[24" BASKET LEAGUE] Publications

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 09 juillet 2018, 09:47

Conférence Ouest :

Vancouver Grizzlies :
5 probable : John Crotty - Tracy McGrady - Predrag Danilovic - Kurt Thomas - Bryant Reeves
Avec un seul contrat au dessus de 2M/an (le plus tout jeune Ricky Pierce), on peut dire que le ménage a été fait. McGrady, que certains voient favori pour le titre de ROY, devrait être rejoint dans un an par un autre rookie de qualité (Vince Carter ?), tant on ne voit pas trop comment les canadiens pourraient dépasser les 30W.

Golden State Warriors :
5 probable : Erick Strickland - Anthony Parker - Mario Elie - Cherokee Parks - Tony Battie
20 joueurs sous contrat chez les warriors mais combien ont le niveau NBA ? Toujours dans l'attente d'un GM, les fans risquent de s'ennuyer pendant 82 matchs, pas un de plus.

Sacramento Kings :
5 probable : Chauncey Billups - Hersey Hawkins - Byron Scott - Chris Gatling - Keith Closs
Une équipe limitée qui n'attend que 2 choses : un bon pick et un développement rapide de ses rookies. Choisi en troisième position de la dernière draft, Billups devra faire taire les critiques qui espéraient un choix plus audacieux. Keith Closs devra prouver qu'il n'est pas qu'une grande tige. 3 vétérans sont là pour empocher les dollars et poser leurs stats en contract year. Les Kings surveilleront également la saison d'Orlando dont ils possèdent le pick 98.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14385

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 09 juillet 2018, 23:03

Concours ligue: Auto-prono mensuel

Image


Amis Gms, arrêtez de parier bêtement sur les équipes des autres et pariez sur celle que vous connaissez le mieux, la vôtre. A la clé, comme expliqué dans le topic informations, de nombreux baskcoins à gagner pour améliorer vos joueurs.

Le principe est simple et pour les plus vieux des GMS vous le connaissez déjà. Chaque mois, vous pronostiquez les résultats du mois de votre propre équipe en annonçant simplement votre nombre de victoires et de défaites (comptez bien les matchs). La compétition se déroule sur tous les matchs de saison régulière d'un même mois (du 1er au 31) c'est à dire de deux vagues de jeu.

Pour le premier mois, vous avez jusqu'au 14 juillet pour m'envoyer un message avec comme titre "autoprono novembre". Un classement annuel sera réalisé en fin de saison sur la base de 3 pts par pronostic juste et 1 pt par pronostic avec 1 de marge d'erreur (1 victoire ou 1 défaite de trop). Les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre de participations sur la saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
2648

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 10 juillet 2018, 00:16

Image

Les Warriors engagent un nouveau GM !

Le nouveau GM des Warriors annonce la couleur, ne rien attendre de cette saison, et tout miser sur la prochaine draft qui sera potentiellement tres talentueuse, surtout avec ce 2e pick du 1er tour des Cavs, L'objectif en attendant sera de donner des minutes a Anthony Parker tout fraichement drafté (pick 7), entouré des Erick Strickland et Mario Elie, le backcourt pourra artiller a tout va, par contre le neant dans la raquette risque de faire bien mal, le jeune rookie Tony Battie sera titulaire au poste 5, au poste 4, le tres jeune Maurice Taylor se verra avoir sa chance, un coup tenté par le nouveau GM vu le manque a ce poste. Le GM dit viser entre 10 et 15 wins dans la saison, c'est dire d'ou partent les Warriors !

Et pour les prochaines saisons? Avec 2 pick de 1er tout l'important sera d'avoir de la chance a la loterie et surtout ne pas se tromper ! Il faudrait absolument un poste 1 ou 2, 4 et 5, en gros on refait le 5 !

Vous vous parlez de trades ? c'est simple contre des tour de drafts de 1er tour 1998 ou 1999 tout est echangeable. Le salary cap etant plutot bon, il sera aussi possible de se pencher sur les futurs FA l'an prochain, et de pourquoi pas embeter certaines equipes avec des offres allechantes pour certains joueurs, plus que pour les faire signer, pas sur que les bons FA veuillent rejoindre le navire de la baie de San FRancisco actuellement.

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 10 juillet 2018, 12:04

Preview 1997-1998 2ème partie :
Les équipes qui visent les Playoffs, et plus si affinités

Image

Conférence Est :

Washington Wizards :
5 probable : Whitney - Jackson - Cheaney - Van Horn - Willis
Des rookies prometteurs, quelques bons joueurs sur le banc, même si les Wizards abordent cette saison sans pression, ils peuvent espérer un strapontin si la mayonnaise prend bien. Avec une situation financière saine et quelques bons jeunes, cette saison devrait être intéressante. Pas ma d'incertitudes en ce qui concerne le 5 de départ, Whitney, Cheaney ou Willis pourraient ainsi sortir du banc, Van Horn pourrait jouer SF ...

Chicago Bulls :
5 probable : BJ Armstrong - Latrell Sprewell - Detlef Schrempf - Toni Kukoc - Dino Radja
Après la déception de l'an passé, une page se tourne du côté de Chicago. Exit les vieillissants Jordan, Pippen, Rodman. Place à un jeu différent, place aux européens, place aux ailiers qui s'écartent ... Cela pourrait suffire dans une conférence Est très ouverte, pour ne pas dire faiblarde. Derek Harper et Detlef Schrempf en fin de contrat, Sprewell qui entre dans son prime, les Bulls se remettront-ils plus vite que prévu du départ de Jordan ?

