All time team by team !

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: All time team by team !

Post by SylvesterTemple » 17 August 2017, 14:07

Pour moi Rodman c'est un must-have dans cette team ! Je ne suis pas un expert des Bulls mais bon, je le place tellement haut que voilà quoi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: All time team by team !

Post by Xarphios » 17 August 2017, 14:17

Sota wrote:Super Véhixe et du très bon pour la DAT 3 qui approche!! =((
Prenez bien en note les rosters des nets et des hornets. :sifflote:

Perso je mets Deng à la place de Butler.
Et sinon le poste 4 est assez faible je pense que j'aurais envisagé de mettre Noah dans le 5 carrément à la place de Rodman. Je sais que Rodman a fait 3 titres en 3 saisons et qu'il a énormément marqué les esprits mais au final c'est aucun ASG, aucune récompense individuelle, et puis Noah l'air de rien même si maintenant il se fait taper dessus il a marqué la franchise ! Sa période pendant les blessures de Rose pour moi c'était ouf !!
Chicago needs Sam Hinkie.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: All time team by team !

Post by D.Rose1 » 17 August 2017, 14:36

Grant et Kukoc ont participé plus que les 3 campagnes de rodman, même s'il avait de bonnes stats, et meilleurs rebondeurs + 3 titres.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: All time team by team !

Post by sebduth » 17 August 2017, 14:39

Rodman pour moi est indiscutable par l'aura, l'image, le momentum... bref par autre chose que par les stats et les récompenses individuelles.

Un peu comme, pour les équipes évoquées précédemment, Maravitch aux Hawks, Petrovic aux Nets, Bogues aux Hornets : il y a une part "d'autre chose" chez certains joueurs. Rodman fait partie de ceux là, et pour d'autres raisons et dans une moindre mesure Kukoc aussi.
Donc je mets Rodman sans hésitation, Kukoc j'hésite mais je choisis de le mettre par manque de conviction sur Deng.


Et donc pour moi :

Chicago Bulls

First : Rose, Jordan, Pippen, Rodman, Gilmore
Second : Van Lier, Sloan, Kukoc, Grant, Noah

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: All time team by team !

Post by Xarphios » 17 August 2017, 14:54

sebduth wrote:Rodman pour moi est indiscutable par l'aura, l'image, le momentum... bref par autre chose que par les stats et les récompenses individuelles.

Un peu comme, pour les équipes évoquées précédemment, Maravitch aux Hawks, Petrovic aux Nets, Bogues aux Hornets : il y a une part "d'autre chose" chez certains joueurs. Rodman fait partie de ceux là, et pour d'autres raisons et dans une moindre mesure Kukoc aussi.
C'est une vision que je comprends, mais je pense qu'elle est aussi un peu automatiquement faussée par le fait que quand on pense Rodman on pense Rodman en général et pas seulement pour son passage aux bulls. Mais bon ça se défend clairement comme idée et après ça dépend des critères de chacun. Perso vu qu'on parle ici de 5 all time de franchises, je pense que la longévité tient quand même une place importante. Du coup je ferais passer Noah devant. Surtout qu'en terme d'image, d'aura, et du fait d'incarner la franchise c'est pas le dernier venu ! Je rappellerai quand même que Noah avec les bulls c'est un DPOY et une 4ème place au MVP ! Plus une équipe qu'il amène en PO bien placée alors qu'on lui promettait le fond du classement ! Mais bon le mettre dans le 2ème 5 ça permet aussi de respecter les postes donc encore une fois ça se défend. :)

Par contre Kukoc à la place de Deng là je dis non ! Deng c'est un mec qui a incarné la franchise à un moment donné ! Kukoc je l'aime bien mais c'est en-dessous pour moi. Jamais All Star d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise. Après Deng c'est le joueur qui m'a fait aimé les bulls donc je garantis pas une objectivité de 100% mais pour moi il doit avoir sa place !
Chicago needs Sam Hinkie.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: All time team by team !

Post by sebduth » 17 August 2017, 15:27

Xarphios wrote:
sebduth wrote:Rodman pour moi est indiscutable par l'aura, l'image, le momentum... bref par autre chose que par les stats et les récompenses individuelles.

