[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Cracker » 11 May 2018, 23:27

TD Forteresse !

Image

Nous sommes avec notre envoyé, dans le Massachusetts, pour voir ce phénomène qui se passe au TD Garden, en compagnie du GM Celtes.

Mr Cracker, pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre saison ?
Oui, nous avions très mal commencé, avec un 3-12. Je pensais sortir le tank pour jouer la draft.
Pourquoi ce changement de plan ? vous avez finalement mis la rotation la plus compétitive possible.
Nous sommes à Boston. Il y a une culture de la gagne ici, que je n'avais jamais senti auparavant. J'ai préféré, vouloir jouer sur l'avenir, en donnant les commandes à Anderson, mais il faut aussi l'encadrer et lui donner goût à la victoire pour espérer une excellente progression. Et puis, quand vous voyez les visages des fans tristes après une défaite, le malheur que vous leur apporter. Il faut tout faire pour les rendre heureux et fières.
Comment se fait-il que vous êtes catastrophique à l'extérieur et costaud à domicile pour une équipe de fin de tableau, avec une série de 8 victoires en 10 matchs au TD ?
La magie du Garden. Cette ferveur impossible à décrire, nous avons les meilleurs fans NBA, soyez s'en sûre. Puis la rotation marche bien, les nouveaux arrivants se sont fait au lumière, au parquet original, et aux attentes placés par les fans. Et pour les matchs à l'extérieur, je n'ai qu'une explication, Anderson est Aérodromphobie.
Peace and Basket.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 12 May 2018, 13:58


Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !

BuzzStyleRadio vous prépare une petite surprise ! Fredonaldo va être l'invité de l'émission piquante du moment les GG DE LA RUCHE ! Un entretien exclusif où votre GM se confira sans langue de bois sur sa 1ère saison à la tête des Hornets !
Rendez-vous après la prochaine vague !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 13 May 2018, 20:48

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et ne pourrait conduire à engager des poursuites morales ou physique contre ma personne. :langue1:


Bonjour à tous,

Après plusieurs invitations et plusieurs relances Fredonaldo le GM des Hornets a enfin accepté de venir ici dans les Grandes Gueules de la Ruche afin de nous faire partager son ressenti sur sa 1ère saison à la tête de la franchise de la Caroline du Nord !

Fredonaldo bonjour ....

Bonjour Jimmy Frelonne merci de me recevoir.
On attaque avec la 1ère rubrique : "Dans les bureaux des GG". Alors, la SR touche à sa fin quel bilan dressez-vous sur votre 1ère année à la tête des Hornets ?
Ce fut …. Comment dire… comme dans les montagnes russes ! Des hauts, des bas, et surtout des moments forts en émotion. Mais je dois dire que lorsque du jour au lendemain vous devez gérer les effectifs, les trades, faire des choix forts qui auront une influence sur l’avenir de la franchise cela vous donne forcément un moment ou à un autre le vertige. Mais j’ai accepté le challenge avec enthousiasme.
Votre saison est clairement décevante est-ce que l’on peut dire que vous avez commis plus d’erreurs que pris de bonnes décisions ?
WOH ! (RIRES) Rappelez-moi le nom de l’émission déjà ? Oui très certainement sinon nous serions encore en course pour les Playoffs. Mais je peux vous dire que toutes mes erreurs m’ont fait apprendre, je bosse dur pour l’étape qui suit. J’aime bien me répéter la citation : d’un petit gars qui a fait son trou : « I believe that good things come to those who work ! ». Elle résume bien mon état d'esprit.
Oui mais on ne gère pas une franchise à coup de phrases philosophiques. Vous avez certainement des regrets, des choses que vous feriez autrement si vous en aviez la possibilité ?
Oui pas mal même, mais je les garde pour moi inutile de s’apitoyer sur son sort ! C’est fait, c’est fait ! De toute façon il faut toujours se remettre en question, cette ligue est composée de Requins, de Renards, de Vautours ! Et également de chats …
Il le coupe :
De chats ?

Oui de chats. Qu’est-ce qu’il y a de plus fourbe qu’un chat ? Ça parait indépendant, tout mignon, tout calme mais dès que cela peut pisser sur votre lit ou vous chier dans les pompes ils sont les 1er ! (RIRES). D’ailleurs je suis certain à 100 % qu’il n’y aura jamais de Franchise NBA qui portera le nom de Cats ou Bobcats. Trop risqué niveau karma ! Mais bon quoi qu’il en soit il faut quand même se méfier de tout le monde dans cette ligue.
Vous semblez critique vis-à-vis de vos concurrents. Vous avez eu des soucis avec certains d’entre eux ?
Non pas directement bien sûr mais je peux vous affirmer qu’il y a des endroits où je ne passerais pas mes vacances !
Ah voilà nous y arrivons, vous êtes dans les GG DE LA RUCHE alors soit vous en avez trop dit, soit pas assez ! Allez-y lâchez-vous !
(sourire) Vous voulez que je me mette la moitié de la ligue à dos Jimmy ! J’ai de bons feelings avec le Colorado, l’Ohio et la côte Pacifique, on sent que le basket est important là-bas ! Ailleurs…euh.....
C’est sympa pour le reste de la ligue…..
Attention ne me faites pas dire ce que je ne n’ai pas dit ! Il y a pas mal de franchises avec qui je n’ai jamais discuté. Je ne peux donc pas donner mon avis sur leur GM.
Cela ne nous dit pas qui est sur votre liste noire ? Pas de langue de bois ici Fredonaldo je vous le rappelle.
Liste noire ? Le mot est trop fort ! Non je n’irais pas jusque-là ! (rires) On va dire que chaque GM a sa personnalité ; Dans l’Arizona on est plutôt adepte des bons mots et des quolibets, c’est mignon et sans prétention à l’image de la franchise. Coté mormons, je les connaissais plus discrets. (EN MIMANT) Maintenant là-bas c’est tout juste si il ne la sorte pas à chaque match en criant : Eh ! j’en ai une plus grosse que vous !! ». Je suis sur que même la voiture est grosse, histoire de bien valider le complexe d’infériorité ! Les franchises historiques ce n'est pas évident d'en parler vu que d'ici quelques années elles n'auront que "l'historique" pour se consoler .... Quand on voit le management...... Et enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin le Winconsin, berceau de ce torchon de FOURBE MAGAZINE. Normalement quand on prend un magazine pour aller aux toilettes c’est pour le lire par pour remplacer le PQ !
Belle analyse, c’est imagé ! D’ailleurs je suis sûr qu’ils nous écoutent, on en profite pour les embrasser !
Vous n’avez pas parlé du Commissionnaire, des tensions avec lui où simplement rien à dire ?

