Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 22 May 2022, 17:50

Pour être davantage sérieux, même si j'ai pas d'avis particulier, l'argument du rôle me semble bancal. Il sera vraisemblablement pas non plus axe droit dans une défense à 4 en EDF. Ni avec VVD.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 May 2022, 17:55

Dans le cadre de Liverpool c'est le cas.

Après je ne sais pas avec l'EDF quelle pourrait être sa position dans le cadre d'une def à 3 dans le futur s'il était appelé, peut être centrale (ou droite).

L'argument du rôle que l'on parle d'une def à 4 donc 2 centraux à plat ou à 3 centraux comme en EDF est primordial, pas du tout bancal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 22 May 2022, 18:06

Vraisemblablement axe droit je pense.

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Equipe de France

Post by illiac » 01 June 2022, 21:07

La france remporte le championnat d’Europe des U17, plusieurs joueurs intéressant notamment en défense.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Equipe de France

Post by Alexis » 03 June 2022, 21:39

Pfiou j'avais oublié à quel point les équipes de France de Deschamps étaient à chier tactiquement, il est vraiment temps qu'on renouvelle notre sélectionneur par un mec aux idées neuves. Offensivement on repose sur de l'exploit individuel, défensivement le pressing n'est vraiment pas organisé... Les danois sont bien plus cohérents, et pourtant on manque vraiment pas de talent en EDF loin de là. Bref, se faire autant chier c'est fort ! Même si cette ligue sert absolument à rien ^^

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Equipe de France

Post by illiac » 03 June 2022, 21:57

On est pas très bon mais on a Benzema, quel but il met.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 June 2022, 22:11

Si on gagne ce soir on est déjà bien parti pour les demi vu que la Croatie se fait laver par l'autriche

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2022, 22:33

Omg Cornelius = Kostadinov :shock:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 03 June 2022, 22:37

Les purges made in Deschamps, Benzema et le néant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2022, 22:37

Les frères Hernandez défensivement ce soir :?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Equipe de France

Post by illiac » 03 June 2022, 22:43

On perd, en plus on perd Varane et M'bappé sur blessure, Griezmann est nul, notre defense est une passoire, tout ça n'est pas très rassurant.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 03 June 2022, 23:37

Prochain match on tenterait pas Ferland Mendy couloir gauche ? :sifflote: Et Konaté en défense peut être aussi ? :sifflote: :sifflote:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 04 June 2022, 00:36

mieux avoir ces problèmes maintenant qu'en novembre.

Il reste encore beaucoup de temps avant le mondial.

Nb j'ai pas vue le match
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 04 June 2022, 06:41

Ferrand c'est extra sportif si il n'est pas là il me semble.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 04 June 2022, 16:45

Konaté le crackito remplace Varane.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 04 June 2022, 17:00

Le chantier c'est la défense et cette animation en 3-5-2 que Dechamps ne maitrise toujours pas, notamment les pistons.

Sinon Koundé n'a une nouvelle fois pas marqué de points hier soir, Varane est fragile, Théo Hernandez est une passoire défensive, et sur le but du 2-1 Saliba se fait bien bouger.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 04 June 2022, 17:20

Le problème c'est que déjà on a du mal à avoir 2 bons centraux, alors 3.... ce 3 5 2 reste intéressant contre les petites équipes avec coman piston mais sur la durée ça me semble vraiment compliqué vu les centraux français actuels.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 04 June 2022, 17:21

Perso je maintiendrais kimpenbe varane à ma cdm et je préparerais la suite avec du konate, kalulu, kounde,... dès l'après cdm

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 04 June 2022, 17:51

galdosh wrote:
04 June 2022, 17:21
Perso je maintiendrais kimpenbe varane à ma cdm et je préparerais la suite avec du konate, kalulu, kounde,... dès l'après cdm
C'est en jouant le statu quo que l'Italie (2010), l'Espagne (2014), l'Allemagne (2018) se sont toutes faites sortir au premier tour après leur sacre.

Je ne dis pas qu'il faut tout changer mais j'ai l'impression qu'on risque de compléter cette liste si Deschamps ne prend pas de décision radicale avec certains cadres comme d'abord Griezmann; Varane on verra déjà s'il conserve sa place à ManU le premier trimestre, Pogba doit à tout prix se relancer à la Juve. Même Kanté est tangent depuis un moment et Lloris tout le monde sait que Maignan lui est passé devant comme meilleur gardien français.

Pas mal de ces cadres ne sont plus au niveau de 2018. Je ne crois pas non plus à la magie de la résurrection subite sur un tournoi, ça ne marche pas tout le temps. D'autant plus qu'avec cette figuration inédite la prépa sera réduite, il n'y aura pas forcément le temps de remettre tout le monde à niveau si nécessaire.

Dans un premier temps il faudrait assez vite trouver l'animation défensive à 3 centraux, plus le travail des pistons, essentiel dans ce système. Tu vas trouver en face un paquet d'équipes qui vont à peu près toutes jouer comme le Danemark, bloc bas et profiter des espaces entre les 3 centraux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 04 June 2022, 19:47

Je ne crois pas non plus à une résurrection mais en attaque on a quand même des certitudes en terme de talent. C'est autre chose que l'Italie ou l'Espagne qui avait de grosses lacunes à ce niveau.
Finalement si notre défense était en place, on pourrait difficilement trouver une autre équipe capable de nous challenger.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Equipe de France

Post by Alexis » 04 June 2022, 23:24

galdosh wrote:
04 June 2022, 19:47
Je ne crois pas non plus à une résurrection mais en attaque on a quand même des certitudes en terme de talent. C'est autre chose que l'Italie ou l'Espagne qui avait de grosses lacunes à ce niveau.
Finalement si notre défense était en place, on pourrait difficilement trouver une autre équipe capable de nous challenger.
Sur le plan du talent individuel c'est évident mais sur celui de l'animation et du rendu j'en doute beaucoup... Le Danemark était bien plus cohérent et organisé, c'est notre plus gros point faible, avant le choix des joueurs pour moi.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 04 June 2022, 23:47

oui mais à l'instar du match d'hier, tu sais qu'il peut y avoir un éclair à tout moment. Là où c'est problématique c'est quand il t'en faut 3 car ta défense en a pris 2 :D

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 05 June 2022, 13:02

Umtiti revient ... pourquoi ... c'était génial avec Varane :'(

Oui je pleure cette charnière qui était très bonne.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: Equipe de France

Post by illiac » 05 June 2022, 13:47

La coupe du monde 2018 a couté le physique des 2.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 June 2022, 13:53

Avec le recul c'est un miracle que le genou d'Umtiti ait tenu sur un mois de compét', avec l'intensité, la chaleur, les matchs rapprochés, ça aurait pu péter à tout moment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”