Un peu comme, pour les équipes évoquées précédemment, Maravitch aux Hawks, Petrovic aux Nets, Bogues aux Hornets : il y a une part "d'autre chose" chez certains joueurs. Rodman fait partie de ceux là, et pour d'autres raisons et dans une moindre mesure Kukoc aussi.
C'est une vision que je comprends, mais je pense qu'elle est aussi un peu automatiquement faussée par le fait que quand on pense Rodman on pense Rodman en général et pas seulement pour son passage aux bulls. Mais bon ça se défend clairement comme idée et après ça dépend des critères de chacun. Perso vu qu'on parle ici de 5 all time de franchises, je pense que la longévité tient quand même une place importante. Du coup je ferais passer Noah devant. Surtout qu'en terme d'image, d'aura, et du fait d'incarner la franchise c'est pas le dernier venu ! Je rappellerai quand même que Noah avec les bulls c'est un DPOY et une 4ème place au MVP ! Plus une équipe qu'il amène en PO bien placée alors qu'on lui promettait le fond du classement ! Mais bon le mettre dans le 2ème 5 ça permet aussi de respecter les postes donc encore une fois ça se défend. :)

Par contre Kukoc à la place de Deng là je dis non ! Deng c'est un mec qui a incarné la franchise à un moment donné ! Kukoc je l'aime bien mais c'est en-dessous pour moi. Jamais All Star d'ailleurs si je ne dis pas de bêtise. Après Deng c'est le joueur qui m'a fait aimé les bulls donc je garantis pas une objectivité de 100% mais pour moi il doit avoir sa place !

Non mais de toute façon l'objectivité n'a pas sa place ici :mrgreen:

Autant que tu comprends ma vision, je comprends la tienne. Si Deng t'a fait aimer les Bulls, ta franchise, c'est normal que tu le mettes en valeur. Je ferai sans doute de même avec certains joueurs.

Moi, je ne suis pas fan des Bulls, et puis j'ai démarré dans les 90's, en même temps que je jouais à un niveau "correct", donc forcément je suis plus influencé 90's.
J'ai choisi Kukoc pour ça, pour le fait d'être de la grande épopée, pour être le grand européen de l'époque qui a fait le grand saut NBA avec réussite et un véritable rôle... et puis comme je suis limougeaud il a ma reconnaissance à vie de s'être fait torcher en 93 avec le Benetton Trévise :mrgreen:


Les critères ne sont pas les mêmes pour tous et c'est bien normal. Déjà on n'a pas tous été influencés par les mêmes époques.

Tu parles plus haut de longévité, c'est évidemment un critère pour moi aussi fondamental, mais pas forcément exclusif. Là typiquement Horace Grant a la longévité, mais Rodman c'était tellement à part...
Un peu comme Maravich 4 ans vs Hudson plus de 10 ans (je crois ?), la longévité parle pour Hudson, mais Maravich c'était tellement à part !
D'ailleurs, à bien y penser, Noah aux Bulls c'est aussi un cas atypique, un personnage qui a marqué à sa façon. Mais je le place quand même derrière Gilmore.

Des cas atypiques, un peu "mythiques", il y a des chances qu'on en ait un ou 2 par franchise :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: All time team by team !

Post by Easy » 17 August 2017, 16:39

:)))
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: All time team by team !

Post by ReDS » 17 August 2017, 17:26

Il manque Kukoc quand même je trouve...

Beau travail en tout cas !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: All time team by team !

Post by DaV'z » 17 August 2017, 18:15

Rien à redire sur les Bulls, j'aurais fait exactement les même choix. A noter les absences, à mon avis logique, de Chet Walker et Bob Love.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: All time team by team !

Post by Easy » 17 August 2017, 18:54

Chet Walker
Bob Love
Cameron Payne
Luol Deng
Toni Kukoc
Kirk Hinrich
Reggie Theus
...
Malheureusement y'a que 10 spots
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: All time team by team !

Post by Véhixe » 17 August 2017, 20:10

Easy wrote:Chet Walker
Bob Love
Cameron Payne
Luol Deng
Toni Kukoc
Kirk Hinrich
Reggie Theus
...
Malheureusement y'a que 10 spots
:sifflote: :sifflote: :sifflote:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: All time team by team !

Post by jujug » 17 August 2017, 20:20

Véhixe wrote::sifflote: :sifflote: :sifflote:
C'est la faute de son téléphone, il voulait mettre John Paxson, cela commence par la même lettre. :) .
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: All time team by team !