Cleveland Cavaliers :
5 probable : David Wesley - Mitch Richmond - Bob Sura - Danny Fortson - Ervin Johnson
Malgré la perte de Terrell Brandon, les Cavs sont ambitieux cette saison. De solides vétérans encore en forme pour encadrer des jeunes prometteurs, Sativa espère mieux que le ventre mou, malgré un secteur intérieur assez quelconque.

Detroit Pistons :
5 probable : Brevin Knight - Anthony Peeler - Grant Hill - Jerome Williams - Ben Wallace
Grant Hill, en contract year, risque d'être très courtisé l'été prochain. Les Pistons veulent tout faire pour le séduire, et même lui proposer de jouer en 4. Pas sûr que cela soit la bonne méthode, mais le coach est bien obligé de bricoler tant le secteur intérieur semble faible. Il faudra un grand Grant pour que les Pistons jouent les Playoffs, mais il est bien reposé après presque une année sans jouer.

A suivre : la conférence Ouest
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 10 juillet 2018, 12:27

Conférence Ouest :

Dallas Mavericks :
5 probable : Jason Kidd - Ron Mercer - Kendall Gill - Shareef Abdur-Rahim - Vin Baker
A l'Est, cette jeune équipe ferait presque figure de favorite, mais dans la jungle de l'Ouest, elle risque de devoir cravacher pour accrocher une place en Playoffs, C'est un peu court sur le banc, mais on y trouve l'expérience qui fait défaut aux titulaires. S'ils se qualifient, ils ne seront pas bons à prendre en Playoffs, avec des rotations resserrées et le big3 d'avenir Kidd-SAR-Baker.

Minnesota Timberwolves :
5 probable : Stephon Marbury - Clyde Drexler - Dale Ellis - Kevin Garnett - Dean Garrett
Abandonnée par son GM, cette équipe dispose néanmoins d'un effectif intéressant qui devrait lui permettre de se mêler à la lutte pour les Playoffs, sauf si on assiste à un choc des générations entre des jeunes aux dents longues comme Marbury ou Garnett et de vieux loups de mer. comme Drexler ou Ellis.

Los Angeles Clippers :
5 probable : Antonio Daniels - Kerry Kittles - Glen Rice - Robert Horry - Greg Ostertag
Même s'ils comptent avant tout développer leurs jeunes pépites à l'arrière, les Clippers n'ont pas fait venir Glen Rice pour faire de la figuration. Horry parviendra-t-il à insuffler l'esprit de la victoire dans cette franchise ?

Phoenix Suns :
5 probable : Steve Nash - Derek Anderson - Michael Finley - Antoine Walker - Dale Davis
Pour l'instant, jujug brouille les pistes. Il semble avoir reporté ses plans les plus brillants à l'été 99, et se contenterait bien en attendant de participer aux Playoffs afin d'aguerrir ses stars montantes. A l'instar de quelques autres équipes, le coach semble considérer le tir à trois points comme l'avenir de la NBA. A voir ...
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
2648

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 11 juillet 2018, 13:27

ERick Strickland deja en partance ?

Image

Un trade serait tres proche de se conclure pour le jeune meneur arriere de 23 ans, plusieurs offres sont à l'etude, mais il ne devrait pas debuter la saison avec les Warriors...

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 11 juillet 2018, 14:45

Preview 1997-1998 3ème partie :
Les outsiders


Image
Conférence Est :

New York Knicks :
5 probable : Kenny Anderson - Allan Houston - Larry Johnson - Tim Duncan - Pat Ewing
Impressionnants dans la raquette depuis l'arrivée de Tim Duncan, les Knicks peuvent nourrir des ambitions légitimes cette saison. Kenny Anderson, en contract year, risque également de faire beaucoup de bien à l'arrière. Si Ewing ne décline pas trop vite, les Knicks ont une grosse carte à jouer cette saison.

Toronto Raptors :
5 probable : Damon Stoudamire - Doug Christie - Steve Smith - Christian Laettner - Marcus Camby
S'ils sont épargnés par les blessures, les Raptors pourraient bien être redoutables cette saison. Jeunes, véloces, adroit leur banc est un peu plus fourni que l'an passé et ils disposent avec Steve Smith d'un vrai FP

Conférence Ouest :

Denver Nuggets :
5 probable : Greg Anthony - Dell Curry - Tracy Murray - Antonio McDyess - David Robinson
Les Nuggets ont l'expérience, une raquette solide, et de fines gâchettes. Ils seront encore dangereux cette saison, et vont tenter de se battre pour se qualifier en Playoffs avec le HCA. Ici, on ne s'intéresse ni à la draft ni à la prochaine FA, seule le présent importe.

Houston Rockets :
5 probable : Mark Jackson - Bobby Phills - Chris Mullin - Tom Gugliotta - Vlade Divac
Ici aussi, on joue la carte de l'expérience et on espère réussir une grosse saison dans l'enfer de l'Ouest. On n'a pas hésité à sortir le chéquier pour former une équipe compétitive, capable de viser le plus haut possible dès cette saison.

Portland TrailBlazers :
5 probable : Kenny Smith - Aaron McKie - Brent Barry - Rasheed Wallace - Arvydas Sabonis
Pas de folies cet été dans l'Oregon, où on pensait pourtant voir débarquer un ou plusieurs gros Free Agents. Cependant, cela reste très solide à tous les postes. On suivra également avec intérêt les progrès des jeunes, à commencer par Jermaine O'Neal, qui commence à faire honneur à son patronyme.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

nunu

All Star
Avatar du membre
6706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par nunu » 11 juillet 2018, 15:24

Petit point sur les Mavericks de Dallas avec son GM. On a fait le point avec lui sur l'intersaison, la draft, les objectifs de l'année et le futur

-Objectif de l'année : il est le même que celui de la saison dernière, a savoir gagner des matchs. Plus léger à l'extérieur avec le départ de Jim Jackson. en revanche le duo intérieur Abdur-Rahim/baker peut faire des cartons dans pas mal de raquettes.

