Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 21 September 2023, 23:06

Si c'est le cas, adieu le titre. C'est con de subir cette blessure à 54-0 contre la Namibie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 21 September 2023, 23:24

On peut se dire ça, mais il pouvait se blesser aussi bien la semaine prochaine à l'entrainement sur un claquage; autant les namibiens ont été inoffensifs dans le jeu mais avec un certain excès d'engagement, ça reste du rugby. Ca tombe sur le seul joueur vraiment indispensable à l'équipe de France, parce que derrière avec Lucu ou Couilloud tu descends de 10 étages.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 21 September 2023, 23:25

Galthié parle plutôt d'une possible fracture de l'os maxillaire pour Dupont.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 22 September 2023, 10:18

Les Namibiens sont connus pour leur jeu rugueux, comme leurs voisins SudAf donc on savait qu'il y avait un vrai risque de mettre nos joueurs "premium" sur ce match.

Malheureusement c'est tombé sur notre meilleur joueur...qui aurait peut etre du etre sorti a la MT pour le proteger
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 23 September 2023, 20:52

Apres le 96-0 de la France, voila que l'Angleterre met un 76-0 au Chili (l'AfSud avait aussi passé un 76-0 a la Roumanie)

Est ce que World Rugby peut se permettre ce genre de score en CdM? Ne faudrait il pas resserrer le nombre d'equipe pour le bien du sport?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 24 September 2023, 05:52

A la prochaine je crois qu'ils augmentent ou je me plante?
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 24 September 2023, 08:26

Choc de titans entre l'Irlande et l'AfSud hier soir gagné par Sexton & Co (ou plutôt perdu par les Springboks face aux perches)

La France devrait donc retrouver l'AfSud en 1/4 mais d'ici là Pollard aura rejoint le groupe et il ne laissera pas autant de points en route...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 25 September 2023, 17:21

p'tain mais l'afsud ne réussit jamais aux bleus en Cdm en plus
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 27 September 2023, 21:59

nunu wrote:
24 September 2023, 05:52
A la prochaine je crois qu'ils augmentent ou je me plante?
Oui, la CDM devrait passé à 24 en 2027 avec 6 poules de 4 et l'apparition des 1/8eme.
De plus, il est fort possible que les dates soient changées pour 2031 qui aura lieu aux USA afin de la jouer avant le début de la saison NFL.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 28 September 2023, 14:10

illiac wrote:
27 September 2023, 21:59
nunu wrote:
24 September 2023, 05:52
A la prochaine je crois qu'ils augmentent ou je me plante?
Oui, la CDM devrait passé à 24 en 2027 avec 6 poules de 4 et l'apparition des 1/8eme.
De plus, il est fort possible que les dates soient changées pour 2031 qui aura lieu aux USA afin de la jouer avant le début de la saison NFL.
Cela ouvrira des duels à couteau tiré pour les 1/8e

c'est une bonne mesure de faire passer à 24 équipes, je trouve qu'il y a un peu de place perso.

Quand tu vois la différence entre une Uruguay et une Namibie ; ajoute les USA et CANADA qui n'y sont pas cette année, plus une espagne ou la russie ou encore la corée du sud et t'as 24 pays qui sont pas mal ou du moins qui ne sont pas ridicule qu'une Uruguay/Namibie.

Enfin moi perso je vois pas la différence entre une Namibie/Chilie (trés faible) et un USA/Canada (pas présente cette année mais généralement assez forte par rapport aux premiers cités)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 28 September 2023, 15:22

Le Chili s'est justement qualifié en éliminant Canada puis USA en barrage. Le rugby sud américain est en pleine expansion (paradoxalement avec une Argentine qui a un léger creux de génération), je ne serais pas surpris que ces nations soient durablement meilleures que Canada/USA à l'avenir.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 28 September 2023, 18:56

The Number 9 wrote:
28 September 2023, 15:22
Le Chili s'est justement qualifié en éliminant Canada puis USA en barrage. Le rugby sud américain est en pleine expansion (paradoxalement avec une Argentine qui a un léger creux de génération), je ne serais pas surpris que ces nations soient durablement meilleures que Canada/USA à l'avenir.
Je dis pas le contraire

d'ailleurs je suis même étonné par ces résultats là venant du Chili

J'aurai crû que le Canada ou les USA se seraient qualifié
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by kcnarf » 28 September 2023, 21:47

FeLeR wrote:
28 September 2023, 14:10
illiac wrote:
27 September 2023, 21:59
nunu wrote:
24 September 2023, 05:52
A la prochaine je crois qu'ils augmentent ou je me plante?
Oui, la CDM devrait passé à 24 en 2027 avec 6 poules de 4 et l'apparition des 1/8eme.
De plus, il est fort possible que les dates soient changées pour 2031 qui aura lieu aux USA afin de la jouer avant le début de la saison NFL.
Cela ouvrira des duels à couteau tiré pour les 1/8e

c'est une bonne mesure de faire passer à 24 équipes, je trouve qu'il y a un peu de place perso.

