MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 25 July 2013, 18:51

Je viens de regarder Une Nouvelle Chance, film avec Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake.

un peu cousu de fil blanc, badigeonné au ketchup heinze et à la Budweiser, avec des relents de morale conservatirce américaine et musiques country de confédérés, mais pas mal quand même ! :) je vous le conseille.

[youtube]qPuIHkNxqgg[/youtube]
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 29 July 2013, 20:58

début réussi pour Matt Garza

Envoyé récemment dans le Texas, le nouveau Ranger Matt Garza a effectué une première sortie parfaite, et signe une première victoire. 7 manches 1/3 de tirées, l'ancien Cubs sortira 5 joueurs au marbre en encaissant un seul point face aux yankees de New York.

Depuis le début de l'année, Matt Garza aligne 7W-1D en 12 matchs, 2.87ERA et 67 strike-out.


A noter aussi la 6ème victoire de suite des Royals de Kansas City, qui reviennent à 50% (51W-51D). Ce n'est pas la première fois que l'équipe menée par Ned Yost aligne une série de victoires pour s'accrocher aux Indians de Cleveland.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 30 July 2013, 10:05

Si la division East de l'American League retient toute l'Amérique en haleine, la lutte pour la première place de la division Centrale de la National League promet un joli combat.

Hier soir, les Pirates de Pittsburgh (2nd, 62W-42L) recevaient les leaders, les Cardinals de St Louis (62W-41D). Victoire 9-2 des Pirates grâce à un très bon Pedro ALvarez (1Hr, 3RBIs), qui reviennent à moins d'un match des cards !!


Dans la division East de l'American League, Rays de Tampa bay et RedSox de Boston deviennent tour à tour leader de la division depuis maintenant plusieurs semaines. Les deux franchises se sont rencontrées pour un seul match (assez rare car les séries comprennent au minimum 2 matchs en 2 jours, jusqu'à 4 matchs en 4 jours).
Hier soir, les Rays alignaient leur lanceur étoile et vainqueur du Cy Young Award en 2011, David Price. La valeur sûre des floridiens, pas au mieux cette saison (6W-5D, 3.57ERA) a réussi un bon match en sortant 8 strike-out. Les Rays reprennent ainsi la tête de la division avant de recevoir pour 3 matchs les D-Backs de l'Arizona.

C'est le premier déplacement des D-Backs à Tampa Bay. Les deux équipes ne s'étaient jamais rencontrés depuis leur création, lors de l'expansion de 1998.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 08 August 2013, 18:56

Le p'tit Summ-up de la semaine !

Image

Ligue Nationale :
Image

Division East, Les braves seuls au monde.
Les Braves d'Atlanta (70-45) n'auraient-ils pas déjà assommé la concurrence ? Avec une série en cours de 13 victoires, les hommes de Fredi Gonzales ont pris les commandes de leur division (seule équipe à plus de 50% de victoires). Assez pour se hisser jusqu'en séries mondiales ?
Image
La série de 13 victoires des Braves prendra t'elle fin demain soir face aux Marlins ?

Division centrale, Pittsburgh prend les devants.
On sentait les Pirates de Pittsburgh (69-44) en forme ces dernières semaines. Après un très bon mois de juillet, les Pirates ont pris le leadership de la division en continuant sur la même lancée en août. Derrière, les Cardinals de Saint Louis (66-47) calent (4 victoires seulement sur les 10 dernières rencontres). Les Reds de Cincinnati, pourtant auteurs d'une belle saison (63-51) ont semblent t-ils lâchés prises, embourbés dans leurs incertitudes.

Division West, ça roule pour les Dodgers.
Impressionnants depuis maintenant 3 semaines, les Dodgers de Los Angeles (63-50) devancent naturellement les D-Backs de L'Arizona (58-55) qui paient le manque d’expérience de ses principaux joueurs encore trop tendres et trop jeunes. Les Giants de San Francisco (50-63), champions en titre et un temps premiers de leur division n'y arrivent plus.

American League
Image

Division East, Une course entre Rays et Red Sox.
La tension et la terrible compétition que ce sont livrées les Orioles de Baltimore, les yankees de New York, les Rays de Tampa bay et les Red Sox de Boston se transforment en un duel assez prometteur. Les Red Sox de Boston (70-46) devancent les Rays de Tampa bay (66-47). On notera que les yankees de NY (57-56) qui avaient démarré sur les chapeaux de roues sont déjà condamnés.
Image
Red Sox et Rays pourraient être l'affiche de cette American League

Division Central, Detroit accentue son avance, les Royals ne lâchent pas.
Les Tigers de Detroit (57-45), actuellement sur une série de 11 victoires ont pris le dessus sur les surprenants Indians de Cleveland (62-52). Derrière, c'est le retour des Royals de Kansas City (58-53, 8-2 sur les 10 derniers matchs) qui pourraient effrayer les Indians. Une place en playoffs pourraient se jouer entre ces deux équipes inattendues à ce niveau.

