[24" BASKET LEAGUE] Informations

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
DaV'z

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[24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 14 mars 2018, 15:01

24 seconds Basketball League

Bienvenue sur la simulation NBA du forum 24 seconds.

Ce topic regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre le fonctionnement de cette ligue. Il est donc exclusivement réservé aux gérants de la ligue, afin de faire passer toutes sortes d'informations. Pour une bonne utilisation, je vous invite à lire et suivre les instructions. Pour toutes question, vous pouvez m'envoyer un MP ( Dav'z ), je tacherais de vous répondre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également deux autres topics dédiés à la ligue. Le premier sera un topic de discussion. Comme son nom l'indique, ce sera le topic ou vous pouvez discuter, de tout et de rien, chambrer, bref, le topic d'ambiance. Le second topic sera dédié à la publication d'articles. Vous aurez donc le droit, mais aussi le devoir, dans certaines circonstances, de poster des articles sur vos équipes, vos ambitions, vos trades, vos recherches de joueurs, etc... Par contre, il vous est interdit de commenter les articles des uns et des autres. Pour faire des commentaires, veuillez le faire sur le topic dédié aux discussions. Merci de votre compréhension.


Informations pratiques

Gérant : DaV'z
Création de la ligue : Avril 2018
Année de départ : 1996-97
Durée de la ligue : A voir
Nombres d'équipes : 28 (26 joueurs)
Roster : Réaliste
Type de ligue : simulation
Règles financieres : actives
Lien stats/roster/support ligue : http://24.sec.basket.league.free.fr/
Lien Discord : https://discord.gg/s2BC7d



Utilisation de la page Web
La page Web contient toutes les informations utiles sur la saison et sur vos rosters. Classement, calendrier, masse salariale, composition du roster, stats, tout y est.
La page d'accueil contient le classement avec, sur le coté, un menu ou vous trouverez diverses informations. En cliquant sur le lien de votre équipe ou celle d'un autre vous tomberez sur une page regroupant l'intégralité des informations concernant la franchise.
Dans cette page, sous le tableau du roster, vous trouverez 2 tableaux concernant le niveau évalué par le logiciel de votre roster, ainsi que le potentiel des joueurs. Vous remarquerez, pour chaque joueurs, 2 carrés de couleurs. Le premier représente une évaluation du niveau, le second, du potentiel du joueur (Rouge<Orange<Jaune<Vert<Bleu<Violet).

Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur a marqué à proximité du panier
JPS (Jumpshoot) : Capacité du joueur a marqué en tir en suspension
FT (Free Throw): Capacité du joueur a réussir ses lancers sur la ligne
3pt: Capacité du joueur a marque des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les pertes de balles
Pass : Capacité du joueur aréussir ses passes
ORB (Offesnvie rebound) : Capacité du Joueur a prendre des rebonds offensifs
DRB: (defensive rebound) : « » « » » défensifs
PSD (post défense) : capacité du joueur a défendre au poste
PRD: Capacité du joueur a défendre à l’extèrieur
STL (Steal) : Faire des interceptions
Blk (Block): Contrer le joueur adverse

QCK(quickness) : vitesse
STR(strenght) : puissance
JMP (jump) : détente
STA (stamina) : endurance

Tout en bas, ou presque, vous retrouverez un tableau des salaires de vos joueurs, un tableau avec vos picks restants et à venir, ainsi que votre calendrier à venir.

N'hésitez pas à explorer cette page Web pour vous familiariser avec et à revenir vers moi pour la moindre question.

Gestion du roster (rotation/choix tactiques)
Chaque semaine, il y aura deux avancées dans la simulation, une le dimanche soir (lundi matin), une le mercredi soir (jeudi matin). Ces vagues de simulations se feront sur 15 jours, donc chaque semaine, un mois du calendrier entier sera simulé. Cela dit, la présaison sera simulée en 2 vagues afin de pouvoir tester différents choix.

