[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10574

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 07 août 2018, 11:34

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14544

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 08 août 2018, 10:29

Et un et deux et trois héros!

Un article du Sun Observer


Image


A l'occasion du all-star game où la franchise de Phoenix était plus que bien représentée, nous avons eu l'occasion de rencontrer son GM, Jujug, pour faire le point sur la saison et les ambitions à venir.

Bonjour Jujug, trois représentants lors du rookie game, dont le MVP, comme la saison dernière, trois représentants pour le all-star game contre un seul la saison dernière, votre équipe est de loin la plus représentée au Madison Square Garden ce week-end.


Oui, c'est vrai. Après, il faut tout de même signaler que tout cela tient essentiellement à quatre joueurs puisque Michael Finley a été désigné all-star pour la deuxième saison consécutive, que Derek Anderson a également gagné sa sélection chez les rookies lors du rookie game tandis que Steve Nash et Antoine Walker cumulent tous deux leur deuxième sélection pour le rookie game et leur première pour le all star game.

Certes, mais n'estimez vous pas néanmoins votre franchise un peu sur représentée quand on observe le classement et qu'on voit par exemple que les Lakers n'ont eu aucun joueur sélectionné?

Je vous arrête tout de suite. Le classement c'est une chose. Mais le trio Nash-Finley-Walker est certainement le plus talentueux de la ligue et surtout chacun a un temps de jeu conséquent. Aucun des trois ne tire la couverture à lui contrairement à d'autres équipes ou certains joueurs sont archi-dominants ou au contraire où le coach est obligé d'arbitrer les égo en répartissant le temps de jeu. Et quand ces joueurs dominants sont blessés, d'une part le niveau de l'équipe s'en ressent et d'autre part, ces équipes n'ont pas de sélectionnés au all-star game. Et quand on répartit les temps de jeu, les performances individuelles font moins "star". Après, cela ne fait pas pour autant de Phoenix un candidat au titre devant les Lakers et à court terme j'aimerais mieux être dans leur situation que la nôtre.

Le championnat, justement, parlons-en. Vous étiez partis assez peu ambitieux cette saison en annonçant vouloir seulement réediter une performance similaire à celle de la saison dernière, vos perspectives ont-elles évolué?

Oui, d'une certaine manière. Et plutôt dans le sens positif. Nous étions partis cette saison avec l'objectif de construire notre base de joueurs pour les saisons à venir et laisser mûrir nos joueurs majeurs qui étaient un peu "tendres" la saison dernière. En échangeant Murray contre Anderson puis Davis contre Pollard nous pensions sincèrement avoir un creux de performance. Rendez-vous compte, un cinq majeur dont le plus âgé a 24 ans et en est à sa troisième saison seulement. Mais non seulement, nos trois joueurs majeurs ont eu des performances de all-star inattendues aussi tôt mais en plus Derek Anderson a montré de très grosses qualités également ainsi que notre banc, Austin Croshere ou Samaki Walker en tête, pour ne citer que les jeunes, même si les vétérans Kevin Johnson,Rex Chapman ou Andrew Lang méritent aussi une mention. Bref, presque tous les voyants sont au vert et nous comptons beaucoup sur les playoffs à venir pour laisser entrevoir qu'il faudra compter avec nous dans le futur.

Pourquoi "presque" et pas "tous les voyants" alors que vous n'avez jamais été aussi bien classé et n'avez jamais eu une grille salariale aussi dégagée qu'aujourd'hui?

Presque parce que la fragilité chronique de Scot Pollard nous inquiète. Il n'aura que très peu joué avec nous, sera vraisemblablement absent jusqu'au premiers matchs de playoffs et c'est un vrai handicap. Ce qu'il a montré lorsqu'il était sur le terrain nous a prouvé que nous avons eu raison de lui faire confiance et d'échanger pour lui un joueur aussi important dans un collectif que Dale Davis mais encore faut-il qu'il soit sur le terrain et pas à l'infirmerie. C'est le seul point noir de la saison pour le moment.

Du coup, on doit attendre un échange avant la deadline ou une signature prochaine d'un FA avant les playoffs pour pallier son absence?

