite à l'arrivée d'Okafor.

Lopez devrait à priori être propulsé titulaire d'emblée. À lui de montrer qu'il a les épaules pour driver un candidat aux playoffs. S'il répond présent, nul doute que le club lui proposera un énorme contrat cet été.

Jason Williams sera donc relégué en 6e homme de luxe dans l'immédiat. Mais on entend déjà de nombreuses rumeurs à son sujet et le club sera à l'écoute des offres. Si une équipe met un pick sur la table, White Chocolate aura son bon de sortie.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Un détroit soleil

Pistons
Bad Boys Pistons
1528

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Un détroit soleil » 26 mai 2020, 21:04

On revient aux fondamentaux: "Les bases, travaille tes bases !!!"


Image
Marcus Camby, toujours près a distribuer les crêpes.
PS: A noter le très bel écran de Jeff..

Une FA réussie on vous disait
Chercher à faire voler un dauphin, ou faire nager un aigle, faire galoper un âne, ou faire de Sativa un bon GM, ou bien même voir gagner les Spurs et Alex… Bref il existe des choses contre nature, nul doute que faire gagner Détroit en jouant l’attaque était une des pires idées possibles. Billups, Hamilton, Redd, Wilcox… Un 5 majeur doté de joueurs offensifs où seul Evans faisait office de bon défenseur … euh rebondeur. Si le GM a voulu mettre l’accent sur les forces en présence et les récentes acquisitions, c’était trop pour le Palace, non habitué à voir de tels trous béants dans la défense des Pistons. Couplé à cela, l’intégration manquée de Kenyon Martin et la déception Wilcox au poste de pivot et on obtient l’un des pires départs des Pistons depuis l’arrivée d’UDS à la tête du management de la franchise.
Les solutions ont été essayées, comme faire jouer tour à tour le trio Martin/Wilcox/Evans où seul ce dernier donne relative satisfaction à son entraineur. Wilcox après avoir signé son récent contrat semble stagner et n’a montré que peu d’interêt à jouer Pivot. Martin, bien que talentueux, n’a pas de quoi assurer le poste de Centre, malgré des dimensions similaires à celle du vieux Ben Wallace, mais n’est pas “Big Ben” qui veut

Image
Image rémanente de l'esprit d'UDS

Michael Redd a une bonne côte on vous disait
Ni une ni deux, Redd est placé sur l’autel des sacrifiés et les contacts se multiplient.. On vous dresse la liste des rumeurs: Discussions avec les Celtics (Pierce), les Suns (Millsapp), Sixers (Kobe), Heat (Deng), Pelicans (Iguodala, Boozer), Timberwolves (Arenas, Granger), Rockets (Wallace), Warriors (Korver), Lakers (McGrady)… Un Gloubiboulga de noms NBA qui n’aboutira finalement qu’à peu de négociations sérieuses et de nombreuses avortées dans l'heure. Mais c’est finalement avec le Jazz que le deal prend peu à peu forme. Marcus Camby, multiple DPOY et pivot affirmé au sein de cette ligue est clairement une contrepartie visée. Cependant son contrat finissant et son âge font baisser sa côte. De quoi obtenir alors Barbosa et un first round 2009 pour satisfaire l’exigeant UDS et confirmer le trade après de nombreuses heures d’hésitations et de négociations.


Image
Quand tu reçois la proposition de trade d'UDS

On en fait trop nous ? Non non pas du tout...
Redd sera donc resté un peu plus d’un an seulement aux Pistons, de quoi cartonner les défenses adverses et participer à sa 3e campagne de Play Offs (qu’il jouera à moitié blessé). L’ancien meilleur scoreur de la ligue aura montré un beau visage à Détroit, jouant à un poste d’ailier qui ne semble pas donner la pleine mesure de ses capacités mais sur lequel il aura fait preuve d’une efficacité offensive record et où il n’aura jamais rechigné à jouer, répondant aux besoins de l’équipe en complete perdition à ce poste. Un joueur qui fait bien son travail, sans bruit et qui gagnerait à avoir un peu plus de reconnaissance. Espérons qu’à Utah il saura se montrer sous ses plus belles couleurs et faire profiter de son talent et de son experience à sa franchise, ses fans mais également aux jeunes joueurs de la garde mormonne tel que Brandon Roy. Seulement une année à Détroit et de quoi se positionner comme l’une des meilleures productions des Pistons sous UDS (derrière Grant Hill). Un petit hommage à un joueur efficace et discret qui pourra encadrer une équipe du Jazz en pleine ascension qui espère retrouver les PO très rapidement après une (trop) longue traversée du désert.

