NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera le titre ?

Poll ended at 17 June 2015, 08:48

- Warriors en 4
2
3%
- Warriors en 5
3
5%
- Warriors en 6
23
37%
- Warriors en 7
12
19%
- Cavs en 4
1
2%
- Cavs en 5
4
6%
- Cavs en 6
13
21%
- Cavs en 7
4
6%
 
Total votes: 62

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Mr_Yoma » 28 May 2015, 13:01

Cavs en 6 avec un Irving en feu nous sortant meme un 50pts au game 3.

:)

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by spicygsw » 28 May 2015, 13:09

Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by D.Rose1 » 28 May 2015, 13:17

Bay Area Bellwether: How the Improvement of Harrison Barnes Mirrors Golden State’s Ascent
Image
https://grantland.com/the-triangle/2015 ... provement/

May 21, 2015
by Kirk Goldsberry

If you check the syllabus for Warriors 101, you’ll find many assigned readings on the Splash Brothers and the Principles of Bogut, while of course much of the curriculum will be devoted to the masterful ascent of Draymond Green. But tucked in among the optional-readings section, you’ll notice what might initially seem like a less important lesson: that of the Bay Area Bellwether, Harrison Barnes.

Over the past year, no jump-shooter in the league has improved as much as Barnes. Out of 136 players who attempted at least 300 jump shots both last season and this season, no player exhibited a bigger uptick in field goal percentage: from 32.8 percent to 40.3.

Barnes may not be a Splash Brother, but his jumper has gone from bad to good in a very short time. His most significant gains have come beyond the arc, and it’s not an exaggeration to say that he’s becoming one of the most reliable forwards in the league from downtown. Nowhere on the floor is that more apparent than over in the right corner, where he was the most effective shooter in the NBA this year. Just look at the rest of the top five.1 It’s basically the jump-shooting Illuminati:

1. Harrison Barnes: 58.5 percent
2. Kyle Korver: 56.9 percent
3. Anthony Morrow: 55.7 percent
4. Danny Green: 55.4 percent
5. Klay Thompson: 52.7 percent

Image
But the thing about corner 3s is that they’re not really individual accomplishments; leaguewide, 95 percent of them involve an assist. Barnes’s improvements in the corner offer a perfect microcosm of the Warriors’ improvement overall: Not only have the individual players improved, but the team is more cohesive and more tactically intelligent than it was a year back. Much of this has to do with Steve Kerr replacing Mark Jackson, but it’s also the byproduct of a team chock-full of young talent that is developing at a rapid pace.

Image
Barnes has exhibited great strides as both a jump-shooter and an attacker. As you can see, he’s suddenly very reliable, going from subpar to above average in both the corners and the paint in the span of one season.

In some ways, Barnes is the quintessential player of 2015. Not only is he a stretchy power forward who can knock down 3s in the corners, but on defense he epitomizes the newish trends of flexibility and versatility. As he demonstrated in his breakout performance against Memphis,2 he’s strong enough to defend a big power forward like Zach Randolph and quick enough to switch onto guards, too.

Last season, after the Dubs acquired Andre Iguodala, Barnes found himself being the creative force on Golden State’s second unit. That’s not a good role for him; he’s not a front man. If the Warriors were the Beatles, Stephen Curry would be Lennon, Klay Thompson would be McCartney, and Barnes would be Harrison. Ever since Kerr made the call to put him in a more complementary position in the starting five, Barnes has flourished. With the Black Falcon at the 4, here come the Dubs.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

illiac

All Star
User avatar
9212

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by illiac » 28 May 2015, 13:17

Je suis partagé en terme de jeu et d'équipe, de fraicheur, je préfère golden state, mais j'arrive pas a être 100% derrière eux parce que je pense que ça me ferait plaisir de voir cleveland gagné et puis lebron a été énorme, ça ferait 4 défaites en finale, c'est trop.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 14:09

spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
Je crois pas que Perkins sera sur le terrain si le score est serré en fin de Game 7! :langue1:
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by AsapEagle » 28 May 2015, 14:12

Ray Allen en sera pas là lui non plus :sifflote: :langue2:

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by D.Rose1 » 28 May 2015, 14:19

trigg of Oz wrote:
spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
Je crois pas que Perkins sera sur le terrain si le score est serré en fin de Game 7! :langue1:
Çà me manquera le hack a bidule dans cette finale :pleur4:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 14:35

asap wrote:Ray Allen en sera pas là lui non plus :sifflote: :langue2:
Ray Allen, le mec qui met zéro point ensuite dans le Game 7? :) Et dans le Game 6 ok il met le shoot pour l'égalisation, mais devine qui prend le rebond permettant à Allen de prendre ce shoot? Et qui fait un TD dans le match. Relativisons un peu avant de dire des bêtises: avant un BB il y a toujours des perf qui permettent à ce BB d'exister ;)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by spicygsw » 28 May 2015, 14:36

trigg of Oz wrote:
spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
Je crois pas que Perkins sera sur le terrain si le score est serré en fin de Game 7! :langue1:

Nan je parle de l'autre gros, celui qui est chauve :malin1:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 14:38

spicygsw wrote:
trigg of Oz wrote:
spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
Je crois pas que Perkins sera sur le terrain si le score est serré en fin de Game 7! :langue1:

Nan je parle de l'autre gros, celui qui est chauve :malin1:
Heu, mec, Brown n'est plus coach des Cavs depuis longtemps hein! C'est David Blatt qui occupe ce poste à l'heure actuelle, tu sais, celui qui ressemble à un canard :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by marmite » 28 May 2015, 14:46

Blatt ressemble à un instructeur militaire russe.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by spicygsw » 28 May 2015, 14:50

Nan je parle bien du gros chauve au bandeau :mrgreen:

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 14:52

trigg of Oz wrote:
asap wrote:Ou alors il voit le joueur extraordinaire mais peut pas le blairer quand même. T'es pas forcé d'aimer un joueur parce qu'il est bon :) Let's go warriors
Et pourtant je l'ai jamais lu reconnaître les qualités de joueur de LBJ, ou alors je suis passé à côté de ce post, va savoir.
TU es donc passé à côté de nombreux posts, surtout très récemment. Mais sinon, on ressors les postes où tu trouves Duncan mou ? :)

le 27 mai à 9h01.
thedude wrote:
(attention je ne minimise l'incroyable performance de James sur ces finals de conf, qu'on ne risque pas de revoir sous un autre nom avant un moment...)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by AsapEagle » 28 May 2015, 14:55

Çà me manquera le hack a bidule dans cette finale
hack à Lebron :D

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 15:01

Non, Hate a Lebron :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Timoty » 28 May 2015, 15:01

illiac wrote:Je suis partagé en terme de jeu et d'équipe, de fraicheur, je préfère golden state, mais j'arrive pas a être 100% derrière eux parce que je pense que ça me ferait plaisir de voir cleveland gagné et puis lebron a été énorme, ça ferait 4 défaites en finale, c'est trop.
Sachant que James joue les finales chaque année, ce ne serait pas la mort si il perd celle-ci, il aura probablement d'autres opportunités dans un futur immédiat :P
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Larry » 28 May 2015, 15:06

D.Rose1 wrote:
trigg of Oz wrote:
spicygsw wrote:Dubs en 7, buzzer beater de Steph sur la tête du gros
Je crois pas que Perkins sera sur le terrain si le score est serré en fin de Game 7! :langue1:
Çà me manquera le hack a bidule dans cette finale :pleur4:

TT a sorti quelques sales séries, y a toujours un risque qu'il soit ciblé. Mais bon, c'est pas D12 ou DAJ :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Larry » 28 May 2015, 15:06

Sinon je vois GS passer... 4-2 ou 4-1. Bien que j'espère un peu de suspense.

Pour moi, le salut de Cleveland passera par Irving. J'espère pour eux qu'il sera ä 100% ou proche, car il sera capable de faire bosser Curry. Ce qui n'a été que très rarement le cas jusqu'à présent. Conley blessé, Terry, Holiday convalescent... Curry n'a jamais eu à vraiment défendre à fond. Cette nuit quand Houston le cible sur quelques attaques, je trouvais que ça avait un impact clair sur sa production offensive.