Non pas du tout. Samaki Walker, Andrew Lang et Pervis Ellison qui vient de revenir vont assurer l'interim. Ils sont impliqués dans l'équipe depuis le début de saison et ils auront juste un rôle un peu plus important. Nos intérieurs commettent beaucoup de fautes, c'est le défaut de la jeunesse et il est donc fréquent que les pivots se succèdent sur le terrain au cours d'un même match, ce n'est donc pas comme si on faisait appel à eux soudainement.

Pour conclure, quel objectif pour cette fin de saison?

Se qualifier pour les playoffs, si possible avec l'avantage du terrain. Il faudra pour cela prendre suffisamment d'avance durant le mois de mars pour laisser reposer les organismes en avril et arriver le plus frais possibles en playoffs. Et puis ensuite, on essaiera de faire mieux que la saison dernière, c'est à dire d'aller en demi-finale de conférence au moins. Milwaukee et LA Lakers semblent ensuite intouchables cette saison mais en playoffs, tout est possible.

Et pour l'intersaison?

C'est loin l'intersaison. Je sais bien que pour certains GMs c'est la période la plus importante, mais ce qui compte avant tout c'est le terrain. Nous aviserons quand nous connaîtrons notre place à la draft et donc les profils de joueurs accessibles et quand nous aurons testé notre roster en playoffs, voir si l'équipe peut hausser son niveau en interne sans recrue de valeur ou s'il manque un petit quelque chose pour nous faire changer de statut. Mais il n'y aura pas de tremblement de terre cet été.


Modifié en dernier par jujug le 08 août 2018, 10:29, modifié 3 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Modérateur
Avatar du membre
Jazz
10483

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par mamath1234 » 08 août 2018, 10:56

Reggie Miller offre le All Star Game à l'est

Image

Seul représentant des Pacers au all star game Reggie Miller a réalisé une performance de haut vol pour offrir la victoire à l'est. D'abord remplacant reggie a vite montré qui était le meilleur arrière de la ligue en scorant 21 points. L'occasion de faire un point sur la saison ?

Mamath, tout d'abord un petit point sur ce all star week end ?
Grande fierté de voir reggie gagner ce titre de MVP, on sent une vraie montée en régime pour lui, on connait Miller, il a été un peu en difficulté en début de saison, mais il sera la quand les matchs couperets commenceront. Un petit mot également pour Eric (Dampier) qui a fait un bon match au rookie game. Une récompense pour ce joueur solide qui est un des piliers de notre équipe.


Parlez nous un peu de votre saison, on vous a peu entendu ?
Oui, nous avons été discret cette année. Ce n'est pas dans notre habitude de communiquer tout le temps, on préfère parler sur le terrain que dans la salle de presse. Toujours en lutte pour la première place à l'est, c'est un vrai objectif pour nous d'avoir l'avantage du terrain et nous avons fait confiance à notre groupe. Assez peu de mouvement cette année depuis l'arrivée de Nick qui était vraiment le joueur qui nous manquait, et j'espère que ce groupe pourra jouer ensemble encore quelques années.

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1774

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Shoot-on-you » 08 août 2018, 20:04

Les Nets en quête de jeunesse avant la deadline ?

Image

Alors que les playoffs s'éloignent pour les Nets après la série de 6 défaites consécutives en cours, le GM des Nets aurait proposé un ou plusieurs remplaçants en contrepartie d'un tour de draft ou d'un jeune joueur prometteur. Un dirigeant nous a révélé que la décision a été prise non pas par rapport au classement de l'équipe mais du niveau défensif de l'équipe en cas d'éventuel playoffs.

Les vétérans Massemburg, Wilkins et le SG Thompson sont les + disposés à partir.

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1900

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 08 août 2018, 21:41

A l'occasion du All Stars game, nous avons pu rencontrer et poser quelques questions à Kcnarf, le GM des Lakers

Pour commencer, pouvez-vous nous donner quelques nouvelles de Shaq ?

Il va bien. Mieux que Malone. On va lui donner deux semaines de repos, et il sera prêt pour nous aider à faire une bonne fin de saison.

Quel bilan tirez-vous à mi-saison ?

Le bilan est évidemment très positif. Non seulement, nous avons gagné beaucoup de matchs, mais nous avons aussi souvent assuré un beau spectacle. Les fans, qui râlaient après la venue de Brandon, ou plutôt la non-venue de Jordan, sont aujourd'hui convaincus que nous avons agi comme il le fallait. Même Magic a cessé de nous critiquer.

