Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 02 September 2021, 23:24

Content de voir Mukiele appelé pour palier la suspension de Koundé. Je pense que c'est lui, l'avenir du poste de lateral droit en equipe de France, même si, et je trouve ça dommage, je pense qu'il ne jouera pas sur les deux matchs restants mais bon, qui sait ?

Autre fait "intéressant", Mbappé est forfait. Du coup, Deschamps va t'il réhabiliter son 4-4-2 en replaçant Griezmann dans l'axe pour mettre deux ailiers sur les coté, par exemple, j'aimerais bien voir Coman et Diaby sur les cotés, ou laisser une derniere chance à Lemar à son "vrai" poste.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 02 September 2021, 23:34

DaV'z wrote:
02 September 2021, 23:24
Content de voir Mukiele appelé pour palier la suspension de Koundé. Je pense que c'est lui, l'avenir du poste de lateral droit en equipe de France, même si, et je trouve ça dommage, je pense qu'il ne jouera pas sur les deux matchs restants mais bon, qui sait ?
Connaissant l'amour de Deschamps pour Dubois, je serais pas surpris de le voir pointer le bout de son nez
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 08:03

Même Jonathan Clauss de Lens s'avérerait un upgrade sur la position par rapport à Dubois ^^

Ou le Sidibé vu face au Shakhtar.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 03 September 2021, 08:20

Clauss ne sera jamais appelé par DD il est trop offensif, c'est plus un latéral ailier à la dani alves dans le style qu'un ard défensif qu'adore DD.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 09:02

PistolPete44 wrote:
03 September 2021, 08:03
Même Jonathan Clauss de Lens s'avérerait un upgrade sur la position par rapport à Dubois ^^

Ou le Sidibé vu face au Shakhtar.
Je comprendrais jamais ce délire, c'est un bon soldat Dubois, qui ferme sa gueule et qui bosse et qui est même un bon capitaine dans les équipes où il est passé.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 September 2021, 10:05

C'est ce que j'allais dire. le genre de joueur a prendre son rôle sans faire de vague, c'est toujours bien dans une équipe.

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Equipe de France

Post by illiac » 03 September 2021, 12:13

On a fait un peu les même reproches à Digne, d’être un peu limité, un peu trop neutre, etc.., et c'est au final c'est un de nos lateraux les plus fiable.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 12:25

Rhea wrote:
03 September 2021, 09:02
PistolPete44 wrote:
03 September 2021, 08:03
Même Jonathan Clauss de Lens s'avérerait un upgrade sur la position par rapport à Dubois ^^

Ou le Sidibé vu face au Shakhtar.
Je comprendrais jamais ce délire, c'est un bon soldat Dubois, qui ferme sa gueule et qui bosse et qui est même un bon capitaine dans les équipes où il est passé.
Ce n'est pas ce qu'on demande d'un joueur, du moins l'idée que je me fais de quelqu'un qui fait parti d'une équipe du standing de la France, les mots "bon petit soldat", "ferme sa gueule", on a déjà assez donné. Dubois c'est bien à la limite pour dépanner comme peut être face à l'Ukraine, mais à moyen long-terme il ne représente pas un solution viable/fiable.

Perso je veux des mecs performants, pas "average" ou qui rentrent dans le moule sans faire de vagues. Donc j'ose espérer qu'un Mukiele aura sa chance même si on a vu que les débuts de Upamecano avec l'EDF ont été plus que timides, et ceux de Koundé catastrophiques, avec circonstances atténuantes, pas à son poste, envoyé au casse-pipe même si son tacle était hors de propos et inexcusable, surtout dans une telle partie du terrain.

PS: et encore Mukiele n'est pas vraiment un latéral de formation si on veut chipoter, mais un hybride.
Last edited by PistolPete44 on 03 September 2021, 13:05, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 13:04

Bah, en soit, si on te considère comme un bon soldat, c'est que tu as été performant. Koundé ou Upamecano, on nous rebat les oreilles avec eux depuis un an, et une fois arrivé en équipe de france, c'est pas ouf du tout. Dubois, tout le monde l'allume, mais il n'a jamais été mauvais. C'est juste pas Sagnol / Thuram. Mais comme second arrière droit, je trouve ça très bien...si on le fait jouer plutôt que de désaxer des mecs hors de leur poste.