Je vous vois venir ! (RIRES) Vous payerez l’amende qui va me tomber dessus si je critique le boss ?
On ne cache rien ici, on dit ce que l’on pense donc dites-nous, après tout c’est votre émission Fredonaldo.
En fait vous voulez que je vous parle de mon firts Pick 97…. Et bein non je n’en parlerais pas. J’ai fait un choix et je l’assumerai jusqu’au bout ! Lenard à toute ma confiance. Et de toute façon comment critiquer un monstre de boulot ! Le commish est investi à 1000 % pour ce sport ! Ce jeu lui doit beaucoup. On doit le remercier, même lorsqu’il se fait soit disant hacké par Bill Jobs ou Steve Gates et que les événements tournent bizarrement en sa faveur et en celle de "ses copines"… .
Vous frisez la correctionnelle là non ?
(EN SOURIANT)Non pourquoi ? Ce n’est pas mon genre !
Attaquons notre 2ème rubrique "Dans les vestiaires des GG".
Vous avez fait le choix de conserver l’essentiel du roster croyant accrocher les PO, mais c’est raté. Certains joueurs vous ont déçu de leur rendement ? Vous avez déjà des idées pour l’année prochaine ?

Oui et non. Il y a des éléments qui m’ont donné entière satisfaction, je pense à notre Rookie Tony Delk, à Glen qui se met minable à chaque match pour tenir l’équipe. Ces deux hommes sont pratiquement intouchables. Par contre je dois dire que j’attendais beaucoup plus de Vlade et Mark, à qui on a signé un contrat confortable. Je pensais qu’ils auraient eu plus d’impact sur les résultats. Autre déception : Scott Burrell, beaucoup de GM m’ont approché pour le récupérer et j’ai toujours refusé…
Vous placiez peut-être trop d’espoir en lui ?
(SOUPIR) Peut-être oui. La saison prochaine sera différente. Promis, ça bougera plus.
De l’exterieur vous semblez proche de vos joueurs et de votre staff. C’est peut-être ce qui vous pénalise.
Je place l’humain avant tout.
Avoir eu autant de joueurs que d’entrées journalières à Disney World ne m’intéresse pas. Lors d’un diner d’après match j’ai discuté avec le GM adversaire du soir. Un type sympa, le genre de gars "qu’on aime bien au village" vous savez ? Et il m’a dit si tu fais rentrer les sentiments dans le business tu as déjà perdu. Je crois que c’est la seule chose intelligente qu’il ai pu dire depuis que je le connais.


(ECLAT DE RIRES) Il se reconnaîtra.
L’émission touche à sa fin mais avant il nous faut votre cri du cœur où votre coup de gueule, comme vous voulez.

Un cri du cœur c’est tout trouvé ! Merci d’avance au commish et à tous les GM pour ces futurs bons moments que l’on va passer ensemble.
Un dernier mot avant de rendre l'antenne?
Oui aux Fans de la franchise ! Rassurez-vous Les Hornets sont et resteront à Charlotte ! Des bruits courent sur un éventuel déménagement… Je dis No Way ! On ne bougera de la Caroline du Nord et on ne changera certainement pas de nom !
Voilà les GG de la Ruche c’est fini ! Merci Fredonaldo d’avoir joué le jeu ce fut un plaisir !
Merci à vous de m’avoir invité ! Grace où à cause de vous je vais certainement recevoir quelques messages sur mon bibop. (RIRES).
Merci à BuzzStyleRadio de nous avoir permis de réaliser cette émission dans de bonnes conditions, on se retrouve la saison prochaine pour une nouvelle émission des GG de la Ruche !

Good bye every body et n’oubliez pas : le sommeil c’est surcoté !
(j’espère ne pas à avoir à payer de royalties pour celle-ci :))) ).

Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 13 May 2018, 23:55

Nouvelle édition du Fourbes Magazine !

Image

Contributeurs : Rhea, Sativa, SylvesterTemple



Eastern Conference - 1st round

Milwaukee (1) - Hornets (8)
3-0

Même pas besoin d'enfiler la tenue d'apiculteur, personne ici n'a peur des abeilles de Caroline du Nord... Et encore moins les leaders de la Conférence Est prêt à dérouler leur basket. Alors oui les Hornets ont fait un petit run en fin de saison pour accrocher les PO, mais ce sera "un petit tour et puis s'en va" (d'ailleurs, on notera le cirage des pompes du commish pour s'octroyer les faveurs arbitrales nécessaires dans la course à la qualification... Bref, n'en débattons point ici ! Un coup de bois dans l'essaim et on n'en parlera plus !


Magic (2) - Cavaliers (7)
3-1

Le Magic ce sera donné les moyens d'être favori pour une finale de Conf', mais il faudra déjà battre les puissants Cavaliers ! Mais non, on déconne ! Rendons-leur tout de même hommage, eux qui caracolaient dans les bas-fonds de notre Power Ranking d'avant saison et qui rencontrent un succès pour le moins inattendu. De bonne augure pour la suite probablement puisque le GM semble s'être mis en tête de chasser le Jordan cet été. Bref, le Magic devrait l'emporter relativement facilement mais on mise sur une petite victoire des Cavs tout de même.


Bulls (3) - Sixers (6)
3-2

C'est un peu David contre Goliath cette série. D'un côté, un effectif taillé pour le titre avec du talent et des chèques en or massif, et de l'autre un rookie déjà superstar entouré brillamment par le GM belge. On salive d'avance à l'idée de profiter des duels épiques que devraient nous réserver MJ et The Answer ! Allez, on éspere voir un maximum de matchs donc on vote pour un 3-2 à la faveur des chicagoans, bien que pas aidés par l'absence longue durée de Pippen, bras droit de Jordan et stoppeur défensif au niveau exceptionnel. Rien n'est joué, nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise !


Raptors (4) - Heat (5)
2-3

Si upset il doit y avoir, ce sera probablement sur cette série. Les dernières nouvelles ne sont en effet pas bonnes côté canadien avec pas moins de trois joueurs majeurs blessés actuellement : le meilleur joueur de l'équipe, le meilleur contreur de la ligue, et le semble-t-il 6ème homme de l'équipe. S'ils se remettent bien pour les PO, alors les cartes seront redistribuées, mais le doute plane. Côté Heat, le retour de Mourning fait du bien et l'armada créé de toute pièce ou presque par son GM ne vise rien d'autre que le titre !



Western Conference - 1st round

Utah (1) - Minnesota (8)
3-0

Une équipe qui détruit le second de sa conférence malgré un pivot titulaire qui se pète. L'autre qui serait même pas qualifiée à l'est. Même avec un Malone qui ne tirerait qu'à 3 points de la main gauche, les louveteaux vont se casser les dents de lait sur les mormons et se faire balayer fissa. Mais bon, c'est déjà bien pour eux qui voient les playoffs à peu près aussi souvent que les cheveux de Geneviève de Fontenay voient la lumière du jour.