N'êtes-vous pas surpris qu'il n'y ait aucun Laker au ASG ?

Bah il y avait quand même Kobe, qui a été plutôt bon avec les sophomores ... Shaq blessé, on aurait pu espérer quand même qu'Eddie Jones, Terrell Brandon ou Kobe Bryant nous représente. Ils le méritaient au moins autant que certains joueurs présents ...

Le départ de Joe Smith et l'arrivée d'Armstrong ont surpris. Pouvez-vous nous expliquer ?

Tout le monde sait que le GM d'Orlando peut être très convaincant. J'ai surtout l'ambition que nous soyons compétitifs longtemps, je ne suis pas là pour un one shot. Et avec l'instauration absurde du hard cap, nous étions obligés d'être prévoyants si nous voulons donner à nos joueurs les salaires qu'ils méritent dans les années futures. Avec ce deal, nous pourrons le faire pour Eddie Jones et Donyell Marshall cette année, et pour Kobe dans 2 ans et demi. J'ajoute que Brian Grant est un excellent joueur, et Joe Smith a l'air de s'éclater en Floride.

Qu'est ce qui peut empêcher les Lakers d'être champions cette année ?

Vous, si les joueurs commencent à vous croire et à se penser invincibles. Les blessures peuvent aussi jouer un rôle. Et puis je ne pense pas comme je l'entends souvent que les dreamteamers de 92 soient tout à fait finis. Pas encore.

Vous en savez plus sur la fameuse bagarre ?

Je ne sais rien, et je ne vous dirai rien de ce que je sais. Malone se croit toujours plus fort que tout le monde. Il est out presque deux mois, alors je pense qu'il a du trouver plus fort que lui. Mais je le répète, je ne sais rien. Rien du tout.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

fredonaldo

Animation
Avatar du membre
Red Rockets
6013

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par fredonaldo » 10 août 2018, 22:29

Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
Bienvenue sur BuzzStyleRadio, l'émission numéro 1 des Charlotte Hornets.
Comme vous le savez, l'objectif de Coach Lockett et de Fredonaldo est de developper les joueurs tout en visant un bon pick à la prochaine DRAFT. Pas évident vous allez nous dire !
Mais pour l'instant on va dire que le défi est presque réussi, l'équipe oscille entre Pick9 et Pick 6 et plusieurs joueurs évolue en couleur.
Delk, Brown, Lenard, qui comme Porter à l'époque bleuit de temps à autre, et maintenant Newman. Tous ont pris du grade. Et c'est de bon augure pour la saison prochaine. Car Lockett aurait annoncé en off que c'était la dernière saison où il ne jouait rien. La saison 98-99 il visera les PO ! Ici ou ailleurs. Au passage on remarquera que le message est on ne peut plus clair.
Pour cette emission nous nous pencherons sur 2 noms : Lenard et Muresan tous les deux en provenance du Heat de Miami. Chacun affichent de solides prestations, l'un en tant que titulaire indiscutable et l'autre en Back up solide et efficace dans la peinture. Certains se laisse même à dire qu'il y a un bon Karma entre les deux franchises, au delà des relations cordiales entre les 2 GMs, il y a un réel flux de bonnes ondes. Les deals sont souvent payants.
Depuis son arrivée Voshon brille par son efficacité ! Cette saison il affiche une précision très correcte : 43,8 FG% - 71,3 FT% - 45,4 3P%. Le tout pour pour 25 MPG : 12,2 PPG.
Souvent placé parmis les plus adroits longue distance, il fait parti de la pierre angulaire du Coach pour les saisons à venir (si il souhaite poursuivre sa carrière chez nous).
En ce qui concerne Mister Gheorghes c'est dans la peinture que cela se passe ! Le champion sortant a pris assez vite ses marques et est devenu un modèle de travail pour le jeune Lorenzen Wright ! Sur ses 10 derniers match le beau gosse Roumain nous offre : 11,8 PPG - 8,3 RPG - 1,4 BPG pour une moyenne de 27,2 MPG. Plus que satisfaisant. Une réflexion est même menée en coulisse pour déterminer son rôle pour la saison prochaine en fonction des prochains Picks.
A lire les divers publications de presse de ses rivaux, Fredonaldo nous a confié qu'il avait vraiment hate de pouvoir jouer les troubles faits la saison prochaine.
Voilà c'est tout pour le moment, merci de nous avoir suivi, on se retrouve dès que possible !
Stay Tune Folks !
Every time I do something silly, it comes off really funny because it's natural !(Shaquille O'neal)
" 72 73 and 9 don't mean a thing without the ring "

