PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Crockets » 25 January 2016, 11:27

Sam D. wrote:Excuse-moi mais Charlotte ou NY c'est 2 matches de retard sur Houston, Orlando c'est 10-5 contre l'Ouest, donc bon :)
Oui tout à fait, et tout le monde s'accorde pour dire qu'Houston cette année, c'est de la grosse merde, mais visiblement pour Charlotte et NY c'est "un vrai niveau". Merci de confirmer ce que je dis. :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Sam D. » 25 January 2016, 11:30

A partir du moment où Houston a fini l'année dernière avec 56W, que Charlotte n'a pas dépassé les 33W et que NY n'a même pas gagné 18 matches, oui ça me parait cohérent de dire que Charlotte et NY ont un vrai niveau cette année... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Crockets » 25 January 2016, 11:32

Sam D. wrote:A partir du moment où Houston a fini l'année dernière avec 56W, que Charlotte n'a pas dépassé les 33W et que NY n'a même pas gagné 18 matches, oui ça me parait cohérent de dire que Charlotte et NY ont un vrai niveau cette année... :o
Non ils sont "meilleurs" mais ils restent nuls !! Pour moi un vrai niveau c'est quand tu commence a taper dans les Hawks, Raptors, Clippers etc ... :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Sam D. » 25 January 2016, 11:35

Ben si tu veux mais ça revient au même :D
4 équipes avec un vrai niveau à l'Est, 4 équipes avec un vrai niveau à l'Ouest, c'est déjà un sacré changement par rapport au 15 dernières années :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Crockets » 25 January 2016, 11:39

C'est fou cette faculté a tout mélangé que tu as quand même !:D

A l'est 4 équipes avec un vrai niveau oui. A l'Ouest il y en a 2, et 2 monstres ! Ça n'a rien a voir ! :)

A part si tu mets les Hawks au niveau des Spurs, mais je te le conseil pas, tu perdrais le peu de crédibilité qu'il te reste ... :d :P

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Sam D. » 25 January 2016, 11:48

Enfin là c'est du détail... A l'inverse je peux te dire qu'à l'Est, il n'y a que 2 équipes qui ne sont pas à 40% de victoires, à l'Ouest il y en a 4. A l'Est toutes les équipes en PO ont un bilan positif, à l'Ouest non.
Tout indique que les conférences se sont équilibrées, avec une baisse à l'Ouest, et une hausse à l'Est.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Wallace » 25 January 2016, 12:54

Crockets wrote:
Sam D. wrote:Enfin la conférence est quand même globalement plus forte, et rivalise sans souci avec l'Ouest, c'est quand même un sacré changement.
Sincèrement, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment la conférence Est qui est plus forte, ou si c'est l'Ouest qui a régressé. Parce qu'autant j'ai remarqué que Memphis, Houston, NOLA jouaient vraiment moins bien que l'an dernier, autant j'ai pas trouvé que Detroit, Boston ou Washington jouaient mieux que l'an dernier ...
On voit que tu mates jamais Detroit.. La saison passée, on avait un concours de briques entre Josh Smith et Jennings, comment tu peux dire (du moins le penser..) qu'on ne joue pas mieux.. +1 avec Sam.D, c'est plus solide Detroit et Boston.. Par contre, j'ai du mal à cerner l'équipe des Wizards cette saison.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by AsapEagle » 25 January 2016, 12:59

J'imagine déjà la réponse de crockets "pourquoi se faire du mal à regarder des brèles" ou " il n'y a rien à regarder à détroit" :D

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Wallace » 25 January 2016, 13:03

Non mais quand je lis des conneries, je me sens obligé d'intervenir :D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Crockets » 25 January 2016, 13:12

Wallace wrote:La saison passée, on avait un concours de briques entre Josh Smith et Jennings, comment tu peux dire (du moins le penser..) qu'on ne joue pas mieux
Crockets wrote:Detroit et Boston continuent (lentement) leurs phases de reconstruction/progression dans leurs coin. (ils quitteraient la ligue personne s'en rendrait compte ! :d )
Tiens, c'est cadeau !!
Image
C'est juste que pour moi l'équilibrage des conférences est plus du a un "effondrement" de quelques équipe à l'Ouest qu'a une forte hausse du niveau de celles de l'Est. :)

Et si tu préfère je compare les Pistons post Josh Smith de l'an dernier a ceux de cette année, franchement les différences ne sont pas si flagrantes que ça ... ^^
Last edited by Crockets on 25 January 2016, 13:22, edited 1 time in total.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Wallace » 25 January 2016, 13:17

Personnellement, je trouve que le niveau à l'Est est beaucoup plus solide que la saison passée (en même temps, la saison dernière..).

