Coachs

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

TomHaru

Sophomore
431

Coachs

Post by TomHaru » 26 February 2018, 23:08

Je savais pas trop où caler ça mais vu que le derby en L1 était mou du genou j'ai regardé Man city face à arsenal et encore une grosse claque de voir cette équipe jouer.
J'ai regarder pas mal de documentaires, interviews et autre de guardiola et plus ça va plus je suis sérieusement fan de ce mec, de sa vision du foot, sa façon d'en parler. Je sais pas si un coach m'avait déjà fait cette impression en fait.

Si vous avez des bons documentaires/films sur des coachs je suis preneur :)

Du coup si vous deviez faire un top 10 des coachs actuels vous y mettez qui ?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coachs

Post by Cracker » 27 February 2018, 01:42

Guardiola de la place 1 à 10.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 07:58

Cracker a résumé et c'est meme pas un pro barça :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coachs

Post by Sativa » 27 February 2018, 08:44

Guardiola je le trouve surcote (ce qui ne veut pas dire mauvais soyons clair) mais ça c'est probablement mon côté madrilène qui joue :)

D'ailleurs Zizou il lui manque juste quelques années de coachings en plus mais sur le palmarès et le jeu mis en place c'est deja un top 10 imo :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 08:46

2 bétises en 2 phrases GG :D Oui ton coté madrilène joue et Zizou et le jeu mis en place alors là c'est une vaste blague... D'ailleurs va faire un tour sur les forums pro real c'est les premiers à le dire. Zizou c'est un meneur d'hommes mais surement pas un tacticien...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coachs

Post by Sativa » 27 February 2018, 09:33

Bof justement je me balade sur 2-3 d'entre eux, ils sont quand même très vite sévère avec les entraîneurs un peu comme la direction du club, Ancelotti était devenu un paria parfois alors que je l'ai toujours trouvé très bon justement.

Et Zizou cette année le jeu en place est quelque peu défaillant mais les deux dernières années au contraire il était tres bon, une solidité défensive, on relance rapidement et ça cavale en contre-attaque. Simple mais efficace.

Et justement dans les changements tactiques et dans un match il a rarement été pris en défaut au final Zizou. Je le trouve bien meilleur que ce que l'on veut et le palmarès qu'il a obtenu en 2 ans parle pour lui je suis désolé mais le Real gagnait pas grand chose régulièrement avant

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 09:45

Sativa wrote:
27 February 2018, 08:44
Guardiola je le trouve surcote (ce qui ne veut pas dire mauvais soyons clair) mais ça c'est probablement mon côté madrilène qui joue :)

D'ailleurs Zizou il lui manque juste quelques années de coachings en plus mais sur le palmarès et le jeu mis en place c'est deja un top 10 imo :)
Le palmarès oui, le jeu.... :o

Je sais bien que le contre est une forme de jeu, mais ne savoir jouer que ça avec le Real, ca me fait une sorte de fussoire. Bon, après, je suis pas un grand fan de Guardiola (Que j'adorais comme joueur), parce que le handball, ca va bien deux minutes (Mais clairement, il s'est amélioré sur ce point ces derniers temps)

Sinon, mon top 10 des coachs actuels doit être :

1/ Klopp
2/ Heynckes
3/ Guardiola
4/ Ancelotti
5/ Jardim
6/ Allegri
7/ Sampaoli
8/ Ranieri
9/ Emery
10/ Sarri

Oui, pas de Mourinho qui s'auto-caricature quasiment depuis la manita. Bon par contre, un top 10 all-time, y'a pas mal de noms qui sautent (Et Tele Santana en première place)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 09:57

Sativa wrote:
27 February 2018, 09:33

Et Zizou cette année le jeu en place est quelque peu défaillant mais les deux dernières années au contraire il était tres bon, une solidité défensive, on relance rapidement et ça cavale en contre-attaque. Simple mais efficace.