Image
Sympa les entrainements à Utah

"La meilleure défense, c'est l'attaque"... mais qui a inventé ces conneries ??
Redd part donc chez les Mormons où il aura tout le loisir de s’exprimer dans le jeu pleine offense de Rhéa aux cotés de Roy et Harrington. Camby, lui, arrive dans une franchise qui devrait l’accueillir à bras ouverts tant son profil correspond à la ville de Détroit. Barbosa vient remplacer numériquement Redd et c’est Hamilton qui devrait reprendre le poste à l’aile. Le brésilien devra cependant montrer mieux que son début de saison car il sera mis en concurrence avec Tony Allen (particulièrement apprécié du GM qui fonde beaucoup d’espoirs en lui) dès que celui ci sera remis sur pied. Avec l’arrivée de Camby, les Pistons devraient donc se recentrer sur leur culture défensive et donner donc les clés de l’attaque au duo historique Billups et Hamilton. Une chose est sûre, il faudra se lever très tôt pour aller arracher du rebond à la raquette du duo Camby/Evans. “Keep calm and take a breath”

Image
Quel visage pour Barbosa ?

Frenoulin Cornufle

Rookie
60

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 26 mai 2020, 21:36

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Il semblerait que les Mavericks soient prêts à étudier les offres concernant Luke Ridnour, qui veut prolonger pour 9M annuels sur trois ans.

Alexis

Franchise Player
Avatar du membre
Windy City
2635

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 26 mai 2020, 23:09

Ce n'est qu'un aurevoir, Jélani & Raul

Une courte dépêche, le temps alloué au pigiste qui écrit entre deux changements de couches, pour faire un hommage appuyé de la franchise à 2 joueurs qui auront marqué son histoire récente : Jélani McCoy et Raul Lopez.

Image

Raul Lopez tout d'abord. Jeune meneur drafté par la franchise en 24ème position de la déjà très solide draft 2003, il était alors un solide prospect de 22 ans. Pas flashy, pas un grand potentiel, mais il savait déjà tout faire, et bien. Un des plus readys de sa promo. Derrière Allen Iverson à ce moment-là dans la rotation, Lopez amenait son calme et son sérieux sur le terrain, des fondamentaux. Il aura ainsi passé la (presque) totalité de son contrat rookie dans la franchise, et il aura grandement participé à l'épopée de l'année précédente, conclue par un titre. Le Mr Assurance tous-risques de la franchise ! 17 minutes de moyenne pour 253 matchs de SR disputés avec les Spurs, dont 50 apparitions en tant que titulaire lors de son année rookie.
Déjà 57 matchs en playoffs en 3 saisons pour 15.2min de moyenne, un A/To à 3,17, trois finales de conférences, deux Finals et un titre.
+ de 5000 minutes, + de 1500 points et 900 passes.

Il ne voulait pas prolonger l'aventure à San Antonio en raison de son temps de jeu et malgré l'affection réciproque des deux parties, et il aura bien sûr eu la classe de prévenir son équipe avant la Free Agency. Nous souhaitons une magnifique suite de carrière à Raul, qu'il ait le succès individuel qu'il mérite : the kid is now a man !

Image

Jélani McCoy : Un joueur adoré par la franchise, les fans et les coéquipiers ! Et cela, partout où il est passé. S'il suffisait de quelques mots pour résumer ce qu'il apporte à une équipe, cela pourrait être ceux-ci : Engagement. Loyauté. Dévouement. Sacrifice. Liant. Combat.
C'est peu dire que McCoy a été un grand artisan du titre 2006 ! Seulement 6ème meilleur joueur de l'équipe pour beaucoup d'experts de la ligue, il est de ceux qui bonifient les autres et n'est pas étranger à la réussite exceptionnelle de Dirk ou même de Ben Gordon dans la second unit. Il est grand, très costaud, court très vite, défend le fer, se bat sur les ballons et il apportait également une menace au scoring. Il rendait ses coéquipiers tout simplement meilleurs, et avec ce type de joueur on ne se rend compte de leur importance souvent qu'à leur départ. Cela n'aura pas été le cas à San Antonio, où il a été adoré dès le premier jour.
Il est arrivé seulement quelques mois après Raul Lopez, en décembre 2003, ce fameux mois charnière qui aura vu Iverson, Mobley, Odom partir et Thomas, Tinsley & donc McCoy arriver dans la franchise.