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14544

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 11 août 2018, 12:14

A Newbill in town

Image

Devant l'hécatombe de pivots de ces dernières semaines, Scot Pollard étant indisponible au moins jusqu'aux playoffs et Samaki Walker encore deux semaines, les Phoenix Suns recrutent un nouveau pivot au salaire minimum pour la fin de saison en la personne du FA Ivano Newbill. Le meneur de jeu Haywoode Workman fait les frais de ce recrutement en étant coupé.

Ivano Newbill ne devrait pas jouer beaucoup en principe puisqu'il passera dans la rotation derrière Lang, Ellison et Meyer mais il servira d'assurances en cas de fautes nombreuses des joueurs de la rotation ou d'éventuelles nouvelles blessures qui commenceraient à être véritablement dommageables dans la situation actuelle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14544

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 12 août 2018, 23:46

Auto-pronostics: résultats du mois de février

Image

17 franchises ont participé ce mois-ci: Minnesota, Philadelphie, Miami, Denver, Indiana, Houston, Los Angeles Lakers, Orlando, Charlotte, New Jersey, Milwaukee, Los Angeles Clippers, New-York, Cleveland, Dallas, Phoenix, Portland



Présentés sous la forme Nom de la franchise: résultat prévu => résultat réel

Les pronostics qui se sont vus beaucoup trop beaux devant le panier et ont oublié qu'il fallait défendre pour gagner:

Phoenix 11/1 => 9/3
Miami 8/6 => 5/9
Houston 8/5 => 5/8
Los Angeles Clippers 7/5 => 5/7
Cleveland 7/6 => 4/9
New Jersey 6/7 => 3/10

0 point pour ces équipes
Les pronostics trop défensifs qui se sont crus en sécurité dans leur raquette et ont oublié que pour gagner il faut aussi marquer des paniers:

Dallas 9/4 => 12/1
Philadelphie 8/4 => 10/2
Denver 5/7 => 9/3
Minnesota 5/8 => 7/6
Portland 3/8 => 7/4

0 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont presque visé juste mais le ballon est quand même tombé du mauvais côté:

Indiana 9/3 => 8/4
Orlando 7/4 => 8/3
Milwaukee 9/2 => 8/3


1 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont fait swish sur le papier même si l'équipe n'a pas toujours été aussi efficace sur le terrain:

Los Angeles Lakers 8/2 => 8/2
New-York 8/3 => 8/3
Charlotte 5/10 => 5/10


3 points pour ces équipes
Si j'ai oublié une franchise ou ai fait une erreur merci de me le signaler que je corrige.

Classement provisoire au 28/02 (21 participants en tout, entre parenthèses le nombre de participations qui sert de tie-breaker)

1er LA Lakers (4) 9 pts
2è New-York (4) 8 pts
3è ex-aequo Orlando/Charlotte (4) 7 pts

5è Indiana (4) 5 pts
6è Miami (4) 4 pts
7è ex-aequo Houston/Milwaukee (4) 3pts
9è ex-aequo Philadelphie/Cleveland/New Jersey (3) 3 pts
11è Utah (1) 3 pts
12è ex-aequo Golden State (3) 2 pts
14è ex-aequo Dallas/LA Clippers/Phoenix (4) 1 pt
17è Portland (3) 1 pt
18è ex-aequo Toronto/Denver(3) 0 pt
20è Boston (2) 0 pt
21è Minnesota (1) 0pt
edit: modification de la participation de Portland suite à erreur de lecture de mp.
Modifié en dernier par jujug le 13 août 2018, 20:00, modifié 1 fois.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14544

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 13 août 2018, 10:11

Infos NBA/ Monthly standings

Image
Classement général du mois de février



1  *Dallas 12 1 92% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Midwest
2  Philadelphia 10 2 83% 1er conférence Est/Division Atlantic
3  Los Angeles (LAL) 8 2 80% 1er Division Pacifique (quatrième fois consécutive)
4  Denver/ Phoenix 9 3 75%