On ne voit pas les mêmes matchs alors ^^

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by AsapEagle » 25 January 2016, 13:17

Crockets wrote: Et si tu préfère je compare les Pistons poste Josh Smith de l'an dernier a ceux de cette année, franchement les différences ne sont pas si flagrantes que ça ... ^^
Image
:hurt2:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Crockets » 25 January 2016, 13:22

Qu'ils sont relou ces fans des Knicks ! :d


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Sam D. » 25 January 2016, 14:45

Crockets wrote: C'est juste que pour moi l'équilibrage des conférences est plus du a un "effondrement" de quelques équipe à l'Ouest qu'a une forte hausse du niveau de celles de l'Est. :)
Qui t'a parlé de forte hausse du niveau de celles de l'Est ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

lolo_friend

Rookie
65

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by lolo_friend » 25 January 2016, 15:27

Sam D. wrote: ---modération---

Message déplacé

lolo> merci de chercher avant de créer un topic, en l'occurrence ton message concernait "la NBA à travers le forum" donc partie 24" NBA, et même si ça ne correspond pas tout à fait au topic, il fait le lien en permettant de se replonger dans les pronostics faits en début de saison ;)
Pour la création de topic, tu peux toujours nous demander avant par mp ;)

---modération---
J'ai cherché mais le forum est grand alors j'en ai créé un.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Sam D. » 25 January 2016, 15:33

Oui t'inquiète pas c'est normal tu es nouveau ! ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by DR50 » 09 February 2016, 13:38

DR50 wrote:
Prédiction début de saison
1- Cleveland Cavaliers : Une grosse défense à prévoir du côté des Cavs, un James toujours aussi fort, un Kyrie qui va encore bien progresser, une belle équipe bien solide qui devrait tout logiquement squatté le sommet de l'Est.
2- Atlanta Hawks : Coach Bud va encore driver cette équipe d'une main de maître, leur fin de saison en queue de poisson ne doit pas faire oublier que les Hawks restaient une des meilleures offense & defense de la ligue. La perte de Caroll ne va pas être si importante que ça, par contre, coup dur pour Mike Scott, très sous-estimé.
3- Chicago Bulls : Nouveau coach, Thibodeau étant arrivé en fin de cycle, l'offense va être meilleur côté Bulls, ils disposent encore d'un bel effectif mais une saison à Chicago c'est toujours le bordel quoiqu'il arrive, donc 3ième.
4- Miami Heat : Potentiellement le meilleur 5 de la ligue. Beaucoup de "si" pour cette saison mais je crois au Heat. Maintenant que Goran Dragic s'est acclimaté, il va porter le Heat cette saison, avec quelques coups d'éclats à prévoir de la part de Bosh & Wade. Je prévois aussi une saison beaucoup plus compliqué pour Whiteside.
5- Indiana Pacers : Le meilleur trio d'arrières de la ligue, ca va envoyer du très très lourd cette saison à Indiana. Une défense collective toujours au top sous Vogel & une attaque bien plus fluide et plus efficace à prévoir. La faiblesse de leur raquette m'empêche de les voir plus haut.
6- Washington Wizards : Une équipe toujours constante au niveau du classement mais tellement irrégulière dans le jeu. Wall & Beal devrait continuer leur bout de chemin, mais là aussi, la faiblesse de la raquette (notamment Nene...) me laisse sceptique. Sans oublier Randy Wittman, plutot bon en play-off mais catastrophique en saison régulière. Attention au jeune Otto Porter, qui va faire mal.
7- Boston Celtics : Un excellent coach, une équipe très solide avec une grosse profondeur de banc. Des joueurs sous-estimés (Thomas, Jerebko, Olynyk), je sens encore une nouvelle saison solide chez les Celtics.
8- Milwaukee Bucks : La hype du moment, mais je n'ai pas été convaincu par la fin de saison et par l'été des Bucks. Toujours un problème de spacing, ce qui est de nos jours très important, des pertes importantes tout de même (la raquette titulaire Ilyasova - Pachulia...), à voir si Monroe s'adapte. Année en régression pour moi.
9- Charlotte Hornets : Pas fan du trade pour Batum (qui ne vaut pas Henderson + Vonleh pour moi..), pas fan de la draft (Kaminsky - Big Al, c'est trop faible défensivement dans une équipe basé sur la D), une équipe un peu chamboulé, bref, toujours pas de play-off selon moi pour les Hornets, mais pas loin non plus grâce au talent de MKG et de Clifford.
10- Toronto Raptors : Carroll va avoir beaucoup de mal à confirmer son excellente saison, la raquette s'est affaibli mais le banc s'est grossi. Des signes prometteurs notamment sur la condition physique de Lowry. Peut être une belle surprise, mais j'ai du mal à croire en Casey.
11- Orlando Magic : Changement de coach et même si je suis pas fan du nouveau, comparer à Vaughn, ca va changer. Une belle équipe sur le papier, mais qui va encore être courte pour les play-offs. Mais beaucoup de progrès à entrevoir à Orlando.
12- Brooklyn Nets : Tout le monde leur crache dessus, de manière assez inexplicable. La raquette Young - Lopez est plus forte qu'on le pense et Hollins est un coach sous-estimé. Trop peu cependant pour espérer voir la post-season à mon avis.
13- Detroit Pistons : Une équipe qui se construit doucement, un front office qui a un plan en tête, ca fait un bail que les Pistons n'avaient plus connus ça. J'ai encore du mal à les voir en play-off, le système de jeu de SVG n'est pas encore prêt. Mais on peut être optimiste sur les prochaines années si le groupe continue à évoluer.
14- Philadelphia 76ers : Un effectif encore trop faible mais l'arrivée d'Okafor et la progression du groupe vont peut-être éviter aux 76ers la dernière place. Je suis pas fan d'Hinkie mais je respecte son travail et tant que Brett Brown sera en poste, je serai confiant pour l'avenir de Philly.
15- New York Knicks : Les Knicks nagent dans l'inconnu j'ai l'impression avec des signatures assez aléatoires sans véritable plan derrière la tête de la part de Jax. Fischer est une buse en coaching, j'espère juste que le triangle va être un peu mieux jouer. C'est leur seul moyen de s'en sortir.
J'ai plutôt bien évolué Cleveland, Indiana, Hornets, Magic et Philly.
J'ai vu trop haut les Hawks, les Bulls, le Heat, les Wizards, les Bucks et les Nets.
J'ai vu trop bas les Raptors, les Celtics, les Pistons et les Knicks.