3 années dans la franchise pour le même palmarès collectif que son coéquipier Lopez donc, 10points & 2.5blk de moyenne pour 27min de temps de jeu en 238 matchs de SR (144 titulaires). +2000pts, +1500rbds, +600 blks.
En PO, 49 matchs dont 28 comme titulaires, 11pts 8rbds 3blks pour 31min de moyenne. Très exactement 1515 minutes de post-season pour 549 points marqués, 375rebonds gobés et 137 claques dans le ballon données.
Récap des deals pour SA
- Jélani McCoy à Utah vs 1st 2008 Jazz + Salmons, Kidd & Moore (coupé dans la foulée) des Pistons
- Raul Lopez vs Adonal Foyle
Bonjour Alexis. Pourquoi avoir tradé 2 joueurs si appréciés au sein de la franchise ?
Bonjour Marc. Je ne répèterai pas les mots de notre communiqué de presse, vous avez pu effectivement voir l'amour qui est porté à Jélani et Raul dans la franchise, à tous les niveaux : les fans, les coéquipiers, les différents staffs, le FO. Ils font l'unanimité, et nous leur portons un amour et une reconnaissance à la hauteur de qui ils sont.
Pour être honnête, depuis l'éclosion de Kendrick Perkins cet été, pris sous son aile par Jélani, nous avons notre grille salariale à l'esprit. Vous connaissez la problématique financière qui arrive (ndlr, baisse du hardcap), et nous essayons d'anticiper ce moment-là. Nous avons tout envisagé : finir la saison ainsi, bouger d'autres pièces, tout a été sur la table. Jélani voulait prolonger, mais nous engager dès à présent pour l'année prochaine nous amenait à sacrifier Tim, Kendrick ou Jamaal. Quand l'offre que vous connaissez est arrivée du côté du Jazz, il a été compliqué de la refuser, malgré notre affection pour Jélani. Nous venions de refuser de faire venir Marcus Camby à la place de Jélani ou Kendrick, car notre duo de pivots possède une alchimie fantastique et nous ne souhaitions pas la briser.

Malgré tout, un first pick amènera pour quatre années un joueur de qualité, la draft 2008 étant profonde, et cet avantage financier, Jélani ne pouvait bien sûr pas nous l'apporter. Tout s'est fait avec son accord, et Utah lui paraissait être une jolie destination. Sportivement sur le plan individuel, il prendra du galon et épaulera le très talentueux Al Harrington qui ne sera pas sans lui rappeler Dirk Nowitzki. Collectivement, ils possèdent une jolie équipe, et Jélani est enthousiaste à l'idée de prolonger là-bas. Nous leur souhaitons une réussite sans faille !

Et pour Raul ?
Le départ de McCoy laissait un grand vide au poste de pivot, derrière Kendrick. Tony (Battie) répond présent, mais nous souhaitions redensifier le poste. Adonal Foyle nous parraissait le profil idoine : grand, costaud, batailleur, il n'est pas sans rappeler McCoy dans l'attitude et la hargne. Raul Lopez est dans sa dernière année de contrat et souhaitait un autre challenge sportif sur le plan individuel, que nous n'aurions pu lui apporter l'année prochaine. Il fera le bonheur du Magic nous n'en doutons pas, malgré sa nouvelle blessure.

Bon, vous préparez l'avenir en somme. Mais le présent, vous n'êtes pas censés vous renforcer plutôt que vous affaiblir ?
Vous avez totalement raison. Les experts qui gravitent en NBA en parlent assez peu, mais au sein de notre Front Office nous n'avons que cela à l'esprit. Notre groupe est très compétitif, et combattif, mais nous souhaitons leur donner toutes les chances de réaliser le back-to-back. Nous nous laissons jusqu'au 15 Février pour épaissir la rotation, qui nous apparaît pour l'instant plus faible que l'année passée ( Lopez - Ben G - Padgett - McCoy => Ben G - Hill - Croshere - Foyle ). Ainsi que pour suivre l'évolution de notre nouvelle pépite Kendrick. Un petit mot sur Adonal tout de même, nous le suivons et l'apprécions depuis très, très longtemps. Nous sommes réellement ravis de le voir rejoindre notre escouade, cela est un choix du coeur autant que de raison !