6  Milwaukee/ New York/ Orlando 8 3 73%
9  Indiana 8 4 67% 1er NBA Division Central)(troisième fois consécutive)
10  Portland 7 4 64%
11  Seattle 8 5 62%
12  Chicago/ Toronto/ Washington 6 5 55%
15  Minnesota/ Utah 7 6 54%

17  Detroit 5 6 45%
18  Los Angeles (LAC)/ Sacramento 5 7 42%
20  Houston 5 8 38%
21  Miami 5 9 36%
22  Charlotte 5 10 33%
23  Cleveland 4 9 31%

24  New Jersey 3 10 23%
25  Vancouver 2 10 17%
26  *Boston 1 10 9%
27  *Golden State 1 11 8%
28  *Atlanta 0 11 0%



En spoiler les classements précédents

novembre 1997
Classement général du mois de novembre

1 Los Angeles (LAL) 14-0 100% (1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique)
2 Toronto 12-2 86% (1er conférence Est/Division Central)

3 Miami 10-4 71% (1er division Atlantic)/ Utah 10-4 71% (1er division Midwest)
5 Orlando 9-5 64% / Dallas 9-5 64%
7 Houston 8-5 62%
8 Indiana 9-6 60% / Phoenix 9-6 60%
10 Minnesota 8-6 57%
11 Seattle 6-5 55%
12 Vancouver 7-6 54% / Portland 7-6 54%
14 Milwaukee 7-7 50%

15 Chicago 7-8 47%/ New York 7-8 47%/ Washington 7-8 47%/ Los Angeles (LAC) 7-8 47%
19 Detroit 6-7 46%
20 Philadelphia 7-9 44%
21 Charlotte 5-9 36%
22 Atlanta 4-9 31%/ New Jersey 4-9 31%/ Denver 4-9 31%
25 Cleveland 4-10 29%/ Sacramento 4-10 29%

27 Golden State 2-10 17%
28 Boston 2-14 13%
décembre 1997

Classement général du mois de décembre

1  Los Angeles (LAL) 14 1 93% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique (2è fois consécutive)
2  Denver 13 2 87% (1er division Midwest)
3  Milwaukee 12 4 75%

4  Indiana 10 4 71% (1er conférence Est/Division Central)
5  Orlando 12 5 71% (1er division Atlantic)
6  Philadelphia/Dallas 10 5 67%
8  Cleveland/ Miami/New York/ Toronto/Los Angeles (LAC) 8 6 57%
13  Seattle 9 7 56%
14  Utah 8 7 53%
15  Detroit/ Vancouver 8 8 50%

17  Phoenix 7 8 47%
18  New Jersey 7 9 44%
19  Houston 6 9 40%
20  Charlotte 5 9 36%
21  Chicago/Minnesota 5 10 33%
23  Portland 5 11 31%
24  Atlanta/Sacramento 4 11 27%

26  Golden State 4 12 25%
27  Washington 3 12 20%
28  Boston 2 13 13%

Janvier 1998


Classement général du mois de janvier

1  Indiana 12 1 92% (1er NBA/1er conférence Est/Division Central)(deuxième fois consécutive pour la conférence et la division)
2  Toronto 13 2 87%
3  LA Lakers 12 3 80% (1er Conférence Ouest/Division Pacifique) (troisième fois consécutive)
4 Milwaukee 11 3 79% (1er division Midwest) /Orlando 11 3 79% (1er division Atlantic)(deuxième fois depuis le début de la saison)

6  Philadelphia 10 4 71%
7  Chicago 9 5 64%
8  Phoenix 8 5 62%
9  Detroit 9 6 60% / New York 9 6 60% /Los Angeles (LAC) 9 6 60%
12  New Jersey 7 5 58%
13  Charlotte 8 6 57% / Dallas 8 6 57% / Houston 8 6 57%
16  Cleveland 7 7 50%

17  Utah 6 8 43%
18  Seattle 6 9 40%
19  Denver 5 10 33% / Vancouver 5 10 33% / Minnesota 5 10 33% / Portland 5 10 33% / Sacramento 5 10 33%
24  Washington 4 11 27%

25  Miami 3 11 21%
26  Atlanta 3 12 20%
27  Boston 2 11 15%
28  Golden State 0 14 0%


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10574

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 14 août 2018, 11:41

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Heat
21685

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par DaV'z » 14 août 2018, 18:53

Un HEAT à la dérive !!!