Sonics (2) - Mavericks (7)
3-0

Seattle mène 3-1 en saison régulière contre Dallas et hormis un contre-temps au tout début de la saison, les victoires furent nettes et sans bavures. Seattle est en mission en ce moment, les victoires pleuvent là où Dallas reste sur tensions comme depuis le début de l'année. Si Dallas reste une bonne équipe, elle n'a très peu d'expérience en playoffs : Abdur-Rahim est un rookie, Kidd n'est que dans sa 2nde année et Jim Jackson conclut sa 4ème saison chez les pros. Avec un Big Three aussi inexpérimenté, on imagine mal Dallas créer l'upset face à une équipe dense de Seattle qui peut toujours compter sur son one-two punch Payton-Kemp et d'autres vieux gaillards comme Hawkins et Schrempf pour délivrer de solides performances. Pas de games pour Dallas, un sweep propre et dur pour Seattle.


Lakers (3) - Blazers (6)
3-1

Un sweep monstrueux en SR avec 3 blowouts pour les Lakers. Le Shaq va revenir en playoffs un peu rusty et aura fort à faire contre la doublette Sabonis-O'Neal mais devra également défendre sur le Sheed de temps à autre qui n'est pas une partie de plaisir. Les deux équipes sont assez faibles à la mène. Portland est sur une très bonne dynamique depuis que Brent Barry a rejoint le roster mais on sent que ça manque d'un véritable gros scoreur pour gagner plusieurs matchs quand en face O'Neal, Eddie Jones, Kobe Bryant ou encore Joe Smith et Cedric Ceballos peuvent fournir une vingtaine de points sur un match si besoin. Le talent est là chez Portland mais après 3 branlées en SR et malgré une bonne dynamique, ça sera trop juste pour contrer les Lakers. Portland prendra peut-être un match à domicile mais sans plus. 3-1 Lakers.


Denver (4) - Phoenix (5)
1-3

Les deux équipes semblent de même niveau, mais là où Denver devrait avoir l'avantage du terrain et de l'expérience, les Suns ont une jeunesse avec des bollocks aussi énormes qu'un ballon Spalding quand vient le moment de les poser sur la table. La logique voudrait que l'on voie Denver vainqueur en 5, mais l'auteur de ces lignes décide de rendre hommages à ces jeunes de l'Arizona en déballant devant vous un 3-1 pour les Suns.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 15 May 2018, 13:28

Nouvelle édition du Fourbes Magazine !

Image

Contributeurs : Rhea, Sativa, SylvesterTemple



Eastern Conference - semi-finals

Milwaukee (1) - Heat (5)
4-0

Le pronostiqueur est unanime (avec lui même, oui oui), ce sera la boucherie. Rien ne peut résister à Milwaukee. Pas même un coup de chaud du Heat. Faut dire que les Bucks se sont imposés sur 3 matchs en saison régulière et n'ont perdu qu'une seule fois, de 3pts en overtime, donc la confiance est de mise ! Ce pronostic nous vaudra certainement quelques places en moins chaque année à la draft et des trades refusés par la ligue, mais nous n'en avons que faire. Enfin, par "nous", j'entends "je", évidemment.


Magic (2) - Bulls (3)
3-4

Oui les Bulls ont perdu Pippen pour l'intégralité des PO probablement, mais Jordan est en contract year et aura à cœur de prouver à toute la ligue que 1) à 56 ans il peut encore décimer son adversaire à lui tout seul et que 2) il ne veut absolument pas rejoindre Mickey Olajuwon pour une pré-retraite en Floride cet été. Ce sera serré néanmoins, mais ces Bulls ont déjà prouvé qu'ils avaient du cœur en entâmant leur remontée fantastique, alors que le Magic a lui baissé le pied ces derniers-temps et on se demande si les floridiens ne seraient pas tout simplement cramés... Par ailleurs, c'est un joli sweep des Bulls sur la saison, 4-0 face au Magic, donc l'avantage psychologique est de taille !



Western Conference - semi-finals

Utah (1) - Phoenix (5)
4-1

Parce que comme en saison régulière, y'aura bien un match que les Suns vont gagner grâce à 60% de réussite au shoot et une défense oubliée à Salt Lake. Malheureusement pour les joueurs de l'Arizona, l'écart sera trop grand pour leur permettre mieux cette année. Mais bon, une demie finale de conférence, c'était déjà inespéré pour eux en début de saison. Alors certes, certains me diront que les vieux papys mormons pourraient se faire emporter par la furia des jeunes d'en face. Mais c'est oublier que Stockton ou Malone, ca sait jouer des coudes. 'fin après, on sait jamais, y'a peut être des amateurs de points de sutures.


Sonics (2) - Lakers (3)
2-4

Les deux powerhouses de la division Pacifique qui s'affrontent en demi-finale de conférence, un gros match-up. On présumera ici que le Shaq est revenu à son meilleur niveau ou du moins très proche et que les deux effectifs seront donc au complet pour ce duel de choc. Nous sommes fin mars et il reste encore 1 rencontre entre Sonics et Lakers. Fait amusant, les 3 premières rencontres ont eu lieu toutes en même temps juste après le All-Star Game ! Un back-to-back le 11 et 12 février et une rencontre le 16. 2 matchs se jouant à une possession et une victoire plus large de Los Angeles qui mène donc 2-1 pour l'instant en saison régulière. Le problème ici se fera dans la raquette. Le Shaq va être très compliqué à ralentir et on imagine mal le pauvre Horace Grant capable de le contenir. Kemp devra peut-être faire le boulot de ce côté-là mais ça va clairement limiter son apport en attaque. En fait, le Shaq risque de renverser la série à lui seul, il est un mismatch trop compliqué pour Seattle en 7 matchs. Gary Payton aurait un avantage certain de son côté face au duo Fisher/Jones mais ces derniers sont de bons défenseurs également, la bataille des extérieurs tournera difficilement en l'avantage de Seattle. Sur le papier Seattle a toutes ses chances d'autant plus qu'ils partent avec l'avantage du terrain mais O'Neal fait beaucoup trop la différence dans la raquette des Sonics.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24

Post by jujug » 16 May 2018, 16:29

Classement des franchises mars 1997
Par NBA.com

Image


Tous les mois de compétition, NBA.com vous proposera un classement des franchises toutes conférences confondues basé sur les performances du mois passé ainsi qu'un petit commentaire par rapport aux attentes de la franchise quand l'information lui aura été donnée. Dernière mouture du classement pour cette saison 1996-97. Le prochain article sera un bilan de la saison.


