[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
sebduth

Franchise Player
Avatar du membre
SuperSonics
2033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par sebduth » 08 juin 2019, 14:40

Image


Une remontée supersonique

Image



On ne donnait plus très cher des Supersonics après les 2 premiers mois de compétition. Amputés de LaFrentz et Mashburn, la franchise de Seattle errait aux fins fonds de la conférence Ouest, laissant présager d'une année sans.
Mais les blessés sont revenus, et le GM a fait venir Dampier et Edney, chamboulant quelque peu les habitudes et la rotation.

Résultat : avant derniers à l'Ouest au 15 décembre, la franchise de l'état de Washington est désormais 7ème, très proche même des précédents au classement. Mieux, la franchise affiche le meilleur bilan à l'Ouest sur cette période (seuls les Bulls font mieux à l'Est). Tout ça sans Raja Bell pendant un mois...

C'est désormais clair, il faudra à nouveau compter sur les Supersonics cette saison, si les blessures les laissent enfin tranquille. L'avantage du terrain paraît exclu (à moins que les blessures...), mais gare à celui qui devra les affronter au 1er tour des playoffs.


Classement de la conférence Ouest depuis le 15 décembre :

1- Supersonics 26-9
2- Rockets 27-10
3- Nuggets 26-10
4- Spurs 25-12
5- Lakers 23-13
6- Warriors 20-15
-- Suns 20-15
8- Bucks 18-15
9- Aces 18-16
10- Kings 19-17
11- Trailblazers 14-20
12- Jazz 11-26
13- Mavericks 9-25
14- Pelicans 7-30


Classement de la conférence Est depuis le 15 décembre :

1- Bulls 26-8
2- Nets 26-10
3- Knicks 25-12
4- Hornets 21-14
-- Wizards 21-14
6- Raptors 21-16
7- Magic 17-19
8- Pistons 16-19
9- Hawks 14-21
10- Pacers 13-22
11- Cavaliers 12-24
12- Celtics 9-27
13- Sixers 7-28
14- Heat 6-29

Image

Be ready : Sonics are coming

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 08 juin 2019, 23:03

Autoprono de Mars ouvert - Fin lundi 21h

Image

Lien du formulaire pour le mois de mars : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Lundi 10 juin à 21h
Pour les nouveaux ou pour un rappel, vous trouverez toutes les informations dans la balise Spoiler en fin de post.

Les tops de Février : Bravo à Rowlegion pour son premier swish (5 wins), Rhéa qui aura eu raison de se résigner (2wins), v@l pour un mois réussi sur le terrain également (8wins), kcnarf lucide dans un rare instant de sobriété (8wins), le doc pour avoir retrouvé la dolorean (ouais nul je sais / 6wins), et toujours notre grincheux UDS qui aura visé juste une nouvelle fois (5wins). Que votre team vive ou non une saison compliquée, vous empochez tout de suite net de toutes taxes 30BC rien que pour ce bon pronostic ! C'est votre jour de chance les amis, foncez miser votre PEL sur le prochain Warriors Raptors !

Au classement : Depuis son premier prono raté, le GM des Pistons fait un sans faute et prend seul la tête du classement avec 3 bons pronos d'affilée, et 9 points au total. Il est à ce jour virtuellement crédité de 300BC (dont 200 pour la première place) et du titre de MVP, mais gare aux poursuivants qui viennent eux aussi de viser juste en février : Lakers et Warriors pointent à 7points, soit deux longueurs derrière le fan de ReggieJax. 2 mois et 6 points à distribuer encore, et 10 autres GMs qui sont encore mathématiquement en lice pour le titre (et 19 pour le podium). Orlando, Indiana et Denver sont les plus sérieux adversaires au trio de tête... Bonne chance à tous !