Image

Après une finale NBA et un début de saison très intéressant (20-10), Miami se plaçait clairement parmi les favoris de la conférence ouest, mi-décembre. 3 mois après, le constat est des plus amère avec une série impressionnante pour un finaliste en titre, puisque depuis mi-décembre, le Heat présente un bilan de 9 victoires (et 24 défaites) en 3 mois et ce malgré 4 victoires sur les 8 derniers matchs. La question mérite donc d'être posé, que s'est-il passé ?

Les raisons de la débacle

Premier fait qui peut explique beaucoup de choses, on constate que l'événement de mi-décembre, date de la bascule des résultats, c'est le transfert de Georghe Muresan vers les Charlotte Hornets. En effet, fort d'un début de saison très encourageant, le staff de Miami, DaV'z en premier plan, ont jugé intéressant de donner les clefs du poste 5 au très jeune Kelvin Cato. Ce dernier fait toujours un très bon boulot, mais forcé de constater que la raquette, et Shawn Kemp en premier lieu, est beaucoup plus exposé avec le départ du géant roumain. Depuis, l'aillier fort All Star détient la plus grande moyenne de faute dans la ligue, obligé de devenir l'élément centrale de la defense dans la raquette, sans doute à cause de l'inexpérience du jeune rookie.
Avec le recul, DaV'z a reconnu publiquement avoir sans doute faite une erreur en voulant jouer sur deux tableaux, le développement de son jeune pivot, tout en voulant rester compétitif, ce qui n'est clairement plus le cas désormais. Il se murmure d'ailleurs qu'un trade incluant Jerry Stackhouse et Kelvin Cato etait dans les tuyaux pour obtenir la futur perle du poste de meneur de jeu, Steve Nash, ce qu'aurait refusé le GM du Heat, de maniere assez surprenante.

Ce qui nous permet d'en arriver au deuxieme gros bug de cette saison, l'ancien All Star du Heat, Tim Hardaway. Fort d'un contrat assez conséquent signé avant l'arrivée du nouveau GM, Hardaway était clairement l'un des grands artisans de la très bonne saison derniere de la franchise. Cela dit, la saison du vétéran, cette année, a été bien moins bonne puisqu'il tournait à Miami à ses plus faibles moyennes dans tout les domaines statistiques. Cette baisse de rendement, clairement pas attendus, a poussé le GM à le transférer d'ailleurs, à Chicago, et à changer les plans de la franchise dans les années avenirs.

Quels avenir pour le Heat ?

Les plans ont changés, clairement, mais peut être pas en mal. Cette année, Jerry Stackhouse a encore progressé et il est devenu, clairement, la première menace offensive de l'équipe. Son duo avec Bruce Bowen sur les postes extérieurs est sans doute l'un des complémentaire de la ligue. A l'interieur, cette saison en titulaire va faire du bien à Kelvin Cato sur qui la franchise mise beaucoup et à coté de lui, malgré une saison difficile, Shawn Kemp reste un All Star référencé à son poste. Sur le banc, DaV'z est parvenur à rajeunir un peu les joueurs en prenant Dino Radja, 3 ans plus jeune que ne l'est Charles Barkley, et Ron Mercer, futur très gros scoreur en sortie de banc. Reste, avec le départ de Tim Hardaway, mais aussi de Robert Pack, pourtant recruté cette été, le poste de meneur de jeu, clairement à l'abandon.
Pour ce poste, le Miami Heat comptera sur la free agency avec une enveloppe d'environ 12,5 millions de dollars à dépenser. En coulisse, DaV'z aurait déja fait fuité plusieurs noms, tels que John Stockton, Darrell Armstrong ou encore Kenny Anderson, sans oublier des joueurs plus modestes tels que Charlie Ward ou Howard Eisley. N'excluons pas non plus la possibilité pour la franchise qui, on le répète, dispose d'une des plus grosse enveloppe cet été de se positionner sur de très gros joueurs, Grant Hill, Eddie Jones ou même Glenn Robinson quitte à modeler plus tard son effectif pour trouver son meneur via un trade.