Et pour avoir vu plusieurs matchs de Lens, Clauss est peut être un cran au dessus d'un point de vue offensif, mais d'un point de vue défensif, c'est très en dessous. Or, dans défenseur latéral, y'a défenseur. Je sais bien que maintenant on cherche un mouton à cinq pattes à ces postes, mais selon moi, vaut mieux un défenseur de qualité et un attaquant moyen en guise de latéral, que le contraire. C'est d'ailleurs comme ça qu'on gagne en Russie : Avec des latéraux avant tout solides défensivement.

Et quand bien même on essaie de développer du jeu plus offensif : Griezmann est un nain (qui dézone), Benzema dézone tellement (Parce que c'est son jeu certes) qu'on dirait Anelka a jamais être dans la surface, et Mbappé a un tellement bon jeu de tête que même ma grand mère arthritique mettrait plus de buts de la tête que lui. Donc que ton latéral soit excellent pour déborder puis centrer, bah...ca sert à rien.

Et concernant Koundé, je veux pas faire ma raclette, mais tu lui trouves des circonstances atténuantes en étant à droite, alors que tu nous le vendais comme pouvant faire un bon arrière droit en cas de besoin. Faudrait savoir. Finalement, c'est peut-être pas si mal la doublette Pavard-Dubois :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 13:16

Clauss c'était une boutade par rapport à Dubois qui ne peut qu'être qu'une solution de dépannage à court-moyen terme comme peut être face à l'Ukraine ce samedi, mais il n'a pas le niveau international pour moi, du tout. Il est average avec l'OL, du moins de ce que je vois de lui. Maintenant si les suiveurs de l'OL me disent que c'est l'un des meilleurs éléments du club journée après journée, qu'il mérite sur ses perfs en club de jouer dans une des meilleures nations mondiales, je veux bien les croire.

J'ai entendu le nom de Digne mais au niveau ne serait-ce qu'expérience il a déjà pas mal bourlingué et s'est imposé à Everton, dans un championnat physique et exigeant. Pas certain qu'il en serait de même pour Dubois en Angleterre, ou même ailleurs. Après si c'est dans la personnalité, le mec agréable à vivre dans un groupe et qui ne fera jamais de vagues, il peut y avoir des ressemblances. Mais encore une fois ce n'est pas pas le critère que j'ai envie de retenir en premier en sélection, mais l'upside et les perspectives qu'apportent le joueur.

Donc ce serait pas mal d'envoyer de l'upside à ce poste et d'installer des jeunes, sinon ça va se limiter à du colmatage avec Dubois, en attendant le retour d'un Pavard lui aussi en délicatesse à l'Euro.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 September 2021, 13:26

+1000 avec rhea.
Sur le fond tout le monde est d'accord avec toiI PP mais dans les faits on 'e peut pas avoir des pointures à chaque poste. Et comme niveau talent on est bien fourni en EDF avoir un mec average en lateral ca ne me choque pas, surtout vu le niveau mondial du poste.
Envoyer de l' upside et jeune t'as des noms ??

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 03 September 2021, 13:32

Perso, pour rebondir, Pavard m'a jamais dérangé moi. Il a pas fait un bon euro, mais le mec est titulaire au Bayern quand il est en capacité de jouer, donc ça peut pas être la chèvre pour laquelle on veut le faire passer. Par contre, effectivement, il faudrait trouver une alternative crédible, et l'utiliser. Si on considere que c'est Dubois l'aternative à ce poste, ok, mais pourquoi il joue jamais quand Pavard est out. Et si on trouve pas, continuons de chercher, Mukiele, je pense qu'il jouera pas, mais c'est dommage, parce que faut tester un peu pour savoir si ça peut faire le taf.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 13:35

galdosh wrote:
03 September 2021, 13:26
Envoyer de l' upside et jeune t'as des noms ??
Mukiele comme cela a été évoqué, titu avec le deuxième meilleur club d'Allemagne, Leipzig, depuis 2-3 saisons.

