Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 19 June 2020, 16:15

mamath1234 wrote:
19 June 2020, 15:15
oula, je parlais pas en équipe de france.

Pour moi Papin a une moins bonne carrière que Benzema, Fontaine franchement je connais pas assez l'ensemble de sa carrière pour juger.
t'inquiète moi non plus pour Henry, du moins pas uniquement. :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 19 June 2020, 16:37

benzema en équipe de france, la marque qu'il a laissé c'est tout juste une trace de frein

Henry, je le met un peu en dessous selon moi, mais ca me choque pas du tout que d'autres le mettent devant, trezeguet j'adore mais je pense qu'il est moins fort au global que benzema, meilleur buteur surement mais moins fort dans les autres secteurs du jeu.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 19 June 2020, 16:59

Je crois qu'Henry est très sous estimé techniquement et tactiquement :) Parce qu'on parle d'un mec qui jouait 9 à arsenal et qui part au barça jouer ailier en 3e option tout en étant très performant, là où un Griezmann / coutinho (pas des no names) par exemple n'y arrivent pas. Rien que ça ça montre la capacité du mec, en plus dans le barça de guardiola où sans très bonne technique et niveau tactique hors norme tu ne pouvais exister et jouer (et d'ailleurs il existe un interview de Henry sur ce point qui est très très intéressante). Puis justement sur carrière complète Henry il a tout collectivement et individuellement ou presque (un BO où il fait 2 podiums et aurait du en gagner un des 2). Pour moi (certes grand fan de Titi) , il est au dessus mais maintenant dans un top 3-5 j'y met surement benzema (enfin si on écarte la sélection car ça le nuit vachement quand même si on prend tout en compte).

Perso je voudrais bien savoir dans quel secteur de jeu tu le met en dessous de benzema du coup, ça m'intéresse :) Après on parles de 9 donc déjà à la base le critère buteur est quand même le critère principal.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 19 June 2020, 17:42

Benzema comme Henry c'est faire offense à leur jeu de les limiter seulement au rôle de buteur, c'est d'ailleurs pour cette capacité à apporter dans d'autres secteurs qui les mets très au dans la hiérarchie française des avants centre.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 19 June 2020, 18:01

Une pensée pour l euro 2020 :'(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 19 June 2020, 19:55

Doctor_answer wrote:
19 June 2020, 17:42
Benzema comme Henry c'est faire offense à leur jeu de les limiter seulement au rôle de buteur
Pour le coup ce sont plus des attaquants complets que des purs 9 (coucou Giroud) c'est certain, au contraire par exemple d'un Papin ou d'un Trézeguet (encore que JPP était rapide et pouvait prendre les espaces, Trézeguet plus un piquet dans la surface).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 20 June 2020, 13:25

Après, même si JPP savait prendre la profondeur (Et le faisait d'ailleurs bien mieux que de se faire oublier dans la surface), ca restait un pur 9 dans le jeu : Fallait pas compter sur lui dans la construction, même un Giroud lui est supérieur là dessus. (Et je dis ça en adorant JPP)

C'est pour ça que souvent Capello lui préférait un Massaro ou un Van Basten sur une jambe au Milan AC, car il préférait les attaquants capables de participer au jeu
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 21 June 2020, 11:28

PistolPete44 wrote:
19 June 2020, 19:55
Doctor_answer wrote:
19 June 2020, 17:42
Benzema comme Henry c'est faire offense à leur jeu de les limiter seulement au rôle de buteur
Pour le coup ce sont plus des attaquants complets que des purs 9 (coucou Giroud) c'est certain, au contraire par exemple d'un Papin ou d'un Trézeguet (encore que JPP était rapide et pouvait prendre les espaces, Trézeguet plus un piquet dans la surface).
c'est exact, trezeguet c'est comme inzaghi à son époque, t'a l'impression qu'ils sont pas techniques et ne peuvent éliminer un gars en 1 contre 1, tu peux ne pas les voir du match et d'un coup ils surgissent et marquent. Trezeguet il pouvait même te mettre des buts venu d'ailleurs alors qu'il a pas touché le ballon pendant 10 min. Un peu comme Suarez, le mec qui peut louper une passe facile à 2 m de son équipier et la minute d'après te mettre une volée en lucarne dans une position improbable.