Kerr pourrait être tenté de mettre Thompson sur Irving, mais je ne suis pas sûr que GS s'en trouve renforcé et surtout le poste 2 des Cavs aura un gros avantage de taille et de puissance.
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by D.Rose1 » 28 May 2015, 15:44

spicygsw wrote:Nan je parle bien du gros chauve au bandeau :mrgreen:
Image
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 15:59

thedude wrote:
trigg of Oz wrote:
asap wrote:Ou alors il voit le joueur extraordinaire mais peut pas le blairer quand même. T'es pas forcé d'aimer un joueur parce qu'il est bon :) Let's go warriors
Et pourtant je l'ai jamais lu reconnaître les qualités de joueur de LBJ, ou alors je suis passé à côté de ce post, va savoir.
TU es donc passé à côté de nombreux posts, surtout très récemment. Mais sinon, on ressors les postes où tu trouves Duncan mou ? :)

le 27 mai à 9h01.
thedude wrote:
(attention je ne minimise l'incroyable performance de James sur ces finals de conf, qu'on ne risque pas de revoir sous un autre nom avant un moment...)
Je comprends déjà pas la partie en gras. Ensuite, dans la première phrase, soit il manque la deuxième partie de la négation, soit le "ne" est en trop, c'est pas très clair, t'avoueras. Et enfin, tu peux ressortir les posts où je dis que Duncan est mou, aucun problème puisque Duncan est mou!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 16:06

Ce que toi tu peux avouer, c'est que tu catalogues les gens un peu de manière simplette : on critique James, on est donc hater incapable de reconnaître le talent du joueur. Tu écris une chose fausse en expliquant que tu ne m'as jamais lu dire du bien de James... ce qui est arrivé pas plus tard qu'hier, avant hier, etc... .

Je te remercie, dans le futur, de ne pas me faire de tel procès d'intention. Assez clair ? :)

EDIT : en faisant une recherche, je me rends compte que je m'en suis pris à Fisto pour son Lebron Bashing ! :lol:

Et quand j'ai défendu Lebron pour le titre de MVP de janvier, Sam D n'en revenait pas jusqu'à dire : "si Dude le pense, c'est que c'est mérité (ndlr le titre de MVP).

Et puis l'éloge que j'ai fait de James suite au game 5 face aux Bulls... je m'en veux un peu à froid :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Golden State Warriors(W1) vs Cleveland Cavaliers(E2)

Post by Sam D. » 28 May 2015, 16:11

MintBerryCrunch wrote:
PistolPete44 wrote:J'ai hésité entre Warriors en 6 ou 7. J'aimerais une finale à suspense au moins à défaut d'envolées lyriques.

Allez, Warriors en 6, quelle purge ça aura été ces playoffs dans leur ensemble, pas près de lâcher le College.
Jcrois que je vais te rejoindre l'an prochain, je commence vraiment à perdre le plaisir de suivre des rencontres de NBA, trop de spectacle pas assez de basket à mon goût. Et ouais autre +1, ces play-offs ont vraiment été affreux pour le moment. Une bonne conférence mais avec une équipe injouable sans suspense (y en a eu que l'espace de 2 jours quand Memphis menaient 2-1...) et à l'Est c'est pareil mais dans une conférence moisie...

Ca serait bien de rester objectif, et de ne pas oublier l'avalanche de blessés cette saison non ? :)
Avec Durant, OKC aurait joué les PO et auraient été un contender sérieux. Avec Bryant et Randle, les Lakers avaient quelque chose a jouer également. Si Wall ne s'était pas blessé, les Wizards seraient passés et on aurait eu une finale de conf. largement plus intéressante. Si Bosh n'avait pas été blessé, le Heat se serait peut-être qualifié en PO et voir Wade/Bosh en PO, c'est toujours intéressant. Si Paul George n'avait pas été blessé Indiana aurait renforcé encore un peu plus la conf. Est. Si Matthews ne s'était pas blessé, Portland aurait été bien plus solide en PO, pareil si Aldridge avait été à 100%. Pareil si Conley avait été à 100% tous les PO, les Warriors auraient sûrement + peiné...

