Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Cité à Comparaître > budgets égaux, compétition plus passionnante?

Post by jujug » 03 November 2015, 09:19

Image

"Cité à comparaître" est un nouveau sujet hebdomadaire du forum qui débute aujourd'hui. Il consistera à ce que chaque semaine je sélectionne une phrase postée dans le forum (parfois en hors-sujet et donc le débat que la phrase aurait pu déclenché est parfois mort-né) pour débuter ici un débat autour du thème de cette citation. Le cité restera anonyme même s'il n'est pas bien difficile de le retrouver et que bien sûr s'il veut se dénoncer en début ou en fin de débat, il le peut. :)

La première citation est celle-ci
KG s'est toujours donné pour objectif d'honorer la mémoire de ses proches disparus.
Je pense au contraire que la saison pépère qui l'attendait va se transformer en mission ultime pour lui.
Alors d'après vous, Kevin Garnett à Minnesota en 2015-2016 est-il en préretraite en vue de préparer une reconversion ou les événements récents entre autres vont-ils le pousser à faire une saison pleine sportivement?

Image

ou plutôt

Image
Last edited by jujug on 02 February 2016, 19:18, edited 5 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by mamath1234 » 03 November 2015, 09:36

Honnêtement, quelqu'un peut croire que Garnett peut jouer en mode pépère ?

Ce mec est un compétiteur né, il vendrait sa mère pour une victoire en saison régulière. Je pense pas qu'il ai besoin du décès de Flip pour être en mission.

Par contre son corps ne lui permet pas d'être un joueur aussi performant qu'avant (d'autant plus qu'il s'appuie plus sur son physique qu'un Duncan par exemple), mais je pense qu'il peut transmettre sa faim aux jeunes loups.

Honnêtement des mecs qui ont tout gagné comme Pierce, Garnett, Duncan ou Kobe ne feront jamais une saison préretraite en mode club med. Ils restent car ce sont des mecs qui ont la compétition dans le sang, il faudra leur mettre un coup de pied au cul pour qu'ils quittent la NBA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Easy » 03 November 2015, 10:47

Premièrement: le physique
Oui il n'est plus tout jeune donc meme a fond il ne pourra compter les doubles doubles que sur les doigts d'une main et encore.
Mais au-delà de ca, sera-t-il capable de jouer les 82 matchs ? Je ne penses pas. J'espère qu'il n'aura que des minis bobos mais avec son niveau d'intensité c'est difficile.

Son niveau: ce n'est plus le Garnett dominant. Meme en mission l'évolution des joueurs intérieur que ce soit physique ou mental (dans le sens compréhension du jeu) est de plus en plus performant.

Ma conclusion: oui il sera en mission (comme tout les ans en fait )
Mais son corp et l'objectif des Wolves (développement des jeunes, mise en valeur de mes autres pour les trader ?! Pourquoi pas Apres tout je pense à pekovic)
Font qu'il ne fera pas d'étincelle cette saison.
7-8 points avec 5-6 rebonds serait très bien
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Easy » 03 November 2015, 10:48

Collectivement les Wolves n'iront pas en playoffs
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Bap

Franchise Player
4752

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Bap » 03 November 2015, 11:13

Les 2 mon capitaine,

Garnett fera tout ce qu'il peut sur le terrain car il l'a toujours fait. Ce sera une saison pleine pour lui mais dans les limites de ces capacités.
Effectivement, il ne faut pas compter sur lui pour claquer du double-double mais il apportera toujours ce côté Energizer et sa hargne.

Il est également de retour aux T-Wolves pour préparer son avenir, il ne faut pas se leurrer non plus.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Sam D. » 03 November 2015, 12:10

Perso je crois que le "MAIS" sera plus fort que la volonté. On le voit bien, depuis 2ans il n'est plus du tout le même joueur.

