Coachs

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 28 February 2018, 12:53

On est d'accord que là, pour juger, deux coachs. Tu ne jugera que par les "résultats" et non le jeu fourni ?
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 28 February 2018, 14:10

En fait tout dépend de ce que tu entends par "meilleur entraineur". Il sera de toute façon difficile de juger tant que les carrières ne sont pas finies.
Si Mourinho gagne 3 LDC avec 3 clubs différents (+le reste), il sera quand même dans le gratin All-Time. A l'inverse si Guardiola ne la gagne plus malgré les clubs prestigieux + les moyens à dispositions, ça remet en cause sa place de n°1 (ou top 5 disons pour éviter les débats).

Personnellement je juge la globalité : palmarès, impact sur le jeu et sur l'environnement en général,... parce que si on enlève certains paramètres, ça revient à dire que Bielsa est n°1 All-Time, ce que je ne pense pas malgré l'admiration que je lui voue.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 28 February 2018, 14:16

galdosh wrote:
28 February 2018, 12:15
La LDC oui, comme je le disais, un titre de PL en 2 ans c'est un minimum pour Pep, surtout qu'il récupère le club dans une meilleure dynamique que MU.
Ah bon ? parce que juste avant son arrivée le jeu fourni est moribond avec Pellegrini et ils sont 4e en PL alors que MU est 5e , énorme différence. Mais bon on va pas recommencer hein , attention ça commence à se voir que tu l'aime vraiment pas :sifflote:
Et je vois toujours pas de rapport avec "une PL c'est le minimum en 2 ans". C'est pas la L1 où tu as un club avec 500 millions de budgets et les autres 50, là il y a 4-5 clubs avec le même pouvoir financiers. Ce qui est bien avec ton " argument" de dépense c'est que tu peux toujours essayer une pirouette pour le retourner à ton avantage , s'il réussit c'est normal il a dépensé donc aucun mérite, s'il foire c'est honteux et dans les deux cas tu peux dire que le coach est mauvais :) .

Sans compter que tes propos sembles complètement contradictoire, tu dis que tu juges sur l'ensemble avec l'impact sur le jeu et dans le même temps tu dit que seul le résultat compte... C'est pas cohérent.

Mourinho par exemple, s'il continu sur sa voie il va justement perdre tout crédit et s’enlèver tout seul du top all time. Il est bien loin de ce qu'il était il y a 10 ans et à force il va laisser une sale image.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 28 February 2018, 14:19

Meilleur entraineur, pour moi c'est une personne qui va amener ses joueurs à leur meilleur niveaux, sans qui il n'aurait peut-être pas été aussi haut. Celui qui fournit un jeu typique à sa philosophie et ses idées. Un entraineur, donc tu as peur de jouer contre son équipe. On rajoutera également les trophées en troisième point. Et la façon dont les joueurs parlent de lui.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 28 February 2018, 14:36

T'es vraiment un gros troll Asap. Tu veux vraiment que je t'explique la différence entre la 4 et la 5eme place en PL ? Entre une équipe avec la meilleure attaque et qui investi plusieurs dizaines de M en plus ? Oui Mu part de plus loin que City.

Bon sinon je n'ai jamais dis que seul le résultat compte, mais comme tu ne sais pas lire, je n'en attendais pas moins de toi. Pour faire simple je ne vais plus te répondre sur ce topic.
Cracker wrote:
28 February 2018, 14:19
Meilleur entraineur, pour moi c'est une personne qui va amener ses joueurs à leur meilleur niveaux, sans qui il n'aurait peut-être pas été aussi haut. Celui qui fournit un jeu typique à sa philosophie et ses idées. Un entraineur, donc tu as peur de jouer contre son équipe. On rajoutera également les trophées en troisième point. Et la façon dont les joueurs parlent de lui.
Je suis en accord avec ça. D'ailleurs je n'ai jamais dis que Mou > Pep, je pense l'inverse !
Tout part du fait que j'ai dis que Pep avait quand même de sacrés moyens pour des résultats moyens/bons mais pas exceptionnel depuis son départ du barça. En plus du fait que je ne juge pas que ce soit un coach capable d'amener des joueurs moyens à de bons résultats.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 28 February 2018, 14:38

