Voici le profil de mes trois bestiaux.
Les deux extés ont leur hotzones maxées (le point guard en full red zones, le small forward toutes les zones 3 pts et mid).
Comme gamer je suis plutôt porté sur la défense et les passes donc l'utilisation de mes persos s'en ressent. Je suis pas du tout un scoreur dans l'âme mais ces trois profils peuvent complètement remplir ce rôle selon les games.
Pourquoi j'ai pas fait de défenseur ? Parce que cette année, NBA2K ne les mets pas du tout en valeur et qu'on arrive très bien à défendre avec les autres profils.
POINT GUARD PURE PLAYMAKER 91 OVR
6'7 (taille max pour un PG, 2m01) avec wingspan max et poids moyen
Comme tu pourras le voir sur la vidéo, en plus des skills de handling et dribbling, ça shoote et ça dunk.
Profil inévitable sur le Park. Au pro-am il réussit plutôt bien les drives plein axe. Ligne de fond, il faut en revanche bien choisir son option de finition. Très très rapide. 16 badges sur 19 maxés (m'en manque un en or et deux en hof).
[youtube]ik2IC8i3TXs[/youtube]
SMALL FORWARD Shot Creating SHARPSHOOTER 88 OVR
6'9 (2m04) avec wingspan max et poids plume
Créé sur le modèle du perso similaire de Gusman. Une machine au périmètre avant le patch 5, un peu plus compliqué depuis le patch 5 mais ça fait le taf (il est cheaté depuis quelques jours avec le glitch animations). Il shoote du parking comme s'il était au corner. Il fonctionne plutôt bien all around, sa vitesse est pas du tout handicapante pour faire des carottes, driver, etc. Il est également intéressant pour distribuer le ballon dans l'entre jeu (mais ça c'est aussi pas mal la sensibilité du joueur derrière).
CENTER Shot Creating POST SCORER 87 OVR
7'3 (2m21) avec wingspan max et poids moyen à 130kg
Il a un seul défaut, c'est le rebond. Il ne fera donc pas de miracle contre un profil rebondeur. Pour le reste il est efficace à toutes les distances, sur tous types de moves et il peut même rentrer des treys (sans en abuser). Il contre, il distribue bien (poste bas, un régal pour ressortir) et il dunke dans le traffic.
Plutôt conçu pour jouer l'intérieur fuyant aux côtés d'un pivot plus défensif / agressif.
Comme tu peux le voir j'utilise le shot creator en second archétype. C'est à mon sens souvent le meilleur mix pour équilibrer un perso (le shoot est vital dans ce jeu et pouvoir avoir des bonus après dribble ou après mouvement est je pense une gros avantage qui peut te sauver la vie). Je ne l'ai pas fait sur le meneur car je voulais avoir le tier 4 en dribbles.
Par exemple, si j'avais à faire un slasher (dans le but d'aller claquer des posters), je lui mettrais sans doute shot creator en deuxième arché histoire de lui remonter son mi-distance.