Les taupes du mois: Notre bon Sylvester Temple et son disciple Jujug auront oublié d'ajuster leurs lunettes ce mois-ci, ou leurs équipes de jouer au basket : 4 wins pour 9 victoires prévues pour les Bucks et 5 wins pour 10 victoires notées chez les Suns. Allez, le mois prochain on inverse les chiffres !

Image

Tout savoir sur l'autoprono
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

kcnarf

Franchise Player
Avatar du membre
Lakers
2165

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 10 juin 2019, 15:57

La course au MVP : Encore Duncan ?


Image

Pour l'instant, le titre semble moins disputé que l'an passé, avec 1 favori, 3 outsiders, et un bon paquet de joueurs qui ont une chance infime s'ils font une grosse fin de saison.
Une chose est sûre, le tenant du titre ne remportera pas un troisième trophée et ne devrait pas revoir les parquets avant plusieurs mois.

Le favori :

Tim Duncan 27,3 pts, 11,7 rbds, PER 30,7, VA 571
Les Knicks sont en course pour le meilleur bilan NBA, et Duncan réalise l'une de ses meilleures saisons. Il semble bien parti pour remporter son 3ème titre avant d'essayer de briller - enfin - en Playoffs.


Les outsiders :

Ray Allen 29,5 pts, 5,1 rbds, 4,2 ast, PER 27,9, VA 528
Les Bucks ont démarré sur les chapeaux de roue, mais commencent à piocher un peu. L'an passé, il aurait pu être élu avec un meilleur bilan. cette année, si les Bucks s'imposent à l'Ouest, il a toutes ses chances.


Kobe Bryant 30,7 pts, 6,6 rbds, 5,7 ast, PER 26,6, VA 519
Si les Warriors espèrent encore remporter la bataille du pacifique, ils le doivent en grande partie à l'ancien Laker, de plus en plus polyvalent (SG, SF, PG, what else ?) et toujours aussi à l'aise au scoring (à plus de 50%).

Shaquille O'Neal 24,1 pts, 10,1 rbds, PER 27,1 VA 462
Ce serait un comble qu'il soit élu l'année où il le mérite le moins, alors qu'il semble moins efficace que les années passées, et que les Lakers voient leur domination sur la ligue se terminer. Cependant, les blessures de Terrell Brandon et Vince Carter lui donnent l'occasion de gonfler ses stats, et de montrer qu'il peut faire gagner des matchs à lui tout seul (ou presque, n'oublions pas Eddie Jones)

Les autres :
Lamond Murray est étonnant avec les Nets, Elton Brand a raté 24 matchs sinon il serait parmi les outsiders, Damon Stoudamire tient la baraque, Mike Bibby aussi mais il a raté 15 matchs, Penny Hardaway n'a pas renoncé à emmener une faible équipe d'Orlando en PO, Chris Webber et Paul Pierce font de Denver un épouvantail en partageant les responsabilités, Dirk Nowitzki, Shareef Abdur Rahim et Steve Nash se démènent pour que leurs équipes respectives survivent à l'enfer de l'Ouest. Aucun d'entre eux ne semble néanmoins avoir l'ombre d'une chance.
DLGM 5 : Jrue - Hield- Covington - Giannis - Jokic - Coach : Brett Brown
Banc : Dinwiddie - Ingram - Bertans - Kleber - Sabonis - Carter - Cook - Kurucs - Luwawu - Hartenstein

wade3heat

Sophomore
Wade County
276

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par wade3heat » 14 juin 2019, 17:10

Une histoire sordide au Sixers ?
En effet, une histoire sordide serait sortie auprès du FBI autour du trio de leader des Sixers . Le trio Kirilenko, Jackson et Van Horn auraient eu des relations avec des transsexuelles Brésiliennes après un déplacement au Lakers .
Le staff des Sixers auraient pris la décision de suspendre les 3 joueurs jusque la fin de saison, affaire à suivre !