2011-2012 à Boston : 31min, 16pts 8rbs
2012-2013 à Boston : 29min, 15pts 8rbs
2013-2014 à Brooklyn : 20min, 7pts 7rbs
2014-2015 à Brooklyn : 20min, 7pts 7rbs

Il a 39ans, il est complètement cramé. Il va apporter énormément en tant que cadre, mais en tant que joueur, ça sera peanuts.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Brokenarrow » 03 November 2015, 12:36

Une idée de topic intéressante !

Je rejoins un peu les propos de mamath: je ne pense pas que KG ai eu besoin des tristes événements du début de saison pour avoir envie de tout arracher sur le terrain.
Maintenant, entre en avoir l'envie et le faire il y a un monde. Il dégage encore beaucoup d'énergie sur le terrain (il n'y a qu'a voir sa balle sauvée de justesse et son timeout demandé sur le fil avant de s'écrouler dans les gradins en présaison pour s'en convaincre), mais Garnett ne fait malheureusement plus peur à grand monde. La tête brulée qu'il a toujours été se transforme petit à petit en pétard mouillé, et ses accrochages relèvent bientôt plus du ridicule qu'autre chose. Niveau performance, on ne peut honnêtement pas s'attendre à grand chose compte tenu du déclin qu'il suit depuis quelques temps.

Je suis néanmoins convaincu que dans sa tête KG est toujours le même guerrier et ne pense qu'à jouer, je le vois bien vouloir profiter à fond de cette saison qui est très probablement son baroud d'honneur.
Pour la reconversion, il a bien le temps pour s'y pencher, et c'est avec plaisir que je le verrais dans le staff des Wolves, ou bien même consultant télé (cela poourrait être détonnant !)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by ReDS » 03 November 2015, 12:45

Je ne pense pas que la question ici soit basé sur ses performances, mais plutôt sur sa volonté. Et pour moi, ça le poussera forcément à continuer d'être à 120%. De toute façon, comme ça a été dit précédemment, ce genre de personnage ne peut pas jouer à moitié, il va encore se donner à fond, comme il l'a toujours fait. Je n'ai beau pas aimer Garnett, je ne peux que respecter son intensité, ça m'aura toujours impressionné. Et même si ça ne va pas se ressentir dans ses stats, en partie à cause de son âge, sa présence sera particulièrement formateur pour les jeunes, dont KAT.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Baz » 03 November 2015, 15:57

Pour info, je suis l'auteur de la phrase de ce premier CAC.
Et je vais suivre avec attention ce débat ^^.

Image

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Baz » 03 November 2015, 16:05

mamath1234 wrote:Honnêtement, quelqu'un peut croire que Garnett peut jouer en mode pépère ?
C'était malheureusement le cas à Brooklyn (et on peut le comprendre, l'environnement était désespérant, d'ailleurs beaucoup d'observateurs ont critiqué la baisse de régime de KG à ce moment là).

Si KG n'a pas "besoin" d'un évènement tragique pour se motiver, c'est néanmoins une circonstance (à laquelle il a déjà été confronté par le passé) qui le conduit habituellement à monter sa motivation déjà implacable d'un cran encore supérieur et c'est dans ce sens que j'avais exprimé ce sentiment (si j'ai utilisé "pépère" c'est dans un but ironique : depuis la fin de son ère aux C's il est considéré comme "cramé", chose que je réfute). KG s'est toujours basé sur son enfance difficile et les passages les plus tristes de sa vie pour affronter l'adversité et en tirer du positif. C'est cette attitude jamais défaitiste qui me fascine chez lui et dans laquelle je me retrouve (ce qui en fait mon idole all-time) et ce au delà de ses qualités intrinsèques de bastketteur. Cette attitude je sais qu'il va avoir encore plus d'envie de la transmettre car Saunders représente la boucle pour lui. Alors oui pour moi, KG sera en mission sur le parquet et surtout à la salle d'entraînement alors que cette saison, dans l'absolu, aurait pu être une étape de transition roster / staff pour lui.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Sam D. » 03 November 2015, 16:24

Baz wrote:depuis la fin de son ère aux C's il est considéré comme "cramé", chose que je réfute).