Oui c'est vrai que dans ma tête, j'étais parti sur le fait que tu pensais que Mou > Guardiola au vu de la tournure du débat ! Je m'en excuse, et vu qu'on est en accord, je quitte ce débat sereinement :)
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 28 February 2018, 14:43

galdosh wrote:
28 February 2018, 14:36
T'es vraiment un gros troll Asap. Tu veux vraiment que je t'explique la différence entre la 4 et la 5eme place en PL ? Entre une équipe avec la meilleure attaque et qui investi plusieurs dizaines de M en plus ? Oui Mu part de plus loin que City.
On y va mollo sur l'ad hominem, merci :)

Et Guardiola lui même a reconnu qu'il a fait de la merde l'an dernier en disant "Dans un grand club, ils m'auraient viré". (Perso, je l'aurais viré rien que pour cette déclaration)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Coachs

Post by TomHaru » 28 February 2018, 23:11

Perso je suis gros fan de guardiola mais le Mou' dans ses belles années en terme de résultats ça se posait là !
Heureusement il n'y a pas que le résultat (cf ce qu'a dit cracker) et d'ailleurs guardiola et Mourinho sont à l'opposé dans cette vision : l'un ne pense que par le jeu (en étant buté parfois), l'autre veut des résultats (quitte à viser que le 1-0 sur chaque match).

Et zizou aussi se pose là d'ailleurs avec les résultats... :P

Bref pour moi Guardiola numéro 1 pour les raisons évoquées par asap. Il a tellement révolutionne le jeu (barca mais aussi bayern et maintenant city en premier league) et c'est tellement beau...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 28 February 2018, 23:17

Malgré l'hagiographie made in Eagle, je reste sur mon Guardiola derrière Klopp et Heynckes
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Coachs

Post by Penny » 01 March 2018, 00:18

Vous êtes quand même une belle bande d'ingrats ! Un top 10 sur les coachs et personne ne mentionne Aimé Jacquet...No comment.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 01 March 2018, 00:19

Il est plus en activité mémé :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Coachs

Post by Penny » 01 March 2018, 00:21

Ah d'accord, vous faites un top 10 actuel. Parce qu'on est bien d'accord, Jacquet, un top 10 historique, il est dedans ? :mrgreen:
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 01 March 2018, 03:23

T'inquiète pas que j'aurais défendu vie et âme Sir Alex Ferguson en top 1 sinon :D
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 01 March 2018, 06:44

Cracker wrote:
01 March 2018, 03:23
T'inquiète pas que j'aurais défendu vie et âme Sir Alex Ferguson en top 1 sinon :D
Dans ce cas les résultats comptent quand même beau coup dans ton classement :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 08:03

Rhea wrote:
28 February 2018, 23:17
Malgré l'hagiographie made in Eagle, je reste sur mon Guardiola derrière Klopp et Heynckes
Klopp il a gagné la LDC ? :D Et calmos c'est pas parce que tu a gagné un petit rang de modo pour avoir fait de la daube sur le forum que tu peux utiliser des mots savants :D :D J'ai meme pas encore fait l’éloge de Pep, j'ai juste défendu le fait qu'il dépense par nécessité( et pas par plaisir) dans le but de faire des équipes à son image. Il prend pas un pogba par exemple pour en faire un top défenseur et ensuite s'embrouiller avec( je caricature :P ). D'autres coachs ont les moyens financiers et de gros effectifs et n'ont pas autant de résultat.