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 14 juin 2019, 23:20

Autoprono d'Avril ouvert - Fin lundi 21h

Image

Lien du formulaire pour le mois d'avril : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link / DEADLINE : Lundi 17 juin à 21h
Pour les nouveaux ou pour un rappel, vous trouverez toutes les informations dans la balise Spoiler en fin de post.

Les tops du mois de Mars : Seulement 2 vainqueurs ce mois-ci, mais de beaux vainqueurs (je n'irai pas jusqu'à dire que ceux d'avant en étaient de moches mais vous ne m'empêcherez pas de le penser). Bravo à fredonaldo et ses bourdons qui auront réussi un très beau mois de mars sur le parquet avec 11 victoires, et à galdosh et ses rockets lancés comme des missiles avec 9 wins. Deux équipes en pleine bourre qui n'ont aucune envie de décevoir leurs GMs !

Au classement : Plus qu'un mois, un petit mois et la liste des prétendants s'est très fortement rétrécie. Les Pistons faisaient la course en tête devant les Lakers et les Warriors le mois précédent, et en grattant un point à l'arrachée le leader UDS a mis une main sur le trophée et les BC : il lui suffit d'un dernier point en Avril et il n'aura pas à regarder dans le rétroviseur le résultat des Warriors, distancés de 2 petits points actuellement. Charlotte, Denver et les Lakers sont actuellement 3e à 3 points du leader et peuvent encore espérer choper le titre sur un alignement des planètes. Gare cependant à ne pas tomber du perchoir en voulant décoller trop vite. Orlando (leader de sa division), Indiana et Portland sont les trois seules autres équipes pouvant encore prétendre au podium sur un faux-pas devant. Que les autres n'oublient pas de voter pour le fun, et également pour choper 5 à 35 BC supplémentaires (cf règles dans le spoiler).

Les taupes du mois: Orlando ! 13wins amassées, meilleur bilan de la ligue pour le mois de mars ! Dur cependant de reprocher au GM daiv de n'avoir pas anticipé pareil run (7victoires pronostiquées), et nous l'imaginons à juste titre pissant sur le résultat de son autoprono avec joie. Dans le sens inverse, Chicago et Seattle auront connus des petits mois sur le terrain (6 et 5 wins) et auront déçu les attentes de leurs GMs respectifs qui visaient haut, plus haut (11 et 9 victoires). Une session recadrage musclée a été organisé en interne dans chacune de ces 2 franchises, 2words et sebduth étant particulièrement remontés après avoir reçu un SMS de leur homologue du Magic : "Salut les nazes !"

Image

Tout savoir sur l'autoprono
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : officieusement, le titre de roi de l'autoprono et le trophée de MVP que l'excel vous remettra en chair et en cellules (pas de divulgachures, vous comprendrez dans un mois). Mais ça, celui qui n'a plus son coeur d'enfant s'en branle, alors, officiellement... 200BasketCoins pour le meilleur à la fin de la saison, 100BC pour le second, 50BC pour le troisième, 25BC pour tous les autres participants. En cas d'égalité, un départage est fait en faveur de celui qui a participé avec plus d'assiduité. En sus, 25BC récompensent chaque mois le meilleur prono, et pour chaque participation mensuelle 5BC vous sont offerts. Au total, 380BC à ceux qui mettent tout dedans et 55BC pour celui qui met tout à côté (désolé pour l'image et le pseudo qui surgit dans votre esprit !).
A quoi servent les BasketCoins ? Actuellement, les BC servent à connaître les prétentions salariales de tout joueur qui veut négocier un nouveau contrat. Lors de la FA (ou des prolongations en cours de saison), il suffit d'envoyer un MP au Commissionaire (Dav'z) en demandant les prétentions salariales du joueur (pour tout comprendre, se référer au topic informations dans la rubrique Fantasy) : cela coute 50BC pour un joueur de sa propre équipe, 100BC si le joueur était dans une autre franchise.

