Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 15 April 2018, 10:49

POur moi, ce manque de patron, il est du à une chose, le trou générationnel que connait l'équipe de France. Au final, la génération 87, ou avoisinant, n'a plus personne dans les rangs de l'équipe de France et c'est eux qui auraient du être en age de prendre le leadership aujourd'hui. Sauf que comme ils ne sont plus la, à tord ou à raison, je débats pas la dessus, et bien on demande soit à des joueurs qui n'en ont pas le caractere (Lloris, Matuidi, Grizzou), soit à des joueurs qui n'en ont pas encore la maturité (Pogba, Varane, Umtiti), de prendre ce leadership... Mais ils ne sont pas pret.
A l'heure actuelle, je pense que c'est Pogba, de par ce qu'il dégage comme aura auprès de ses coaquipiers, qui doit être le rassembleur de cette équipe de France, mais comment le pourrait il alors qu'il cherche encore son jeu, sa place, dans cette équipe, c'est impossible.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 April 2018, 11:15

Tout pareil, mais du coup je trouve que c'est Deschamps qui a un peu merdé en ne construisant pas totalement une équipe dédié à lui en EDF depuis 2 ans.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 15 April 2018, 12:03

C'est compliqué aussi quand tu vois que sportivement, il est pas non plus au dessus du lot. Moi, je suis pas d'accord avec toutes les critiques à son encontres (on parle bien de Pogba hein ?). A entendre certains, il faudrait qu'il marque des buts, fasse des passes décisives à chaque match, mais dans un milieu à deux, y'en a combien des milieux décisifs à tout les matchs ? J'en connais pas beaucoup. Par contre, je suis d'accord qu'il n'aide pas, parfois, à fluidifier le jeu et nourrir les attaquants en ballons, il faut qu'il ait un jeu plus direct, mais son jeu, il l'épurera avec la maturité, et quand on le voit hors terrain, on voit bien qu'il est pas encore arrivé à ce niveau de maturité, ça va venir.
Bref, j'en reviens à mon trou de génération. Au final, le leader de cette équipe, bien que Lloris en était le capitaine, c'etait Evra. J'aime pas le gars, moi, perso, mais il avait un vrai poids dans le vestaire. Le prochain, pour moi, ce sera Pogba, mais il manque un mec qui aurait du faire le lien entre ces deux générations de joueurs, et ça aurait pu être un Benzema, si les choses s'etaient passés autrement, ou un Nasri, s'il avait eu un cerveau et donc une autre destinée.
Cela étant dit, je desepère pas. La saison compliqué que vit Pogba avec Mourinho, c'est un mal pour un bien. Ca va lui avoir remis les idées en places, ça va l'avoir fait murir et au final, avec une préparation adéquate pour la coupe du monde, ça peut clairement être la compétition ou il peut prendre le leadership et emmené l'équipe avec lui. Pour moi, le bon parcours de l'équipe de France ne peut s'efféctué qu'à cette condition, il faut quelqu'un pour emmener les autres. On verra qui prend ou ne prends pas ce role mais si personne ne le prends, le parcours pourrait s'arréter bien vite.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 April 2018, 13:39

Je sais pas vraiment si Pogba serait un bon capitaine, il est énormément dans le chambrage, la déconne et le bling-bling/flashy quand même ... Je préfère quand même avoir un capitaine un peu plus sérieux qui montre l'exemple et peut recadrer les jeunes joueurs.
Pogba ça pourrait devenir un leader, mais pour moi il faut qu'il travaille déjà sur lui même, qu'il se rende compte du talent qu'il a dans chaque jambe et qu'il l'exploite au maximum. Il devrait simplifié son jeu également, et là ça pourrait être un vrai monstre. Mais à trop vouloir jouer à la ba-balle si je puis dire, il va perdre toute crédibilité au fur et à mesure que sa carrière va avancer.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 15 April 2018, 14:17

Perso le côté chambrage bling-bling me gène pas c'est juste ça propension à être un soliste par moment (aux mauvais moments à vrai dire) qui fait de lui un mauvais choix pour le capitanat actuellement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22962