-Début de présaison compliqué : 3 matchs et 3 défaites pour le moment avec les titulaires présents. inquiétant selon le GM.

-Ron Mercer : on compte beaucoup sur lui au poste 2. Il sera propulsé dans le 5 de dpéart.

-l'intersaison : on s'est débarassé de Rony Seikaly, qui n'avait pas donné satisfaction pour prendre Baker a sa place. Outlaw a resigné en tant que remplaçant sur les postes intérieurs pour amener de la défense et du contre. A l'extérieur on a amené aussi de l'exéprience avec la signature de Joe Dumars. Il est la pour jouer quelques minutes sur les postes 1 et 2 et surtout pour apprendre le métier a Ron Mercer. Avec un 5 de départ a même pas 24 ans de moyenne d'age, son expérience ainsi que celles de Dan Majerle et Xavier McDaniels sera primordiale.

-Point urgent selon le GM: la resignature de Jason Kidd qui arrive en fin de contrat a la fin de la saison

V@l

Franchise Player
76ers Liberty Baller
2648

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par V@l » 12 juillet 2018, 00:51

Strickland à Milwaukee, Recasner et le 1er tour de draft 1999 d'Indiana à Golden State.

Image

TRADE GOLDEN STATE / MILWAUKEE

Milwaukee envoie Eldridge Recasner $810 659 + TDD 1 Indiana 1999 contre Erick Strickland $696 371.

Le menage commence, en envoyant Strickland, a Milwaukee contre un contrat expirant et un TDD, le GM des Warriors annonce clairement la couleur, l'avenir se fera par la draft, objectif le First Pick ! Si en 1998, Golden State aura son 1er tour + celui de Cleveland, en 1999 la franchise en disposera de 3, le sien, Orlando, qui ne devrait pas etre de tout 1er ordre, et donc Indiana (bilan negatif cette saison).

Recasner a deja ete prevenu qu'il sera laissé libre en fin de saison, ceci economisant donc quasi 1M de plus sur le salary cap en vue de la Free Agency l'an prochain.

Par ailleurs le depart de Mario Elie qui tres demandé serait imminent...

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10303

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 12 juillet 2018, 10:00

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 12 juillet 2018, 16:31

Preview 1997-1998 4ème partie :
Les contenders
Image

Conférence Est :

Miami Heat :
5 probable : Tim Hardaway - Jerry Stackhouse - Bruce Bowen - Shawn Kemp - Gheorghe Muresan
Finalistes l'an passé, le GM a laissé filer Zo Mourning pour récupérer Shawn Kemp. Si le géant roumain Muresan fait le job, avec Barkley sur le banc, et compte tenu des bonnes affaires faites à la FA pour constituer une redoutable 2nd Unit, il faudra craindre cette équipe de Miami déjà chaude bouillante (2 larges victoires en presaison)

Orlando Magic :
5 probable : Penny Hardaway - Michael Jordan - Lamond Murray - Brian Grant - Hakeem Olajuwon
Le 5 de départ est assez effrayant, et la déception de l'an passé pourrait être rapidement oubliée. Le GM a réalisé de vraies tours de magie depuis son arrivée, pour transformer une équipe désepérée par le départ de Shaq en favori potentiel. C'est plus faible sur le banc, mais sauf blessure, Orlando sera l'équipe que tout le monde veut éviter en PO.

Philadelphie Sixers :
5 probable : Mookie Blaylock - Allen Iverson - Nick Anderson - Chris Wabber - Derrick Coleman
Si Iverson et Webber confirment leurs progrès, les Sixers seront eux aussi extrêmement dangereux. La question de savoir si Iverson jouera PG aux côtés de la bonne affaire de l'été (Todd Day, payé au minimum !) ou SG aux côtés de Blaylock reste ouverte.

Indiana Pacers :
5 probable : Nick Van Exel - Reggie Miller - Jalen Rose - Juwan Howard - Erick Dampier
L'arrivée de Nick Van Exel rend cette équipe particulièrement excitante. Ils devront confirmer leurs excellents Playoffs de la saison passée, avec un banc plus fourni et un Dampier qui pourrait prendre une nouvelle dimension. Attention au déluge de 3 points, avec une tripotée de snipers.

Conférence Ouest :

Milwaukee Bucks :
5 probable : Sam Cassell - Ray Allen - Jim Jackson - Glenn Robinson - Dikembe Mutombo
Les transfuges de la conférence Est se présentent avec une ambition légitime à l'aube de cette nouvelle saison. Ils n'ont pas regardé à la dépense et n'ont pas hésité à se séparer de Vin Baker avec l'intention de voir évoluer Glenn Robinson en 4 aux côtés de Mutombo. Si ce pari réussit, ils pourront viser très haut et espérer finir les Playoffs contre une équipe de leur ancienne conférence.

Utah Jazz :
5 majeur : John Stockton - Jeff Hornacek - Jamal Mashburn - Karl Malone - Shawn Bradley
Le temps ne semble pas avoir de prise sur les champions en titre, sauf pour les jeunes Mashburn et Bradley qui se sont bonifiés. Archi-dominateurs l'an passé, ils espèrent répéter leur récital, quitte à y mettre le prix. Avec une rotation un peu courte, ils ne craignent que la blessure, et essaieront de gagner sans trop fatiguer les vieux.