D'ailleurs si on parle de coach actuel, sur cette saison en cours, Valverde pourrait se rapprocher du top 10 pour la façon dont il a transformé le barça par rapport à la brèle qui le précédait (calme toi galdosh, LE a un gros palmarès donc c'est un grand coach je sais :))) ).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 01 March 2018, 08:52

galdosh wrote:
01 March 2018, 06:44
Dans ce cas les résultats comptent quand même beau coup dans ton classement :mrgreen:
Bien évidemment, mais Ferguson a fait de ses joueurs, des tops mondiaux au cours de son règne. Il a instauré une philosophie de jeu aussi à Manchester United qui faisait peur aux adversaires. A l'époque, qui aimait jouer MU ? Qui aimait venir à Old trafford ? Personne, ils savaient tous qu'ils avaient plus de chances de prendre une raclée que de ramener la victoire.
Ce que n'a pas du tout fait Mourinho, donc les résultats de Mou sont moins importants, et pour le moment il a pas gagné de si grand trophée avec le Real ou MU.

Ne me compare pas Mourinho à Ferguson, en tant que supporter de Manchester United, ça mériterai un bannissement à vie :D !
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 01 March 2018, 09:31

Effectivement là je ne comparais le Mou et Ferguson mais plutôt Ferguson et les autres éventuels top 1 All-Time qui ont révolutionné le jeu (type Sacchin, Guardiola :mrgreen: ), ce que n'a pas fait Ferguson.

Après c'est comme tout, il n'y a bien que Jordan qui fait l'unanimité dans n'importe quel classement All-Time :lol:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 01 March 2018, 09:57

AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 08:03
Klopp il a gagné la LDC ? :D
Non, mais il a fait rêver l'europe bien plus que Guardiola au début des années 2010. Et il est en train de replacer L'pool sur la carte du football, malgré un effectif aussi moche que le shoot de Lonzo Ball :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 09:58

Rhea wrote:
01 March 2018, 09:57
AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 08:03
Klopp il a gagné la LDC ? :D
Non, mais il a fait rêver l'europe bien plus que Guardiola au début des années 2010. Et il est en train de replacer L'pool sur la carte du football, malgré un effectif aussi moche que le shoot de Lonzo Ball :mrgreen:
Un Wenger du riche en somme :))) :D :langue1:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 01 March 2018, 10:14

En nombre de finales de coupe d'europe perdues, pas encore, mais pas loin :mrgreen:

Mais rien que ses 2 bundesliga avec un effectif qui a coûté trois pépitos et un verre de lait posent le bonhomme. (Me demande d'ailleurs si son Borussia Dortmund n'est pas le dernier champion d'allemagne qui ne soit pas le Bayern)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Coachs

Post by TomHaru » 01 March 2018, 17:53

Klopp en plus le personnage est attachant, c'est con mais ça compte pour moi.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 17:58

Oui enfin dans ce cas Zidane est l'un des pire coach de liga car on s'endort quand il parle et en plus il te balance que des banalités :D
Mais c'est cool aussi d'écouter des confs de presse de guardiola, bielsa, etc qui t'explique leur choix alors que zidane balance des banalités ou Mourinho lui fait que balancer sur l’arbitrage ou l'adversaire pas correct. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coachs

Post by Sativa » 01 March 2018, 18:02

Rhea wrote:
28 February 2018, 14:43
galdosh wrote:
28 February 2018, 14:36
T'es vraiment un gros troll Asap. Tu veux vraiment que je t'explique la différence entre la 4 et la 5eme place en PL ? Entre une équipe avec la meilleure attaque et qui investi plusieurs dizaines de M en plus ? Oui Mu part de plus loin que City.
On y va mollo sur l'ad hominem, merci :)
Ad personam :sifflote:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 01 March 2018, 19:18

Y'a les deux. Mais dans tous les cas, je vous conseille pas de tenter :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Coachs

Post by TomHaru » 01 March 2018, 22:10

AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 17:58
Oui enfin dans ce cas Zidane est l'un des pire coach de liga car on s'endort quand il parle et en plus il te balance que des banalités :D
Mais c'est cool aussi d'écouter des confs de presse de guardiola, bielsa, etc qui t'explique leur choix alors que zidane balance des banalités ou Mourinho lui fait que balancer sur l’arbitrage ou l'adversaire pas correct. :)
Ahah j'ai pas dit que c'était le seul argument hein ^^
Mais j'aime bien les entraîneurs qui dégagent quelque chose et sont pas mou comme certain.

Return to “Football”