Enfin bref, j'ai pas l'impression que vous vous rendiez bien compte de l'avalanche de blessés cette année. J'ai dû en oublier, et tout ce que j'ai cité ça concerne déjà 7 équipes qui auraient dû être plus fortes qu'elles ne l'ont été... C'est énorme, et supérieur aux autres années car ça concerne au moins 6 équipes qui ont joué/auraient dû jouer les PO.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by trigg of Oz » 28 May 2015, 16:18

thedude wrote:Ce que toi tu peux avouer, c'est que tu catalogues les gens un peu de manière simplette : on critique James, on est donc hater incapable de reconnaître le talent du joueur. Tu écris une chose fausse en expliquant que tu ne m'as jamais lu dire du bien de James... ce qui est arrivé pas plus tard qu'hier, avant hier, etc... .

Je te remercie, dans le futur, de ne pas me faire de tel procès d'intention. Assez clair ? :)
lol Un procès d'intention, rien que ça? Il me semblait bien pourtant que c'est toi qui te poses ouvertement en LeBron-hater, ici par exemple ça me semble assez clair:
Sam D. wrote:
thedude wrote:Evidemment jaune et bleu pour ces finals 2015 :)

Depuis quand tu supportes GS ? :)
Ta réponse: "Depuis que j'ai appris qu'ils affrontaient James" Hum hum...


Et puis c'est quoi ça: "Je te remercie, dans le futur, de ne pas me faire de tel procès d'intention. Assez clair ? :)" Une menace? Je ne fais pas de procès d'intention, assez clair? Par contre je pense pouvoir m'exprimer sans être menacé de cette manière, sérieux on est où là?! :/ Allez, je vais prendre de la distance par rapport à ce forum parce que ça me saoule franchement, on peut rien dire parce qu'on sait jamais si on s'adresse à un membre "normal" ou un admin, lesquels retournent leur veste quand ça les arrangent e, cours de débat ou de simple discussion, j'en ai ma claque.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 16:21

trigg of Oz wrote:
thedude wrote:Comme si c'était une tare d'être LeBron hater assumé :D
Bah ça veut juste dire que tu te laisses aveugler par les à-côtés du jeu et que tu n'es pas capable de voir un joueur extraordinaire quand tu en vois un, mais sinon tout va bien :D
Le "ça veut dire" : tu penses que ta vision (fausse) des choses est une vision globale qui découlerait logiquement de tout raisonnement.

Sauf que, relis le message plus haut édité : c'est faux. J'ai beau reconnaître tout le mérite de James, je ne le supporte pas, au point de le voir perdre.

C'est du hating assumé. Mais quand il faut reconnaître son immense carrière, je suis là pour le faire.

Tu m'excuseras, mais il y a une grande différence entre un hater pur et simple qui ne fait que de le tailler, et celui qui n'apprécie pas le joueur mais qui s'éclipse devant tant de succès.

TU me fais passer pour le premier, alors que j'ai l'autre attitude ; tu comprends le malaise ? :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Finals : Golden State Warriors(W1) vs Cleveland Cavaliers(E2)

Post by Xarphios » 28 May 2015, 16:21

Sam D. wrote:Ca serait bien de rester objectif, et de ne pas oublier l'avalanche de blessés cette saison non ? :)
Avec Durant, OKC aurait joué les PO et auraient été un contender sérieux. Avec Bryant et Randle, les Lakers avaient quelque chose a jouer également. Si Wall ne s'était pas blessé, les Wizards seraient passés et on aurait eu une finale de conf. largement plus intéressante. Si Bosh n'avait pas été blessé, le Heat se serait peut-être qualifié en PO et voir Wade/Bosh en PO, c'est toujours intéressant. Si Paul George n'avait pas été blessé Indiana aurait renforcé encore un peu plus la conf. Est. Si Matthews ne s'était pas blessé, Portland aurait été bien plus solide en PO, pareil si Aldridge avait été à 100%. Pareil si Conley avait été à 100% tous les PO, les Warriors auraient sûrement + peiné...

Enfin bref, j'ai pas l'impression que vous vous rendiez bien compte de l'avalanche de blessés cette année. J'ai dû en oublier, et tout ce que j'ai cité ça concerne déjà 7 équipes qui auraient dû être plus fortes qu'elles ne l'ont été... C'est énorme, et supérieur aux autres années car ça concerne au moins 6 équipes qui ont joué/auraient dû jouer les PO.
La question c'est est-ce que cela va s'améliorer dans les années à venir ? Personnellement je pense que le nombre de blessés que l'on a eut cette année va malheureusement devenir la norme dans les années à venir...
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Playoffs 2015”