Seattle Supersonics :
5 majeur : Gary Payton - Eric Snow - Scottie Pippen - Dennis Rodman - Alonzo Mourning
En recrutant Rodman et Mourning, les Sonics ont clairement décidé de cadenasser leur défense intérieure en prévision des duels à venir contre Malone et Shaq. Avec une défense extérieure également impressionnante, il sera très très, vraiment très difficile de marquer des paniers contre Seattle. En revanche, le banc est assez quelconque à part Steve Kerr et risque de souffrir.

Los Angeles Lakers :
5 majeur : Terrell Brandon - Eddie Jones - Kobe Bryant - Donyell Marshall - Shaquille O'Neal
Peu de changements cet été, le GM a préféré jouer la continuité et faire confiance au jeune Kobe Bryant plutôt que de s'offrir Michael Jordan. Un choix peu compréhensible pour les fans, mais si Terrell Brandon s'adapte rapidement, les Lakers pourraient être encore plus redoutables que l'an passé, et moins que l'an prochain. La second unit Fisher - Brown - Ceballos - Smith - Campbell permettra aussi de ne pas trop fatiguer les titulaires, compte tenu des nombreuses blessures qui ont touché l'effectif lors de la saison écoulée.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

jujug

Greatest
Avatar du membre
Nuggets
14385

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par jujug » 14 juillet 2018, 09:01

Affaires à faire à Phoenix

Image


Tous les joueurs suivants sont disponibles immédiatement contre un second TDD chacun. Ils ont tous un an de contrat après cette saison donc c'est un investissement moyen terme pour le banc si vous avez besoin d'un de ces profils.

Andrew Lang (PF/C): 56 pts, 45 rebonds, 8 contres en 6 matchs de présaison (198 minutes de jeu)
Pervis Ellison (PF/C): 49 pts, 34 rebonds en 6 matchs de présaison (137 minutes de jeu)
Jud Buechler (SF/SG): 85 pts, 35 rebonds à 34/ 70 au tir dont 13/25 à 3 pts en 6 matchs de présaison (223 minutes)


Un joueur moins bon ou qui ne vous intéresse pas peut être joint à l'échange pour compléter les salaires.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Modérateur
Avatar du membre
Windy City
14494

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Xarphios » 14 juillet 2018, 12:14

Denver tout en discrétion


Image

Si il y a bien une franchise qui a peu fait parler d'elle cet été, ce sont les nuggets de Denver. Après de grands mouvement en plein coeur de la saison précédente, les dirigeants ont cette fois décidé de miser sur la continuité. L'ailier titulaire Tracy Murray a été prolongé pour 4 ans, la franchise a drafté Rick Brunson pour renforcer la mène, et quelques contrat minimum ont été signé à l'intérieur pour renforcer le groupe éliminé en demi-finale de conférence face au futur champion. Les plus gros changements ont finalement eut lieu au niveau du staff, où seul 1 assistant a gardé sa place, et où sont arrivés de nouveaux coachs jugés plus en phase avec le groupe par le duo de dirigeants Xar & Phios.

Au final on peut se demander quels vont être les objectifs pour cette franchise coincée dans la jungle de la conférence ouest. Les grosses armada de l'an passé se sont encore renforcées, les franchises en embuscade en ont fait de même, et toutes ces équipes ont même vu débarquer une bande de cerfs ambitieux. Au milieu de tout ça Denver pourrait faire figure de grand perdant avec des cadres vieillissant, et un effectif qui ne s'est pas tant renforcé. Et pourtant les dirigeants se sentent confiants, selon leur propres mots "on est en embuscade". Prêt à prendre la place d'un favori qui aurait un coup de mou, ou verrait arriver des blessures handicapantes. Mais aussi à l’affût d'éventuels mouvements intéressants.

Selon des sources proches de la franchise, les joueurs du Colorado intéresseraient du monde, plusieurs GMs sont déjà venus tâter le terrain, et se sont tous vu répondre la même chose "tout le monde peut bouger si on y trouve notre compte". Certaines discussions seraient encore en cours. Affaire à suivre donc...
Chicago needs Sam Hinkie.

Sativa

All Star
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
9236

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Sativa » 15 juillet 2018, 17:04

Image
1/ Los Angeles Lakers

Défait en 5 matchs par Utah l’année dernière en Finale de Conférence, les Lakers semblent décider à gagner cette année. Les Lakers repartent avec le même effectif, plus expérimenté mais ont également pu ajouter Terrell Brandon à la mène. Le 5 est dense, le banc est de qualité, difficile de ne pas placer les Lakers en première position de notre power ranking.

2/ Utah Jazz

Les champions en titre n’ont pas fait de gros mouvements cet été. Longley vient replacer la perte de Muresan mais globalement on reprend les mêmes et on repart. A la différence qu’avec une moyenne d’âge désormais de 40 ans pour le trio principal et une concurrence qui devient très plus dense, on peut imaginer Utah ne pas atteindre les Finals cette année. On leur donnera tout de même le bénéfice du doute au-dessus du Milwaukee, étant donné que Utah a sweepé Miami en Finals l’an passé.

3/ Milwaukee Bucks

Petit déménagement sur la côte Ouest pour Milwaukee et pas mal de moves dans l’effectif. Vin Baker s’en est allé à Dallas en échange de l’excellent scoreur Jim Jackson. Milwaukee a également fait venir en trade Erick Strickland de Golden State pour donner un excellent relais à Cassell. L’effectif sur les ailes est extrêmement dense mais on pense que Glenn Robinson poste 4 c’est une connerie d’homme bourré parce que contre des mecs comme Karl Malone ça va être un massacre sans nom.