Après oui Henry et Benzema savent faire beaucoup plus de chose mais c'est aussi là que je met Henry devant benzema car en plus d'apporter au jeu il a beaucoup plus l’instinct de tueur/buteur. On parle d'un mec qui a été star de son équipe et lui a fait gagner quelques titres (déjà faire gagner arsenal ça mérite toute considération :mrgreen: ) en plus d'une finale de LDC perdue à 10 avant de rejoindre un gros club dans un rôle qu'il n'avait jamais connu. Alors que benzema sans lui faire offense, au real ça n'a jamais été le leader d'attaque mais plus le joueur de complément de son ami portugais pendant quasi 10 ans.

Maintenant chacun ses préférences sur le meilleur attaquant français de l'histoire mais pour moi il n'y a pas photo il y a henry en tout premier (et j'aurais presque dit une bonne tete devant), car impossible de ne pas dissocier dans une carrière le club + les perfs en sélections nationales (vu que pour être le meilleur de ta nationalité ça veut donc dire briller avec ta sélection également quelque part...). Parce que sinon niveau talent pur Anelka il se range à coté de Benzema.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 June 2020, 13:03

Perso je place aussi Henry au dessus de Benz' sans problème, c'était une sorte de "franchise player" à son époque à Arsenal, même si je n'aime pas le terme, alors que Benz' a toujours été au mieux un lieutenant tout sa carrière, en plus comme Asap le dit il a su se réinventer au Barça même s'il n'était plus à son prime, ça prouve son intelligence. Ce que ne parvient pas à faire Griezmann même si le contexte pour lui était à mon avis miné d'avance tant que ce club sera Messi-dépendant, le pire des choix et je l'ai dit avant son arrivée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 21 June 2020, 13:51

Petite aparté sur griezmann, clair c'était couru d’avance mais c'est pas à cause de la messi dépendance, mais de son propre profil. Son poste, comme coutinho, c'est juste meneur de jeu, soit celui de messi et donc forcément l'argentin est le plus talentueux pour ce rôle, donc griezmann évolue forcément à un poste qui n'est pas le sien et ça colle pas (contrairement à un dembelé qui lui à ce profil d'ailier, ou fatu avec qui ça colle). Mais ça c'est une erreur de casting (une de plus de la clique barto) du barça et du joueur aussi car son poste est déjà occupé. Après il a été testé en 9 ça va pas non plus, c'est un electron libre mais quand le meilleur joueur du monde joue à ce poste tu peux pas vraiment prendre sa place. Donc oui c'est dur pour Grizou de faire sa place car il a pas la vitesse d'un ailier, pas l'instinct d'un pur 9 et forcément pas plus talentueux que messi pour prendre sa place de meneur (et rien à voir avec une pseudo gueguerre d'égo qu'adore les médias) mais ça sur le papier c'était déjà évident avant la signature, coutinho étant déjà un cas concret car lui aussi pas de vitesse pour etre ailier, pas le jeu d'un milieu relayeur...


Henry lui meme si c'est plus en fin de carrière avait encore la vitesse pour jouer ailier même s'il découvrait ce rôle, après ça l'enlève en rien au fait que c'était aussi très dur pour Henry et lui a réussi à s'y imposer (tactiquement il l'a expliqué dans une interview que je vous cite plus haut, le gars dit qu'il a limite réappris à jouer au foot au barça de guardiola tellement c'est cérébral ce jeu de position) sans compter comme tu le dit passer de FP à lieutenant faut l'accepter aussi. Parce qu'à l'époque Henry c'est pas n'importe qui en dehors d'arsenal on parle d'un mec reconnu comme un des meilleurs attaquants des 2000's (voir le meilleur si je suis subjectif ahah pour moi) au monde, podium ballon d'or etc et il débarque au barça où eto'o au début (bien qu'ils soient devenu potes ensuite) lui n'acceptait pas de laisser sa place de 9. C'est henry qui devait se décaler ailier pas eto'o.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 June 2020, 14:15

AsapEagle wrote:
21 June 2020, 13:51
Petite aparté sur griezmann, clair c'était couru d’avance mais c'est pas à cause de la messi dépendance, mais de son propre profil.

