[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
Lumi

Rookie
Beantown Supacrew
50

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Lumi » 14 janvier 2020, 14:20

MILE HIGH NEWS

Annoncé sur le départ par les insiders de la ligue, Donyell Marshall à finalement été transféré aux Pistons, en échange de Rasheed Wallace, Adrian Griffin, ainsi qu'un premier tour de draft 2006. C'est une page qui se tourne dans l'histoire des Nuggets, Marshall ayant été un des piliers de l'équipe depuis son arrivée dans le Colorado. Il avait formé une raquette inarretable aux côtés de Chris Webber, ce qui avait permis à Denver d'obtenir deux trophées de champion consécutifs. Ce transfert à suscité nombres de réactions de GM adverses. Nous avons pu échanger quelques mots à ce sujet avec le GM des Nuggets :
Tout d'abord j'aimerai saluer Dony, il a été un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. J'ai longuement échanger avec lui, et il devenais évident qu'il ne faisait plus parti de l'avenir des Nuggets. Son transfert lui permet d'avoir à nouveau une chance de titre, et nous permet de libérer du cap pour plus de flexibilité cet été.
Une question qui est revenu plusieurs fois dans les réactions du transfert, quel est le plan des Nuggets pour l'avenir ?
Et bien, dans l'idéal, participer aux playoffs, et essayer de chahuter un peu notre adversaire. Il est évident que nous avons peu de chances face aux Monstars que sont les Spurs ou les Mavericks. L'objectif est de ne pas se faire sweeper ! Ensuite je vais profiter de la deuxième partie de saison pour évaluer le potentiel du coeur de l'équipe que sont Pierce, Crawford, Miller, ainsi que Ostertag. La fin de la saison sera décisive quant aux décisions qui seront prise cet été. Mais une chose est sur, Pierce représente notre avenir et il est le pilier central de notre projet.
Lors de notre échange, rien a été dit à propos de Buckner, annoncé lui aussi sur le départ par les insiders.

Lumi

Rookie
Beantown Supacrew
50

Message par Lumi » 15 janvier 2020, 10:09

AUTOPRONO - MARS

Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : New Jersey, Philadelphia, Denver, Golden State, Phoenix, Seattle
1pt : Charlotte, Detroit, Los Angeles, New Orleans, Sacramento, San Antonio

Classement général
10pts : Seattle
7pts : Phoenix
6pts : New Jersey
5pts : San Antonio
4pts : Charlotte, Golden State, Houston, Sacramento
3pts : Indiana, Philadelphia, Denver, Milwaukee
2pts : Los Angeles, New Orleans
1 pt : Detroit, Toronto

Lien direct pour le mois de mars ici

Deadline le vendredi 17 janvier, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

marmite

Celtics
13647

Message par marmite » 15 janvier 2020, 12:05

Chez les Dallas Mavericks, on est vraiment très contents

Image

Dernière équipe à moins de dix défaites de la ligue, les Mavericks connaissent une saison exceptionnelle sur bon nombre de points. L'occasion pour le magazine Sept à Huit de faire un peu le point avec marmite, le GM de l'équipe.

Marmite, bonjour, merci de nous recevoir. Comment expliquez-vous cette saison fabuleuse ?

Je ne me l'explique pas ! Sincèrement, j'adore ce groupe, mais le fait de démarrer par cinq, dix, quinze, vingt, vingt-six victoires consécutives m'a vraiment beaucoup étonné. Il y a eu 29 autres matchs depuis pour un bilan de 20-9, ce qui nous met sur les bases d'une saison à 68 victoires. C'est dingue ! À défaut d'avoir une grosse star comme chez certains concurrents directs, je pense que la continuité dans l'effectif a beaucoup joué. On peut voir qu'Anthony Parker est encore plus à l'aise que l'an dernier, et l'apport d'Anthony Johnson a été très précieux.

En effet, Johnson est dans ses standards en carrière, et Parker réalise peut-être sa meilleure saison. Votre backcourt qui était une faiblesse s'est-il transformé en force ?

C'est clair que l'an dernier, on comptait beaucoup sur Pau Gasol. En effet, leur présence permet de rééquilibrer le jeu et de nous rendre moins prévisibles. Ils sont tous les deux partis pour améliorer leur career-high au FG% et au 3P%, alors qu'ils sont au zénith de leur forme.

Le reste de l'effectif a moins changé, était-ce une volonté ?