4/ Miami Heat

Finaliste l’an dernier, Miami se positionne bien pour répéter sa surprenante année 1996. Alonzo Mourning est parti en trade à Seattle en échange de l’excellent Shawn Kemp. Mais Miami a bien anticipé le coup et a pu signer Muresan ainsi que drafter Cato pour fournir une rotation dense inside. L’intersaison fut bonne avec les venues de Johnny Newman et Vinny Del Negro notamment. De nouvelles Finals ? Why not.

5/ Indiana Pacers

L’équipe surprise de l’an passé qui avait humilié tour à tour Orlando et Chicago revient en force cette année. Indiana a décidé d’également se renforcer du coup cet été et a signé Nick Van Excel à la mène. C’est la saison de confirmation pour eux et on pense que ça peut jouer les Finals cette année. Il faudra bien, on approche de la fin du prime de Reggie Miller mine de rien.

6/ Orlando Magic

Il fallait de nouveau compter sur Orlando pour foutre le boxon cet été. Apparemment on se fait grave chier en Floride donc une nouvelle fois, la moitié de l’effectif est passé à la poubelle et derrière on signe Michael Jordan. Rien que ça. Le trio Penny-MJ-Hakeem envoie grave du lourd surtout que derrière Orlando nous sort un Lamond Murray de nulle part en complément. Néanmoins, en dehors de ça, c’est la misère. Va falloir éviter les blessures et que le trio ne se foire pas.

7/ Philadelphia 76ers

Philadelphie à part avoir signer Todd Day n’a rien fait de son été. Ah si, ils ont fait rempiler Chris Webber aussi, le GM n’avait pas l’air content, allez savoir pourquoi. En l’état Philly possède un 5 solide et un banc correct mais ça manque un peu de talent pour pouvoir concurrencer les grosses équipes de l’Est. Cela dit, tout est possible d’autant plus qu’Iverson entre dans sa saison sophomore.

8/ Toronto Raptors

Toronto a pu ajouter Steve Smith à son roster cet été, un poste 3 au talent offensif démentiel. Sorti d’une excellente saison à Atlanta, on imagine bien Toronto progresser un peu avec cette addition. Après une 5ème place l’an dernier on peut espérer une petite progression mais rien de certains. Stoudamire et Camby ont une année de plus dans les jambes après tout.

9/ Portland Trail Blazers

Portland a livré un excellent 1er tour l’an dernier contre les Lakers, poussant au 5ème match. Pour autant cet été l’équipe a loupé pas mal de ses Free Agents ciblés et ils n’ont pas réussis à signer autre chose que Kenny Smith au poste de meneur titulaire. Portland fera très probablement encore une solide saison mais on ne les imagine pas progresser significativement pour autant.

10/ Houston Rockets

Houston a totalement changé cet été. A coups de trades et de signatures à la Free Agency, l’équipe s’est construite une sérieuse équipe, très complète et dense autour d’un leader qu’est Vlade Divac en pivot. Pour autant même si l’effectif est bien équilibré, on a le sentiment qu’il manque un petit quelque chose pour faire passer Houston au niveau supérieur. Le cap space a été explosé pour plusieurs années, à voir comment cette équipe va évoluer, elle pourrait être une grosse surprise cette année.

11/ Seattle Supersonics

Seattle a absolument explosé son effectif cette année et on a du mal à comprendre pourquoi. Certes l’effectif s’est construit un trio Payton-Pippen-Mourning terrifiant en attaque comme en défense mais le reste de l’effectif est une grosse misère et on imagine mal le trio suffire pour arriver en demi-finales de conférence cette année. Le cap space est bloqué pour 3 ans de surcroit.

12/ Phoenix Suns

Phoenix nous a vendu comme plan de jouer le titre dans quelques années, ça ne serait pas improbable, le trio Nash-Finley-Walker est encore très jeune et Phoenix aura une bonne situation salariale pile en 1999 où Nash et Walker seront dans leur dernière année rookie et seul Finley sera à resigner tout en ayant du cap space de libre à côté. Ceci dit, Phoenix devrait jouer les playoffs cette année au vu la qualité déjà présente et attraper un spot entre 5 et 8.

13/ Los Angeles Clippers

Le plan des Clippers est très bien défini. Après avoir obtenu en trade Glen Rice cet été, on comprend bien où le GM veut en venir. L’année prochaine le quatuor titulaire Daniels-Kittles-Rice-Ostertag sera sous contrat pour 10 millions de dollars. Tout le reste de l’effectif sera à construire mais les Clippers auront un cap space pour construire ce qu’ils désirent avec leur équipe. Cette année servira d’échauffement, un spot en playoffs est jouable.

14/ Cleveland Cavaliers

Cleveland a laissé filer Terrell Brandon cet été, visé par les Lakers depuis plusieurs mois, pour signer plusieurs joueurs intéressants pour compléter le roster. Globalement ça manque de profondeur pour pouvoir jouer les premiers rôles mais une place en playoffs devrait pouvoir se faire au vu de la relative faiblesse de la conférence. Le plan est bien défini : dans 3 ans un reboot absolu est possible.

15/ Denver Nuggets

Denver a loupé de peu les playoffs l’an passé et on se demande quelle sera la stratégie adopté cette année. Le roster n’a pas trop bougé en dehors d’un trade avec Orlando cet été et Denver semble déterminé à se construire autour de David Robinson. L’effectif manque un poil de profondeur pour jouer un rôle plus important mais ça va se battre pour les playoffs !

16/ Chicago Bulls

Jordan et Pippen sont partis et ainsi Chicago tourne une page de son histoire après la déception contre Indiana en playoffs. Cependant, l’effectif de cette année n’est pas si mauvais que ça. Construit autour de Sprewell, le 5 de départ est solide à tous les postes et possède un banc plutôt correct. Voir Chicago en playoffs ne sera pas surprenant.