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 April 2018, 14:34

Cracker wrote:
15 April 2018, 13:39
Je sais pas vraiment si Pogba serait un bon capitaine, il est énormément dans le chambrage, la déconne et le bling-bling/flashy quand même ... Je préfère quand même avoir un capitaine un peu plus sérieux qui montre l'exemple et peut recadrer les jeunes joueurs.
Pogba ça pourrait devenir un leader, mais pour moi il faut qu'il travaille déjà sur lui même, qu'il se rende compte du talent qu'il a dans chaque jambe et qu'il l'exploite au maximum. Il devrait simplifié son jeu également, et là ça pourrait être un vrai monstre. Mais à trop vouloir jouer à la ba-balle si je puis dire, il va perdre toute crédibilité au fur et à mesure que sa carrière va avancer.
D'autant plus que les reproches de son jeu ça fait bien deux ans que c'est les mêmes et il ne murit toujours pas, il n'a plus 20 ans non plus... A un moment ça reviens comme benzema il y a quelques années,ça parle toujours de potentiel ceci ou cela mais le potentiel faut le concrétiser à un moment. L'ami Pogba, il est beaucoup trop sur l'extra sportif aussi et à part Neymar (et ça lui joue aussi des tours) je ne connais pas beaucoup de footeux ultra fort avec un caractère de gosse. Il devait prendre exemple sur les messi ronaldo lewandowski etc

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 April 2018, 14:47

Doctor_answer wrote:
15 April 2018, 14:17
Perso le côté chambrage bling-bling me gène pas
Pour un joueur "basique" pour moi non, sauf quand les performances ne suivent pas.
Par contre, pour un capitaine, cela me gêne beaucoup.


et complètement d'accord avec Asap (oui oui ça arrive :D) !
Peace and Basket.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Equipe de France

Post by Penny » 15 April 2018, 14:58

Le brassard, je le filerais à Matuidi perso. Déjà, le donner à un gardien, peu importe lequel, je suis pas pour. Et je trouve que Blaise a le profil pour porter le brassard, c'est un battant, je le trouve altruiste et il sait pointer ce qui fonctionne pas. Et sa carrière et son palmarès lui assurent le respect des autres joueurs.

Pogba, je le trouve trop immature à l'heure actuelle. Dans 3 ou 4 ans, why not ?
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22962

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 April 2018, 15:03

matuidi il a clairement pas un caractère de leader et je doute qu'il ait une vraie influence sur des pogba mbappe dembelé ou griezmann... Il n'a clairement pas l'étoffe d'un vrai capitaine.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 April 2018, 15:12

Pogba je suis d'accord qu'aujourd'hui il ne mérite pas le brassard. C'était il y a deux ans qu'il fallait lui donner et construire autour du lui. Il aurait pu créer une cohésion à l'image d'un ngapeth au volley (pour ceux qui suive). C'est typiquement l'exemple d'une équipe jeune qui vit avec les codes d'aujourd'hui et qui gagne et fédère autour d'elle.

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 15 April 2018, 15:36

Je ne vois pas Matuidi capitaine. Pour moi, il n'a pas le charisme nécessaire ni le caractère nécessaire.
Je pense comme ça était évoqué plus haute, que c'était à la génération 87 de prendre le leadership. Pour diverses raisons, ce n'est pas possible.
Aujourd'hui, il y a un vide d'où coup. Personne ne se dégage vraiment. Entre ceux qui n'ont pas le caractère, ceux qui refusent.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 15 April 2018, 16:04

galdosh wrote:
15 April 2018, 15:12
Pogba je suis d'accord qu'aujourd'hui il ne mérite pas le brassard. C'était il y a deux ans qu'il fallait lui donner et construire autour du lui. Il aurait pu créer une cohésion à l'image d'un ngapeth au volley (pour ceux qui suive). C'est typiquement l'exemple d'une équipe jeune qui vit avec les codes d'aujourd'hui et qui gagne et fédère autour d'elle.
Cette équipe de volley elle fédère autour d'elle car elle gagne, si elle ne remportait pas de titre on entendrait parler que des faits divers autour de ngapeth et l'équipe se ferait hacher menu dans la presse.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 April 2018, 16:07