c'est un electron libre mais quand le meilleur joueur du monde joue à ce poste tu peux pas vraiment prendre sa place.
Pour moi ça revient au même, quand tu laisses un joueur phagocyter tout ton jeu au point de ne pas pouvoir utiliser certains profils qui lui seraient similaire, ça s'apparente à de la dépendance il ne faut pas jouer sur les mots. Et puis certains entraineurs sauraient tirer parti de ces 2 profils, disons Guardiola voir Klopp, les pipes qui servent d'entraineurs au Barça depuis quelques années en sont incapables.

Et puis tu vois clairement que Griezmann est souvent oublié voir zappé, en plus de ne pas pouvoir toucher un nombre suffisant de ballons (on sait pourquoi) comme le réclame son jeu. Et il tente trop souvent de s*cer la b*te à Messi en le recherchant sur certaines actions alors qu'il pourrait soit la jouer plus perso ou trouver un autre joueur mieux démarqué, mais ça il le savait d'avance, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, d'être la petite catin du nabot, sa chose.

Maintenant le club se trouve dans une situation perdante-perdante, jamais il ne va récupérer son argent sur un transfert sec de Griezmann, et il y a peu de probabilités qu'il lui trouve un schéma tactique qui pourra convenir à chacun, surtout qu'il bénéficie en plus de l'absence de Dembélé qui quand il est opérationnel est un titulaire quasi certain sur l'aile. Grizou ne pensait certainement pas non plus qu'un gamin de 16-17 ans allait éclore comme ça et en partie l'éclipser, mais ça c'est l'histoire du foot.

Mais en attendant, entre Dembélé, Coutinho et Griezmann c'est 400 M€ qui sont hypothéqués et mal utilisés.

EDIT:

Imaginons Griezmann dans un rôle à la Thomas Muller au Bayern, en électron libre autour de Lewandowski (le fameux Raumdeuter), avec des ailiers comme Gnabry, Coman, il serait comme un poisson dans l'eau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 21 June 2020, 14:53

justement tu met plus le doigt sur la gestion du barça, des coachs (valverde ahahahahah) que messi en lui meme. C'est pas messi le problème mais les joueurs que tu met autour. Il n'y a jamais eu de problèmes quand neymar était là car c'était un ailier pur, comme il n'y a aucun problème avec fati. C'est une question de compatibilité de profil. messi il lui faut de la vitesse autour, des ailiers ce que le barça n'a plus hormis fati, et des latéraux qui débordent et c'est pour ça que ça marche avec alba (et plus à droite vu qu'alves n'a jamais été remplacé et que le roberto la spéciale je déborde puis reviens sur mes pas avec passe en retrait est inutile).

Tout comme c'est aussi de la paresse de donner la balle à messi dans toute les situations en espérant qu'il fasse miracle sur miracle. Contrairement aux idées reçues fabriqués par les médias il n'a jamais plombé quelqu'un qui lui donnait pas la balle, dembelé l'a fait plus d'une fois quand ce dernier arrive jouer un match et il s'est jamais fait détruire. Au contraire même, coutinho idem, une fois le camp nou l'a sifflé sur un but ou il faisait un signe provocateur et messi à demander aux fans de l'encourager. C'est à griezmann de se faire violence, comme Henry à su le faire. Griezmann touche pas beaucoup la balle ? mais à lui de venir le réclamer au lieu de rester statique, braithwave il en touche plus que lui et commence à passé devant lui.... C'est pas une question de talent mais de profil.

Alors oui après un guardiola ou klopp saurais les utiliser ensemble mais on parle de top coach mondial....

