NHL

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: NHL

Post by Charles9th » 16 June 2013, 21:33

ouais je m'aide de la caméra et du commentateur pour me situer :mrgreen:
Ce fut un beau match beaucoup de parade

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 16 June 2013, 21:43

sans chauvinisme, mais l'épopée de Cristobal Huet à Montréal, tout un symbole ! :amen:

[youtube]0JDk63Pu7JY[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: NHL

Post by Charles9th » 18 June 2013, 13:26

Boston mène désormais 2-1 dans la série!
Cmon Bruins

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 18 June 2013, 14:04

une victoire 2-0, mais attention Chicago a déjà remonté plusieurs handicaps (notamment contre Detroit lors du second tour des PO) ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 22 June 2013, 10:58

Les Blackhawks ont repris l'avantage du terrain en s'imposant à Boston. 2 victoires partout désormais...

ça sent le Game 7 ... :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NicoDH

Re: NHL

Post by NicoDH » 17 August 2013, 21:39

Des fans des Redwings dans le coin ?

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 03 October 2013, 16:46

Patrick Roy, légende québécoise qui faisait des débuts en tant que coach pour les Avalanches du Colorado a vécu une soirée très animée. A la fin de la rencontre qui a vu les Avalanches du Colorado s'imposer face aux Ducks d'Anaheim, le fougueux coach canadien, ancien portier de la franchise du colorado, s'en est pris à son confrère et concitoyen assis sur le banc des Ducks d'Anaheim, Bruce Boudreau.
C'est ça aussi le hockey : les bastons entre coach :modo: le public du pepsi center est conquis...

[youtube]TOJGlGEAlLo[/youtube]

de nombreux records historiques
pour info, une petite video sur la carrière de Patrick Roy, passé notamment à Montreal. il a gagné deux titres avec ce club légendaire en 86 et 93, le dernier pour la franchise tricolore... . Il en remporté d'autres, notamment en 96 avec les Avalanches, mais aussi en 2001. Il a été nommé au temple de la renommée (le hall of fame)
[youtube]IPoblGLuSSU[/youtube]

Un gardien sanguin
Le bougre, l'un des meilleurs portiers de l'histoire du hockey est surtout connu pour un coup de sang assassin. Le 2 décembre 1995, alors qu'il joue un match contre Detroit, le portier vit un cauchemar. Il encaisse la bagatelle de 9 buts sur 26 tirs tentés par les RedWings. Le public du Centre Bell, qui a fait de Roy son chouchou, le hue après quelques buts. Roy demande alors son remplacement mais son coach, le jeune et peu expérimenté Mario Tremblay, laisse son portier déstabilisé sur le terrain. Il encaissera encore 3 buts avant que Tremblay ne change d'avis, et décide enfin à le remplacer. En rentrant dans les vestiaires, Roy passe devant son président Ronald Corey, alors assis derrière le banc des joueurs, et lui dit "je ne porterai plus jamais le chandail du canadien". Corey prend la défense de son coach. Le gardien est alors échangé aux Avalanches, avec qui il remportera cette même année la Coupe Stanley.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: NHL

Post by Big_Zo_said_No » 04 October 2013, 20:23

Roy a toujours été un génie doublé d'un gros râleur, et c'est bien drôle de le voir s'enflammer comme ça alors qu'il a gagné le match :)

Par contre, en tant que supporter des Ducks, le résultat du match fait vraiment, *VRAIMENT* pitié (même si c'était de la présaison)... Anaheim se prépare à encore vivre une saison de seconde zone, s'en prendre 6 c'est lamentable défensivement, mais n'en mettre qu'un pour éviter le blanchissage, ça me donnerait presque envie de leur jeter des cacahuètes... je vais pas souvent sortir mon jersey cette année s'ils jouent avec de la colle sur les patins et de la vaseline sur le stick...

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 04 October 2013, 21:02

:lol:

par contre, ce n'était pas la pré-saison mais bien le tout premier match de la saison
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Big_Zo_said_No

Rookie
User avatar
Bruxelles/Florennes
81

Re: NHL

Post by Big_Zo_said_No » 05 October 2013, 11:14

:pleur4: C'est encore pire... avoir un roster pareil avec des Getzlaf, Perry, Koivu (même s'il commence à avoir son âge) et Selanne (bon, là, c'est vraiment pour dire que le mec est une légende, avec ses quasi 44 ans, mais les apports à l'équipe souffrent un peu, c'est plus ce bon vieux "Finnish Flash" de l'époque du titre) en attaque, n'arriver qu'à en mettre un seul, et s'en manger 6 avec une défense qui a l'air d'être très potable sur papier, en ouverture de saison, c'est carrément le niveau "Anaheim Canards WC" qu'on se paye... Ceci dit, après avoir vu le résumé du match (bon, c'est sûr que pour se faire un avis, ya mieux, mais c'est déjà pas mal), les Avalanche ont joué comme s'ils avaient la dalle, et ils ont mérité leur victoire...

Et pour le coup de louper la date du match d'ouverture, j'ai encore fait fort =((

NicoDH

Re: NHL

Post by NicoDH » 05 October 2013, 12:04

2é victoire de suite pour Detroit contre Carolina sur le score de 3 à 2. Quelqu'un a pu voir le match ?

