Stades/Ambiances

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Stades/Ambiances

Post by Pascualito » 29 November 2017, 17:51

Je lance ce topic, pour discuter avec vous des stades dans lesquels vous êtes allés.
Discuter aussi de l'ambiance pour se faire une idée de ce que'l'on entend ici et là, entre ce qui est retranscrit derrière notre écran et la réalité d'une tribune.

Bon moi entend que supporter de la Lazio, j'ai beaucoup voyagé à travers l'Italie.
Il faut savoir quand Italie qu'après des années de violence le gouvernement a instauré à partir de 2009 la carte du supporter (tessera de tifoso).
Les stades italiens mêmes si pour la plupart vétuste, se sont dotés des dernières technologies de vidéosurveillance, pour lutter contre le hooliganisme.
Ajouté à cela toutes les interdictions de stades, les dissolutions de groupe de supporter emblématique du football italien, l'arrestation de capo et vous vous retrouvez avec une baisse des encouragements et des affluences qui gagne même la Curva.

Comme tout supporter de la Lazio, j'ai bien évidemment assisté au derby de Rome, dans la mythique Curva Nord de l'Olimpico.
Mon plus souvenir reste la finale de la Coppa 2013 qui avait donné lieu à un derby et une victoire de la Lazio 1 but à 0 (Lulic).
Après je fais trop déplacement pour assiter à des matchs, peu importe l'adversaire ma passion reste la Lazio.

Ensuite j'ai fait le "Derby della Lanterna" entre la Samp et le Genoa (dans les 2 camps).
Niveau tifo j'aime beaucoup le rendu des tifosi de la Samp, mais niveau chant pour moi les tifosi du Genoa sont au dessus.

Alors San Siro je l'ai fait, mais à l'époque où la Fossa dei Leoni (avec il Barone) imposait une belle ambiance et de belle chorégraphie.
Maintenant ce stade des 2 côtés n'est plus le même et n'impose plus une crainte chez l'adversaire.

Pour finir le San Paolo en Curva B, une tribune qui chante à l'unisson mais également délicate à appréhender pour différentes raisons liés à la ville et la fameuse x.
Les micros sont très mal placés et laissent penser à une ambiance moribonde, mais il en est tout autre quand vous êtes au stade.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stades/Ambiances

Post by mamath1234 » 29 November 2017, 23:51

On change d'ambiance, le stade que je connais le mieux n'est autre que le roudourou, public super familial les enfants jouent au bord du terrain, plein de grand parents c'est super sympa et ca empeche pas d'avoir une bonne ambiance.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Stades/Ambiances

Post by SixtySix » 29 November 2017, 23:58

Pascualito supporter de la Lazio? Tu es sur calciomio?

Moi je reviens d'Anderlecht Standard en coupe, bonne ambiance, match arrêté une bonne paire de minute d'ailleurs

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Stades/Ambiances

Post by 2words » 30 November 2017, 00:00

Suite à l'aggression d'une biere xD

Y a de l'ambiance chez les Mauves 0|

@Sixty, je vais voir le match de championnat en janvier dans l'enfer moi, ca va etre bien :D
Last edited by 2words on 30 November 2017, 00:01, edited 1 time in total.
Hinkie's Fan N°2
STAT

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Stades/Ambiances

Post by SixtySix » 30 November 2017, 00:01

Une belle bande de tututu les liègoises

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Stades/Ambiances

Post by 2words » 30 November 2017, 00:02

Tout ca parce que vous avez perdu les jeanettes :mrgreen:
Hinkie's Fan N°2
STAT

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Stades/Ambiances

Post by SixtySix » 30 November 2017, 00:04

Même pas, match dégueulasse des deux équipes, sauf qu'à Liège ça a passé son temps au sol ou a provoqué les supporters pour partir pleurer après 3 verres en plastiques lancés...
Le péno raté du travesti brésilien avec la pression de toute la tribune en face de lui = meilleur moment du match

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Stades/Ambiances

Post by Cracker » 30 November 2017, 09:17

Stade Françis le Blé au Stade Brestois : Avec les Ultras, ça chante tout au long du match, mais tribunes assez petite, d'ailleurs Jourdren y a craqué en début de saison. Sinon le reste des tribunes, souvent à moitié ou 3/4 remplis mais plus des spectateurs que des supporters.

Roudoudou : Je rejoins Mamath.

Stade du Moustoir à Lorient : L'un des pires que j'ai fait, aucune ambiance, déjà voir un synthétique :berk1: ...

Emirates Stadium lors du Arsenal 3-0 MU en 2015 : Stade impressionnant par sa grandeur, n'importe où dans le stade, tu as une superbe vue du terrain. On critique souvent les actuels supporters anglais, mais je trouvais que ça chantait, les supporters gueulent à chaque actions chaudes.

