Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 27 May 2015, 23:47

Warriors en 4
8
20%
Warriors en 5
21
53%
Warriors en 6
5
13%
Warriors en 7
1
3%
Rockets en 4
1
3%
Rockets en 5
0
No votes
Rockets en 6
3
8%
Rockets en 7
1
3%
 
Total votes: 40

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 11:14

beaucoup de alley hoop pour howard lancé par josh smith, j'avais l'impression de voir , lob city griffin-jordan-paul durant le game 7.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by porcupine » 18 May 2015, 11:30

Warriors en 5 pour moi aussi.

Thompson, Iguodala, Barnes... Ils ont du matos pour se relayer en défense sur Harden et le sanctionner de l'autre côté du terrain. Quand à la défense sur Curry, c'est flippant rien que d'y penser.

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by gérardmenleballon » 18 May 2015, 11:56

Warriors en 5, GS pourrait avoir envie de terminer la série à la maison et lâcher le G3.
On aurait pu avoir un magnifique duel curry / paul :(
il va falloir trouver le courage pour regarder cette purge de jeu qu'offre les rockets ...
tu es trop curieux

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Ziug » 18 May 2015, 11:59

gérardmenleballon wrote:Warriors en 5, GS pourrait avoir envie de terminer la série à la maison et lâcher le G3.
On aurait pu avoir un magnifique duel curry / paul :(
il va falloir trouver le courage pour regarder cette purge de jeu qu'offre les rockets ...
Et encore soyons honnête (en tout cas je vais tenter de l'être avec Houston) les 2-3 derniers games de la série ont été plus agréables (moins hachés donc moins de LFs) et un peu plus collectif !
A voir si les Rockets peuvent reproduire ce genre de perf, maintenant un retour aussi fantastique pour une equipe comme celle-ci peut aussi être le déclic.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Crockets » 18 May 2015, 12:05

Moi ça me fais toujours rire quand des fans des Bulls se plaignent de la qualité de jeu. :)

Regardez votre équipe avec un peu plus d'objectivité et on en reparlera les mecs ! :P

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Larry » 18 May 2015, 12:06

D'accord avec Ziug, d'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant ce game 7 vu que je disais la même chose que toi sur Houston en SR. Harden lâche plus le ballon (après Houston avait 10-12 points d'avance presque tout le temps) et les autres joueurs ont plus de responsabilités. Résultat ça donne un basket plus "sympa" qu'avant.

Surtout, Houston est monté en intensité et ça ben ça change tout. Les D12, Smith, Brewer, Jones... avec beaucoup d'intensité, faut les tenir! Au final, si Houston arrive à maintenir ce niveau, la série sera moins déséquilibrée que prévue. Mais peuvent-ils tenir Curry... C'est chaud.

4-2 GSW.
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 12:11

Crockets wrote:Moi ça me fais toujours rire quand des fans des Bulls se plaignent de la qualité de jeu. :)

Regardez votre équipe avec un peu plus d'objectivité et on en reparlera les mecs ! :P
Moi ça me fait bien rire de voir le fan n°1 des rockets leur pronostiquer un sweep :happy1:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Klopp » 18 May 2015, 12:25

Oui enfin Houston s'est retrouvé mené 3-1 parce qu'ils ont fait n'importe quoi tactiquement, à faire du hack à DJ en milieu de premier quart alors qu'ils menaient de seulement 2 points, ou à abuser du tir à trois points. Sur les derniers matchs on a retrouvé les Rockets de la saison régulière, qui alternent parfaitement jeu intérieur et jeu extérieur, avec un monstre dans la raquette, et de bons role player.