17/ Dallas Mavericks

Dallas a fait les playoffs l’an passé avec un 6ème seed mais nous n’y croyons pas cette année. Vin Baker est arrivé pour former une raquette avec Abdur-Rahim et sur ce point on doute déjà de l’efficacité de Baker à un poste de pivot. En dehors de ça, on a le sentiment que ça sera un peu trop faible sur l’aile aussi.

18/ New York Knicks

New York vient de drafter Tim Duncan pour former une paire de twin towers avec le vieux Pat Ewing. Sauf que Duncan s’est déjà blessé pour 1 mois. Globalement New York a un effectif assez sympa mais ça manque de profondeur à nos yeux pour jouer un plus grand rôle. Attention tout de même quand Duncan sera de retour, ça peut éventuellement prendre un spot 8.

19/ Detroit Pistons

Detroit s’accroche à Grant Hill qui a connu une saison quasi blanche l’an passé après un départ correct. L’effectif contient de beaux talents mais beaucoup trop concentrés sur les postes 2&3. On peine à voir un bon équilibre à Detroit. Une surprise reste possible.

20/ Charlotte Hornets

Charlotte est parti sur un reboot après une saison décevante qui aura vu la franchise larguer tous ses joueurs principaux : Divac, Rice et Jackson. L’an prochain l’équipe n’aura presque aucun joueur sous contrat et pourra entamer son reboot complet.

21/ Washington Wizards

Washington possède vraiment un effectif intéressant sur le papier, il y a de la jeunesse talentueuse sur presque tous les postes. Mais dans le même temps on pense que l’objectif est encore de tanker pour obtenir un dernier gros lottery pick avant de lancer la machine à victoire.

22/ Minnesota Timberwolves
Minnesota possède un effectif sympathique qui ne demande qu’à avoir un GM. Le duo Garnett-Marbury est jeune et un axe intéressant pour le futur. Ça manque évidemment de talent un peu partout, d’autant plus que Dale Ellis s’est brisé la jambe en pré-saison. Gros cap space à l’horizon dans 2 ans.

23/ New Jersey Nets

Les Nets vont consolider leur position de tankeurs cette année. La draft d’Ilgauskas est un bon coup mais pas suffisant pour lancer la machine. On pense que d’ici la fin de la saison, Jon Barry ou Rod Strickland sera tradé ailleurs, voir même les deux.

24/ Boston Celtics

Boston a pour ambition de bien figurer cette année mais au vu de l’effectif on se demande comment ça pourrait marcher surtout que la blessure de Shannon Anderson en pré-saison va rapidement compliquer les intentions du GM. On pense ici que l’équipe devrait plutôt de concentrer sur le tanking pour avoir un joueur du genre de Paul Pierce, ça serait pas mal.

25/ Vancouver Grizzlies

On arrive dans le bas-fond de la ligue et les équipes désastreuses commencent ici. Ironiquement Vancouver possède une bonne situation. Tracy McGrady est un jeune joueur talentueux qui va pouvoir commencer à se développer cette année et l’équipe possède un très gros cap space pour les années qui arrivent. On verrait bien un joueur come Dirk Nowitzki là-bas.

26/ Sacramento Kings

Même son de cloche du côté de Sacramento. Chauncey Billups et Keith Closs sont deux rookies très intéressants qui vont poser des bases solides pour l’avenir. Le problème ici c’est le contrat désastreux de Mahmoud Abdul-Rauf qui plombe totalement une grande partie du cap space. Il se murmure que le GM de l’équipe essaierait de filer des pots de vins au commissaire pour baiser le salaire de Mahmoud.

27/ Golden State Warriors
Golden State fait un gros ménage dans son effectif pour entamer un tanking façon Hinkie. Erick Strickland a déjà quitté le navire et on imagine que les jours de Mario Elie sont comptés et qu’il devrait partir sous-peu. Derrière Golden State possède aussi deux jeunes joueurs à développer : Anthony Parker et Tony Battie. Direction la draft.

28/ Atlanta Hawks
Atlanta c’est presque le summum du tanking cette année. En dehors de Tim Thomas l’équipe ne possède même pas 1 jeune joueur intéressant. Presque tout est à jeter et le pire c’est que le cap space est bien rempli pour cette année et l’année prochaine encore. On voit mal Atlanta lever la tête avant 4-5 ans encore.

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
5128

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 16 juillet 2018, 21:09

Le GM du Magic SDF?
Orlando Sentinel

Information à confirmer, le GM du Magic aurait été vu en train de faire les poubelles à Oakland.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, where JORDAN + Penny + The Dream happens !

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 17 juillet 2018, 14:22

Concours Nostradamus : quelques tendances


Image

20 GM ont accepté de se livrer au petit jeu des pronostics avant le début de la saison régulière.

Ils ont majoritairement choisi Michael Jordan comme candidat MVP le plus probable (7 votes), devant Shaquille O'Neal (6 votes) et Karl Malone (4 votes). 2 GM ont préféré Penny Hardaway, et plus surprenant, un GM pense que le prochain MVP sera Isaiah Rider.

Pour le titre de Rookie de l'année, Tracy McGrady devance de peu Tim Duncan (11 votes contre 9)

Le nom qui revient le plus souvent (10 votes) pour le DPOY est celui de Ben Wallace, qui devance Marcus Camby (3 votes)

Beaucoup plus d'incertitudes pour le 6th man of the year, c'est Charles Barkley avec 3 votes qui est le plus cité.

Même incertitude pour le MIP, Vin Baker est devant avec 3 votes.