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 05 October 2013, 12:14

NicoDH wrote:2é victoire de suite pour Detroit contre Carolina sur le score de 3 à 2. Quelqu'un a pu voir le match ?
non, trop fatigué hier soir :)
je n'ai même pas regardé en live la MLB (j'ai mlb.tv donc je regarde en différé les 4 rencontres en même temps :modo: ).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NicoDH

Re: NHL

Post by NicoDH » 05 October 2013, 12:30

C'est vraiment galère de tout suivre quand on pas de LP :) Moi je voulais regarder au début mais je me suis endormi et je me réveille à 4h, quand le match était fini....

J'ai maté les highlights, Detroit était mené 0-2. Les wings égalisent à 16s de la fin avant gagner en OT...

Régigi

Rookie
13

Re: NHL

Post by Régigi » 22 October 2013, 15:42

Quelqu'un sait où en est Stéphane Da Costa? blessé ou non selectionné?

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 22 October 2013, 18:11

oui, il a été assigné en AHL, à Binghamton Senators samedi dernier. Il a joué les 7 premiers match de la saison mais n'a rien fait sur le terrain, et n'a marqué aucun point.

assez pour se faire rétrograder. dommage pour lui mais je suis confiant pour le voir s'illustrer avec les B-sens !
l'an passé, il a été brillant à Binghamton avec 38 points produits (15points, 23 passes) en 57 matchs joués.

EDIT : en 3 rencontres, il a déjà réussit 4 passes
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: NHL

Post by Puddy » 27 December 2013, 16:03

Longtemps que je n'ai pas regardé de match, je vais profiter des vacances pour me regarder Devils vs Colombus à 1h

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NHL

Post by AiR1 » 19 January 2014, 13:04

Baston après seulement 2s entre Vancouver et Calgary, grosse rivalité palpable.

[youtube]gbgJhPR_crU[/youtube]

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 19 January 2014, 13:22

On est sur une très, très grosse rivalité. :)

Il faudra que je parle un de ces jours de l'équipe des Nuggets de Dawson City, en 1905...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: NHL

Post by Loceane7 » 19 January 2014, 13:58

C'est chaud quand même lol
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

NicoDH

Re: NHL

Post by NicoDH » 19 January 2014, 16:04

c'est un peu ridicule quand même non ? On dirait qu'ils se sont mis d'accord pour faire plaisir au public...

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 22 February 2014, 16:57

La saison reprendra donc le 25 février !!

La conférence Est subit le même sort que sa consoeur de NBA, dominée outrageusement par son adversaire de l'West :

Pratiquement 60 rencontres ont été jouées de toute part.

CONFERENCE EAST :
Dans la division Atlantique, les Bruins de Boston (78points) devancent largement un trio composé des Lightnings de Tampa Bay (71pts), des Maples Leafs de Toronto (70pts) et de leurs rivaux, les Canadiens de Montreal (70pts).

Dans la division Métropolitaine, LEs Penguins de Pittsburgh du grand Sydney Crosby sont en tête avec 83 points, loin, très loin devant les Rangers de NY (67 points).

CONFERENCE WEST :
Dans la division pacifique, les Ducks d'Anaheim (87pts) devancent les Sharks de San José (80points), tandis que dans la division centrale, les Blues de St louis et les Blackhawks de Chicago sont à égalité avec 84 points.


Sydney Crosby est en tête des pointeurs avec 78 points (28buts, 50 passes). Mais c'est bien son rival russe, Alexander Ovechkin qui rélaise une saison de buteur quasi parfaite avec déjà 40 buts.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 12 April 2014, 09:20

la NHL a changé cette saison son système de conférence division,

avec désormais deux divisions de 8 à l'Est (division métropolitaine et division Atlantique), et à l'West, deux divisions de 7 (la centrale et la pacifique).

Les 3 premiers de chaque conférence sont qualifiés, puis les 2 meilleurs bilans.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NHL

Post by jujug » 23 April 2014, 20:58

Comme la NBA, la NHL a débuté ses playoffs. Hier, Montreal s'est qualifié pour les demi-finales de conférence en battant Tampa Bay. Cette nuit Anaheim et Pittsburgh vont tenter de faire le break à l'extérieur.

Je ne suis la NHL que d'un oeil distrait, j'avais arrêté de le faire il y a quelques années, mais le concours NFL sur le forum qui m'a fait de nouveau jeté un oeil sur la NFL m'a donné envie du coup aussi de m'intéresser de nouveau à la NHL également (oui dans ma tête NBA/NHL et NFL sont intimement imbriquées et l'un va avec l'autre c'est comme cela :) ).

Donc si quelqu'un veut discuter Stanley cup dans les semaines à venir, je suis là. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NHL

Post by Crockets » 24 April 2014, 10:14

Moi je suis d'un oeil très éloigné les Blues de Saint-Louis.

2-2 en pour l'instant contre Chicago, par contre pratiquement que des gros match, avec 3 match qui se sont joué en OT. ^^

Dude

Columnist
22885

Re: NHL

Post by Dude » 24 April 2014, 16:08

Jujug,

je suis tout ouie :) .

Je me suis régalé de tous les ouvrages quebecois sur la COupe Stanley, sur toutes les anecdotes, et bien évidemment sur la NHL d'aujourd'hui... Même si mes Bolts (surnoms des joueurs de Tampa Bay) ont été éliminés sèchement alors qu'ils avaient l’avantage du terrain...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Sports US”