En tout cas, même avec cette saison de transition, peu prévisible il y a quelques mois, Miami a réussi à se remettre rapidement en bonne position, et nulle doute que cette équipe fera clairement partie des candidats à la victoire finale durant les 2 ou 3 prochaines années.
MyMock18 : 1-Pho : Ayton / 2-Sac : Bagley / 3-Atl : Doncic / 4-Mem : Porter / 5-Dal : Bamba / 6-Orl : Young / 7-Chi : Jackson / 8-Cle : Sexton / 9-NY : Bridges (Mik) / 10-Phi : Walker / 11-Cha : Carter / 12-LAC : Knox / 13-LAC : Williams / 14-Den : Bridges (Mil)

Alexis

Sophomore
Windy City
561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Alexis » 15 août 2018, 23:10

Drexler et Ellis mécontents

Image
Il se murmure dans les couloirs du Target Center que Clyde Drexler et Dale Ellis seraient très remontés contre leur direction. En effet, il leur a clairement été exprimé le fait que la politique du club avait récemment changé, tournée vers l'éclosion de ses deux pousses prometteuses Corie Blount et Dean Garrett. Ils ont tout deux demandé leur transfert au brillant GM Alexis, qui n'a pu trouver d'accord avant la trade deadline.
Selon nos dernières informations, un transfert pourrait avoir lieu la veille de la draft. Il ne fait nul doute que ces small forward de talent et expérimentés pourront dépanner plus d'une équipe, pour leur dernière saison de contrat. Un simple first pick même lointain suffirait pour s'attacher leurs services.

Dans le même temps et dans l'anonymat le plus total, le très mauvais joueur Mitchell Butler est coupé pour laisser sa place au centre de 29ans Duane Schintzius, qui palliera à la blessure pour un mois de Stojan Vrankovic.



Edition du lendemain : rectification, il est évident que l'évocation des deux pousses prometteuses concernaient Stephon Marbury et Kevin Garnett. Pour tout vous avouer, c'est une farce de ce bon Corie Blount qui passe souvent nous saluer en compagnie de son ami Dean. On peut souvent les voir se marrer sur le banc des Wolves, une belle complicité bâtie sur du chêne ciré ! La mention " très mauvais joueur " est également de leur fait, Mitchell est un joueur tout à fait régulier et sympathique.

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1900

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 17 août 2018, 00:04

Record en vue ?


Image

Les Lakers, qui restent sur 9 victoires de rang, ont mis fin à l'invincibilité de Dallas et présentent désormais un bilan de 63 victoires pour 7 défaites. Le record des Bulls établi il y a deux ans est donc en danger, même si le calendrier est peu favorable, avec 5 back to back et quelques matchs difficiles, à Dallas ou Salt Lake City.
Interrogé à ce sujet, le GM se montre évasif :
Bien sûr que ça me ferait plaisir de battre le record, mais s'il fallait choisir, je choisirais le titre. Il est hors de question de fatiguer les joueurs à quelques semaines des playoffs.
Alors que certains avaient évoqué la mise au repos des joueurs une fois la première place de la saison régulière acquise, la ligue a réagi avec vigueur.
Les spectateurs paient leur place pour voir les meilleurs joueurs sur le parquet, pas une équipe B. Si ce genre de chose arrivait, nous réagirions avec fermeté.
Les joueurs, eux, ont un discours clair, à l'image du jeune Kobe Bryant.
Je veux tout gagner. Tous les matchs. Ceux de la saison régulière, et les matchs de Playoffs aussi.
Le mot de la fin revient à Shaq :
Si le coach me met au repos, cela risque de me coûter mon titre de MVP. Je préfère me reposer à l'entraînement.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

ReDS

Crew Chief
Avatar du membre
9985

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par ReDS » 17 août 2018, 15:30

MJ rancunier

Image
Depuis son départ précipité après un passage éclair à Orlando, Jordan gardait une certaine rancœur envers le Magic et ses dirigeants. N'ayant pas apprécié la façon avec laquelle on l'avait jeté de l'équipe, le dernier MVP en date avait à coeur de leur rappeler quel joueur il était avec notamment 62 points en deux matchs quasi consécutifs. Homme du match durant la victoire (36 pts, 5 rbds, 2pds, 1 int, 2 ctr), il ne put cependant pas empêcher la défaite lors du second match.