Signal Iduna Park Dortmund vs Bayern Munich l'été dernier : Quel stade, placé dans le mur jaune, dommage pour la période, match l'été donc match principalement boycotté par les supporters officiels car beaucoup de touristes qui sont là en spectateurs et pas supporters. Mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait une ambiance joyeuse et chaude, avec des chants tout au long du match, et puis tout les spectateurs du mur sont habillés en jaune et noire.

Stade trémaidic à Plouzane : grosse ambiance, avec beaucoup d'ancien qui viennent gueuler sur l'arbitre et les joueurs, la buvette tourne très bien ! Très beau synthétique.
Peace and Basket.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Stades/Ambiances

Post by SixtySix » 30 November 2017, 09:59

Tu trie du plus magnifique au pire Cracker?
Le Roudoudou mérite mieux que deux places au dessus d'Arsenal

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Stades/Ambiances

Post by Cracker » 30 November 2017, 10:08

Non non du tout, sinon le Moustoir aurait été bon dernier :)
Peace and Basket.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stades/Ambiances

Post by TomHaru » 30 November 2017, 11:01

Énorme cracker de parler du stade à plouzane ^^
J'y étais souvent quand j'habitais par la bas :))

Perso pas fait trop de déplacements, quelques stades en France et pour moi :
* parc des princes (époque rai jusqu'à l'arrivée de lépreux) c'était juste fou. Je le trouve bien gaule le stade, j'ai vu des paris Marseille vraiment électrique, de beaux tifos, une grosse ambiance pour pousser l'équipe, bref assez impressionné.
* vélodrome avant la rénovation, franchement c'était sympa, grosse ambiance aussi avec des tifos cools, la passion est plus presente partout dans le stade, la ville, etc. avant un match. Bref pourtant c'était pas des affiches (y'avait du djamel belmadi sur le terrain de mémoire)
* Montpellier stade dégueulasse, pas d'ambiance, après c'était Lorient en face donc ça aidait pas, la place était à 5€ donc à la limite
* Lorient cracker a tout dit
* Rennes beau stade mais sans ambiance, sans rien et en plus on se faisait chier
* Brest très sympa ! J'avais été agréablement surpris par l'ambiance et j'avais bien aimé la config du stade

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Stades/Ambiances

Post by AsapEagle » 30 November 2017, 11:15

En stade j'ai surtout fait la france:
- Marcel Picot (Nancy), pas d'ambiance mais stade bien conçu et bonne vision
- Saint Symphorien (le plus près de chez moi) à Metz
- Geoffroy Guichard à Saint Etienne, assez déçu de l'ambiance tant vantée là haut et les tribunes latérales hautes sont très mal faites
- Bollaert Delelis à Lens, là l'ambiance ne m'a pas du tout déçu
- Gerland (ex lyon) bonne ambiance mais c'était un 1/8e de LDC face au Real, encore heureux (par contre à cette époque les meufs qui venaient au stade sans rien comprendre au foot et qui mouillaient sur benzema "il est trop beau", "il est trop fort ", qui était au real, ça méritait des baffes)
- Louis II , Stade confortable dommage que c'est un public bourgeois :D (parce que bon allez voir un monaco lille au mois d'aout à 30 degrés le soir , avec mes potes on est en short tshirt mais nos voisins de tribune ça variant entre costard ou look bourgeois :D)
- Stanford Bridge il y a 10 ans époque Mourinho mais peu d'ambiance sur le match
- Stade municipal de Longwy mais j'y jouais plus que je n'allais en tribune mais je peux vous parler du terrain :D

Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Stades/Ambiances

Post by Cracker » 30 November 2017, 11:18

Dommage tu es loupé le meilleure stade Français à le Blé Asap, mais sinon sympa ton tour de france !

@TomHaru Ah yes un fin connaisseur ahah :D
Peace and Basket.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stades/Ambiances

Post by TomHaru » 30 November 2017, 16:04

Mais oui plouzane ça c'est une ville qui respire le foot, les Qataris auraient du investir la bas... :D

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Stades/Ambiances

Post by adums » 30 November 2017, 16:27

J'ai pas une grande expérience, bien sûr je suis souvent allé à Bordeaux, j'aimais pas l'ancien stade, le nouveau est au top du point de vue des installations par contre niveau ambiance c'est pas terrible, j'ai toujours la désagréable impression que les gens viennent supporter le club adverse et c'est même pas plein pour les "affiches", mais bon j'y vais 3/4 fois par an quand même

Je suis allé voir Paris au Parc mettre un 5/1 a Sainté avec Anelka et compagnie, c'est vraiment bien du point de vue du stade en lui même et de l'ambiance

J'ai fait une finale de coupe de la ligue au Stade de France entre Bordeaux et Lorient, ambiance bof bof mais joli stade bien qu'un peu bourge (Bx plus finale à Paris...)