Pour le top 4 à l'Est, Orlando (18 citations dont 12 premières places) devance Miami (16 citation, 3 premières places). Derrière la floride, on retrouve au coude à coude Philadelphie (18 citations, 1 première place) et Indiana (13 citations, 2 premières places. Arrivent ensuite Toronto (6 fois cité dans le top 4, 2 premières places) et New York (6 citations, pas de première place).
Ont également été cités : Detroit, Chicago et Cleveland.

A l'ouest, Lakers et Utah sont au coude à coude. Les deux franchises sont dans le top4 pour 100% des votants, les Lakers sont placés 10 fois premiers contre 9 pour le Jazz.
Derrière, on retrouve les Bucks, eux aussi cités par tous les GM, mais avec une seule première place.
Enfin, les Sonics, oubliés par 7 votants, sont placés une fois seconds, 6 fois troisièmes et 6 fois 4èmes.
Egalement cités : Portland, Houston, Denver et les Clippers.

Pour la place de lanterne rouge, Sacramento est devant (7 citations) d'une courte tête devant Atlanta et golden state (6 citations). Plus surprenant, un GM a cité Washington.

Pour le titre de meilleur scoreur, Michael Jordan a les faveurs des pronostics (8 votes) devant McGrady (3), Iverson et Malone (2)

Aux rebonds, Shaquille O'Neal (5 votes) devance Kevin Garnett (4 votes)

A la passe, duel remporté facilement par John Stockton (15 votes) devant Jason Kidd (4)

Pour la AllNBA team, on retrouve Shaquille O'Neal (13), Karl Malone (14), Glenn Robinson (5), Michael Jordan (18) et Allen Iverson (8).
Un second 5 serait formé de David Robinson, Shawn Kemp, Chris Webber, Anfernee Hardaway et John Stockton.

Les pronostics pour le nombre de victoire de la meilleure équipe de saison régulière oscillent entre 56 et 75, avec une moyenne à 65W.

En spoiler, les pronostics du GM des Lakers :
Qui sera élu MVP ? (2 pts)
MVP : Shaq
Qui sera élu Rookie of the year ? (2 points)
ROY : Duncan
Qui sera Defender of the year ? (2 points)
DPOY : Horry
Qui sera le 6th man of the year ? (2 pts)
SMOY : Jim Jackson
Qui sera le most improved player ? (2 points)
MIP : Finley

Quelles seront, dans l'ordre, les 4 meilleures équipes de la conférence Est ?
(2 pts/équipe si vous l'avez classée correctement, 1 point seulement si elle est bien dans le top4 mais que vous l'avez mal classée, bonus +1 pt si quarté dans le désordre, +'3 pts pour le quarté dans l'ordre)
TOP4 East :
1 - Toronto
2 - Philadelphie
3 - Orlando
4 - New York
Quelles seront, dans l'ordre, les 4 meilleures équipes de la conférence Ouest ? (la règle est la même)
TOP 4 West :
1 - Lakers
2 - Utah
3 - Milwaukee
4 - Seattle
Quelle sera l'équipe avec le pire bilan de la saison ? (2 pts)
Top Tank : Atlanta
Qui sera le meilleur scoreur de la saison (on prendra en compte le classement de l'index) ? (2 pts)
Top scoreur : Iverson
Qui sera le meilleur rebondeur de la saison (2 pts)
Top rebondeur : Shaq
Qui sera le meilleur passeur de la saison (2 pts)
Top passeur : Stockton
Qui seront les membres de la All NBA 1st Team (2 point par joueur, 1 point seulement s'il est allNBA mais pas 1st team)
C : Shaq
F : Malone
F : Kemp
G : Iverson
G : Payton

50 pts maximum possibles, si vous êtes très forts !

Question subsidiaire pour départager les meilleurs en cas d'égalité : Combien de victoires en SR remportera l'équipe avec le meilleur bilan de la SR ? (donner un nombre entre 0 et 82)
Wins : 64
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
5128

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Daiv » 17 juillet 2018, 18:07

Jordan mécontent de son statut à Orlando ?
Orlando Sentinel

Image

Alors que le Magic new look déroule en ce début de saison, il semble que tout ne soit pas tout rose pour son altesse des airs. Lui qui a toujours été l'option offensive n°1, 2 et 3 tout au long de sa carrière, il doit désormais apprendre à partager les responsabilités avec son camarade de promo le pivot Hakeem Olajuwon, et surtout avec Penny Hardaway, star montante de la ligue, bien installé dans le rôle de patron de l'attaque floridienne depuis le départ de Shaq il y a un an.

En effet, lors du dernier déplacement chez les Sixers, c'est bien pour Penny que le coach a dessiné le dernier système (alors que Jordan était le meilleur marqueur du match), et on a vu Jordan en retrait du groupe lors de la célébration collective du buzzer beater du n°1 du Magic.

On sait que le choix de la franchise floridienne a été un choix par défaut pour Jordan, Orlando étant rapidement le seul contender avec le cap space nécessaire pour signer le GOAT lors de la dernière free agency. Il n'était d'ailleurs pas forcément dans les plans initiaux du management. Est-ce que ce mariage de raison pourra être pérenne? Pas sûr, on voit mal Jordan se contenter d'un rôle de 2e voir 3e roue du carrosse. De l'autre côté, on sait que le GM du Magic a la gachette facile niveau trade, et alors qu'il a répété 1000 fois combien Penny et Hakeem étaient intouchables, on ne l'a curieusement pas vu faire la moindre déclaration du genre au sujet de Jordan.