C'est pas pour te titiller :) mais le peu que je l'ai vu jouer depuis Boston...je le trouvais effectivement cramé.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Sota » 03 November 2015, 16:46

Baz wrote:
mamath1234 wrote:Honnêtement, quelqu'un peut croire que Garnett peut jouer en mode pépère ?
C'était malheureusement le cas à Brooklyn (et on peut le comprendre, l'environnement était désespérant, d'ailleurs beaucoup d'observateurs ont critiqué la baisse de régime de KG à ce moment là).

Si KG n'a pas "besoin" d'un évènement tragique pour se motiver, c'est néanmoins une circonstance (à laquelle il a déjà été confronté par le passé) qui le conduit habituellement à monter sa motivation déjà implacable d'un cran encore supérieur et c'est dans ce sens que j'avais exprimé ce sentiment (si j'ai utilisé "pépère" c'est dans un but ironique : depuis la fin de son ère aux C's il est considéré comme "cramé", chose que je réfute). KG s'est toujours basé sur son enfance difficile et les passages les plus tristes de sa vie pour affronter l'adversité et en tirer du positif. C'est cette attitude jamais défaitiste qui me fascine chez lui et dans laquelle je me retrouve (ce qui en fait mon idole all-time) et ce au delà de ses qualités intrinsèques de bastketteur. Cette attitude je sais qu'il va avoir encore plus d'envie de la transmettre car Saunders représente la boucle pour lui. Alors oui pour moi, KG sera en mission sur le parquet et surtout à la salle d'entraînement alors que cette saison, dans l'absolu, aurait pu être une étape de transition roster / staff pour lui.

Je rejoins complètement Baz pour KG 8-}

2 qualificatifs pour lui cette année : Mentor et Leader

Je suis d'accord pour dire qu'il est cramé "physiquement" (39 piges en même temps :hehe:), donc "saison pleine sportivement" d'un point de vue statistiques (points,rebds, tps jeu, etc ...) non! Je ne l'imagine pas faire les back-to-back, s'il tourne à 20 min de jeu de moyenne, ce sera déjà pas mal et je pense qu'il jouera entre 40 et 60 matchs max cette saison.
Par contre, pour moi, il fera une "saison pleine sportivement", en jouant son rôle de Grand frère voir Papa (Mentor) auprès de la jeune meute!!! Le sport c'est aussi beaucoup de mental et KG en a à revendre et à distribuer à ses (jeunes) collègues Wolves!

Il ne sera pas un leader statistique mais de vestiaires, de cohésion d'équipe...de vie de groupe tout simplement! Ce qui m'amène à penser que cette saison est une transition pour lui pour l'amener dans le staff des Wolves voir carrément coach d'ici peu (oui je le pense =p~ )
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Baz » 03 November 2015, 17:16

Sam D. wrote:C'est pas pour te titiller :) mais le peu que je l'ai vu jouer depuis Boston...je le trouvais effectivement cramé.
Tocard de suceur de Lebron ! @-)

Image

Il est pas cramé. Il est juste en fin de carrière, il sait encore shooter, manier un ballon et faire pleurer les rookies avec sa technique. On verra à quel degré de calvitie il sera rendu au même âge ton clown noumbeure ouane ! (oui ça taille entre admins ! ^^)

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Baz » 03 November 2015, 17:32

Jujug > ton choix d'illustrations en fin de présentation est excellent

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Easy » 03 November 2015, 17:33

Ne relançons pas le débat mais justement sen prendre à Randle Jai encore trouvé ca ...minable !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Cité à comparaître: Kévin Garnett en mission ou en préretraite?