Avant chaque vague de simulation vous devez m’envoyer, par MP, vos rotations et vos choix tactiques en prenant comme modele la présentation suivante (en italique, remplacer par vos informations):

Objet du MP : Rotation Nom de la franchise

ROTATION
C – Nom, Prenom (Nb de minutes, poste secondaire)
PF- Nom, Prenom (Nb de minutes, poste secondaire)
SF- Nom, Prenom (Nb de minutes, poste secondaire)
SG- Nom, Prenom (Nb de minutes, poste secondaire)
PG- Nom, Prenom (Nb de minutes, poste secondaire)

6th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
7th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
8th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
9th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
10th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
11th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
12th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)
13th - Nom, Prenom (Nb de minutes, poste principal/poste secondaire)

SCORING OPTIONS
Player 1
Player 2
Player 3


INJURY LIST : (…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – (0-10)
Motion- (0-10)
3 pt Usage- (0-10)
Focus – (Inside, Outside, or Balanced)
Crash Boards- (0-10)

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10)
Secondary Defense- (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage- (0-10) // Le total de vos deux défenses ne doit pas forcément s'arréter à 10, il peut aller jusqu'a 20
Full court press- (0-10)
Crash Boards- (0-10)


Il faut donc repartir les 240 minutes sur 13 joueurs maximum, vous pouvez ne mettre des minutes qu’à 10, 8, 11 joueurs, c'est vous qui voyez. Vous pouvez choisir jusqu’à trois options offensives, jusqu’à signifiant que vous pouvez en définir moins, une ou deux.
Pace détermine la vitesse de jeu, et le nombre de possession.
Motion permet à votre équipe de jouer avec des système de jeu élaboré: il faut les joueurs adaptés
Crash Boards détermine l’intensité de la bataille au rebond.

Je tiens à signaler que je n’ai aucune idée des calculs effectués par le logiciel pour déterminer les victoires, les stats, etc… A noter aussi que l’IA peut intervenir en cas d’incohérence ou de blow-out pour modifier quelque peu vos rotations. Les stats en termes de minutes ne correspondront pas à l’unité près à ce que vous avez programmé.
Tachez de bien utlisé le format que je vous communique car ces informations sont à rentrer manuellement dans le logiciel pour chaque équipe, donc c’est ça qui va représenter le plus gros du travail pour moi.

Sachez également que vous n’etes pas obliger de changer quoi que ce soit d’une vague à l’autre. Un MP avec « Aucun changement » stipulé me suffira à ce niveau la.

A noter que vous pouvez avoir jusqu'à 20 joueurs sous contrats durant la présaison. Par contre, une fois la saison réguliere, il faut n'avoir plus que 15 joueurs sous contrats, dont seulement 13 actif. Par défaut, si vous ne faites pas le ménage dans vos roster avant le début de la saison réguliere, je couperais les joueurs les moins chers de votre roster, alors soyez attentifs.

Les trades
Sur le topic de publications, vous avez la possibilité de publier des articles, si possible avec une photo et un ton un peu journalistique, afin de préciser qu’un ou plusieurs de vos joueurs sont disponibles à un trade. A partir de la, pas de commentaire sur le topic en question, les discussions de trades doivent s’effectuer en privée, par MP. Une fois qu’un trade est accepté par les deux parties, chacun d’entre eux doit envoyer un MP au commissionner de la ligue afin de valider le trade d’un point de vue financier. Si c’est le cas, alors un MP sera renvoyer aux deux parties afin de leur signifier la validation du trade et l’un des deux devra faire un article sur le topic de publications afin d’en avertir la communauté.

N’oubliez pas de renvoyer un MP pour actualiser vos rotations, sinon l’IA se chargera de régler ça en automatique, et la, attention les dégats.
Vous pouvez bien évidemment échanger aussi vos tours de draft des 3 prochaines années mais attention à vous, c’est une denrée qui peut s’avérer précieuse. Si vous voulez protéger vos picks, pas de soucis, dans le cas d'un échange entre utilisateur. Par contre, soyez très précis, pas d'embrouilles à ce niveau la.

Au niveau des régles financieres pour qu’un trade soit validé, c’est l’IA qui calcule et valide, ou non, le trade mais grosso modo, cela respecte les règles NBA de base, à savoir équilibré, à plus ou moins 125% la valeur des contrats des deux cotés du trade.