Bien sûr rien n'est parfait, il a parfois des sautes de concentration voir de placement, mais Pavard en a aussi. Il a 23 ans, une petite expérience en ayant disputé régulièrement la LDC, combien de temps va-t-on le laisser au chaud avant qu'il ait sa chance?

PS: j'inclus toujours Pavard dans l'équation, mais il faut bien faire jouer la concurrence, même si attention sa place de titu au Bayern n'est pas garantie 100% avec Nagelsmann.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 13:57

DaV'z wrote:
03 September 2021, 13:32
Perso, pour rebondir, Pavard m'a jamais dérangé moi. Il a pas fait un bon euro, mais le mec est titulaire au Bayern quand il est en capacité de jouer, donc ça peut pas être la chèvre pour laquelle on veut le faire passer. Par contre, effectivement, il faudrait trouver une alternative crédible, et l'utiliser. Si on considere que c'est Dubois l'aternative à ce poste, ok, mais pourquoi il joue jamais quand Pavard est out. Et si on trouve pas, continuons de chercher, Mukiele, je pense qu'il jouera pas, mais c'est dommage, parce que faut tester un peu pour savoir si ça peut faire le taf.
Il a du coucher avec la soeur / fille / femme / mère /whatever de Deschamps, je vois pas d'autres raisons :hehe: Après, le problème avec ce côté en équipe de france, c'est que c'est Mbappé devant en général, et qu'il en branle pas une côté défensif.

Et pas d'accord avec PP sur le fait de privilégier l'upside avant tout. Que ca soit une donnée importante oui, mais vaut mieux un plafond un peu plus limité mais une bonne attitude, qu'une diva qui va pourrir l'ambiance de groupe mais serait potentiellement plus fort. Pour ça que Nasri a arrêté d'être sélectionné au bout d'un moment alors qu'on avait que des mecs moins forts sur le banc.

Et le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est les derniers parcours de l'EDF : On a rarement eu dans l'histoire de groupe aussi fort que celui de l'euro, mais comme l'ambiance était pas du tout la même que d'habitude (Giroudgate par exemple, Mbappé qui ne veut jouer qu'avec Benzema parce que c'est le seul qu'il considère aussi fort que lui, etc.), on a même pas été foutus de passer la terrifiante Suisse. 2016 ou 2018, y'avait clairement pas autant de talent, mais comme les joueurs faisaient vraiment "équipe", on est allés bien plus loin, parce qu'on se liquéfiait pas au premier vent contraire.

Ca m'étonne d'ailleurs venant de PP, qui est sensé être un connaisseur en différents sports, qu'il ne prenne pas plus en compte ce point là ici (Alors qu'il le fait pour le tennis, qui est certes un sport individuel)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 September 2021, 14:03

Sur ce point il est surtout exigeant il a le droit !
Ce qui est inquiétant c'est que de manière général depuis le retour de benzema, DD ne semble pas avoir de fil conducteur.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 14:07

Rhea wrote:
03 September 2021, 13:57
Et pas d'accord avec PP sur le fait de privilégier l'upside avant tout. Que ca soit une donnée importante oui, mais vaut mieux un plafond un peu plus limité mais une bonne attitude, qu'une diva qui va pourrir l'ambiance de groupe mais serait potentiellement plus fort.
Tu biaises mon propos, tu mets d'entrée sur la table des cassos comme Nasri, je ne pense pas que Mukiele en soit un, ni une diva.