Post by Baz » 03 November 2015, 17:35

Easy wrote:Ne relançons pas le débat mais justement sen prendre à Randle Jai encore trouvé ca ...minable !
Sauf que ça part d'une discussion avec Bryant qui l'avait mis au "défi" d'aller bousculer Randle.
D'ailleurs la réaction de Randle a enthousiasmé Garnett qui a répondu au journaliste qui lui posait la question que "Randle irait loin".
Bref, dire qu'il s'en est "pris à Randle" c'est sortir l'action du contexte et c'est encore une caricature du personnage qui, au fond, ne s'intéresse qu'à l'intensité (partant du principe qu'il joue pas avec des chochottes).

Suivant ! Je suis chaud !

Ah non en fait, j'ai un bout de chou à aller récupérer à la cheu-cré. A tout à l'heure !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > Kevin Garnett en mission ou en préretraite ?

Post by Xarphios » 03 November 2015, 19:40

Ca dépend quand même beaucoup de ce qu'on entend par "saison pépère". Si c'est ce qui est illustré par la première photo de Jujuy dans le post principal, alors oui je le vois bien faire une saison pépère. Ce que Garnett peut apporter de mieux à son équipe actuellement ce sont ses conseils et son expérience. Sur le terrain on sait tous qu'il se donnera à fond, mais ce sera quoi grand max 20 minutes par match, et dans le jeu je le trouve également cramé.

Par contre si par "pépère" on entend se la couler douce aussi bien aux entraînements que pendant les matchs je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que non :) (c'est pas le genre à sauter un entraînement parce qu'il est trop énervé LUI.... ::d ).

Pour moi sa manière d'honorer la mémoire de son mentor sera de faire en sorte que les 2 jeunes joueurs qu'il a drafté (et plus globalement l'équipe (ou tout du moins le début d'équipe) qu'il a monté) aient l'avenir le plus radieux possible. Son rôle et son importance seront énormes hors du parquet et à l'entraînement.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Kevin Garnett en mission ou en préretraite ?

Post by jujug » 05 November 2015, 07:14

Xarphios wrote:c'est pas le genre à sauter un entraînement parce qu'il est trop énervé LUI....
Oui mais justement, est-ce que cela ne montre pas, dans une situation comparable, que l'un des deux (Bryant en l'occurrence) reste encore particulièrement exigeant envers lui-même au point de se punir d'une certaine manière alors que l'autre (Garnett) s'est résolu à ne plus être qu'un "vieux joueur" dont n'attend rien d'autre que d'être un mentor? Après je ne dis pas qu'il a tort et que Bryant n'est pas dans l'illusion mais si c'est le cas, l'un reste en mission, l'autre est effectivement en préretraite ou quasiment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Cité à Comparaître > Kevin Garnett en mission ou en préretraite ?

Post by Xarphios » 06 November 2015, 13:03

Dans ce cas on peut aussi se poser la question de celui qui a le comportement le plus "responsable" et surtout bénéfique pour sa franchise. Parce qu'actuellement je pense honnêtement que la meilleure chose qui puisse arriver aux lakers sur le plan sportif, c'est que Bryant se blesse.

On a d'un côté un joueur qui est conscient de ses limites causées par son âge, et qui par conséquent tente d'aider sa franchise avec un rôle de mentor, de leader spirituel, tout en laissant aux jeunes la place pour prendre leurs responsabilités sur le terrain. Et de l'autre un joueur qui donne l'impression de penser qu'il peut toujours être un leader sportif, et qui donne l'image d'un mec qui se sent au-dessus des règles ET des autres, en se donnant le droit de sécher un entraînement.

Garnett ne se prend pas pour ce qu'il n'est plus, et à mon avis avec son expérience, son charisme, et sa voix, c'est ce qui fait de lui un super mentor. Kobe à côté...
A leurs âges, et au vu de la situation de leurs franchises, je pense que leur rôle principal n'est plus sportif. Et ça il n'y en a qu'un qui donne l'impression de l'avoir compris.
Chicago needs Sam Hinkie.

