Euro 2016 - LIVE GAMES

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by Wallace » 12 July 2016, 13:11

J'espère juste que le Portugal n'aura pas ce style de jeu tout le temps.. Je trouverais ça fort dommage vu les individualités portugaises.. Surtout qu'il y une superbe génération qui arrive. D'ailleurs dans l'équipe type de l'Euro, j'aurais peut-être mis Renato Sanches à la place de Payet. Il va faire énormément de bien au Bayern.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by AsapEagle » 12 July 2016, 13:16

L'équipe type de l'euro c'est une blague, CR7 et payet n'ont rien à faire là car quand tu fait 2 bons matchs sur 7 .... kroos je l'enlèverais aussi. Bale , chiellini aurait mérité d'y être.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by spicygsw » 12 July 2016, 13:18

Eagle, soyons sérieux, on a pas le talent offensif du Barça ou du Bayern, disons donc de l'Espagne ou de l'Allemagne en séléction. Avec la génération dorée de Figo, Rui Costa et consorts, on a essayé de jouer, ça n'a pas fonctionné. L'objectif aujourd'hui était la victoire sinon rien, car c'est ça que tu veux avec ce type de jeu. On a joué pendant la poule, on a pas eu de réussite. Si l'idée de jouer défensif contre les gros n'était pas entérinée avant la poule (je pense pas que ça soit le cas, Santos avait son plan d'entrée), alors après...

Si on avait un 9 de classe mondiale, à la limite pourquoi pas... mais il nous manque des pièces, et aussi du talent, pour gagner en jouant bien.

Wallace, je ne sais pas si Santos va rester, il est en fin de contrat. S'il se retire la dessus, avec finalement ce trophée dans la vitrine, je pense que la nouvelle génération pourrait être programmée pour jouer, ça serait bien en tout cas. Mais la victoire avant tout :D

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by Wallace » 12 July 2016, 13:22

Je serais lui, je partirais avec le trophée sachant que c'était quasiment inespéré avant le début de l'Euro et même durant l'Euro :D

Pour le 9, il faut vraiment mettre en place Eder. Il a le profil de Giroud et il est très bon en appui, il pèse réellement sur une défense.. Cela te permet de remettre CR7 sur le côté en plus. D'ailleurs, Bernardo Silva n'a pas été sélectionné? :o

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by AsapEagle » 12 July 2016, 13:26

Tu abuses je trouve, nani CR7 , renato, andre gomes, quaresma moutinho, le potentiel pour jouer est là. C'est pas l'islande ou la hongrie bon sang, et si tu prend les anglais ou l'italie je choisit les yeux fermés l'effectif du portugal au milieu et en attaque ... Parce que les anglais entre les casper et les court tout droit il n'y a pas beaucoup de technicien, les italiens quand il présente pelle ou eder c'est sympa mais bon... QUand verratti et marchisio sont remplacé par parolo c'est pas le meme potentiel non plus.

Meme l'espagne n'avait presque pas autant de cartouche. A part iniesta et david silva.., après nolito morata c'est inexpérimenté en compétition internationale, fabregas c'est une vaste arnaque ce mec... L'espagne c'est plus le barça vu que la MSN c'est du 100% sudam :)

Clairement au milieu et en attaque pour moi le portugal est aisément dans le top 5 voir meme top 3 des équipes avec le plus de talent intrinsèque.
EN plus comme dis wallace, tu as encore des bernardo silva de dispo, andre silva je crois (le jeune attaquant très attendu à porto cette année).

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by spicygsw » 12 July 2016, 13:31

Bernardo s'est blessé juste avant la compét. Je l'aime beaucoup mais ça a peut être été un mal pour un bien car c'est peut être Renato qui serait resté à la maison si Bernardo était venu.

Eder est un héros national maintenant, mais faut pas oublier qu'il a les pieds carrés. En 2014, il rate des trucs de fou notamment face aux USA et au final on sort pas de la poule à cause de ça. Il y a le jeune André Silva qui montre le bout de son nez à Porto, ça pourrait être une option, en espérant que ça fonctionne mieux que le flop Nelson Oliveira en qui j'avais placé d'énormes espoirs après son incroyable mondial des U20 en Colombie.

D'ailleurs, pour l'anecdote (je sors beaucoup d'anecdotes ouais), même en jeunes on est pas chanceux en ce moment. Les espoirs qui perdent aux pénos face aux suédois en finale l'an dernier (oui les suédois qui sortent la France de Kurzawa en barrage :D ) alors qu'ils avaient pourtant dominé (et après une victoire 5-0 face à l'Allemagne de Ter Stegen, Emre Can et autres), d'ailleurs il y avait pas mal de joueurs champions d'Europe dimanche soir, William Carvalho (qui loupe son péno contre la Suède), Joao Mario, Raphael, Rafa (remplaçant avec les espoirs puis avec les A cette année) et aussi Bernardo.

Et donc, la ou je voulais en venir à la base, les U20 en Colombie en 2011 avec une défaite en prolong 3-2 contre les brésiliens, sur un triplé d'Oscar qui marque deux buts sans faire exprès, oui oui :mrgreen:

Premier but en début de match sur un coup franc lointain, un centre que personne ne dévie et qui au final trompe le gardien, puis le but de la victoire en prolongation, un centre, dans le jeu cette fois ci, qui se transforme en tir et qui lobe le gardien :lol:

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by illiac » 12 July 2016, 13:37

Giroud, Eder, Lukaku, Pellè, Gomez, finalement on retrouve une certaine constance dans les attaques des équipes de cet euro.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by AsapEagle » 12 July 2016, 14:08

Et finalement giroud est celui qui s'en ait le mieux sorti.

Sadism

Rookie
50

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by Sadism » 12 July 2016, 14:52

Eagle wrote:Et finalement giroud est celui qui s'en ait le mieux sorti.
Giroud très bon.
Par contre dans le style vrai joueur "Pivot" j'ai trouvé pellé monstrueux sur cet euro.
Il arrivait à gagner ses duels, à protéger son ballon et décaler. Dans ce 3-5-1(Eder)-1, il était vraiment isolé, il a réussi à chaque contre attaque à permettre au bloc de remonter..
Plus impressionnant que Giroud.

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by tontonstou » 12 July 2016, 14:59

Moi je vote Robert Lewandowski.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Euro 2016 - LIVE GAMES

Post by PistolPete44 » 12 July 2016, 15:05

Giroud le problème c'est qu'il sera toujours contesté tant que Benzema sera dans l'équation, c'est un excellent remiseur mais sa technique frustre et son manque de vivacité dans les espaces sont des facteurs limitants, même si sa relation avec Griezmann a été une des bonnes surprises côté français.
illiac wrote:Giroud, Eder, Lukaku, Pellè, Gomez, finalement on retrouve une certaine constance dans les attaques des équipes de cet euro.
Pellè va toucher 15M€ par saison quelque part en Chine, veinard^^. Lukaku est pas mal surévalué à mon goût, jamais trouvé ce jouer transcendant même s'il est encore jeune, le reste Giroud, Eder, Gomez, montre combien le niveau des attaquants de cet Euro a été fruste, si on rajoute les faillites Kane, Muller, Lewandowski, Mandzukic etc et le cas spécial Cristiano.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”