Lumi

Rookie
Avatar du membre
Beantown Supacrew
79

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 27 mai 2020, 10:03

AUTOPRONO - JANVIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Charlotte, Detroit, Houston, New Orleans, Phoenix, Portland
1pt : Milwaukee, Indiana, Dallas, Denver, Sacramento, San Antonio

Classement général
6pts : Phoenix
4pts : Milwaukee, Indiana, Houston, New Orleans, San Antonio
3pts : Charlotte, Detroit, Portland
2pts : Dallas, Denver, Sacramento
1pt : Philadelphia, Toronto, Los Angeles, Utah

Lien direct pour le mois de janvier ici

Deadline le vendredi 29 mai, 18h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Frenoulin Cornufle

Rookie
60

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Frenoulin Cornufle » 27 mai 2020, 12:00

Frenoulin Cornufle

Image

À table, c'est l'heure de mes scoops 100% origine française :miam:

- Malgré un démenti public du GM du Jazz, plusieurs sources de la ligue rapportent que des pistes de transfert sont explorées pour Raymond Felton.

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
161

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 27 mai 2020, 14:06

Image
New en pagaille:
Malgré de très belles offres pour l'excellent Amare Stoudemire les Hornets ne sont pas enclin à le trader.
Par contre ils sont prêt à entrouvrir la porte des négociations pour Varejao et Kevin Martin, mais seulement dans l'optique de gagner une ou deux années de contrat en vue des resign. Même si rien ne presse, sachant que les contrats actuels entrent parfaitement dans l'échéancier de Charlotte.
Milwaukee aurait tenté de récupérer le jeune et intriguant Ersan Ilyasova à Portland, sans réussite devant l'inflexibilité des Blazers. A t'il réellement proposer une offre correcte ou bien est on trop exigeant dans l'Oregon? La question se pose.
Par ailleurs le GM des Pacers aurait été victime de plusieurs appels intempestifs de la part du GM des Bucks, et aurait donc déposé plainte après une offre incluant Glenn Robinson résigné au max.
Dans cet élan, Sylvie aurait tenté d'approcher Fredo, mais on se demande encore pourquoi ...
Gugur, back in the game, ne s'est pas non plus laissé avoir, tandis que Daiv et KJ7 n'ont pas jugé utile de discuter avec un manager synonyme d'échec cet année alors qu'ils cherchent le bon karma pour se lancer cette saison. "Pas besoin d'amener le shkoumoune chez moi" aurait lancé le GM des Raptors.
Malgré son démentit, de nombreux bruits de couloirs annoncent que Raymond Felton serait disponible pour un trade. Ce dernier se poserait même des questions sur les plans de sa franchise le concernant et pourrait donc demander un transfert. On parle également d'une possible session de Brandon Roy afin de donner plus de place à Michael Redd, toute récente acquisition du Jazz afin de se renforcer à court terme.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Gossip Baller

Rookie
1

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Gossip Baller » 28 mai 2020, 07:01

Belle Fourche, South Dakota le 28 mai 2020,
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs saisons je passe mes meilleures soirées quand un de mes amis GM me parle des propositions de trade qu’il a reçu au fil des ans. Entre les propositions qui font sourire tellement l’offre en ridicule et à l'inverse les propositions qui font encore aujourd’hui cogiter le GM qui avait reçu l’offre il y a beaucoup de matière inexploitée.
Avec son accord je me lance dès cette saison dans un inventaire des propositions reçu pendant afin de partager ça en fin de saison, une fois que c'est plus calme et que les GM acceptent des réflexions de leurs confrères comme "mais t'es sérieux de proposer ça alors que pour lâcher un de tes joueurs tu demandes 3 picks" ou "franchement à ta place je prenais ce deal tous les jours".

Ayant conscience que c’est un sujet sensible pour certain qu’on expose leurs manœuvres en coulisse si des GM posent leur véto ce projet prendra fin, un sondage mis en place par le commissionner peut acter la pérennité ou pas de ce projet.
Quoi qu’il en soit, mes mp seront ouverts à partir de la trade deadline et pas avant, on ne sait jamais entre ma curiosité et mon amitié avec un GM de cette ligue je pourrais lui donner un avantage en lui donnant des informations utiles pour lui.

A partir de la trade deadline vous pourrez donc m'envoyer les propositions que vous avez reçu depuis la dernière draft, en fonction des anecdotes je ferais une compilation des propositions, j’animerais les rumeurs actuelles lorsqu’un GM met un de ses joueurs sur le marché ou que Woj, Frenoulin et consort publient avec les offres qui n’avaient pas eu de suite par le passé, etc.

Image

Gossip Baller here, your one and only source into the funniest trades offer of 24"BL...
And who am I? That's one secret I'll never tell. You know you love me. XOXO, Gossip Baller.