MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 October 2018, 10:30

On en parle de la tricherie supposée des Astros ? :D
Je savais bien que Cleveland avait pas perdu sur un terrain réglementaire :D

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 18 October 2018, 11:43

La MLB a rejeté les pseudos accusations des Indians... ils nous font le coup chaque année !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 18 October 2018, 11:45

Oui les textes le disent : après la clôture, plus d"interférence... et il ferme le gant en désespoir de cause bien avant de toucher les mains des spectateurs. IL aurait pu la récupérer par ricochet sans les spectateurs... mais ça aurait compté comme HR.

C'est un HR... mais on ne perd pas le match sur cette action même si ça aurait donné une toute autre tournure à la rencontre.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 October 2018, 11:47

C'est pas la 1ère fois qu'on soupçonne Houston de tricher hihi (a)

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 18 October 2018, 11:56

Soupçonner sans accusation, et sans preuve. Mais pour certaines équipes, on pourrait ne pas en dire autant.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 October 2018, 12:01

Genre les Red Sox.. :D

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 18 October 2018, 12:26

Décision difficile hier, même si j'ai eu l'impression que les fans des Astros ne se sont pas penchés dans l'air de jeu pour essayer de récupérer la balle...

Moi ce qui me choque le plus, c'est le fait de prendre une décision arbitrale sur quelque chose dont on ne peut pas être sure a 100%, à savoir qu'Altuve soit Out parce que Betts aurait sans doute récupéré cette balle si un fan ne l'avait pas empêché. C'est jamais bon d'avoir une règle qui accorde autant d'importance au jugement d'un arbitre ou d'un umpire. A mon humble avis, il aurait été plus judicieux de renvoyer Altuve à la batte et de rejouer l'action entièrement.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 18 October 2018, 12:39

A minima, il fallait lui donner un double...
Le ralenti, celui-là, est tellement parlant :
Il est en phase descendante de son extension, il n'est pas sur la trajectoire, les fans ne se penchent pas, la balle est derrière la clôture et il ferme le gant avant de toucher les fans. Il y avait HR.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 October 2018, 12:44

Je vois totalement l'inverse moi.

Il est un poil sur la gauche mais bien placé avec son gant, ce dernier touche la main des fans à 0:09 secondes précise et le gant est toujours grand ouvert à ce moment-là, il se replie de suite après suite à la vitesse du contact contre les mains des fans. Et je pense que Mookie Betts catch cette balle

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 18 October 2018, 13:14

Le contentieux est surtout de savoir si le bras de Betts se trouve dans les gradins ou non:
- Si c'est le cas, il y a HR parce que les fans ont le droit de gener Betts.
- Si c'est pas le cas, il y a fan interference et à mon avis il faudrait rejouer l'action (et pas donner un Out gratuitement comme hier).

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 18 October 2018, 13:20

Franchement c'est une honte de déclarer Altuve out la dessus. Le jeu aurait du être annulé ou rejoué, parce qu'oser dire que Betts aurait pu l'avoir, c'est un peu fort quand même. Il est pas mal placé mais son gant n'est pas au bon endroit, ca se voit sur la vidéo de la page précédente, et surtout il ferme son gant avant que la balle ne soit arrivé à hauteur du gant, donc compliqué pour lui de l'avoir.

Image
Il peut encore l'avoir.

Image
Il a fermé son gant avant que la balle arrive et en plus la balle est légèrement sur le côté de son gant. Il a raté son geste.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 18 October 2018, 13:23

Perso ça me paraît évident que c'est les doigts des fans qui ferment le gant, faut pas oublier qu'on est pas sur un ralenti et une action maîtrisée, c'est Mookie Betts qui était en course et en extension donc son geste n'est pas vide de vitesse.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 18 October 2018, 13:52

Bah après avoir maté la vidéo un paquet de fois, je ne peux pas être aussi affirmatif la dessus. Les fans sont à l'arrêt, ils tendent leurs bras, alors que Betts est en mouvement, et envoie son bras en l'air pour catcher la balle. Pour ma part, c'est plus logique de dire que le bras et la main de Betts ont percuté les mains des fans plutôt de dire que ce sont les mains des fans qui ont fait fermer le gant de Betts.
Suffit de regarder les deux images que j'ai mis, il y a environ 1 à 2 secondes entre les deux, et la plupart des fans ont les mêmes positions entre les deux, même aux niveaux des mains si tu regardes bien. Betts avait prévu de fermer son gant, il pensait être sur la balle, sauf que ce n'était pas le cas.