En ce qui concerne les picks de draft, il vous est désormais impossible de protéger vos picks, si vous les tradez, vous prenez un risque, mais vous l'assumez, donc à vous de voir. Par contre, Vous êtes contraint à une obligation, vous devez toujours avoir au minimum un premier tour de draft dans votre stock. Le stock est composé des picks sur les 3 prochaines années, donc pour résumer, vous devez en garder 1 sur les 3 disponibles, minimum. Cela dit, celui que vous gardez ne doit pas obligatoirement être le votre, il peut très bien appartenir, à la base, à une autre équipe.

Il existe bien évidemment une trade deadline, mi-fevrier, après lesquels aucun trade ne peut être effectué.
A noter que vous pouvez également couper des joueurs et en signer d’autres, mais leur salaire restera alors dans votre marge salariale. Pour le faire, il vous suffit d’envoyer au commissionner de la league un MP avec le nom de votre équipe et le ou les joueurs que vous voulez signer ou couper.

Une fois un joueur acquis par un trade (ou une signature), il ne peut être retrader avant une période de 60 jours (in game), donc, par exemple, pour les joueurs tradé durant l'intersaison, il faudra attendre le 15 decembre.
La seule exception concerne les rookies draftés, qui peuvent être échanger jusqu'à la fin de la free agency.

En ce qui concerne les équipes driver par l'IA, un comité de gestion de 3 GMs sera nommé afin de gérer la franchise le temps qu'un nouveau GM se porte candidat pour les reprendre.

Intersaison
L’intersaison se décompose en plusieurs phases
  • La lottery : Rien à faire de particulier, la lottery décide des 3 premiers choix, puis c'est le classement inversé.
  • La FA staff : Nous dévelloperons ce point ci dessous.
  • La draft : Le premier tour se passe sur Discord, vous avez 6h maximum pour faire votre choix à compter de l'heure d'annonce du choix précédent le votre. Bien sur, il y a une coupure du "chrono" entre minuit et 8h du matin. Désolé si ça tombe à un mauvais moment pour vous de faire votre choix, mais arangez vous pour anticiper quand vous voyez votre tour se rapprocher. Pour le second tour, vous envoyez une liste de joueurs susceptibles d'être dispo pour vos picks par MP, vous pouvez aussi y renoncer et drafter personne.
  • La free agency : Nous développerons ce dernier point précis plus bas.


La FA Staff
Toutes les équipes disposeront d'un même salary cap, dédié au recrutement du staff. Vous aurez donc tous 5 millions de dollars pour recruter 1 Head Coach (coach principal) et 3 Assistant Coach. Pas besoin de recruter un scout, puisqu'ils ne servent à rien, donc je vous en mettrait un, peu importe, son salaire ne comptera pas dans le salary cap.
Je vais donc gérer cette free agency à la main, sur un fichier excel. Dans un premier temps, vous aurez 2 offres à faire pour un Head Coach. Si au bout de 3 journée, maximum, vous n'avez pas tous un Head Coach, j'aviserais mais je pense que cela devrait suffir. Après ces 3 jours, ce sera 3 offres par jour pour des assistants coachs, ce qui devrait donc permettre d'aller assez vite. J'espere que ce sera gérer en une semaine, mais on verra bien.
Afin d'être totalement transparent, les coachs auront un ordre de priorité dans leur motivation pour signer. Premierement, le poste (ils prefereront toujours être Head Coach plutot qu'assistant), puis, le salaire global (sur la totalité du contrat, si vous offre plus, mais sur moins d'années, tant pis pour vous), puis le niveau de l'équipe (en cas de sommes totales égales, le classement de l'année derniere décidera, en terme de victoire, ce qui parait logique puisqu'un coach préférera, à salaire égal, aller dans une franchise qui gagne).
Pour faire vos offres, vous me donnerez donc, le nom du coach, le poste qu'il va occuper (head ou assistant coach), le salaire de la premiere année, et le nombre d'années. Pas d'options, pas de pourcentage d'augmentation.
Enfin, si vous atteignez le salary cap sans avoir remplit la totalité de votre staff, je vous mettrais un staff lambda (le plus nul que je trouve) afin de remplir le ou les postes vacants, donc à vous de gérer votre argent. Cela dit, rien ne vous empèche de mettre 4 des 5 millions sur votre Head Coach, à vos risques et périls, je dirais.