J'ai fait un match de coupe de France à Niort mais je ne m'en souviens plus du tout tellement c'était sans intérêt...

A l'occasion d'un enterrement de vie de garçon, on est allé à Madrid voir le Real gagner 9/1 contre Grenade à Bernabeu avec un quintuplé de CR7, peu d'ambiance malgré les 72.000 spectateurs car le match était un dimanche 12h mais même ceux qui aimaient pas le foot de notre groupe étaient comme des dingues, tu m'étonnes vu le spectacle !!!

Je suis en pleine négociation avec le Père Noel pour aller à Wembley voir Tottenham a l'occasion d'un séjour à Londres (je vais au nba game 76ers/Celtics du 11/01), mais vu le prix des billets nba, ben le vieux en rouge et mon banquier ils sont durs en affaire car ils ont plus de sous...
Last edited by adums on 30 November 2017, 16:41, edited 1 time in total.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Stades/Ambiances

Post by 2words » 30 November 2017, 16:32

Perso, je vais de temps en temps a Sclessin, bonne ambiance mais vu les resultat actuels, ca part vite en couille ^^

Sinon, meilleure ambiance que j'ai vue, c'est le derby madrilene, match à 22h pendant les vacances de paques à Vicente Calderon, c'etait fou^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Stades/Ambiances

Post by Mr_Yoma » 30 November 2017, 17:23

Si vous n’avez jamais fait un tfc - Lorient ou Sochaux au stadium c’est que vous n’avez pas vécu. L’ambiance des 17 supporters dans le stade entrain de chuchoter ... j’en ai les poils qui de dresse rien que d’y repenser. :)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Stades/Ambiances

Post by adums » 30 November 2017, 17:28

Mr_Yoma wrote:Si vous n’avez jamais fait un tfc - Lorient ou Sochaux au stadium c’est que vous n’avez pas vécu. L’ambiance des 17 supporters dans le stade entrain de chuchoter ... j’en ai les poils qui de dresse rien que d’y repenser. :)
:-w :-w :-w :-w

Chicago_6

Bulls
User avatar
3386

Re: Stades/Ambiances

Post by Chicago_6 » 01 December 2017, 17:51

Abonné 5 saisons au Vélodrome de Marseille, plus d'autres années ou j'y suis allé sans être abonné, j dois pas être loin des 100 matchs avec l'OM donc j'ai vécu un peu de tout en terme d'ambiance, les meilleurs étant de mémoire la 1/2 finale de Coupe UEFA contre Newcastle, le match de poule en Champions League vs Real Madrid quelques mois plus tôt, la 1/2 finale de Coupe de France contre Rennes en 2006 et d'autres matchs de championnats bien sympa genre le 1-0 (Cana) contre Paris ou quelques matchs contre Montpellier ou Bordeaux. J'ai été une seule fois dans le nouveau Vélodrome jusqu'ici, un OM-Monaco vers la fin de saison l'année ou Bielsa était le coach, une victoire 2-1 avec 2 buts dans le dernier quart d'heure.

Avec l'OM j'ai aussi fait quelques déplacements, au Parc des Princes (2 fois), à St Etienne (2 fois) et à Lyon (1 fois) ainsi que 2 finales au Stade de France : la Coupe de France perdu en 2007 aux tirs aux buts contre Sochaux et la victoire en Coupe de la Ligue contre Montpellier en 2011.

Sinon j'ai été quelques fois à San Siro pour voir l'Inter mais chaque fois dans des circonstances particulières donc l'ambiance était au top : Inter-Empoli 1 semaine apès avoir remporté le Scudetto à Sienne donc grosse fête, Inter-Reggina 1 jour avant les 100 ans pile du club donc soirée spéciale avec de nombreuses légendes du club (qui ont joué le lendemain sur cette même pelouse) dans un match ouvert au public. J'ai également été voir l'Inter jouer chez le Celtic Glasgow en Europa League, dans une ambiance exceptionnelle (leur YNWA est monstrueux) pour un 3-3 spectaculaire (j'ai aussi croisé Javier Zanetti après le match) et je les ai aussi vu à Southampton l'an dernier en Europa League. Alors eux par contre isl em gavent à chaque fois que je les vois à Liverpool et donc la bas, ils ont qu'un chant qu'ils utilisent à longueur de match, c'est saoulant.