La blessure de Pau en début de saison dernière l'a un peu freiné dans sa progression, mais Shawn Marion retrouve des couleurs cette saison et les deux se complètent désormais très bien. C'est rare qu'ils soient très bons en même temps mais cela assure souvent une régularité dans la production du frontcourt qui est une vraie force stabilisatrice. Mais c'est surtout à l'aile que la différence se fait, Tayshaun Prince est enfin au niveau espéré lors de la draft, il apporte beaucoup de liant et reprend un peu le rôle qu'on espérait voir Bruce Bowen jouer lorsqu'on l'avait signé. Derrière, Ariza se développe patiemment, le temps de jeu est bien réparti et cela permet d'instaurer une concurrence saine.

En parlant de concurrence, justement, comment vous sentez-vous face aux autres poids lourds de l'Ouest ?

On vient de terminer la série contre San Antonio avec une victoire 3-1 qui fait forcément plaisir après la déconvenue lors des derniers playoffs. À part ça, on est assurés de finir au moins à égalité contre les Sonics et les Warriors, on est à égalité 2-2 contre les Pelicans. L'Est, je préfère ne pas y songer pour l'instant. L'absence d'une grosse star capable de prendre les choses à son compte, comme je l'évoquais au tout début, c'est ce qui m'inquiète principalement pour ces playoffs. Le jeu change, les rosters tournent beaucoup moins, il faudra qu'on trouve une formule pour s'y adapter. Mais j'attends de voir quel sera notre seed, tout peut changer tellement vite entre San Antonio et nous, on peut finir premiers de l'Ouest comme troisièmes et si ça arrive, ce ne sera déjà pas la même limonade.

Gasol, Parker, mais aussi Smith, Trent et Jones seront FA cet été. Est-ce peut-être déjà la fin d'un cycle ?

Les deux premiers seront des Mavericks l'an prochain. Nous ferons tout pour cela, c'est notre priorité absolue. Après, pour Joe, nous pensons qu'il sera possible de trouver un accord facilement, il commence à être ici depuis quelques temps. Gary et Damon sont arrivés cet été, nous tenons beaucoup à eux mais s'ils décidaient de partir, je ne pense pas que cela écornerait la continuité de l'effectif qui nous est si chère. Il faudra probablement faire des choix...

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
14286

Message par SylvesterTemple » 20 janvier 2020, 14:25

Image

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Woj_24

Rookie
145

Message par Woj_24 » 20 janvier 2020, 18:26

Image
Jason Richardson, auteur d'une très belle saison en sortie de banc et candidat pour le titre de 6MOY, serait actuellement discuté dans les bureaux des Detroit Pistons. Cependant, il s'agirait plus de se faire une idée de sa valeur sur le marché que d'une véritable volonté de s'en séparer. Le joueur est éventuellement disponible et ouvert aux discussions, tant que celles ci sont équitables et satisfassent les deux parties.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Lumi

Rookie
Beantown Supacrew
50

Message par Lumi » 21 janvier 2020, 22:04

AUTOPRONO - AVRIL

Image

Classement mois
3 pts : Charlotte, Denver, New Orleans, Phoenix, Portland
1 pt : Detroit, Indiana, Los Angeles, Seattle

Classement général
11 pts : Seattle
10 pts: Phoenix
7 pts : Charlotte
6 pts : New Jersey, Denver
5 pts : New Orleans, San Antonio
4 pts : Indiana, Golden State, Houston, Sacramento
3 pts : Philadelphia, Los Angeles, Milwaukee, Portland
2 pts : Detroit
1 pt : Toronto

Lien direct pour le mois d'avril ici

C'est la dernière ligne droite, tout est encore possible ! A vos pronostics, deadline le vendredi 24 janvier, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

kcnarf

Franchise Player
Lakers
2452

Message par kcnarf » 24 janvier 2020, 22:34

Prêts pour l'exploit
Image
Les Lakers sont de retour en Playoffs ! Après une saison de transition (41-41), la plus célèbre franchise du monde a su rebondir. L'arrivée de l'excellent Stephon Marbury (18 pts/7 ast) y est évidemment pour beaucoup. Il convient également de noter la saison de MVP de Vince Carter (30,5 pts/6,7rbs/4,8ast) et l'extrême efficacité de Yao Ming (1,55pps, 66,1% TS%)

A l'Est, cela aurait probablement permis aux Angelinos de se mêler à la lutte pour le seed1. A l'Ouest, cela renvoie au seed 6, avec les Spurs comme 1er adversaire.

Les Spurs de Nowitzki et Ginobili, Tim Thomas et Jelani McCoy, Tinsley et Shandon Anderson ... Autant dire que la tâche est ardue !