Les équipes en grande forme ( au moins deux fois plus de victoires que de défaites)

1er Seattle Sonics (13/3 81%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 2è 8/2 80%/ Bilan général 55/19 74%
2è ex-aequo Milwaukee Bucks (11/3 79%)/ Prévision GM 12/2/ Mois précédent 3è 10/3 77% /Bilan général 52/21 71%
2è ex-aequo Los Angeles Lakers (LAL) (11/3 79%) / Prévision GM 10/4/ Mois précédent 10è 7/4 64%/Bilan général 54/20 73%
4è ex-aequo Orlando Magic (11/4 73%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 3è 10/3 77%/Bilan général 49/24 67%
4è ex-aequo Chicago Bulls (11/4 73%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 8è 9/4 69% /Bilan général 47/27 64%
4è ex-aequo Phoenix Suns (11/4 73%) / Prévision GM 11/4/ Mois précédent 13è 5/6 45% /Bilan général 40/32 56%
7è Portland Trail Blazers (10/4 71%)/ Prévision GM non reçue / Mois précédent 20è 5/8 38%/Bilan général 39/34 53%
8è ex-aequo Utah Jazz (11/5 69%) / Prévision GM 12/4 / Mois précédent 1er 9/1 90%/ Bilan général 59/14 81%
8è ex-aequo Miami Heat (11/5 69%) / Prévision GM 10/6/ Mois précédent 9è 8/5 67%/Bilan général 43/30 59%
  • Pour la deuxième fois de la saison seulement, le Jazz n'est pas premier. Et après les Lakers, c'est encore une fois une équipe de la division Pacific qui prend cette place puisqu'il s'agit des Seattle Supersonics qui enchâinent un deuxième mois à 80% ou plus en cette fin de saison. De bon augure pour les playoffs?
  • Derrière, on trouve les principaux leaders habituels et candidats plus que probables aux playoffs qui creusent leur écart sur les suivants: Milwaukee Bucks, Los Angeles Lakers, Orlando Magic, Chicago Bulls, Portland Trail Blazers, Utah Jazz, Miami Heat.
  • A noter que les GMs de ces équipes jaugent de mieux en mieux les performances de leurs joueurs puisque le GM des Suns tombe juste tandis que ceux des Bucks, Lakers, Jazz ou Heat ne se trompe que d'un match malgré parfois des variations fortes dans les performances par rapport aux mois précédents.
Les équipes en forme (plus de victoires que de défaites ou bilan équilibré)

10è San Antonio Spurs (9/5 64%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 20è 5/8 38%/Bilan général 34/39 47%
11è Charlotte Hornets (8/6 57%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 28è 3/10 23% /Bilan général 31/42 43%
12è ex-aequo Indiana Pacers (8/7 53%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 11è 8/5 62%/Bilan général 37/36 51%
12è ex-aequo Denver (8/7 53%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 7è 10/4 71% /Bilan général 43/31 53%
  • Dans ce groupe, on retrouve deux équipes qu'on retrouvera probablement en playoffs mais qui sont un peu en retrait après de bonnes performances en début d'année, Indiana et Denver.
  • Et deux équipes qui n'ont plus rien à espérer mais peuvent nourrir certainement quelques regrets au vue des résultats de ce mois, Charlotte et San Antonio.
Les équipes en difficulté (plus de défaites que de victoires)

14è ex-aequo Toronto Raptors (7/8 36%)/ Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 22è 4/7 36%/Bilan général 45/28 62%
14è ex-aequo Vancouver Grizzlies (7/8 36%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 25è 4/8 33%/Bilan général 23/50 32%
16è ex-aequo Philadelphie Sixers (7/9 44%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 5è 8/3 73% /Bilan général 41/32 56%
16è ex-aequo Los Angeles Clippers (LAC) (7/9 44%) / Prévision GM 5/11/ Mois précédent 21è 6/9 40% /Bilan général 30/43 41%
18è ex-aequo Atlanta Hawks (6/8 43%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 22è 4/7 36%/Bilan général 32/41 44%
18è ex-aequo Dallas Mavericks (6/8 43%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 12è 7/6 54% /Bilan général 39/35 53%
20è Minnesota Timberwolves (6/9 40%)/ Prévision GM non reçue / Mois précédent 14è 6/8 43%/Bilan général 35/38 48%
21è Houston Rockets (4/7 36%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 14è 6/8 43%/Bilan général 34/40 46%
  • Quelques équipes playoffables mais en grosse perte de vitesse en cette fin de saison: Toronto, Philadelphie, Dallas, Minnesota finissent toutes cette saison dans des conditions délicates et les playoffs s'annoncent compliqués.
  • Les quatre autres équipes de ce groupes n'espèrent désormais plus grand chose. Vancouver, LA Clippers, Atlanta ou Houston livrent un mois comparables à leurs performances habituelles et même un peu au-dessus pour Vancouver.
  • A noter que le GM des Clippers était encore plus pessimiste que la réalité, de là à y voir un souhait pour favoriser une meilleure place à la draft il n'y a qu'un pas.
Les équipes en très grande difficulté (deux fois plus de défaites que de victoires)

22è Boston Celtics (5/10 33%) / Prévision GM non reçue / Mois précédent 26è 4/9 31% /Bilan général 21/52 29%
23è Cleveland Cavaliers (5/11 31%) / Prévision GM Non reçue / Mois précédent 167 5/7 42%/Bilan général 36/36 50%
24è ex-aequo Washington Bullets (4/11 27%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 22è 4/7 36%/Bilan général 20/53 27%
24è ex-aequo New Jersey Nets (4/11 27%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 16è 5/7 42%/Bilan général 18/55 25%
24è ex-aequo Sacramento Kings (4/11 27%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 28è 1/11 8% /Bilan général 13/60 18%
27è New York Knicks (4/12 25%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 5è 8/3 73%/Bilan général 31/41 43%
28è Detroit Pistons (3/10 23%) /Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 16è 5/7 42%/Bilan général 32/40 44%
29è Golden State Warriors (2/12 14%) / Prévision GM Non reçue/ Mois précédent 27è 4/10 29%/Bilan général 27/47 37%
  • Rien à signaler dans ce groupe où plus personne n'est concurrentiel pour les playoffs sauf les Cleveland Cavaliers. A noter cependant qu'aucune équipe ne s'est totalement effondrée comme cela avait été le cas les mois précédents.