Et c'est des problèmes de gestion et de coaching qui viennent de plus haut et ce depuis trop longtemps. Pas pour rien que Xavi a refusé le poste cet hiver et qu'il est du coté des opposants à Bartomeu aux élections, comme Puyol...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 21 June 2020, 17:15

Par contre, ça fait plusieurs fois que je vous vois dire qu'henry a su se réinventer au Barça, mais non en fait, il a repris le poste de sa jeunesse : ailier. C'est Arsène qui le transforme en 9 à l'origine parce qu'il trouvait qu'il en avait les qualités
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 June 2020, 18:05

C'est là peut être qu'il y a un malentendu, Henry a toujours été un buteur dans l'âme qui enfilait les buts depuis les sélections de jeunes, souvent clinique dans la surface (tiens ça me rappelle un autre jeune champion du monde). Il a joué vraiment décalé sur l'aile et carrément collé à la touche qu'à la Juve où il était mal employé d'où son départ au bout de 6 mois. Mais les entraineurs compétents qu'étaient Wenger ou Pep le voulaient comme 9 là où ses qualités de finition surpassaient ses qualités de vitesse et d'accélération sur un côté, où il était sous-employé.

Sauf comme l'a dit Asap au Barça il y avait déjà Eto'o, donc priorité à lui, tout comme à Monaco où à son époque il y avait Sonny Anderson et David Trézeguet, d'où la préférence de Tigana et des frictions avec Henry. Mais je pense que lui s'est toujours vu d'abord comme un buteur donc logiquement plus proche d'une position axiale, c'est sa vitesse phénoménale qui a ajouté à cette confusion qu'il était un ailier à la base, plus le fait de jouer ce rôle à ses débuts en équipe de France, où il ne pouvait pas revendiquer du haut de ses 19 ans de jouer plus axial, surtout qu'il a souvent eu affaire par la suite à Trézeguet qui a le même âge et qui lui ne pouvait jouer qu'axial pur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 21 June 2020, 18:17

Mbappe est il un avant centre qu'on décale sur l'aile ou un ailier qui bascule dans l'axe au cours de sa carrière ?
Idem pour Henry imo
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 June 2020, 18:22

Doctor_answer wrote:
21 June 2020, 18:17
Mbappe est il un avant centre qu'on décale sur l'aile ou un ailier qui bascule dans l'axe au cours de sa carrière ?
Idem pour Henry imo
On en revient à l'origine du débat quelques postes plus haut, ce sont des attaquants complets :D

Encore que Mbappé doit bosser sa position axiale avant de pouvoir revendiquer une vraie place de 9 un jour (jeu en remises, dos au but, jeu de tête etc), même si pour moi sa meilleure position c'est dans une attaque à 2 avec un vrai 9 autour duquel il peut tourner, dans une position plus axiale (on l'a vu à l'ASM avec Falcao, alors imaginons avec un avant-centre d'un calibre supérieur au colombien).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 21 June 2020, 18:33

Tu mets Icardi dans cette catégorie ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 June 2020, 18:59

Le Icardi actuel, quand il est titu au PSG et qui n'est pas loin de son prime me semble supérieur au Falcao avec qui jouait Mbappé, il n'était déjà plus à son prime époque Porto ou Atlético.

Maintenant ce ne serait toujours pas une config' à 2 Mbappé-Icardi comme à l'ASM parce que tu dois composer également avec Neymar et di Maria qui sont eux aussi des attaquants. Alors qu'à l'ASM Mbappé évoluait avec 2 vrais milieux excentrés Lemar et Bernardo même s'ils pouvaient rentrer dans l'axe. Neymar lui se retrouve assez souvent dans la surface en situation axiale.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 21 June 2020, 19:51

Je garde dans l'idée ce petit trade Griezou - Neymar que pas mal de gens évoquent. Je sais pas si c'est crédible même si beaucoup en voit la logique.

Ce trade ne metterais en tout cas pas M'Bappé dans la situation que tu évoques, car Griezman ne serait pas cet attaquant autour duquel on tourne. Par contre une attaque

Icardi
Di Maria - Griezmann - M'bappé

me semble intéressant et assez équilibré

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 22 June 2020, 17:16

Clairement d'accord avec PP sur pas mal de chose, henry on croit qu'il est ailier car il court vite mais c'est au barça qu'il est mis ailier avec un taff d'ailier (et repli défensif qui va avec, jeu de position etc) qui va avec alors qu'à arsenal c'est un 9. Cristiano ronaldo il est toujours annoncé ailier gauche sur une feuille de match depuis le début de sa carrière mais ça fait quasi 10 ans qu'il n'ai plus un ailier mais bien un 9. On parlera de buteur car un autre gars joue avec lui dans l'axe ( benzema au real) mais l'ailier qui déborde c'est pas ronaldo, c'est pas henry.