J'ai été 2 fois au Camp Nou, face au FC Seville (0-0, Messi manque un péno à la 92ème, peut être le seul 0-0 de l'ère Guardiola au Camp Nou ^^) et une défaite 1-3 vs Real Madrid cet été. J'ai aussi vu le Barça à Man City en phase de poule de Champions League (défaite du Barça 3-1) donc je dois être le seul mec au monde à avoir vu le Barça 3 fois sans assister à une victoire ^^ A City ça gueule sur les buts mais sinon c'est dead.

Liverpool ... Mon dernier match à Anfield était ma 50ème présence la bas donc j'ai de nombreux souvenirs divers et variés en terme d'ambiance. Le meilleur restera sans hésitation Dortmund en Europa League y'a 2 ans, entre les supporters Allemands en centre ville, le YNWA chanté par les 2 camps, le match au scénario totalement dingue ...sinon j'ai aussi vu des matchs dégueulasses et silencieux, et plus d'une fois, genre vs Hull City (0-0), ou vs Sion eu Europa League ou on entendait surtout les Suisses ...

Par contre j'ai aussi été à Wembley pour la finale de la League Cup contre Man City en 2015 et l'ambiance était fabuleuse, de quoi donner envie de faire les déplacements, j'adorerais ça mais tellement compliqué de trouver des places pour les matchs à l'extérieur ...

Et enfin, bien évidemment, Grenoble ma ville natale, de nombreuses batailles en L2, mais aussi en Coupe de France, notamment un match qu'on gagne 2-1 contre Sochaux (alors en L1) après une interruption de 15-20mins à cause d'une grêle violente ou un 1/4 de finale dans cette même Coupe ou on sort Monaco dans notre Stade des Alpes. La 1/2 ou on reçoit Rennes n'était pas aussi joyeuse hélas. J'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis mais assister à des matchs de National ne me déplairait pas.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Stades/Ambiances

Post by adums » 01 December 2017, 23:23

Sacrée liste Chicago_6 !!! Vraiment impressionnant... :amen:

Je viens tout juste de prendre mes places pour Tottenham/Everton le 13/01 prochain, trop content et impatient de decouvrir Wembley !!!

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Re: Stades/Ambiances

Post by Pascualito » 02 December 2017, 13:55

La politique est un autre fléaux des tribunes en Italie, de ces extrêmes avec le Hellas (extrême droite bien prononcé),en passant par Livourne (extrême gauche).
En fait le début des années 00' a donné lieu à de gros dérapages(on se rappelle du supporter Napolitain tué par balles un tifoso de la Roma en plein après midi à Rome, alors que le Napoli jouait en soirée la finale de Coppa face à la Fio).
En parlant de cette finale de Coppa,il faut rappeler quelle avait commencé avec 45 minutes de retard avec des scènes surréalistes ou le capo Gennaro De Tommaso (Ca*****) avait ordonné à parler à Hamsik sans quoi les tifosi quittaient la tribune.
Finalement après de longues minutes de discussion, le capo donnera son feu vert pour que la finale ait lieu...

A Rome, la préfecture a pris ses dispositions pour écoeuré les ultras, en séparant en 2 la Curva (idem pour la Sud chez les cousins), , avec barrière en plexiglas, sécurité, caméra dernier cri.
Tout cela rend difficile le lancement de chant et même s'ils arrivent à prendre, ils restent dans un court laps de temps..

toniooooo

All Star
7478

Re: Stades/Ambiances

Post by toniooooo » 02 December 2017, 17:31

Je suis aller de nombreuses fois à la Beaujoire. Je connais bien ce stade depuis que j'ai 7 ans. J'ai un peu tout connu entre le dernier titre de champion et les descentes en L2 ainsi que les remontés. A part la tribune Loire, au niveau ambiance ce n'est pas si géniale que ça. La tribune Erdre essaie... En ce moment, j'y vais un peu moins. Il fau dire que y aller pour 19 h me gonfle un peu.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3386

Re: Stades/Ambiances

Post by Chicago_6 » 19 January 2018, 17:03

Ce soir je serais au Stade des Alpes de Grenoble pour GF38-Boulogne en National. Je vous mettrais quelques photos si vous voulez (et si j'en fais des biens).
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
7478

Re: Stades/Ambiances

Post by toniooooo » 19 January 2018, 17:32

Je suis toujours partant pour des photos. Si tu peux. Je vais faire un léger HS, je ne savais que m'équipe est classée deuxième de Nationale. J'espère qu'il y aura une montée pour eux.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3386

Re: Stades/Ambiances

Post by Chicago_6 » 19 January 2018, 23:21

1ers ex aequo avant cette journée, 3 équipes à 31pts, hélas j'ai assisté à une défaite 1-2 face à Boulogne, avant dernier au coup d'envoi. L'objectif reste le retour en L2 et s'y stabiliser, j'espère qu'on pourra le faire dés cette année, on verra bien.

Je regarderais, trierais et posterais les photos demain.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Return to “Football”