Comment pronostiquer : Tout est dorénavant en grande partie automatisé. Il vous suffit de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire.
La deadline sera précisée à chaque fois. Tout vote arrivé après sera supprimé pour des raisons logistiques, aller vérifier l'heure de la release de dav'z a la mano serait trop pénible pour moi.

Vous pourrez suivre le classement (notamment vos BC virtuels glanés à la sueur de vos méninges) sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour toute sollicitation en lien avec ce jeu, vous pouvez me joindre au 06741... par MP sur le forum pardon.

Alexis

Rôle-Player
Avatar du membre
Windy City
1172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 14 juin 2019, 23:41

Saison réussie chez les Spurs


La progression continue à San Antonio ! Depuis l'arrivée du GM Alexis dans la franchise, les résultats s'améliorent lentement mais surement chaque saison : 34 wins, 47 wins et une élimination face aux Bucks au premier tour, 44 wins et un passage furtif en demi de conférence après vengeance sur les Bucks au first round, et enfin l'apogée timide la saison passée avec 55 wins dans une conférence faiblarde et une élimination game 7 face aux Blazers après un sweep au premier tour. Cela progresse lentement, et tranche avec le rythme effréné du défilé des joueurs dans la franchise.

Cette saison, peu de changements en cours d'année avec le simple départ de l'ailier défensif Malik Rose et de l'autre recrue Muresan qui aura oublié ses jambes cet été (de 21 à 7 de qkn tout de même) pour l'arrivée de deux guards talentueux, oscillant entre le vieux et l'expirant, et d'un pivot bourrin. Si l'objectif affiché est le titre et rien d'autre, une continuité dans la progression des résultats de la franchise est attendue, et c'est déjà l'heure d'un premier bilan : avec 48 victoires dans une conférence bien plus redoutable que la saison passée, la marque des 55 victoires ne sera probablement pas atteinte avec simplement 9 matchs à jouer mais nous validerons la progression à partir des 52 victoires, et des demi-finales de conférences disputées. La marche des finales de conférences et du titre est bien sur l'objectif affiché dans l'esprit d'un roster en mission, mais la concurrence est féroce au sommet, et dès le premier tour la lutte fera rage à tous les étages.

Le GM est satisfait de la saison de ses ouailles à l'heure où ces lignes sont écrites. Mais tout le monde reste focus. Spurs Champions.
Image

RowLegion

Franchise Player
Avatar du membre
3016

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par RowLegion » 16 juin 2019, 11:35

Un mentorat au féminin, Bucks Vs Pacers [01/04/2002]

Même si la saison est plutôt moribonde du côté d'Indiana et en dépit du fossé grandissant au classement, les hommes des raceway espèrent faire un résultat pour ce 1er avril.

Image
En effet, depuis l'engagement de leur General Manager et ses débuts dans la grande ligue, les hoosiers vont jouer leur premier match contre le GM mentor, ou plutôt LA GM mentor, de celui-ci.
La rencontre entre le filleul et sa marraine a sans doute une destinée déterminante pour sa carrière de GM.

Image

Et pour cause, il n'est plus à démontrer, la qualité, le mérite et la persévérance, de la GM des Bucks, qui permet à son équipe de réaliser une très belle saison.
De cette façon Sylvie, laisse forcément l’image d’une GM intransigeante. Pas seulement dans le discours, mais dans les actes. Bien aidée par sa direction, elle a toujours pu prendre les décisions qu’elle souhaitait lorsqu’une attitude ne lui convenait pas. Un joueur qui n’adhérait pas, qui ne suivait pas la bonne direction, était un joueur qui s’excluait du projet. Et qui ne restait pas longtemps à Milwaukee. Elle a bâti un groupe à son image, rigoureux, fidèle et discipliné.
Pour tout cela, elle permet également aux femmes une émancipation dans la direction des franchises nba et pourquoi pas rêver à la première GM femme de devenir championne NBA.

C'est ainsi, que le GM des Pacers essaye pour le moment de s'inspirer de sa modèle et envisager un jour de marcher dans ses pas, pour entrevoir de meilleurs résultats à l'avenir et une meilleure gestion de sa franchise.