Et justement dans les changements tactiques et dans un match il a rarement été pris en défaut au final Zizou. Je le trouve bien meilleur que ce que l'on veut et le palmarès qu'il a obtenu en 2 ans parle pour lui je suis désolé mais le Real gagnait pas grand chose régulièrement avant
:shock: :shock:

Le real a gagné la LDC avec ancelotti 2 ans avant... C'est deux meneurs d'hommes et pas des tacticiens. Zidane justement n'a qu'une tactique et ne l'a change jamais en match (et oui faire un remplacement poste pour poste c'est pas changer de système). Honnêtement je ne vois pas en quoi zidane est bon tactiquement quand au palmarès heureusement qu'il y a la LDC (dont la première gagné au pénos avec oblak qui ne plonge pas et un parcours d'EL) car au niveau national c'est bien maigre.

Ce qui était dis a Guardiola vaut pour ZZ, il a un sacré effectif et on verras ailleurs ce qu'il fera. Mais tactiquement on voit sacrément la différence entre les deux, guardiola il y a toujours eu du jeu léché (sa marque de fabrique) là où ZZ c'est balancer 140 centres en espérant faire mouche.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 09:59

AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 09:57
Sativa wrote:
27 February 2018, 09:33

Et Zizou cette année le jeu en place est quelque peu défaillant mais les deux dernières années au contraire il était tres bon, une solidité défensive, on relance rapidement et ça cavale en contre-attaque. Simple mais efficace.

Et justement dans les changements tactiques et dans un match il a rarement été pris en défaut au final Zizou. Je le trouve bien meilleur que ce que l'on veut et le palmarès qu'il a obtenu en 2 ans parle pour lui je suis désolé mais le Real gagnait pas grand chose régulièrement avant
:shock: :shock:

Le real a gagné la LDC avec ancelotti 2 ans avant... C'est deux meneurs d'hommes et pas des tacticiens. Zidane justement n'a qu'une tactique et ne l'a change jamais en match (et oui faire un remplacement poste pour poste c'est pas changer de système). Honnêtement je ne vois pas en quoi zidane est bon tactiquement quand au palmarès heureusement qu'il y a la LDC (dont la première gagné au pénos avec oblak qui ne plonge pas et un parcours d'EL) car au niveau national c'est bien maigre.
Là, c'est toi qui est de mauvaise foi. Revois le match contre Paris par exemple :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 10:03

C'est quoi le changement tactique contre paris ? il fait toujours les mêmes changements, aucune surprise (ah oui isco qui démarre car bale est trop juste physiquement mais c'est par défaut et d'ailleurs c'est le changement opéré dans le match) après soit lucas vasquez est bon soit non mais c'est en rien un changement tactique. L'an passé c'étais toujours entrée de morata et james à la place de benzema bale. Faut pas être devin pour voir que zidane fait toujours la même chose.

On l'a vu au clasico de décembre, quand valverde opère un changement tactique à la MT, zidane il a rien fait et ça fini en branlée.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 27 February 2018, 10:06

+1 Sur Paris il a complètement bouffé Emery. D'ailleurs Rhéa tu le mets Top 10 ? Je suis presque choqué !

Asap, être un meneur d'homme fait parti du travail. Guardiola est un bon tacticien mais j'ai du mal à l'imaginer coacher une équipe moyenne qui doit avoir un esprit combatif pour battre des équipes mieux dotées techniquement. Typiquement à l'Athlético je ne suis pas sur qu'il aurait fait aussi bien que Simeone.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 10:09

galdosh wrote:
27 February 2018, 10:06
+1 Sur Paris il a complètement bouffé Emery. D'ailleurs Rhéa tu le mets Top 10 ? Je suis presque choqué !
:? Faut regarder les matchs et analyser de temps en temps et pas se contenter du résultat. On était plusieurs à le dire ici d'ailleurs mais Emery a pas été mangé du tout, Paris a eu la balle du 2-0 et du 2-1 plus d'une fois, paris a dominé les débats à madrid et le real a eu que peu d'occasions en étant à domicile (2-3 grands max. Les buts c'est un péno où au départ kroos est HJ et un but gag, il n'y a que le 3e qui est construit). En quoi c'est se faire bouffer ? Le résultat est flatteur et ne correspond en rien au match , c'est le football.