Free Agency

En début de chaque saison, chaque futur free agent fait part à ses dirigeants de ses intentions à la prochaine free agency (début décembre environ). C’est alors le moment de négocier, avec eux, s’ils sont d’accord pour prolonger. Si ce n’est pas le cas, rien ne les fera changer d’avis, ni une grosse proposition, ni un trade, donc rien à faire de spécial à part patienter jusqu’à la free agency et tenter de le convaincre de rester.

La Free Agency a lieu après la draft, elle se déroule sur 7 simulations, sur une semaine, chaque soir (hors absence) à une heure définie au préalable. Chaque équipe pourra se positionner sur 3 joueurs maximum par jour (y compris leurs anciens joueurs). Le lendemain, si les 3 joueurs ont choisis leur équipe, alors votre équipe pourra se positionner sur 3 autres joueurs, si ce n'est pas le cas, alors vous ne pourrez pas proposer d'autres offres, à moins de retirer l'une de vos offres précédentes. En gros, vous ne pouvez avoir que 3 offres en attente, tout simplement.

Pour faire vos offres, vous avez la possibilités de proposer des offres prédéterminés par le logiciel (une offre minimum, l'offre que demande le joueur ou une offre max) qui ne sont donc pas modifiables. Si ces offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi personnaliser votre offre en donnant 4 infos lors de la négociations du contrat : Le montant de la premiere année, le taux d'inflation du contrat (0 à 10%, 12,5% pour les joueurs sous birds rights), le nombre d'années (4 ans max ou 5 ans max si BR) et l'option (joueur ou équipe) sur la derniere année, si vous souhaitez en mettre une.
Je n'ai aucune idée de comment le joueur décide de signer ici ou la, mais je sais que le joueur prends en compte l'argent, la possibilité de gagner et la loyauté envers son équipe pour prendre sa décision. Je ne crois pas que le marché rentre en ligne de compte, mais je peux me tromper.

Pour infos, voici un tableau regroupant les infos financieres approximatives sur les prochaines années :
-- Années ---- Salary Cap ---- Hard Cap ---- Mid Level Ex. ---- Max (0-6) ---- Max (7-9) ---- Max (10+) --
97/9826,70M------6,68M8,01M9,35M
98/9929,80M------7,45M8,94M10,43M
99/0033,80M---3,38M8,45M10,14M11,83M
00/0135,50M53,25M3,55M8,88M10,65M12,43M
01/0242,50M63,75M4,25M10,63M12,75M14,88M
02/0340,30M60,45M4,03M10,08M12,09M14,11M
03/0443,80M65,70M4,38M10,95M13,14M15,33M
04/0543,90M65,85M4,39M10,98M13,17M15,37M
05/0649,50M74,25M4,95M12,38M14,85M17,33M
06/0753,10M79,65M5,31M13,28M15,93M18,59M
07/0855,60M83,40M5,56M13,90M16,68M19,46M
08/0958,70M88,05M5,87M14,68M17,61M20,55M
09/1057,70M86,55M5,77M14,43M17,31M20,20M


Il faut savoir que les Bird Rights sont appliqués, et que les équipes de bases peuvent proposer, comme en vrai de plus grosses offres max que les autres. Par contre, pas de cap holds, donc on peut signer d'autres joueurs avant de tenter de faire prolonger nos joueurs disposant de bird rights. Le risque, évidemment, c'est qu'ils aillent voir ailleurs avant que l'on puisse leur proposer un contrat. Par contre, un fois un joueur signé, bird rights ou non, il prend définitivement de la place dans le salary cap, donc réduit vos possibilités de recrutement.

Si vous avez atteind le Hard Cap, il vous sera tout simplement impossible de recruter un joueur à part par un salaire minimum selon certaines conditions (moins de 10 joueurs sous contrat), même les joueurs dont vous avec les Bird Rights, et bien évidemment, il vous faudra attendre la fin de la free agency pour recruter. Il sera recalculé tout les ans, comme le Salary Cap, à hauteur de 150 % de ce dernier.

Mise en place de la MLE à partir du la saison 1999-2000 (10% du salary cap, utilisable par toutes les équipes qui ne sont pas au dessus du Hard Cap. Pour infos, le Hard Cap "comprends" la valeur de la MLE que vous ne pouvez pas abandonner quand vous l'avez. Cela signifie que si vous avez la MLE, le Hard Cap effectif est plutot égale au Hard Cap moins le montant de la MLE. C'est chiant, mais je peux pas faire autrement.