Image

Pour l'heure, les hommes de Larry Bird sont à l’affût de réaliser une bonne prestation pour ce lundi et pratiquer un jeu plutôt correct afin de permettre à leur GM d'avoir la tête haute et de rendre fier sa mentor à son égard.

Image

Woj_24

Rookie
Avatar du membre
23

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Woj_24 » 17 juin 2019, 11:37

Image
Terrible nouvelle pour le sport. Nous venons d'apprendre que Nene Hilario se serait fait faucher par une lame de tondeuse et aurait vu ses deux jambes être sciées à la hauteur du tibia. Probable fin de carrière pour le brésilien qui ne devrait donc pas se présenter à la draft.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

KekeDeluxe

Rôle-Player
Avatar du membre
Rip City
1335

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par KekeDeluxe » 17 juin 2019, 13:03

The Sacramento Kings, the greatest show on court
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image

Ce n'est pas mathématiquement réglé mais on s'en rapproche. A la faveur d'un début de saison et d'un mois de mars riche en victoire, les Kings sont en passe de se qualifier pour la première fois depuis 1986 dans le tournoi de Play-offs, au sein d'une Conférence sous forme de panier de crabe.

Alors, Lil'Keke qu'est qu'on en pense, ça biche ?
Un peu mon gars. Les bookmakers nous mettaient 10ème, on va s'accrocher à la 6ème place de la conférence. C'est vraiment pas dégueu. Mais bon, c'est pas fait. Il faut qu'on finisse le taf', hors de question que de se faire bouffer par les tocards de Vegas et de Phoenix où l'équipe C des Blazers. Je vais te dire, on va même tout faire pour bouffer les Warriors et les Bucks sur le gong. Alan Henderson est sur le flan mais on va tourner à 9 pour se mettre en mode PO. J'ai misé sur cette 6ème place. Un paquet de pognons. Si les joueurs ne me la choppe pas, je retire la somme perdue de leur prime.

Image
La gestion du cap space par Lil Keke

Je vois que vous êtes accompagné d'une veille personne à qui vous avez des dons de sapes, un commentaire peut-être ?
C'est Jerry "Logoboy" West, moth*****r. Un peu de respect. Il s'est bien intégré à la franchise je crois. Grâce à lui, on a super jeu offensif, Finley et Jam sont comme deux bangs qui brulent en même temps et tu sais pas surlaquelle tirer. Et quand tu crois souffler, faut que tu gères Starbury qui s'est fait un tatouage moche sur le crâne mais défonce tout en second unit. Jeff fait un taf honnête en défense de cercle et il est efficace sur le peu de tir qu'il a, Barry fait son boulot de 3&D et le petit Jamaal est une teigne et un super passeur. On a aussi Voshon qui score avec Marbury pendant que McCaskill, Henderson et Scottie filent des coups de coude aux second units. Ça carbure.

Image
Le nouveau look de Jerry West est... déroutant. Il prône par ailleurs visiblement l'attaque en losange ?!?


Mouais... n'empêche que ça ira pas bien loin en PO non ? le top 2 de la Conf' va nous rouler dessus.
C'est un risque à prendre, t'aurais préféré quoi ? Voir Marbury boiter toute la saison avec Richard Jefferson et Tyson Chandler être indispo pour cause de dent de lait qui tombe et finir 11ème pour choper Drew Gooden à la draft ?
Come on... On s'éclate bien plus. Et sur un malentendu. On
BEAT LA

C'est sûr cet acouphène que l'interview se termine pendant que Jerry West se sert un Courvoisier dans un coin, en secouant la tête sur un son de Dre et que Tinsley prend les paris pour le combat entre le pit' de Amal McCaskill et... Amal McCaskill.

Une ambiance toujours aussi sereine au bord de la piscine de Lil'Keke.