Bilan février 1997

Champion

Seattle Sonics (13/3 81%)

Champion Conférence

Seattle Sonics (13/3 81%) / Est Milwaukee Bucks (11/3 79%)

Champion de divisions

Atlantic Orlando Magic (11/4 73%) / Central Milwaukee Bucks (11/3 79%)/ Midwest Utah Jazz (11/5 69%) / Pacific Seattle Sonics (13/3 81%)

Les mois précédents
Champion

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)
janvier: Utah Jazz (13/2 87%)
février: Utah Jazz (9/1 90%)

Champion Conférence Ouest

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)
janvier: Utah Jazz (13/2 87%)
février: Utah Jazz (9/1 90%)

Champion Conférence Est

novembre Toronto Raptors (13/3 - 81%)
décembre: ex-aequo Chicago Bulls et Orlando Magic (11/5 69%)
janvier: Cleveland Cavaliers (9/3 75%)
février: Milwaukee Bucks et Orlando Magic (10/3 77%)

Champion de division Atlantic

novembre Orlando Magic (10/4 - 71%)
décembre: Orlando Magic (11/5 69%)
janvier: Miami Heat (9/5 64%)
février: Orlando Magic (10/3 77%)

Champion de division Central

novembre Toronto Raptors (13/3 - 81%)
décembre: Chicago Bulls (11/5 69%)
janvier: Cleveland Cavaliers (9/3 75%)
février: Milwaukee Bucks (10/3 77%)

Champion de division Midwest

novembre Utah Jazz (12/4 - 75%)
décembre: Utah Jazz (14/2 88%)
janvier: Utah Jazz (13/2 87%)
février: Utah Jazz (9/1 90%)

Champion de division Pacific

novembre Los Angeles Lakers (14/3 - 82%)
décembre: Phoenix Suns (11/3 79%)
janvier: Los Angeles Lakers (LAL) (12/3 80%)
février: Seattle Sonics (8/2 80%)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Gugur » 16 May 2018, 20:02

Wash'Ington a jeté l'éponge pour cette saison
Image

La saison s'achève enfin pour l'équipe de Washington qui termine avec 22 victoires au compteur pour 60 défaites. Depuis l'arrivée du dernier GM, peu de changements ont été fait, un trade simplement afin de renforcer la flexibilité salariale de l'équipe. Nous avons tenté de parcourir les couloirs de la franchise afin de nous entretenir avec le GM Gugur, pleins de questions dans nos besaces. Cette interview a néanmoins comme disent les lépreux quand ils se mouchent, rapidement pris fin à la suite de la première et ultime question.

Mr.Gugur L'effectif a accumulé les défaites en fin de saison, alors que les Celtics ont gagné leurs dernières confrontations, vous permettant en théorie de vous positionner pour le troisième choix de la draft. Quels sont vos impressions sur le run final des adversaires ?

Ah les cons !

Et sur ces paroles pour le moins surprenantes que le GM est parti dans un fou rire à faire damner la raison, nous laissant seuls et désemparés.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by mamath1234 » 17 May 2018, 16:44

Bilan de fin de saison régulière
Image

Giml ... heu mamath, merci de nous recevoir en cette fin de saison régulière. Tout d'abord, vous avez assez peu parlé à la presse cette saison, que c'est-il passé ?

Certains de mes collègues ont occupé la place médiatique pendant la saison, nous avons très mal commencé mais j'avais confiance en ce groupe, j'avais confiance en notre staff et j'ai décidé de les laisser travailler en paix. Je pense avoir bien fait, les ajustements apportés par le coach ont payé et nous voila en PO après avoir été avant dernier de la conférence.

Revenons sur ce début de saison, que c'est-il passé ?

On démarre la saison plutôt bien avec 5 victoires sur les 8 premiers matchs. Dont des victoires de prestige, notamment un + 25 contre miami. Malheureusement Reggie se blesse et loupe quelque matchs et nous peinons à vraiment trouver un rythme de croisière dans la raquette : C'est le trou d'air 7 défaites en 8 matchs.

C'est la que quelques ajustements ont été réalisé c'est ça ?
Exact, coach Lin a décidé de faire confiance aux jeunes et a titulariser Dampier et Howard et les choses sont revenues dans l'ordre. Finir 7ème était vraiment inespéré après la galère de ce début de saison et je doit dire que je suis fier de cette équipe de jeunes. Notez bien que 4 titulaires sur 5 ont moins de 24 ans.

Maintenant place aux PO, un petit mot sur votre adversaire ...
Difficile de vraiment évaluer cette équipe vu le nombre de joueurs qui sont passé dans ce vestiaire. Dave a été bien occupé ...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by nunu » 17 May 2018, 18:11

Comme promis nous avons été reçu par Nunu le GM de Dallas, et comme tout le temps, l'homme ne fut pas bavard.

On ne vous a pas beaucoup entendu cette saison, pour quelle raison ?

Vous croyez que j'ai que ça à faire à parler a des branleurs comme vous peut être. Je suis un homme d'affaire et j'ai d'autres chat a fouetter. Et puis l'équipe a plutot bien tournée donc pas trop besoin de faire des grandes déclaration dans la presse.

Que retenez-vous de cette saison ?

Deja, la saison de Shareef Abdur-Rahim, le meilleur rookie de cette année, que nous avons arraché a Vancouver en début de saison. La bonne acclimatation de Kendall Gill, le bon boulot de Jason Kidd à la mène. Et nos 45 victoires qui nous envoie en playoff malgré une fin de saison compliquée.

Justement, vous espérez quoi en playoff contre Seattle ?

C'est une excellente équipe mais je suis sur que le coach nous prépare un ou deux tours de passe-passe pour qu'on soit la surprise de ce premier tour. La saison est d'ores et deja réussit.

Alors qu'on s'apprete a poser une question sur la saison prochaine et l'avenir de certains joueurs, on nous fait comprendre qu'on dérange et qu'il faut partir; Nous prenons donc congé de l'homme au chapeau. Il promet de nous recevoir au début de la saison prochaine pour parler de la suite.
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 17 May 2018, 18:21

Nouvelle édition du Fourbes Magazine !

Image

Contributeurs : Rhea, Sativa, SylvesterTemple



Eastern Conference - 1st round

Milwaukee (1) - Bulls (3)
4-0

2 victoires et 1 défaite pour les Bucks, leaders de la conférence, au moment où nous écrivons ces lignes. Un match restant à jouer. Ceci dit, les Bucks n'ont peur de rien et sweeperont probablement leur adversaire. Encore un nous direz-vous, et alors ? 10pts à 23% au tir + 1ast, 1rbd, et 4.5 TO, telle sera la ligne de stat de son altesse sur cette confrontation, incapable d'inscrire The Shot ou d'assèner The Block. Décidement bien overrated celui-là. Ce sweep risque d'ailleurs de le pousser à prendre sa retraite cet été pour aller pêcher avec son grand ami de toujours, le Mr Muscles de l'Utah, qui risque d'ailleurs également de subir le même sort au tour suivant. De l'arrogance ? Non, juste une bonne dose de confiance.