Et d'accord sur Mbappe beaucoup ici ou fans parisiens voulait le voir en 9 , son futur poste etc mais on a bien vu qu'il n'est pas du tout à l'aise avec ce rôle.

Oui un échange grizou neymar est clairement gagnant gagnant pour tout le monde, profil de joueurs compris mais pas sur que grizou veuille partir quand meme....

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 June 2020, 17:25

AsapEagle wrote:
22 June 2020, 17:16
Oui un échange grizou neymar est clairement gagnant gagnant pour tout le monde, profil de joueurs compris mais pas sur que grizou veuille partir quand meme....
Perso j'y crois pas du tout, Griezmann ne viendra jamais jouer en L1, le problème c'est pas forcément le PSG mais bien la L1, ce serait vu comme une énorme régression, surtout quand tu es un international de premier plan. Et même pas en rêve en fin de carrière au PSG ou ailleurs puisqu'il veut finir en MLS. Donc si ça se passe mal avec le Barça et qu'il n'y a pas d'autre issue qu'un départ il lui restera un contrat dans un top club avant de s'envoler pour les States.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 23 June 2020, 18:26

C'est bien pour ça que je dis que grizou ne voudra probablement pas :) En plus un fan de l'om :D Par contre un tour en angleterre... J'aurais bien dit retour à l'atletico mais vu comment les fans là bas l'ont pris en grippe...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 23 June 2020, 19:19

Apres il peut toucher un gros salaire au psg si il venait.

Et pourquoi pas un club comme Newcastle qui viendrait avec l argent des saoudiens si ils réussissent a prendre le club ? Ok c est farfelu mais l attrait naturel de la pl avec la construction d un projet sportif pourrait plaire ( ou Arsenal ? Bref un club anglais en retrait de man city liverpool et spurs)

Mais aller directement en MLS la maintenant, c est pas comme si il avait 34 ans. Par contre c est claire pour la MLS ce serai une bonne pioche à la Beckham ou Zlatan mais pas pour maintena t.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 23 June 2020, 20:33

On n'a jamais parlé de MLS maintenant.
Et le gros salaire il le touche déjà...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 23 June 2020, 20:36

Pour moi il y a un bon fit c'est le Bayern, dans un rôle un peu à la T.Muller, mais le problème justement c'est ce dernier, il n'a que 30 ans et à moins qu'il ait envie de tenter une ultime aventure dans un autre championnat c'est un des cadres du Bayern.

Ou Man United, il serait la star de l'équipe avec des jeunes à encadrer comme Rashford et Greenwood, et justement pas de joueur à qui il ferait de l'ombre, il pourrait aussi bénéficier d'une relation spéciale avec Pogba si ce dernier restait au club, mais même sans il aurait les clés techniques du jeu aidé entre autres par le portugais Bruno Fernandes, et là bas je pense qu'il pourrait assez vite s'imposer dans un rôle comme en EDF et devenir le chouchou.

Bien sur il y a un retour possible à l'Atletico, sa maison, avec un entraineur qui le connait parfaitement, mais comme Asap l'a dit les supporters l'ont pris en grippe, normal après tout, même si une opinion se retourne vite surtout en foot (Neymar like au PSG). Un autre facteur risquerait de freiner un éventuel retour, l'âge passant est-il encore prêt à faire les sacrifices et les efforts défensifs qu'exige le jeu de Simeone?

Il reste peu de clubs susceptibles d'absorber son salaire et de payer un montant de transfert élevé pour un joueur quasi trentenaire, Man. City, la Juve, peut être l'Inter aussi en Italie, Liverpool, mais je ne le vois pas dans ces clubs là...Où alors l'ultime surprise, il passe chez l'ennemi juré le Real, façon Luis Figo^^

Le plus probable quand même c'est qu'il reste au Barça, son contrat est béton, et peut être qu'avec l'arrivée d'un entraineur compétent la situation finisse par se débloquer. Mais Messi sera toujours là. La seule consolation c'est que même sans lui le jeu du Barça n'est guère convaincant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”