Quand tu vois la différence entre une Uruguay et une Namibie ; ajoute les USA et CANADA qui n'y sont pas cette année, plus une espagne ou la russie ou encore la corée du sud et t'as 24 pays qui sont pas mal ou du moins qui ne sont pas ridicule qu'une Uruguay/Namibie.

Enfin moi perso je vois pas la différence entre une Namibie/Chilie (trés faible) et un USA/Canada (pas présente cette année mais généralement assez forte par rapport aux premiers cités)
Une cdm à 24 pourquoi pas, mais j'aurais préféré 8 poules de 3, avec les 2 premiers qualifiés pour les 1/8èmes. Parce que là, les poules de 4 c'est pas franchement excitant, c'est trop long, l'intérêt du grand public est largement retombé et ne reviendra qu'en phase éliminatoire. En rajoutant 4 "petites" nations, ce sera encore pire, et les "meilleurs 3èmes", comme dans tous les sports, je trouve ça moisi.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 28 September 2023, 22:17

3e essai pour le Japon et les Samoa qui risquent de finir à 14 :modo:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 29 September 2023, 08:54

kcnarf wrote:
28 September 2023, 21:47

Une cdm à 24 pourquoi pas, mais j'aurais préféré 8 poules de 3, avec les 2 premiers qualifiés pour les 1/8èmes. Parce que là, les poules de 4 c'est pas franchement excitant, c'est trop long, l'intérêt du grand public est largement retombé et ne reviendra qu'en phase éliminatoire. En rajoutant 4 "petites" nations, ce sera encore pire, et les "meilleurs 3èmes", comme dans tous les sports, je trouve ça moisi.

je comprends, les neo zelandais qui mettront des 96 0 à des namibie et portugal ce sera pas exitant en premier tour +1

T'as vision sur les "3èmes meilleurs" aussi sera biesé par ces petites "petites" nations +1

La phase de pool a 4 aura au moins l'avantage d'être plus équitable qu'avec 5 comme au foot pour la dernière journée

les pièges en 1/8 (imagine un fidji / australie en 1/8) peuvent reserver des suprises ; pour moi avec cette formule, on récompersera réellement un champion du monde

Edit : aprés je suis d'accord avec toi. Sauf qu'avoir les mêmes nations en coupe du monde ... .. . bon ben voilà ; je kifferai que la Georgie fasse le tournoi des 6 nations ou qu'on aide plus au développement du rugby mondial. Ce entre soit m'a fait un peu dégouté de ce sport durant un moment ... surtout la finale de 2011
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 29 September 2023, 10:39

Le problème du rugby, c'est que c'est un sport de combat donc on ne peut pas jouer des matchs tous les 3 jours comme en foot, basket, hand ou volley. Ce qui pose des gros problèmes de calendrier dont le meilleur exemple reste les fameux doublons pendant le Tournoi des Six Nations.

Avec ce calendrier contraint, tu ne peux pas te permettre de perdre des dates pour des matchs sans intérêts. Pour moi, c'est assez insoluble comme problème.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 29 September 2023, 21:26

Bon la NZ a tué le suspens en moins de 25 minutes avec déjà le BO en poche. Ils rentrent dans la défense Italienne comme dans du beurre.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 29 September 2023, 21:35

Sur le 1er essai des Blacks, Will Jordan nous a fait du Michael Jordan avec le ballon tenu a une main et un saut magnifique. La grande classe!

Triplé de Aaron Smith en 34min, tout va bien pour la NZ
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 29 September 2023, 21:42

Garcy22 wrote:
29 September 2023, 21:35
Sur le 1er essai des Blacks, Will Jordan nous a fait du Michael Jordan avec le ballon tenu a une main et un saut magnifique. La grande classe!
Et on peut dire que la passe, c'est du niveau Xavi ou Iniesta époque Barça avec Messi :modo:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 30 September 2023, 07:10

96-17 au final, les italiens ont pris la marée (noire)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 14 October 2023, 21:44

Passer de Pays de Galles-Argentine à Irlande-NZ, c'est quand même hyper violent. On a l'impression de voir deux sports différents.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 14 October 2023, 23:16

porcupine wrote:
14 October 2023, 21:44
Passer de Pays de Galles-Argentine à Irlande-NZ, c'est quand même hyper violent. On a l'impression de voir deux sports différents.
+1

Voir l'Argentine en demi quand tu vois l'Irlande se faire éliminer :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 15 October 2023, 08:40

Match titanesque entre l'Irelande et la Nouvelle Zélande avec une issue encore cruelle pour le XV du Trèfle qui n'arrive toujours pas a se qualifier pour les 1/2 d'une CdM

Fin de carrière pour Johnny Sexton, un grand bonhomme de ce sport
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 15 October 2023, 18:20

La fin du match était incroyable.

L'Angleterre va se qualifier facilement, comme prévu, face aux Fidji.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rewsna » 15 October 2023, 18:54

Bordel l'Angleterre se qualifie aux pieds. 2 essais contre 3 pour les Fidji. Un écart de 6 points et à noter 2 pénalités des Fidji sur le poteau.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”