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Cité à Comparaître > Kevin Garnett en mission ou en préretraite ?

Post by Melkor » 07 November 2015, 10:38

Garnett est en mission. Sportivement, son apport sera limité à un rôle de soutien mais mentalement il va pouvoir partager son vécu avec les petits jeunes dans la franchise qui lui tient à coeur. Et puis pour un Towns et Wiggins ya pas mieux que se former avec Garnett à l'entraînement, apprendre ses skills, sa méthode de préparation. On parle quand même d'un futur HOF. L'écouter ne peut être que bénéfique.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Cité à Comparaître > Kevin Garnett en mission ou en préretraite ?

Post by jujug » 10 November 2015, 14:17

Image

Après ce rapide débat sur KG, on embraye sur le "cité à comparaître #2". On reste dans la conférence ouest, on se pose encore des questions existentielles sur l'âge que prennent les joueurs mais cette fois-ci on réfléchit au niveau d'une équipe entière et non plus d'un seul joueur avec la citation suivante d'un auteur anonyme qui peut se démasquer s'il le souhaite. ;)
Quel debut de saison raté du côté de Memphis... Nouvelle defaite cette fois ci face au Jazz.
La raquette ultra dominante de l'année derniere ne fais plus peur a personne pour le moment.
Il va forcement y avoir un réveil dans cette équipe, il y a trop de talent pour que ça ne change pas.
Alors les Memphis Grizzlies qui viennent de re-signer Marc Gasol au maximum sont-ils une équipe en fin de cycle appelée à dégringoler dans les classements et à décevoir des fans qui n'auront entrevu la lumière que l'espace de quelques saisons ou bien sont-ils une équipe expérimentée qui rate son départ mais va monter en puissance tout au long de la saison?
Image
Last edited by jujug on 10 November 2015, 15:13, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cité à Comparaître > Grizzlies: fin de cycle ou faux-départ?

Post by Sam D. » 10 November 2015, 14:42

Perso je suis abasourdi par les résultat des Grizzlies. Personne ne s'attendait à ça, c'est hallucinant.
Maintenant le truc qui peut changer la donne c'est que ça parlerait déjà de chamboulement... Ca reparle de trade pour Randolph.

Aujourd'hui je vois mal les Grizzlies "monter en puissance"... On a bien vu l'année dernière qu'il leur manquerait toujours quelque chose pour aller au bout. A partir de là, je vois + une déception qu'une surprise pour le reste de la saison.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cité à Comparaître > Grizzlies: fin de cycle ou faux-départ?

Post by mamath1234 » 10 November 2015, 14:49

Ils ont quand même perdu quelques back-ups pendant l'été. Des mecs comme Calathes ou Koufos avaient quand même un rôle dans l'équipe. Il manque clairement un shooteur régulier longue distance dans cette équipe, ce que ne sont pas Green ou Lee.

Je pense que ce groupe a atteint un cap, et pour franchir ce cap ils vont devoir faire évoluer le groupe. Gasol est la pour un certain temps, il faut bâtir autour et essayer de garder Conley.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Cité à Comparaître > Grizzlies: fin de cycle ou faux-départ?

Post by Sam D. » 10 November 2015, 15:00

Enfin offensivement ils partent de tellement bas...faudrait faire un recrutement monstre pour espérer quelque chose là !

Je sais que je vais tirer sur une ambulance, mais quand même : le meilleur scoreur sur les 8 matches, c'est Randolph, 14.3pts de moyenne... Allen/Lee/Conley c'est 29pts à 38%. C'est fou. Curry marque + à lui tout seul et en shootant à 50% :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Cité à Comparaître > Grizzlies: fin de cycle ou faux-départ?

Post by Easy » 10 November 2015, 15:08

Je m'attendais à ce genre de baisse du côté des Grizzlies.
Mais je m'y attendais bien plus tard dans la saison.
Vers mars-avril
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “24" NBA”