Mais les Lakers ont quelque chose que les spurs n'ont pas : VINCE CARTER ! Il faudra probablement un grand Carter pour passer. Cela tombe bien, il est en forme et aura à coeur de démontrer qu'il est le vrai MVP de cette saison. Tout le monde se souvient ici de ce qui est arrivé la dernière fois qu'un Laker a été négligé pour ce trophée : c'était il y a 7 ans, et le Shaq avait alors marché sur tous ses adversaires.

A San Antonio, certains pensent la même chose de Nowitzki. Pourtant, Kcnarf Jr ne semble pas inquiet:

"Les Spurs ont perdu un match à SA contre le Jazz. Nous avons maté ce match 23 fois, et nous avons identifié leurs points faibles. Je ne dirais pas que cela va être facile mais c'est possible. N'oubliez pas la raclée qu'on leur a mis en Novembre Cette année, nous avons battu tous les gros, sauf les Sonics qui nous ont battu deux fois d'1 point. Le but, c'est de prendre l'un des deux premiers matchs. Ensuite, tout sera ouvert."
DLGM 6 : James Harden - Marcus Smart - Otto Porter Jr - John Collins - Steven Adams + Kurucs, Morant, Baynes, MPJ, Matthews

Lumi

Rookie
Beantown Supacrew
50

Message par Lumi » 25 janvier 2020, 09:18

AUTOPRONO - RESULTATS !

Image

Classement mois
3pts : New Jersey, Seattle
1pt : Charlotte, Indiana, Denver, Portland, Sacramento, San Antonio

Classement final
1er : Seattle (14 pts)
2e : Phoenix (10 pts)
3e : New Jersey (9 pts)

Charlotte (8 pts)
Denver (7 pts)
San Antonio (6 pts)
Indiana, New Orleans, Sacramento (5 pts)
Golden State, Houston, Portland (4 pts)
Philadelphia, Los Angeles, Milwaukee (3 pts)
Detroit (2 pts)
Toronto (1 pt)

Félicitations donc à Sebduth, Jujug, et Shoot-on-you qui reçoivent respectivement un boost de 60pts, 45pts, et 30 pts, pour leur second tour ! @-)

Et GG Seb pour le parcours parfait, avec 2*1 et 4 dans le mille ! :amen2:

Vous avez été 21 à avoir participé au moins une fois cette année, et 10 à avoir participé tout les mois ! 8-}

Si vous avez des remarques/suggestions pour améliorer le concours, n'hésitez pas à m'en parler !
Bravo à tous, et rendez vous la saison prochaine !

Règles

4 - tirage au sort

marmite

Celtics
13647

Message par marmite » 27 janvier 2020, 11:48

750g Basket League Awards 2004-05
Image

Pour la quatrième saison consécutive, les Basket Awards reviennent.

20 personnes ont daigné voter cette année.
Contrairement aux autres saisons, pour les trophées de GMOY et COY, j'ai attribué 3 points par vote pour une première place, 2 points pour une seconde place et 1 point pour une troisième place.

Voici sans plus de parlotte les récompenses :

GMOY :
1- dumarsetçarepart, 40 points (12 premières places, 4 secondes places)
2- marmite, 22 points (3/4/5)
3- v@l, 13 points (0/4/5)

Les autres cités :

un détroit soleil, 9 points (2/1/1)
Alexis, 8 points (1/2/1)
Daiv, 8 points (0/4/0)
KekeDeluxe, 1 point
Noiretblanc, 1 point
COY :
1- marmite, 48 points (13 premières places, 4 secondes places, 1 troisième place)
2- un détroit soleil, 16 points (3/5/0)
3- Alexis, 13 points (1/4/2)

Les autres cités :

v@l, 9 points (2/1/1)
2words, 4 points (1/0/1)
sebduth, 4 points (0/0/4)
dumarsetçarepart, 4 points (0/2/0)
Daiv, 3 points (0/0/3)
galdosh, 1 point
Noiretblanc, 1 point
MVP :
1- Dirk Nowitzki (8 votes)
2- Elton Brand (3 votes)
3- Ray Allen, Pau Gasol, Vince Carter (2 votes)
Autres : LeBron James, Kobe Bryant (1 vote)
ROY :
1- Kevin Martin (16 votes)
2- Dwight Howard, Ben Gordon (1 vote)
DPOY :
1- Marcus Camby (7 votes)
2- Elton Brand, Erick Dampier (3 votes)
3- Andrei Kirilenko (2 votes)
Autres : Jerome James (1 vote)
6MOY :
1- Al Harrington (5 votes)
2- Steve Francis, Kevin Martin (2 votes)
3- Peja Stojakovic, Shandon Anderson, Anthony Johnson, Austin Croshere, Gerald Wallace (1 vote)
C'est tout pour cette édition, merci à ceux qui ont participé.