J'aime beaucoup cette équipe, et je pense qu'elle en surprendra plus d'un, mais les absences de Beverley et Motiejunas donnent un avantage considérable au banc des Warriors... 4-3 Golden State du coup.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 12:34

Crockets wrote:Moi ça me fais toujours rire quand des fans des Bulls se plaignent de la qualité de jeu. :)

Regardez votre équipe avec un peu plus d'objectivité et on en reparlera les mecs ! :P
Je pense qu'on est peu de Bulls à se plaindre de la qualité du jeu, n'en fais pas une généralité. Moi ce que j'aime c'est la défense ! Et je dois avouer en avoir vu sur les derniers matchs.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

The Hick

Sophomore
User avatar
766

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by The Hick » 18 May 2015, 12:43

Je fais un petit passage pour souligner ma joie de voir ma finale de conférence rêvée ! :amen2:

Je vois les Warriors en 5.
FEAR THE DEER
Pacers - Heat - Wolves - Warriors - Rockets

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by dumartinet » 18 May 2015, 16:34

D.Rose1 wrote:Harden et ses 10lancers francs par match? une possibilité pour ce match up ou pas du tout? (c'est quand même la moitié de sa moyenne de pts/match... aberrant)
Curry-terry lol
thompson - harden
barnes - ariza
green - smith
bogut - howard

j'opte pour le 4-0
Qu'es ce qu'il y d'aberrant dans ses 10 LF par match ? C'est une force et un signe d'intelligence de pouvoir toujours provoquer la faute. Si il y a des fautes qui sont sifflés injustement en sa faveur, c'est les arbitres qu'il faut critiquer.

Et je suis pas du tout fan de Harden ;)

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Larry » 18 May 2015, 16:48

C'est vrai que le match-up Curry-Terry risque d'être assez violent. J'aime bien Terry, il a la mentalité pour aider l'équipe à aller loin mais déjà que la défense est loin d'être son fort...
Est-ce que l'on peut imaginer Brewer sur Curry et Ariza sur Thompson? Pas le top mais peut-être "moins pire" que Terry/Curry et Harden/Thompson. Small ball, sachant qu'en face aussi ça joue small ball assez souvent, avec Bogut sur le banc.
Suivant qui joue 3 coté GSW, ça peut se tenter, même si Barnes passerait son temps à attaquer Harden.

Petite battle de coaching intéressante en perspective...
J'adore les Pélicans

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by C-Bock » 18 May 2015, 16:52

Bah franchement on la vue avec les Grizzlies il faut une pression constante pour faire déjouer un minimum les Splash Brothers et pour moi sa sera la seul solutions pour les gêner. ( se que propose Larry.)
Once A Knick, Always A Knick.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Puddy » 18 May 2015, 17:24

Peut-être qu'il faut aussi se faire à l'idée qu'il vont prendre cher par Curry/Klay et que c'est la vie, s'ils arrivent à bloquer le reste, et eux à ne pas être freiné en attaque voilà ça peut le faire aussi, et s'occuper des deux malades avec justement des clients spéciaux (Brewer etc) en fin de match.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by D.Rose1 » 18 May 2015, 17:27

Oui mais, AI, green, barnes même bogut peuvent aller chatouiller les rockets si curry et thompson n'ont pas la mire.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by AsapEagle » 18 May 2015, 17:28

Ils peuvent même ressortir lee à tout moment au pire

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Puddy » 18 May 2015, 17:34

Justement c'est pour ça que je dis se faire à l'idée qu'ils vont se faire allumer par Curry / Klay mais ne rien lâcher dans les autres compartiments de la défense (raquette, poste 3), si tu défends relativement bien et que tu attaques très bien (je ne vois pas l'intérêt pour Harden de s'épuiser en défense sur le match, il vaut mieux qu'il mette ses 30 points) et que tu sais resserrer tout ça en fin de match c'est "suffisant".