Western Conference - 1st round

Utah (1) - Lakers (3)
4-2

Ah c'est sur, y'a du talent en pagaille des deux côtés. Mais c'est beaucoup plus expérimenté chez les mormons. Qui profiteront du gros Shaq parti tourner un énième nanar pendant le match 6 pour détruire la raquette angelino et les éliminer avec un bon gros blow out des familles. Parce que sans le gros shaq, le jeune talent Kobe va vouloir se montrer, mais ce qu'il réussira de mieux face à un Stockton en mission, c'est de tirer 4 air balls de suite.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 17 May 2018, 22:28

Lakers : Bilan de saison régulière

Image
C'est fort logiquement que le dernier match de la saison s'est terminé sur la blessure d'Eddie Jones, qui était dans une forme étincelante ces dernières semaines. Malgré ce nouveau coup dur, les nouveau Lakers vont entamer les Playoffs avec une ambition justifiée.

Alors que le coach avait décidé de privilégier la santé de ses joueurs à la lutte pour la seconde place (temps de jeu ajustés, Shaq préservé), c'est finalement avec une 60ème victoire et une belle deuxième place, mais sans leur précieux arrière, qu'ils se présenteront face à Portland.

Jazz, Nuggets et Sonics ont été successivement les victimes de cette étonnante bande de jeunes ambitieux. Notons au passage qu'au moment de délivrer ses awards, la NBA n'a pas jugé bon de récompenser d'autres Lakers que le nouveau GM, Kcnarf, qui n'était même pas encore au club lors du recrutement du meilleur pivot du monde. Etrange ...

34 rencontres sans Shaq, 24 victoires, cela en donnerait 58 si on projette sur une saison complète, une de plus que les Bucks, premiers à l'Est. Et si Eddie Jones manquera le début des Playoffs, Shaquille O'Neal, lui, sera de retour pour affronter Arvydas Sabonis.

Si tout se passe bien, les retrouvailles avec Seattle promettent d'âpres combats pour gagner le droit d'affronter le Jazz (contre lequel les Lakers restent sur 2 victoires, une à Salt Lake City, et une sans Shaq) ou peut-être les Nuggets (+78 pour les Lakers sur leurs trois dernières confrontations).

De quoi nourrir des ambitions légitimes de succession dynastique pour cette équipe dont la moyenne d'âge est de 24 ans ... Mais attention, les PO, c'est une autre dimension, le manque d'expérience d'une partie de l'effectif peut laisser planer le doute.

Il ne reste plus qu'à espérer que la malédiction lancée par les adorateurs du lac salé, qui n'a épargné que Joe Smith, Elden Campbell (et Donyell Marshall, arrivé en cours de saison) cette année, ne frappe pas de nouveau la Californie.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 17 May 2018, 23:05

On est pas là pour être ici !


Image

29.7 : ce n'est pas une moyenne de point d'un des joueurs de Portland mais la plus gros temps de jeu cette saison dans l'équipe ! Ce dernier n'est même pas au crédit d'un joueur du 5 majeur, mais à Rider le 6th man de l'équipe.
Le meilleur joueur (Sabonis) a été limité toute la saison avec un temps de jeu moyen de 26.2 min, tout le monde regarde vers lui pour savoir si le colosse va porter cette équipe sur ses épaules ou s’effondrer comme un colosse aux pieds d'argile.
Il s'est en tout cas dis amusé par la photo le montrant se faire posteriser par le Shaq, il a déclaré a ce propos que ça lui rapellais les nombreux montages photos qu'il pouvait voir lorsqu'il était encore en europe, sauf que ici c'est utilisé à des fins sportives plutôt que politiques.

Plus généralement du coté de Portland on se dit désolé pour la blessure d'Eddy Jones, même si certains se demandent si ce n'est pas une excuse future pour justifier qu'une si belle saison s’arrête au premier tour.
Il faut les comprendre quand même le magazine satyrique Fourbes mise sur un sweep il y a de quoi de réfléchir à une issue de secours, car on peut être sur qu'un faux-pas fera les choux gras de la presse.
Dans le cas de fourbes ce sera une occasion de faire le buzz en relatant des faits réels.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 18 May 2018, 00:34

Lettre ouverte de Daiv, GM du Magic

Cela fait plusieurs fois que j'entends des dirigeants de la ligue qualifier le Magic de nébuleuse incompréhensible où l'on ne sait pas qui est sur le terrain d'un match sur l'autre.

Je trouve ma réputation de trader fou très exagérée. Enfin non, ok je suis un trader fou, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle le Magic est un joyeux bordel où on ne sait jamais qui sera sur le terrain le lendemain.

J'ai fait un max de trades car j'ai hérité d'un roster vieillissant et sans potentiel hormis Penny et Darrell, et d'un payroll full sur le long terme et du coup zéro marge de manœuvre. J'ai dû tout péter puis reconstruire ensuite. Mais tout ça je l'ai fait avant le début de saison. Au final plein de joueurs sont passés visiter Disney, mais si on ne regarde que les joueurs qui ont joué au moins un match de SR c'est pas si dingue. Mon starting 5 Penny-Peeler-Russell-Grant-Dream + le 6e homme Armstrong étaient tous déjà là au coup d'envoi de la saison. Ensuite en cours de saison je n'ai fait que remodeler mon banc et finir d'assainir les finances.

Je pense que cet été je suis parti pour être un des plus stables. Je suis confiant sur les prolongations à venir de Penny et Hakeem. Ensuite Sam Mack et Danny Manning ont rejoint le groupe en cours de saison et seront encore sous contrat l'an prochain. D'ailleurs nous sommes déjà en train de préparer les offres de prolongation que nous proposerons à Mack et Brian Grant dès la reprise de la saison prochaine. Toujours au rayon des prolongations, Mike Brown, le back up de Dream est un vétéran important dans le groupe, j'espère qu'il rempilera pour une année supplémentaire.

Si tout se passe comme prévu avec les prolongations, nous n'auront donc plus qu'à trouver un poste 2 à la free agency et la rotation sera bouclée pour l'an prochain.

Allez bons playoffs à tous !
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 18 May 2018, 11:03

Nouvelles editions du Sylvie BucksTime !

Image

Image

2ème pièce jointe trop volumineuse.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SylvesterTemple on 19 October 2018, 10:47, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 18 May 2018, 13:41

Un nouveau meneur à Los Angeles

Image

Randolph Childress rejoint les Lakers pour parer à toute éventualité sur un poste quelque peu fragilisé, en attendant un renfort plus solide cet été ...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Mr_Yoma » 18 May 2018, 13:59

Des Changements Payants!