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 18 October 2018, 14:16

Sur cette photo et sous cet angle, il "semble" que le gant soit juste au dessus de la clôture au moment crucial ! Je dis bien "semble"...

Parce que, comme le souligne Dream c'est là le noeud du problème : au dessus ou au delà de la clôture (cf le règlement de la MLB).

Image

Sinon, pour les vidéos, moi je pense que c'est le fan qui fait "plutôt" fermer le gant de Mookie et que ça se passe juste au dessus de la clôture...
Il faut quand même se dire que tout ça se joue en 1/4 de secondes et je ne suis peut-être pas le plus objectif j'en conviens ! :-*
Boston Red Sox fan

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 18 October 2018, 14:31

Perso j'aime autant les Sox que les Astros, et même si Betts est un de mes joueurs préférés depuis plusieurs années, je trouve que la décision finale est de toute façon très injuste. Déclarer quelqu'un out sur une possible supposition, c'est quand même assez fou de voir ca dans un sport pro de nos jours... :]

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 October 2018, 08:34

Les Red Sox sont en World Series après la victoire de cette nuit ! :)

Les Astros ont vraiment fait une saison énorme et méritaient autant que Boston d'aller au bout...

Image
Boston Red Sox fan

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 October 2018, 09:14

Vous apprécierez les fans des Astros restés au MMP pour applaudir votre équipe, puis qui sont restés dans le MMP pour boire une bière et faire la fête ;) .

Bravo à vous. Mélange de peine et de fatalité car on ne pouvait rien faire face à bien meilleure que nous.

Bravo aux Red Sox !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 October 2018, 10:00

Dude wrote:
19 October 2018, 09:14
on ne pouvait rien faire face à bien meilleure que nous.
Je maintiens que la qualité des effectifs se valait ! =p~

Et oui les fans Texans ont été à la hauteur de leur équipe de coeur et ça ne m'étonne pas !
Boston Red Sox fan

Dream

Rookie
User avatar
137

Re: MLB

Post by Dream » 19 October 2018, 13:01

En terme de pitching, les Astros étaient bien meilleurs que les Red Sox sur le papier: Verlander, Cole, Keuchel, Morton > Sale, Eovaldi, Price, Porcello.

Le baseball est imprévisible mais je pense que les Red Sox seront les grands favoris des World Series, peu importe l'équipe qui remportera les NLCS. Les Dodgers pourraient peut être faire jeu égal en terme de pitching, mais la batte penche largement du coté des Sox.

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 19 October 2018, 13:59

Je compte en effet sur le batting, secteur où on roule en Rolls à Boston.

Et puis sur une certaine irrégularité dont les Dodgers ont fait preuve cette saison...si ce sont eux qui arrivent au Fenway le 23 octobre !
Boston Red Sox fan

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 20 October 2018, 08:58

Bon bé on ira au Game 7 (à Milwaukee) pour savoir qui affrontera les Red Sox !

Cette équipe des Brewers aura été mon coup de coeur et j’adorerais les retrouver au Fenway Park le 23 !
Ne serait-ce pour ne plus avoir à voir Machado...
Boston Red Sox fan

Somersox

Sophomore
User avatar
403

Re: MLB

Post by Somersox » 21 October 2018, 08:47

#BeatLA
Boston Red Sox fan

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 24 October 2018, 10:01

Belle première victoire pour les Astros. Corra est un génie. Cette série va vite tourner au calvaire pour les Dodgers...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: MLB

Post by seba06 » 24 October 2018, 10:33

Dude wrote:
24 October 2018, 10:01
Belle première victoire pour les Astros. Corra est un génie. Cette série va vite tourner au calvaire pour les Dodgers...
va falloir tourne la page :hehe:

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 24 October 2018, 11:05

Même pas envie de suivre les Sox… J'espère que les Dodgers vont gagner. Mais je n'y crois pas.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Sports US”