Division West, encore et toujours les A's et les Rangers.
Les A's d'Oackland (64-49) et les Rangers (65-50)de Texas ne se quittent plus. Les deux équipes offrent un duel palpitant et terrible pour les nerfs des nombreux fans des deux franchises. L'apprentissage de l'American League est difficile pour les Astros de Houston (37-76).

les stats indiv prochainement :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 08 August 2013, 19:09

Dans l'American League, Miguel Cabrera (Detroit TIgers, vainqueur de la Triple couronne l'an passée) et Chris Davis (Orioles baltimore) ont tous les deux dépassés les 100 rbis et les 30 HR. Cabrera (33HR, 102RBIs) affiche une moyenne au marbre de 0.359. Quant à Chris Davis, il a atteint pour le moment 106RBIs avec 44 HR.
Image


Du côté de la national League, on notera la belle saison du prometteur Paul Goldschmidt (Arizona D-Backs), auteur de 26 HR, 90RBI's à 0.299 au marbre. (rappelons qu'il est plus compliqué d'aligner des stats en ligue nationale, les règles étant différentes dans chacune des ligues).

Chez les lanceurs de l'American League, Max Scherzer (Detroit Tigers) n'est pas loin de la perfection. Vainqueur déjà de 16 rencontres, il n'en a perdu qu'une seule. Il n'encaisse que 2.85 points par rencontres joués et a éliminé au marbre quelques 170 frappeurs. (16W-1L, 2.85ERA, 170SO). Il devance de très loin les Bartolo Colon des A's (14W-4D, 2.75, 80SO) et les Matt Moore des rays (14-3, 3.41ERA, 115SO).


Chez les lanceurs de la National League, les deux coéquipiers des Cardinals de St Louis devraient se défier pour le titre de Cy Young de la National. Lynn affiche 13W-5D, 140SO mais une ERA de 3.78, trop importante. Car Adam Wainwright aligne 13W-7D, 156SO et une ERA de 2.66.
Image
Adam wainwright (à côté de Lance Lynn) a souvent obtenu de nombreuses voix pour le titre de Cy Young waward, sans jamais le remproter.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 09 August 2013, 15:17

Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 09 August 2013, 21:24

Une bonne âme pourrait m'expliquer les règles du Baseball ?
Ça m'attire mais j'ai jamais réussi a comprendre réellement les règles et subtilités :D

NicoDH

Re: MLB

Post by NicoDH » 12 August 2013, 19:15

EN GROS (je comprends pas tout non plus mais bon) :
- le but pour celui qui frappe est d'avancer sur les bases pour faire un tour complet ("run" je crois)
- pour cela, il se trouve face au pitcher (le mec qui lance). Il a 3 tentatives pour frapper la balle. Si il parvient, il peut avancer, sinon, il est out (si il la frappe, et l'équipe adverse récupère la balle avant qu'elle tombe au sol, il est out aussi)
- 3 out = fin de la manche pour l'équipe qui attaque (on ne peut marquer qu'en attaque).
- petite subtilité : quand le pitcher lance, parfois il lance hors de la zone de "hit", c'est un ball (3 ball max. autorisé je crois). Si le leancé est bon et le batteur rate, c'est un strike (pas sur). Le but est de "strike out".
- Au cas ou le batteur arrive à frapper la balle, il doit arriver à la prochaine base avant que l'équipe qui récupère la balle la transmette au joueur se trouvant sur cette même base

y'a surement des oublis, et je sais pas si c'est très clair

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 12 August 2013, 22:00

Merci bien :)

Mais j'ai pas compris ton dernier point, tu dis au début que le but pour le batteur est de faire un run une fois qu'il a frappé la balle, mais après tu me parles "d'aller à la prochaine base"

C'est juste ça que j'ai pas tout a fait compris, mais sinon merci de m'avoir expliqué les bases :merci:

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 12 August 2013, 23:24

alors :)

tu prends 2 équipes, la A et la B :

chaque équipe va passer en attaque et en défense dans une manche. un match se déroule en 9 manches :

l'équipe B est en défense : un mec sur la première base, la seconde base, la troisième base, et un autre entre la 1er et 3eme. 3 joueurs de champs à l'exterieur du losange. tu as également le lanceur sur le monticule au centre, et un receveur sur le marbre, le point de départ.
le premier attaquant de l'équipe A se présente sur le marbre : le lanceur B doit lancer la balle à son receveur sans que le frappeur (l'attaquant A) puisse la toucher. il existe pour cela une zone de prise virtuelle(milieu du buste du frappeur, ses genoux, et la largeur du marbre). Le lanceur a plusieurs types de lancers à son actif : par des codes et gestes, ils décident avec le receveur quel type de lancer et où placer dans la balle dans la zone de prise en fonction des faiblesses et forces du frappeur.
si le frappeur loupe trois balles, il est OUT. s'il frappe la balle mais qu'elle retombe directement dans le gant d'un défenseur B, il est OUT. S'il frappe dedans et qu'elle rebondit par terre,, son but est d'atteindre la première base le plus rapidement possible. Car les défenseurs B vont se la lancer pour l'envoyer dans le gant du défenseur en 1ere base. Si l'attaquant A arrive sur la 1ere base, il est safe. A ce moment là, un de ses coéquipiers se retrouvent lui aussi au marbre. s'il frappe la balle, le mec en première va avancer jusqu'à la seconde, voire la troisième, et le second attaquant va avancer jusqu'à la première ou la seconde. Si le troisième frappeur la sort du terrain, il y a Home Run : 3 pts pour l'équipe, car 3 mecs auront fait le tour du losange.

si le lanceur met la balle en dehors de la prise de zone, une Ball lui est compté. au bout de la 4ème ball, le frappeur avance sur la base suivante. Ca arrive souvent quand il y a du monde sur les bases et que se présente sur le marbre un gros frappeur. Pour ne pas prendre de points, le lanceur va volontairement le faire avancer.

Si le décompte d'un frappeur est de 2strikes et qu'il frappe la balle en dehors du terrain, il n'est pas OUT. Il ne peut l'être que sur une balle non frappée.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

NicoDH

Re: MLB

Post by NicoDH » 12 August 2013, 23:27

Voilàa thedude a fait le boulot :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 12 August 2013, 23:52

Ok ok...
C'est pas tres clair dans l'esprit, mais je pense qu'en matant un matvh avec tes explications sous les yeux ca devrait aller :)

Merci bien Dude :merci:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MLB

Post by Crockets » 13 August 2013, 07:54

Il a oublié de préciser que bien souvent a partir de la 3ème manche tu ronfles déjà comme un ours. :P

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 13 August 2013, 08:01

:D

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 09:36

il y a de nombreuses subtilités, et c'est le sport le plus tactique qui soit ! 8-}
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MLB

Post by Crockets » 13 August 2013, 09:37

Le bridge aussi c'est tactique, ça n'en fait un sport pour autant ! ^^ :)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 09:40

les blagues les plus courtes sont les meilleures...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MLB

Post by Crockets » 13 August 2013, 09:43

Roh ça va. Par contre moi j'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à faire autant de matchs dans une saison ... ^^

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 09:47

162 matchs en 180 jours à peu près.

ils font des séries de matchs. c'est à dire 3 matchs à Oakland en 3 jours, puis 3 à Seattle en 3 jours, puis tu reçois pour 4 matchs en 4 jours Boston etc etc...

c'est pour cela qu'il y a 5 lanceurs starters dans chaque équipe. Pour que le premier puisse se reposer au moins 5 jours de son effort (avoir lancé au moins 100-150 balles, ce qui produit un effort sur tout le bras, le torse, le buste et le dos).
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 10:19

j'ai oublié un truc improtant flopatey :

quand il y a 3 joueurs OUT, les attaquants deviennent défenseurs, et les défenseurs deviennent attaquants.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 13 August 2013, 11:56

thedude wrote:j'ai oublié un truc improtant flopatey :

quand il y a 3 joueurs OUT, les attaquants deviennent défenseurs, et les défenseurs deviennent attaquants.
Merci, sa parait logique ;)
Elle reprends quand la saison ? :)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 14:13

Elle débute le premier weekend d'avril, et finit fin septembre. Ensuite c'est les play-offs jusqu'à novembre.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 14:14

Tu as mes résumés sur les posts précédents :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: MLB

Post by Flopatey » 13 August 2013, 15:09

Ok, merci :)

Donc y'a des matchs en ce moment ?

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 13 August 2013, 15:19

Les équipes jouent tous les jours.
Il y a deux ligues avec des règles ddifferentes. J'explique ca ce soir, car sur mobile c'est chaud :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Sports US”