Alors que la fin de saison s'achève nous avons rencontré le nouveau gm des Supersonics afin de lui demander son avis sur la saison écoulée. Ce dernier n'as pas tenu a la veille des playoffs a s'épancher dans la presse mais il nous a quand même confié en off qu'il était ravi de sa première saison a la tête de l'équipe et que ces choix audacieux auront été payants puisqu'ils lui permettent d'établir un nouveau record de franchise. Il attaque donc les playoffs l'esprit libre en se disant que tout ce qui arrivera maintenant ne sera que du bonus.

Nous avons hâte de voir ce que cette équipe est capable de faire dans les phases finales de la plus belle compétition du monde.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 18 May 2018, 15:17

Utah Jazz : Circulez, y'a rien à voir

Interrogé sur la saison régulière de ses ouailles, le GM Rhea s'est montré très content de la première place obtenue bien que légèrement déçu de ne pas avoir battu le record des bulls qui semblait à la portée de son équipe selon lui. Concernant les PO à venir, il dit faire toute confiance à l'avis de Fourbes pour l'instant. Pour le reste, il nous a gentiment mis à la porte de son bureau en précisant que ce n'était pas le moment pour en discuter
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 18 May 2018, 16:32

NBA stats : top 5 PER poste par poste


C :
Shaquille O'Neal 33
David Robinson 28,7
Hakeem Olajuwon 25,9
Alonzo Mourning 23,6
Rik Smits 22,3

PF :
Karl Malone 30,7
Shareef Abdur-Rahim 25,6
Shawn Kemp 24,8
Juwan Howard 24,4
Chris Webber 22,6

SF :
Steve Smith 25,1
Glenn Robinson 23,9
Kobe Bryant 22,5
Glen Rice 21,8
Brent Barry 20,6

SG :
Michael Jordan 31,3
Reggie Miller 28
Allen Iverson 25,8
Mitch Richmond 22,8
Jeff Hornacek 22,4

PG :
John Stockton 27,4
Gary Payton 26,6
Anfernee Hardaway 25,6
Sam Cassell 24,3
Terrell Brandon 24
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 18 May 2018, 17:30

Time to confirm


Image

“We are who we are, and we had to be who we are”. Les dirigeants des nuggets ont entendu cette phrase sortir de la bouche d'un obscure coach italien, et ils l'ont trouvé très adaptée à leur équipe. A l'aube d'une confrontation face aux suns de Phoenix au premier tour des PO, on pouvait se demander si l'équipe allait s'adapter à son adversaire, tenter de la contrer, mais non. Ils ont confiance en eux, confiance en leur jeu, et vont tenter de l'imposer à l'adversaire plutôt que de les contrer.

Même si la direction avait annoncé qu'aucun objectif précis n'était fixé pour cette saison, une sortie au premier tour serait une réelle contre-performance. L'équipe fonctionne depuis les derniers mouvements et c'est le moment de concrétiser.

Xar&Phios ont pourtant envoyer un message de paix à leur homologue de l'Arizona et auraient déclaré "Nous ne seront pas fourbes". Affaire à suivre.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 18 May 2018, 18:53

Moment gênant!
un article de TMZ


En sortie de boîte d'une boîte de nuit à la mode de Phoenix nous avons croisé Jerry Wharen un peu éméché et en avons profité pour une interview. Nous voulions la publier chez SI mais finalement vu le contenu elle finit chez TMZ.


Jerry comment voyez-vous les playoffs contre les Nuggets?

(faussement surpris)
Ah on rencontre les Nuggets ? Attendez je regarde leur roster.

(Jerry prend alors son telephone wap dernier cri et tapote quelques instants. Il nous montre l'écran mort de rire).

Image

J'ai tapé la recherche nuggets-basket et apparemment l'équipe est au complet là, avec les remplaçants. C''est bon, à priori, quoiqu'il arrive ils sont cuits.

(Il repart dans un rire dont il ne peut se départir et qui clôt définitivement la conversation).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 18 May 2018, 22:26

Les affres de la vieillesse

Plus tôt dans la journée le GM des suns taclait allègrement son futur adversaire des nuggets. A Denver on ne rentrera pas dans une guerre de tranchées, on reste concentré sur le terrain, et surtout on trouverait déloyal d'attaquer une personne âgée. Les phases de délire sont classiques chez les personnes ayant déjà bien vécues.
Au contraire ils préfèrent même l'aider. Ayant entendus qu'il était bon d'évoquer leurs vieux souvenirs avec les personnes souffrant de ce genre de troubles, les GM Xar & Phios ont envoyé à l'intéressé une photo de lui dans sa jeunesse, quand il recherchait justement le genre de nuggets que l'on peut actuellement trouver dans la franchise du Colorado.
Image
Vous le trouverez au premier rang, droit comme un piquet, reconnaissable à son tatouage de chèvre sur le bras.
#ChezLesNuggetsOnCommandeLeMenuGolden
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 19 May 2018, 23:26

Une série sous le signe de l'amitié



Ayant appris que son homologue des suns, le renommé Jujug, n'arrivait pas à le différencier de son collègue Xar, Phios s'est rendu dans l'Arizona pour se présenter. La rencontre fut fort enrichissante, et une relation amicale semble s'être installée entre les 2 GMs. Pour preuve ce cliché plein de tendresse réalisé dans l'après-midi.


Image
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by mamath1234 » 21 May 2018, 09:24

Le rouleau com-pacers

Alors qu'Orlando semblait serein, les pacers travaillaient dans l'ombre. Il se murmure même qu'en privé Dave, le GM d'Orlando, plaisantait sur le temps de jeu de ces superstars. Mais vivons cette série du point de vue de mamath

19 Avril 1997, Orlando,

Première surprise du coté des Pacers, coach Lin remplace le talentueux Howard dans le 5 par Jayson Williams. L'objectif du coach était clairement d'ajouter de l'énergie à la raquette, de mettre nos deux meilleurs rebondeurs pour limiter les deuxièmes chances coté magic. Deuxième impact : Avoir une seconde unit avec Rik Smits et Howard.

Difficile entrée en matière, Reggie Miller peine à trouver la mire de loin et les Pacers sont menés de 18 points à la mi-temps. Mais les Pacers vont serrer les boulons à la mi-temps et vont limiter le magic à 32 points en deuxième mi-temps. Suffisant pour empocher le premier match.