Nouveautés : Interdiction de recruter, à la free agency, des joueurs qui n'ont pas un minimum d'une couleur jaune sur les deux qui sont affichés au moment de la signature. Cela signifie que les joueurs signés avant et qui dégressent pour arriver dans ce cas de figure ne sont pas concernés. Cela ne concerne pas non plus les joueurs draftés au second tour.

Concours de la league, monnaie virtuelle
Plusieurs concours seront mis en place cette saison, avec des dividendes pour les participants et les vainqueurs. Les "BaskCoins" qui seront gagné seront répertoriés dans un tableau que je mettrais à jour. Ces BaskCoins seront utilisés afin de savoir les offres désirés par les joueurs free Agent, ou futur Free Agent. Dans les faits, moyennant finances, vous aurez le droit de connaitre le montant de contrat désirés par le joueur de votre choix.
Pour les joueurs que vous aviez dans votre roster, cela vous coutera 50 BC, que ce soit durant la saison ou durant l'intersaison. Mais vous pourrez aussi connaitre les prétentions salariales des joueurs qui ne jouaient pas chez vous avant, mais cela vous coutera le double, à savoir 100 BC.
Vous pouvez cumuler les BaskCoins, mais jusqu'à une certaine limite. Une fois que vous avez atteint 500 BC, vous ne pourrez plus en gagner.

La liste des concours, et leur organisateur :
  • Concours auto-prono mensuel : Jujug
  • Concours Awards et Résultats SR : Kcnarf
  • Concours Playoffs : Sativa
Pour chaque concours, 1ere place : 200 BC / 2eme place : 100 BC / 3eme place : 50 BC / Participation : 25 BC. Plus 25 BC pour chaque 1er du concours mensuel et 5 BC par participation mensuelle.

Délocalisation ou expansion d'équipes
Durant chaque intersaison, il nous est possible de rajouter des franchises avec une "expansion draft". Pour se faire, il vous suffit de candidater à prendre une équipe et qu'aucune équipe existante ne soit disponible à la reprise.
A coté de ça, il est aussi possible aux GM actuels de délocaliser sa franchise. Pour ça, il suffit d'en faire la demande au commish, DaV'z, qui se réserve un droit de véto pour les franchises jugées historiques, tels que les Celtics, ou les Lakers, entre autres. Si la franchise est délocalisable, alors cette décision est soumise à un vote, via un sondage qui devra atteindre les 66% (2/3) de réponses positives. En cas d'acceptation par l'ensemble de la ligue, il sera alors demandé au GM en question de choisir parmi des destinations choisies au préalable et dont voici la liste :
  • San Antonio Spurs
    Image
  • Kansas City Knights
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  • Kentucky Colonels
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  • Anaheim RoadRunners
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  • Oklahoma City Thunder
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Il est aussi possible pour les GM le souhaitant de changer de franchises. Pour cela, il vous sera demandé de faire une demande, par MP, au commish, avec une argumentation sur le pourquoi de cette volonté de changement. Selon le nombre de candidature, le commish les examinera et soumettra alors le GM sélectionné à un vote des autres GM pour accepter, ou non, ce changement. Le GM devra alors recevoir 66% d'opinion favorable minimum pour que sa nomination soit enterrinée. La franchise laissée de coté sera alors reprise par le comité de gestion qui drivait l'équipe IA.
Participants
  • 2words > Chicago Bulls
  • Dumarsetçarepart > New Orleans Pelicans
  • ReDS > Toronto Raptors
  • DaV'z > Miami Heat
  • Comission 2 (Rhea/Gugur/DaV'z) > Dallas Mavericks
  • Sebduth > Seattle Supersonics
  • LA_Bonne > Boston Celtics
  • SylvesterTemple > Milwaukee Bucks
  • Kcnarf > Los Angeles Lakers
  • mamath1234 > Indiana Pacers
  • Sativa > Cleveland Cavaliers
  • Wallace > Las Vegas Aces
  • Kekedeluxe > Sacramento Kings
  • Daiv > Orlando Magic
  • Rhea > Utah Jazz
  • Fredonaldo > Charlotte Hornets
  • hgiv13 > New York Knicks
  • jujug > Phoenix Suns
  • Doctor_Answer > Portland Trailblazers
  • Xarphios > Denver Nuggets
  • Galdosh > Houston Rockets
  • Crockets > Atlanta Hawks
  • Shoot_on_you > New Jersey Nets
  • Gugur > Washington Wizards
  • Un détroit soleil > Detroit Pistons
  • DWade3 > Philadelphia Sixers
  • V@l > Golden State Warriors
  • Alexis > San Antonio Spurs