Quand à guardiola ça ne tient qu'à toi de penser ça, tu n'a qu'à regarder un match de city avant guardiola et maintenant pour voir si les joueurs ne se défoncent pas pour lui.

Ton discours tient pour ZZ alors et n'importe quel coach :roll:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 27 February 2018, 10:12

AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 10:03
C'est quoi le changement tactique contre paris ?
4-4-2 Losange pour passer en 4-4-2 plus latéral, les deux buts viennent des centres des remplaçants. Tu regardes les matchs toi ? Moi je l'ai vu et j'ai vu Emery ne pas faire jouer Di Maria ni TS, sortir Cavani pour Meunier, mettre Lo Celso titulaire en 6 et passer Mbappé en 9. Pas beaucoup de choix payant au finaL

Avec tes si, le PSG gagne peut être la LDC mais là ils ont perdus 3-1. A un moment le résultat à quand même son importance.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 10:16

Il est même quasiment passé en 4-2-4 pas longtemps après le changement tactique d'Emery, auquel il a répondu via son changement tactique.

Après, je reconnais, c'est rare.

@Galdosh : Le mec a plus de coupes d'europe à lui tout seul que tous les clubs français réunis. Et je le juge pas que sur son passage à Paris, où il souffre un peu d'un syndrome "Benitez" mais aussi sur son passage à Séville qui m'envoyait du rêve
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 10:20

Donc le barça a été exceptionnel contre paris l'an passé car 6-1 , merci de ta logique.

Les buts viennent de deux centres, wow bravo, la tactique 100 % zidane donc à balancer dans la boite en espérant que cristiano coupe la trajectoire. Tellement nouveau... Regarde alors le real plus souvent car c'est ça depuis des années. AH et je veux bien que tu m'expliques la différence entre 4-4-2 losange et latéral :D Parce que pour moi c'est exactement la meme chose vu que les deux milieux joue excentrés (comme toujours en somme, c'est pas une nouveauté les débordement de marcelo une fois encore), C'est pas un 4-4-2 à plat...

Et tu me fais rire, parce que toi avec des et si di maria et si cavani.... Et si l'arbitre siffle pas péno du real aussi il y a 1-0 à la MT.
Last edited by AsapEagle on 27 February 2018, 10:26, edited 1 time in total.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 10:26

Techniquement, passer d'une tactique où tu joues sur la vitesse de tes joueurs centraux à une où tu joues sur la capacité à centrer de tes latéraux, ca s'appelle un changement tactique chez moi (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 10:29

Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de centres avant, qu'ils avaient pour consignes de pas en faire :) Alves par exemple a bien couvert son coté tout le match et c'est pour ça que marcelo tu le voyait pas.

Mais soit si tu veut, ça ne change en rien le fait que c'est la seule corde à l'arc de ZZ. SI on se fie au palmarès oui il est surcoté.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 10:32

C'est justement pour ça qu'il déplume son milieu pour faire entrer des ailiers.

Après, comme je l'ai dit, je suis d'accord qu'il n'est pas un maître tacticien contrairement à un Jardim ou un Allegri
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coachs

Post by Sativa » 27 February 2018, 10:35

AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 09:57
Guardiola il y a toujours eu du jeu léché (sa marque de fabrique) là où ZZ c'est balancer 140 centres en espérant faire mouche.
Ouais euh moi le jeu de Guardiola je l'ai toujours trouvé chiant à mourir au Barça mais ça c'est autre chose. Au Bayern c'était franchement risible aussi, y'a que à City que je trouve le jeu intéressant parce que beaucoup plus vertical qu'avant.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 27 February 2018, 10:37

AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 10:29
Alves par exemple a bien couvert son coté tout le match et c'est pour ça que marcelo tu le voyait pas.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ves/875953 :-* :-* :-*
AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 10:29
Et tu me fais rire, parce que toi avec des et si di maria et si cavani.... Et si l'arbitre siffle pas péno du real aussi il y a 1-0 à la MT.
Moi je n'utilise aucun si : Paris a perdu, les choix tactiques ont été mauvais, les choix tactiques du réal ont été bons.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 10:40

galdosh wrote:
27 February 2018, 10:37
AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 10:29
Et tu me fais rire, parce que toi avec des et si di maria et si cavani.... Et si l'arbitre siffle pas péno du real aussi il y a 1-0 à la MT.
Moi je n'utilise aucun si : Paris a perdu, les choix tactiques ont été mauvais, les choix tactiques du réal ont été bons.
Ca c'est faux : Les choix tactiques sont bons, c'est simplement qu'Emery ne peut plus faire de changements après que Zidane ait contré son coup tactique par un autre coup tactique
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coachs

Post by AsapEagle » 27 February 2018, 10:40

Déplumer tu y va fort Rhea, quand benzema isco (qui a passé son temps ailier droit) sont remplacés par bale et vasquez c'est du poste pour poste (CR7 repassant dans l'axe).
Il n'y a que casemiro où ok il a pu surprendre (mais le résultat le poussait à le faire avec le but du psg à l'extérieur) mais à 2-1 ou 1-1 à domicile faut prendre des risques et ZZ le sait quand même ça.

@sativa, LOl il y a juste une différence entre le barça de la fin de son ère où après 3 ans il y a de la lassitude et oui c'était chiant , au barça des deux premières années qui marchent sur quasi tout le monde ne donnant des leçons... (Mourinho en fait encore des cauchemars).

@galdosh donc je te sors le sombrero de neymar pour prouvé un truc sur un geste technique ? Reste sérieux stp...
Tu n’utilise aucun si (c'est vrai que di maria...), tu prend juste le résultat sans analyse (donc grâce à toi j'apprend que Luis Enrique est un génie vu son palmarès) mais une fois encore je n'ai pas vu un real dominateur mais dominé comme il pouvait l’être l'an passé.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 27 February 2018, 10:43

Rhea wrote:
27 February 2018, 10:40
galdosh wrote:
27 February 2018, 10:37
AsapEagle2 wrote:
27 February 2018, 10:29
Et tu me fais rire, parce que toi avec des et si di maria et si cavani.... Et si l'arbitre siffle pas péno du real aussi il y a 1-0 à la MT.
Moi je n'utilise aucun si : Paris a perdu, les choix tactiques ont été mauvais, les choix tactiques du réal ont été bons.
Ca c'est faux : Les choix tactiques sont bons, c'est simplement qu'Emery ne peut plus faire de changements après que Zidane ait contré son coup tactique par un autre coup tactique
Kimpembe coupable sur un but, pour moi c'est un choix tactique qui n'a pas été payant. Mbappé en 9 pareil.

Asap, je n'ai jamais dis que le Réal était un monstre d'Europe. Comme à ton habitude tu extrapoles tout et n'importe quoi. Le débat à la base c'est Zidane > Emery sur ce match et le fait que Zidane est quand même capable de proposer des changements tactiques.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coachs

Post by Rhea » 27 February 2018, 10:45

Coupable de quoi? De se prendre un Ronaldo sur la mouille et de pas avoir la faute pour lui?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coachs

Post by galdosh » 27 February 2018, 10:50

Rhea wrote:
27 February 2018, 10:45
Coupable de quoi? De se prendre un Ronaldo sur la mouille et de pas avoir la faute pour lui?
Revoit l'action, Ronaldo ne le touche pas : http://www.sports.fr/football/ligue-des ... e-2085968/

Peut-être a t'il essayé d'avoir la faute, de provoquer un jaune, mais vu comme il plonge il ne fait pas ça uniquement pour se protéger. Derrière relance dans l'axe => but, oui il est coupable.

Return to “Football”