Je parle d'upside dans certains cas, bien sur au milieu par exemple il y a aussi la notion de complémentarité qui joue. Mais là en l'occurrence à un poste assez sinistré, il ne me semble pas que ce ne soit si déconnant de commencer à aller chercher des jeunes à gros potentiel et Mukiele est l'un des rares à ce poste. Mais je me doute bien que ce n'est sans doute pas la préoccupation première de Deschamps qui voit juste l'horizon CM 2022. Donc Dubois semble lui faire la maille au moins comme backup dans cette optique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 14:15

Bah je l'ai mis pour illustrer, parce que ca parle à tout le monde. Ca veut pas dire que Mukiele soit une diva ou le deviendra. Mais qu'il ne faut pas prendre en compte que le talent pur pour sélectionner un joueur.

Après, connaissant DD, si il doit le tester, il le fera sur un truc mineur, genre ligue des nations, ou sur un amical. Il a quasiment toujours fait comme ça, sauf talent intergénérationnel. Et donc, sachant que DD fonctionne comme ça, le fait que Dubois soit un bon soldat est une bonne chose
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 14:21

On en reparlera quand Dubois foirera tous ses matchs avec l'OL, mais il va côtoyer la deutsche qualität avec J.Boateng, rien n'est perdu ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 14:30

Tu parles, c'est Dubois le capitaine :D

Par contre, je pense que les Aouar, Mendes, Cherki et autres branloss vont se faire mettre au pas. Très vite
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 14:37

Rhea wrote:
03 September 2021, 14:30
Tu parles, c'est Dubois le capitaine :D
Image

Son statut de capitaine l'exonère d'être mauvais? :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 15:02

Non, c'était plus une blague sur le fait que normalement, c'est le capitaine qui fait la leçon au reste de l'équipe :D

(D'ailleurs, il en a fait une après Angers, ca a amené à l'exclusion de Marcelo...)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 September 2021, 15:12

Rhea wrote:
03 September 2021, 15:02
(D'ailleurs, il en a fait une après Angers, ca a amené à l'exclusion de Marcelo...)
Une bonne chose, si ça pouvait marcher plus souvent, y compris en EDF :D

Sinon dans "certains milieux autorisés" une opinion se fait de + en + jour: et si Griezmann vu sur son niveau actuel (depuis un moment déjà en fait) et son positionnement bâtard, vu le manque de complémentarité avec les 2 autres, pourrait-il perdre sa place de titu en EDF, serait-ce si incongru que ça?

Marche aussi avec Mbappé ou Bernzema, selon.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 03 September 2021, 15:20

Ca risque pas d'arranger le boulard de Mbappé :D

Après, vu comment Griezmann se sent plus pisser depuis 2018, ca lui remettrait peut être un peu les pieds sur terre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 03 September 2021, 18:14

PistolPete44 wrote:
03 September 2021, 15:12
Rhea wrote:
03 September 2021, 15:02
(D'ailleurs, il en a fait une après Angers, ca a amené à l'exclusion de Marcelo...)
Une bonne chose, si ça pouvait marcher plus souvent, y compris en EDF :D

Sinon dans "certains milieux autorisés" une opinion se fait de + en + jour: et si Griezmann vu sur son niveau actuel (depuis un moment déjà en fait) et son positionnement bâtard, vu le manque de complémentarité avec les 2 autres, pourrait-il perdre sa place de titu en EDF, serait-ce si incongru que ça?

Marche aussi avec Mbappé ou Bernzema, selon.
Tu verras dans un post plus bas que je l'envisage. Pour moi, repasser en 4-4-2 avec des joueurs moins "star" et plus dans l'esprit du collectif, sur les cotés, et avec un duo devant soit Mbappé/Grizzou, ou Mbappé/Benzema, ce serait peut être la meilleure solution au final. Et sur la forme du moment, le duo à privilégier serait peut être effectivement Mbappé/Benzema.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 03 September 2021, 19:15

Oui enfin la forme du moment de grizou ça fait 2 ans, c'est plus une forme du moment à proprement parlé :) En espérant que celui qui a nettoyé la table de messi et ronaldo, retrouve des couleurs à madrid et ne se contente plus d'etre le premier défenseur de l'équipe.

Return to “Football”