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes, cela dit, votre candidature est soumise à condition et à analyse avant de la valider afin de favoriser l'intégration des membres les plus actifs du forum (partie basket). Vous pouvez aussi tout à fait postuler pour la prochaine éditions ou pour remplacer un joueur qui souhaite stopper le jeu. Pour postuler, veuillez m'envoyer un MP ( DaV'z ) afin que je puisse évaluer votre candidature et vous mettre sur la liste d'attente qui suit :
  • Nom 1
  • Nom 2
Modifié en dernier par DaV'z le 11 juillet 2019, 22:27, modifié 41 fois.

DaV'z

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 24 mars 2018, 10:59

.
Modifié en dernier par DaV'z le 29 septembre 2019, 20:53, modifié 29 fois.
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467

DaV'z

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 25 juin 2018, 10:26

Saison NBA 2002-2003 :

Calendrier Intersaison :

Lottery > Dimanche 15 Septembre
Ouverture du marché des transferts > Dès la fin de la finale NBA
FA Staff > Auto
Draft NBA > Jeudi 19 septembre, à 21h, début de la draft.
Free Agency (7 jours maximum) > 1ere deadline Dimanche 22 septembre, 20h00, résultats dans la soirée, maxi minuit. Une deadline par soir, à la même heure, 7 jours approximativement.
Training Camp > Dans la foulée de la fermeture de la free agency

Durée totale : 2 semaines environ.

Calendrier de saison réguliere :

Preseason 1 (PS1) > Lundi 15 juillet, 21h

Regular Season 1 (SR2) > Vendredi 19 juillet, 21h (16 à 30 Novembre 1999)
Regular Season 2 (SR3) > Lundi 22 juillet, 21h (1 à 15 Decembre 1999)
Regular Season 3 (SR4) > Vendredi 26 juillet, 21h (16 à 31 Decembre 1999)
Regular Season 4 (SR5) > Lundi 29 juillet, 21h (1 à 15 Janvier 2000)
Regular Season 5 (SR6) > Vendredi 2 aout, 21h (16 à 31 Janvier 2000)
Regular Season 6 (SR7) > Lundi 5 aout, 21h (1 à 16 fevrier 2000 - All Star Game)
Regular Season 7 (SR8) > Vendredi 9 aout, 21h (17 à 28 fevrier 2000 -Trade deadline)
Regular Season 8 (SR9) > Lundi 12 aout, 21h (1 à 15 Mars 2000)
Regular Season 9 (SR10) > Vendredi 16 aout, 21h (16 à 31 Mars 2000)
Regular Season 10 (SR11) > Lundi 19 aout, 21h (1 à fin SR 2000)
Regular Season 11 (SR1) > Vendredi 23 aout, 21h (1 à 15 Novembre 1999)


Calendrier Playoffs :

1er Tour, Game 1 & 2 > Lundi 26 aout, 21h
1er Tour, Game 3 & 4 > Vendredi 30 aout, 21h
1er Tour, Game 5 (si nécessaire) > Dans la foulée, durant le weekend
2eme Tour, Game 1, 2 & 3 > Lundi 2 septembre, 21h
2eme Tour, Game 4 & 5 > Vendredi 6 septembre, 21h
2eme Tour, Game 6 & 7 > Dimanche 8 septembre, 21h, au plus tard

Finales de confs : Dans la foulée.
Finales NBA : Le soir dans la semaine.



>> Vous devez donc m'avoir envoyer vos rotations, actualisés en cas de trade de derniere minute, avant ces dates. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, la rotation sera placé en automatique. Si vous pouvez me signaler les changements en les mettant en évidence, ce serait un plus. Merci d'avance.




Annonce Commish :[/spoiler]
Commish en chef de la ligue 24seconds : viewtopic.php?f=33&t=2467