1-0 Pacers



20 Avril 1997, Orlando,

Selon coach Lin, le match deux est l'exemple le plus parlant du plan de jeu prévu avec le staff. Certes Hakeem fait un très gros match, notamment en provoquant de nombreuses fautes. Mais a coté de ça le duo Dampier - Williams a gagné la bataille du rebond (au final 49 rebonds contre 39 et 10 contres coté Pacers). Comme prévu également le duo Smits - Howard a marqué 22 points en sortie de banc. Encore une fois c'est en deuxième mi-temps que la différence c'est faite.

2-0 Pacers


22 Avril 1997, Indianapolis,

C'est dans une ambiance de feu à la Market Square Arena que les Pacers recoivent un Magic qui a surement laché dans sa tête. Miller prend feu en début de match en enchaîne les tirs à trois points et Rik Smits (33 points et 16 rebonds) qui entre vite en jeu prend le relais. Résultat : +18 pour les pacers en fin de quart temps. Le magic ne reviendra jamais dans le match. Le débat est clos : 3-0 pour les Pacers.

Bravo aux garçons qui ont fait une série exemplaire et ont fait douter ces grands champions d'Orlando. Je savais que ce groupe pouvait faire de belles choses, maintenant nous allons pouvoir nous reposer pour préparer la demi finale.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 21 May 2018, 11:11

Pendant ce temps-là, à Vera Cru....Salt Lake City

Comme attendu par son GM, le jazz a roulé sur son adversaire du premier tour de playoffs, les San Antonio Spurs. Nous l'avons interviewé suite à ça.
Monsieur Rhea, votre avis sur ce premier tour?
Excellents résultats, même si je regrette un petit peu que nous n'ayons pas collé 3 blowouts à nos adversaires texans afin d'économiser sur le temps de jeu de notre 5 majeur. Mais l'important est que nous n'ayons pas de blessés. J'ajouterais un petit mot pour mon ami DR50, leur GM, de les avoir emmené aussi haut malgré un effectif aussi limité cette année. Je lui souhaite d'arriver à continuer sur sa lancée actuelle afin qu'il puisse placer cette franchise sur une carte et être reconnu à sa juste valeur. Et désolé pour le blowout assez violent du premier match vieux.
Que pensez-vous de Phoenix, en passe de se qualifier pour vous affronter en demies finales de conférence?
C'était attendu pour moi. Là aussi, vous avez un exemple de franchise où le GM a fait un excellent travail et sera récompensé. Néanmoins, je peux déjà vous annoncer le score du prochain tour si ils valident leur qualification : 4-1 pour le Jazz. Il y aura comme d'habitude un match où ils vont tous prendre feu, mais sur une série, ils n'ont aucune chance. Peut-être dans quelques années, quand le Mailman et son centre de tri commenceront à sentir le poids des années.
Et concernant la finale de conférence?
Je ne suis pas étonné pour les lakers. Quand on a un pitre comme GM qui refuse mes propositions de trades gagnant-gagnant, il ne faut pas s'étonner d'être en difficulté dès que la difficulté augmente. Grosse surprise pour nos amis de l'état de Washington par contre, mais ca n'est pas pour me déplaire : Si je n'ai aucune inquiétude sur le fait de leur donner une leçon de basket si nos routes se croisaient, m'éviter une série avec Gary Payton fera du bien à mes oreilles. Ainsi qu'à celles de nos supporters.
Qu'allez-vous faire en attendant le prochain tour?
Je vous aurais bien répondu "Préparer l'avenir de la franchise et la saison prochaine", mais c'est déjà fait depuis quelque temps déjà. Je ne vous en dirais pas plus, vous vous en apercevrez par vous même une fois les trades de nouveau possibles. Non, je pense que je vais aller me faire un petit tarot avec mon ami Mamath.

Sur ce messieurs, ca sera tout pour cette fois. A la prochaine, bises à vos dames, et n'hésitez pas à vous envoyer un petit godet derrière la cravate avant de partir, c'est la maison qui offre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 21 May 2018, 18:11

Des Lakers suffisants, c'est insuffisant


Image

Tout avait bien commencé. Avec Shaq de retour, les Lakers entamaient ces Playoffs sur les chapeaux de roue. Sûrs de leur force, dominateurs au rebond, solides en défense, ils comptaient déjà 10 points d'avance à l'issue du premier quart-temps, marqué par la blessure de Rider. Puis 16 à la mi-temps. Ce qui a suivi fut une succession de mauvais choix et d'erreurs, de tirs forcés et de défense en mode "portes ouvertes". Avec encore +11 à 12 minutes de la fin, on pouvait espérer néanmoins un dénouement positif, mais c'était sans compter sur un Arvydas Sabonis survolté, qui inscrivait le trey égalisateur au buzzer. L'overtime ne fut pour Portland qu'une formalité, face à une équipe tétanisée, incapable d'inscrire le moindre panier, handicapée par les fautes de son pivot.

Le match suivant devait être celui de la révolte, il fut surtout celui de la maladresse. Celle de Shaq sur la ligne, celle de Ceballos et Goldwire en mode arrosage automatique, mais aussi heureusement celle d'une bonne partie des Blazers, fatigués par le match de la veille et incapables de déborder la défense des Lakers.

On pensait alors que ces derniers étaient enfin rentrés dans leur série, et qu'ils pourraient récupérer l'avantage du terrain. Après un premier quart temps accroché, on crut cependant revoir les Lakers de la fin du match 1, peu inspirés et passifs en défense, ne sachant que s'en remettre aux exploits d'un Shaquille O'Neal qui allait encore laisser trop de points aux FT. Après un troisième QT plus abouti, ils échouaient finalement à remporter ce match, frustrés par quelques décisions arbitrales litigieuses en fin de match.

Ils n'ont désormais plus le droit à l'erreur, il faut tout donner et cesser de prendre les Blazers de haut, de céder à la facilité et à la déconcentration. Isaiah Rider encore légèrement blessé, il faudra aux jeunes Lakers jouer comme des vétérans pour passer ce tour, qui devait selon certains journalistes n'être qu'une formalité. Dans tous les cas de figure, l'expérience engrangée devra servir, cette saison ou la prochaine.

Dans les autres séries, les surprises sont également la règle, entre Orlando déjà en vacances, des Sonics et des Bulls en danger, comme Miami et Denver. Seuls Utah et Milwaukee ont confirmé leur saison régulière, face toutefois à des adversaires qui ont plus perdu de matchs qu'ils n'en ont gagnés, plus encaissé de points qu'ils n'en ont marqués. Ces Playoffs sont décidément ceux de toutes les surprises, et on peut encore s'attendre à des renversements de situation. Certains en ont profité pour plaider pour un premier tour au meilleur des 7 matchs, pour éviter de voir chaque année une hécatombe chez les favoris.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Return to “24" BASKET LEAGUE”