Je n'ai aucun espoir de voir les Rockets bien défendre les Warriors comme l'a fait Memphis, et eux non plus je pense. Chacun doit vivre avec ses qualités et défauts. Le tout est d'être efficace au bon moment, de s'impliquer et défendre collectivement.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by gérardmenleballon » 18 May 2015, 17:56

Crockets wrote:Moi ça me fais toujours rire quand des fans des Bulls se plaignent de la qualité de jeu. :)

Regardez votre équipe avec un peu plus d'objectivité et on en reparlera les mecs ! :P
Je savais pas qu'il fallait absolument que la franchise que l'on suit, pratique le plus beau basket au monde, pour pouvoir émettre son avis sur les autres franchises.
Mais je te rejoins sur le fait que les bulls pratique un basket d'une très faible qualité offensive.
Tradez moi de put*** de Rose !
Si tu prends du plaisir à regarder les rockets jouer, profites-en bien :langue1:
tu es trop curieux

Clyde Harden

Rookie
23

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Clyde Harden » 18 May 2015, 18:02

Elle me plaît bien cette finale de conférence parce qu'elle offre l'occasion de voir ce que chacun a dans le ventre.
Les médias ont décidé que Curry était MVP. Désolé, je ne suis pas convaincu. Certains votes sont incompréhensibles.
Harden a une chance inespérée de leur montrer qu'ils se sont trompés. Et ça j'adore !

Au passage je note que les Rockets, malgré leur 2è place, étaient enterrés d'avance contre les Clippers et même contre Dallas... Là on nous annonce un sweep ou un 4-1 pour finir à la maison...

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 18:29

Clyde Harden wrote:Elle me plaît bien cette finale de conférence parce qu'elle offre l'occasion de voir ce que chacun a dans le ventre.
Les médias ont décidé que Curry était MVP. Désolé, je ne suis pas convaincu. Certains votes sont incompréhensibles.
Harden a une chance inespérée de leur montrer qu'ils se sont trompés. Et ça j'adore !

Au passage je note que les Rockets, malgré leur 2è place, étaient enterrés d'avance contre les Clippers et même contre Dallas... Là on nous annonce un sweep ou un 4-1 pour finir à la maison...
Contre Dallas, je ne vois pas qui les enterrais. A 3-1 contre les Clippers puis à 3-2 avec +17, si tu me dis que tu les voyais passer je ne te croirai pas, tout le monde les avait entérré. Et les deux franchises ont montré un autre visage.

Ensuite Harden MVP, c'est bien si tu le penses, vu ton pseudo ça ne m'étonne pas mais pour le moment Curry a été plus convaincant dans ces playoffs. D'ailleurs, Harden cirait le banc quand son équipe le ramenait dans la série.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by spicygsw » 18 May 2015, 19:12

Clyde Harden wrote:Elle me plaît bien cette finale de conférence parce qu'elle offre l'occasion de voir ce que chacun a dans le ventre.
Les médias ont décidé que Curry était MVP. Désolé, je ne suis pas convaincu. Certains votes sont incompréhensibles.
Harden a une chance inespérée de leur montrer qu'ils se sont trompés. Et ça j'adore !

Au passage je note que les Rockets, malgré leur 2è place, étaient enterrés d'avance contre les Clippers et même contre Dallas... Là on nous annonce un sweep ou un 4-1 pour finir à la maison...
Le commentaire le moins objectif que j'ai vu depuis un bout de temps

Clyde Harden

Rookie
23

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Clyde Harden » 18 May 2015, 22:40

spicygsw wrote:
Clyde Harden wrote:Elle me plaît bien cette finale de conférence parce qu'elle offre l'occasion de voir ce que chacun a dans le ventre.
Les médias ont décidé que Curry était MVP. Désolé, je ne suis pas convaincu. Certains votes sont incompréhensibles.
Harden a une chance inespérée de leur montrer qu'ils se sont trompés. Et ça j'adore !