A ma décharge, j'avais bien prévu le bordel à Chicago mais je le pensais pas si fort, j'avais bien prévu la régression des Bucks mais pareil pas si élevé, Hollins s'est fait virer à Brooklyn et j'ai plutôt bien évalué les Wizards, trop irrégulier.

Bon, sur les Knicks, c'est un gros loupé, les Raptors me semblaient légèrement prometteurs mais pas si bon que ça quand même. Pareil pour les Pistons.

A l'inverse, Indiana & Charlotte j'ai vu juste au niveau du classement, beaucoup moins dans l'appréciation déjà.
Hinkie à jamais !

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Gautyy » 09 February 2016, 14:04

Gautyy wrote:On va essayer, mais sans conviction à l'Est...

1 - Cleveland Cavaliers
2 - Chicago Bulls
3 - Miami Heat
4 - Atlanta Hawks
5 - Washington Wizards
6 - Milwaukee Bucks
7 - Toronto Raptors
8 - Charlotte Hornets

---------------------------
9 - Boston Celtics
10 - Detroit Pistons
11 - Indiana Pacers
12 - Orlando Magic
13 - New York Knicks
14 - Philadelphia 76ers
15 - Brooklyn Nets
Je suis pas trop mauvais non? Non??
Bon ok... :D
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by JDeMareDesRoux » 27 February 2016, 13:37

j'aurais jamais du mettre les celtics 13 ème dans mon classement c'est ça qui a gâché toute la beauté de mon prono ^^
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Krysi » 23 April 2016, 11:46

La majorité avait mit Boston et Toronto assez bas et Chicago très haut :)
Boston Celtics Fans

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Easy » 23 April 2016, 11:53

Krysi wrote:La majorité avait mit Boston et Toronto assez bas et Chicago très haut :)

Et c'est assez logique.
La différence c'est fait dans les blessures et la qualité du coaching.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by illiac » 23 April 2016, 12:07

1.Cleveland Cavaliers
2.Washington Wizards
3. Chicago Bulls
4. Miami Heat
5. Milwaukee Bucks
6. Atlanta Hawks
7.Charlotte Hornets
8.Indiana Pacers
-----------------------------
9. Toronto Raptors
10.Detroit Pistons
11.New York Knicks
12.Orlando Magic
13.Boston Celtics
14.Philadelphia 76ers
15.Brooklyn Nets
un beau rattage, bon j'aurais certainement mis toronto plus haut, si j'avais fait le classement après le transfert de demarre carrol. Mais c'est quand même plus fun de faire ce type de classement tôt dans la saison. Donc les plus gros loupés ça reste les wizards et boston.
Last edited by illiac on 23 April 2016, 12:31, edited 1 time in total.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Spartacus » 23 April 2016, 12:11

Au final celui qui avait le prono le plus proche pour les Raptors, c'est Dude qui les avait mis 1er de la conf Est. :D
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: PRONOSTICS STANDINGS EAST 2015/2016

Post by Krysi » 23 April 2016, 12:54

Spartacus wrote:Au final celui qui avait le prono le plus proche pour les Raptors, c'est Dude qui les avait mis 1er de la conf Est. :D
J'ai regardé les pronos voir les Raptors si bas, c'est dingue, y'avait quand même un fort Up Grade avec l'arrivée de Carroll, y'a peut-être eu des doutes sur le départ de Lou Williams m'enfin défensivement et même avec son départ pour le petit canadien, ils ont gagné sur tous les postes qui plus est, dans la division la plus faible ou les 3 autres donnent victoire sur victoire bien que Boston a fait l'exploit de laisser 2 win au Nets.

Pareil les C's, y'a eu super belle saison 14/15, certes pas un recrutement d'envergure mais aucune grosse perte et l'arrivée d'un joueur supplémentaire comme Amir Johnson qui est quand même pas négligeable.

Puis les blessures des Bulls... Si avec un MVP NBA, un Franchise Player, un MVP du dernier championnat d'Europe voir même un champion d'Europe et MVP Liga ACB ne peut pas se placer dans les 8 à l'Est, c'est plus qu'une simple histoire de mauvais Coaching...
Boston Celtics Fans

Return to “24" NBA”