Je suis d'accord, mais là l'équipe même si elle gagne elle n'a aucune identité, aucun plan de jeu à long terme. Si après l'Euro Deschamps avait fédéré autour de Pogba c'était quitte ou double, mais au moins tu tentais un truc à long terme.

illiac

All Star
User avatar
9218

Re: Equipe de France

Post by illiac » 05 May 2018, 12:09

Koscielny out. Qui pour le remplacer ? à mon avis Rami tiens la corde du fait de son experience, mais bon cette defense fait de plus en plus peur. Entre Sidibe en rééducation, Mendy à peine de retour, Varane à moitié blessé et Koscielny out, ça nous fait une défense entière.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 May 2018, 13:03

Laporte !!
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 14:20

M'etonnerait qu'ils prennent 3 gauchers, donc on peut oublier les Laporte, Langlet ou autres gauchers. A mon humble avis, Rami ou Zouma ont plus de chances d'y aller que Laporte, à mon grand désarroi.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 May 2018, 15:00

J'ai toujours eu du mal avec cette sélection de joueurs par rapport à s'il est gaucher ou droitier, cela ne change quasiment rien en soi. Juste les angles de passes qui seront différents si le joueur s'avère d'un pied ou l'autre.
Je susi partisan pour prendre le meilleur joueur disponible. Qui reste Laporte.
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 15:09

Moi je suis d'accord, mais pas Deschamps, et j'ai eu beau postuler, c'est lui qui a eu le poste :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18438

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 17:52

DaV'z wrote:
05 May 2018, 14:20
M'etonnerait qu'ils prennent 3 gauchers, donc on peut oublier les Laporte, Langlet ou autres gauchers.
Lenglet.

His name is Clément Lenglet.

He comes from Beauvais (ça rime).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 17:53

On s'en fout, il sera pas pris.

PistolPete44

MVP
User avatar
18438

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 17:57

Non on s'en fout pas. Il a largement sa place.

Et puis comme ça tu sauras comment l'écrire la prochaine fois qu'il sera convoqué :D

Ca ne sera peut être pas sous l'ère Deschamps. Du moins faut lui souhaiter à lui. Et à nous aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 18:06

Pour que Deschamps dégage, il faudrait une sacré contre performance quand même et tant qu'il sera la, les deux gauchers de la défense centrale, ce seront Umtiti et à priori, Kimpembe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18438

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 18:11

Je l'ai déjà dit sur ce topic, il n'y a même pas l'épaisseur d'une feuille de PQ entre Lenglet et Kimpembe, même âge, mêmes caractéristiques (gaucher, bonne relance, bon jeu de tête), impossible de dire qui fera la meilleure carrière en club et en équipe de France (les 2 sont quand même assez liées) à cet instant précis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 18:21

Mais moi, je suis d'accord, mais en attendant, y'en a un qui est appelé regulierement et qui va surement faire une coupe du monde, et l'autre qui prépare ses vacances pour juin au moment ou on se parle. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18438

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 18:29

Bien entendu, Deschamps a ses têtes, c'est son côté psycho-rigide comme toujours. Mais sur le côté sportif uniquement rien ne justifie ce choix, Lenglet est titulaire à Séville dans une des meilleures équipes d'Espagne, il a connu une belle campagne en Ligue des Champions, donc question d'expérience du haut niveau il aurait lui aussi sa place. Mais bon, DD c'est quand même lui qui sélectionnait il n'y a pas si longtemps un Jallet à droite alors qu'il y avait meilleur à son poste dans son propre club (Souquet).

Mais il me semble que Lenglet est dans le viseur du Barça, et pas pour être le backup de Umtiti à priori mais pour remplacer à terme un Piqué vieillissant, après lequel des 2 glisserait sur le flanc droit, peut être Lenglet d'ailleurs, on peut être gaucher et quand même évoluer à droite de la défense centrale. A moins que ce soit juste une rumeur mais il aura des propositions de gros clubs s'il progresse comme il le fait, c'est certain.
Last edited by PistolPete44 on 05 May 2018, 18:35, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”