Post by Rhea » 17 August 2017, 20:20

:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: All time team by team !

Post by D.Rose1 » 18 August 2017, 08:50

Easy wrote:Chet Walker
Bob Love
Cameron Payne
Luol Deng
Toni Kukoc
Kirk Hinrich
Reggie Theus
...
Malheureusement y'a que 10 spots
C'est pas plutôt 12 voir 15 un effectif NBA :sifflote:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: All time team by team !

Post by sebduth » 18 August 2017, 09:41

Luc Longley ! On a oublié Luc Longley !

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: All time team by team !

Post by D.Rose1 » 18 August 2017, 09:44

Et Jud Buchler :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: All time team by team !

Post by Véhixe » 18 August 2017, 13:25

He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: All time team by team !

Post by sebduth » 18 August 2017, 14:41

Cleveland Cavaliers

First : Mark Price, Austin Carr, LeBron James, Larry Nance, Brad Daugherty
Second : Terrell Brandon, Kyrie Irving, Bingo Smith, Hot Rod Williams, Zydrunas Ilgauskas


Presque pareil que Véhixe :)

Je place Larry Nance plutôt que Hot Rod Williams dans le 5 majeur pcq All-Star tout de même, une figure du dunk, etc...

Par contre pas foutu de trouver un poste 3 digne de ce nom pour la second unit. Alors je fais une second unit small ball, Kyrie décalé en 2, et du coup je m'autorise Terrell Brandon, joueur qui m'avait marqué à l'époque de l'après-Price, avec les nouveaux maillots de l'époque :

Image

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: All time team by team !

Post by Xarphios » 18 August 2017, 15:24

J'ai beau lui avoir pas mal tapé dessus sur le forum récemment, je pense qu'Irving doit quand même être dans le premier 5. Je vais pas prétendre connaître correctement la carrière d'Austin Carr mais le mec n'a rien gagné, tout juste fait un petit All Star Game, a des stats assez quelconques, je mettrais quand même Irving devant.
Et aussi Larry Nance dans le 5 à la place de Hot Rod Williams même si voir l'un comme l'autre dans le 5 majeur ça prouve à quel point cette franchise n'a pas d'histoire en pourtant quasi 50 ans d’existence....

PS : Je crois que c'est la première fois que je vois le nom Bingo Smith.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: All time team by team !

Post by Easy » 18 August 2017, 15:47

Who cares ´bout Cleveland ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: All time team by team !

Post by sebduth » 18 August 2017, 15:50

J'avoue que Bingo Smith j'ai dû googliser pour le retrouver :lol:

Austin Carr vs Kyrie Irving, c'est toujours et encore le débat des critères :
- Carr est un arrière, Irving serait décalé en 2, changement de poste, certains osent, d'autres non: avantage Carr
- Carr est une grande figure du passé de la franchise, maillot retiré, etc... Irving n'en est pas là : avantage Carr
- Irving a empoché le seul titre de la franchise : avantage Irving
- Irving grosse hype pour les plus jeunes : avantage Irving

Moi j'ai tendance à rester réservé sur les carrières pas encore terminées, du coup dans l'hésitation j'ai choisi Carr. Aussi pcq j'essaie de respecter au maximum les postes sur le 5 majeur, et que Mark Price est devant Irving au poste 1.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: All time team by team !

Post by RowLegion » 18 August 2017, 19:54

Poste d’arrière y'avait Lloyd Free et Ron Harper.
J'aurai presque mis Shawn Kemp même si il est resté 3 saisons il avait fait des bonnes stats.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: All time team by team !

Post by Penny » 18 August 2017, 22:58

Pour les Cavaliers, World B. Free dans la first team, ça me parait incontournable. Efficace, productif, spectaculaire, Price ou Brandon c'est nettement en dessous...

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: All time team by team !

Post by Penny » 18 August 2017, 23:33

Xarphios wrote:C'est pas dans la section history mais tu devrais aller faire un tour ça pourrait t'intéresser ! :)
http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... =17&t=2288
Ah merci effectivement c'est pas mal du tout comme principe. Je vais pas m'inscrire pour cette fois mais je materais un peu comment ça se déroule :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: All time team by team !

Post by Easy » 19 August 2017, 00:35

Oui enfin world b. Free ńa Jamais, à Cleveland, ne serait ce qu'un bilan à .500
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “NBA History”