Mais ce qui est sûr, c'est que Jordan reste le MVP en titre et même bougon, il assure un rendement d'élite, on imagine donc mal le légendaire n°23 bouger sans une offre vraiment solide en face. Au Orlando Sentinel, nous pensons qu'il faudra au moins un pack avec 2 gros joueurs dans la force de l'age (un intérieur et un extérieur) pour démarrer une quelconque discussion avec le GM au sujet de Jordan. Dans tous les cas, ayant été signé cet été, aucun mouvement ne sera possible avant Noel.

Affaire à suivre donc, mais on pourrait avoir droit à un nouveau feuilleton cet hiver.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, where JORDAN + Penny + The Dream happens !

Shoot-on-you

Rôle-Player
Lakers
1766

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Shoot-on-you » 17 juillet 2018, 20:24

Du changement chez les Nets ?

Image

Malgré une fin de saison correcte l'an passée et des nouveaux renforts, les Nets sont en difficulté sur ces premiers matchs et n'arrivent pas à gagner malgré des matchs accrochés.
Afin d'éviter un nouveau départ calamiteux (0-17 l'an passé), les Nets s'activent pour se renforcer et veulent un scoreur extérieur.

Personne n'est intouchable si ce n'est le rookie Ilgauskas. Sont notamment disponibles :

- Rod Strickland
- Jon Barry
- Rodney Rodgers
- Brooks Thompson

D'autres joueurs peuvent être amenés à suivre ces joueurs là.

kcnarf

Rôle-Player
Avatar du membre
Lakers
1880

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par kcnarf » 17 juillet 2018, 23:08

Ca commence fort !
Image
7 matchs et autant de victoires pour les Lakers, avec au passage quelques cartons (+58 contre Atlanta, +50 contre Cleveland), la saison a débuté sur les chapeaux de roues à Los Angeles. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle se terminera de la même manière. Avec Terrell Brandon aux commandes, les Lakers ont proposé davantage de jeu rapide que l'an passé, avec un peu plus de tirs de loin. Si Shaq continue à tourner à 60% aux FT, ils peuvent espérer embêter le Jazz dans sa quête du doublé.

Si le cinq Brandon - Jones - Bryant - Marshall - O'Neal fait, comme on pouvait l'espérer, très mal à ses adversaires, on peut aussi noter la bonne tenue de la second unit Fisher - Brown - Ceballos - Smith - Campbell, mis à contribution lorsque l'écart était fait. Ils ne se sont pas contenter de le maintenir, ils l'ont souvent fait croître.

Lors de la prochaine quinzaine, plusieurs dates importantes sont à noter :
@ Denver le 19 pour le choc Shaq/Robinson
Seattle le 22 avec ses blessés probablement de retour
Utah le 26 pour la revanche de la dernière finale de conf.
DLGM4 : Russell Westbrook-Danny Green-Jaylen Brown-Kevin Durant-Myles Turner + Tyus jones, Devin Harris, Rodney Hood, Kyle Anderson, DeMarre Carroll, Julius Randle, Montrzell Harrell Coach : Mike D'Antoni

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10303

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 18 juillet 2018, 10:25

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10303

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 18 juillet 2018, 11:37

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
Avatar du membre
Heat
21162

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par DaV'z » 18 juillet 2018, 12:53

Wesley Person et Georges Muresan disponibles ?


ImageImage

A l'approche de Noel, ou les joueurs signés pourront être échangés, Miami se montre actif en coulisse. En effet, il semblerait que le Heat soit à la recherche d'un meneur de jeu de premier plan. A ce titre, Tim Hardaway, dont le contrat semble handicapant, ne serait plus le seul joueur disponible. Il se murmure que le Heat serait ainsi pret à lacher le scoreur et un des meilleurs shooteurs à 3pts, Wesley Person, ainsi que le très grand et bon contreur George Muresan, véritable rempart dans la raquette. A noter que des joueurs de compléments comme Vinny DelNegro ou Johnny Newman pourraient eux aussi faire partie du deal.
MyMock18 : 1-Pho : Ayton / 2-Sac : Bagley / 3-Atl : Doncic / 4-Mem : Porter / 5-Dal : Bamba / 6-Orl : Young / 7-Chi : Jackson / 8-Cle : Sexton / 9-NY : Bridges (Mik) / 10-Phi : Walker / 11-Cha : Carter / 12-LAC : Knox / 13-LAC : Williams / 14-Den : Bridges (Mil)

galdosh

Franchise Player
Avatar du membre
2602

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par galdosh » 18 juillet 2018, 14:11

Ça bouge dans le Texas !

Petit trade d'ajustements pour Houston et Vancouver : Matt Maloney vs first pick 99 de Seattle.

Maloney est un jeune sophomore payé une misère sur 3 ans. Il s'intègre parfaitement à Vancouver où il devrait intégrer un 5 prometteur au côté de T-Mac, Danilovic, Thomas et Reeves. Son début de saison contrasté ne fera pas oublié une fin de saison dernière prometteuse avec une aptitude au scoring intéressante.
De son côté, Houston vient ajouter un TDD 99 à sa collection. Et de 6 !

Wallace

All Star
Avatar du membre
Bad Boys Pistons
9670

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par Wallace » 18 juillet 2018, 15:31

Matt Maloney file à Vancouver

Image

Trade entre Houston et Vancouver ! En effet, Matt Maloney fait ses bagages au Canada contre un premier tour de draft 99 (via Seattle). Pour le GM des Grizzlies, c'était une opportunité en or de récupérer Maloney avec un petit salaire sur 3 ans. Le risque est minime sachant qu'il restera encore un premier tour pour Vancouver !

SylvesterTemple

Bucks
Avatar du membre
Bucks Forest County
10303

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Message par SylvesterTemple » 19 juillet 2018, 15:22

Image


WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)