Au passage je note que les Rockets, malgré leur 2è place, étaient enterrés d'avance contre les Clippers et même contre Dallas... Là on nous annonce un sweep ou un 4-1 pour finir à la maison...
Le commentaire le moins objectif que j'ai vu depuis un bout de temps
Ce compliment me touche le coeur.
Je crois que tu ne m'as pas bien compris. C'est clair que je suis un hater absolu de Curry et de bien d'autres d'ailleurs, je n'ai pas honte de le dire. J'estime qu'Harden s'est fait avoir. Vous pouvez lui reprocher tout ce que vous voulez, 50 LF/ match, il a quand même fait une SR de malade.
Effectivement en PO, il est aux abonnés absents mais il peut sortir une grosse série en contre Warriors ! Je dis juste que si Harden pense être MVP, il a l'occasion idéale de le prouver. La vérité du terrain...

Clyde Harden

Rookie
23

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Clyde Harden » 18 May 2015, 22:55

Pooh One wrote:
Clyde Harden wrote:Elle me plaît bien cette finale de conférence parce qu'elle offre l'occasion de voir ce que chacun a dans le ventre.
Les médias ont décidé que Curry était MVP. Désolé, je ne suis pas convaincu. Certains votes sont incompréhensibles.
Harden a une chance inespérée de leur montrer qu'ils se sont trompés. Et ça j'adore !

Au passage je note que les Rockets, malgré leur 2è place, étaient enterrés d'avance contre les Clippers et même contre Dallas... Là on nous annonce un sweep ou un 4-1 pour finir à la maison...
Contre Dallas, je ne vois pas qui les enterrais. A 3-1 contre les Clippers puis à 3-2 avec +17, si tu me dis que tu les voyais passer je ne te croirai pas, tout le monde les avait entérré. Et les deux franchises ont montré un autre visage.

Ensuite Harden MVP, c'est bien si tu le penses, vu ton pseudo ça ne m'étonne pas mais pour le moment Curry a été plus convaincant dans ces playoffs. D'ailleurs, Harden cirait le banc quand son équipe le ramenait dans la série.
Contre Dallas, beaucoup de gens et de journalistes voyaient une série plus équilibrée que peut l'être un n°2 contre un n°7...
Contre les Clippers, à 3-1 j'y croyais encore mais tu as raison pour le match 6 : je suis allé me coucher quand j'ai senti que c'était cuit. Tout le monde le monde n'enterrait pas les Rockets ? Houston ne semblait pourtant pas être un challenger valable contre les tombeurs de San Antonio.
Le cas Harden : soyons clair, il est médiocre en PO. Sur les PO, ce n'est pas un MVP, et loin s'en faut. Mais sur la SR, ce n'est pas aussi évident.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Pooh One » 19 May 2015, 07:06

Patrick Beverley va finalement essayer de jouer face aux Warriors

Opéré début avril d’une déchirure d’un ligament du poignet gauche, Patrick Beverley a ôté son plâtre lundi, et il pourrait être l’invité surprise de la finale de conférence entre les Warriors et les Rockets.

Selon RealGM, Beverley va, comme John Wall face aux Hawks, tester des gants de protection à l’entraînement. Comme pour le meneur des Wizards, il s’agit de sa main gauche, et l’objectif est de trouver une protection lui permettant de limiter la douleur et les chocs au maximum, tout en étant capable d’attraper des ballons et de dribbler.

Meneur titulaire de Houston, Beverley tournait cette saison à 10.1 pts, 4.3 rbds et 3.4 pds de moyenne. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au poste de meneur, et son possible comeback serait évidemment une très bonne nouvelle pour Houston puisqu’il sera chargé de limiter l’apport de Stephen Curry.

by BUSA
Ce n'est pas lui qui va changer le pronostic de la série mais il peut donner du piquant! A voir avec quelle condition physique il va revenir.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Conf ' Finals : Golden State Warriors (1) vs Houston Rockets (2)

Post by Crockets » 19 May 2015, 10:59

Petit pronostic pour ce soir ... Entre -15 et -20. :D

Return to “Playoffs 2015”