Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera la série ?

Poll ended at 26 May 2015, 10:54

Hawks en 4
1
3%
Hawks en 5
0
No votes
Hawks en 6
8
20%
Hawks en 7
5
13%
Cavs en 4
1
3%
Cavs en 5
6
15%
Cavs en 6
17
43%
Cavs en 7
2
5%
 
Total votes: 40

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Wallace » 17 May 2015, 20:39

Pooh One wrote:J'ai maté le résumé long du match. Jeff Teague que je trouvais pas terrible en début de série m'a fait mentir. Sur ces derniers games il est globalement en forme et arrive en confiance pour les finales de confs.

Je pensais être un peu dégoûté après l'élimination de mes Bulls mais je suis plutôt pressé que cette série commence. J'espère voir du beau basket des deux côtés. Je ne doute pas que les Cavs seront au rendez-vous, ils ont montré qu'ils pouvaient mettre l'intensité nécessaire face aux Bulls même si leurs nombreux trous d'airs ont été masqués par les trous d'airs encore plus terribles des Bulls. Quant aux Hawks, ils ont alterné le bon et le mauvais pendant cette série. Ils sont aussi passés par des périodes creuses surtout en début de série mais je les sens lancer.

Je vais dire Hawks en 6 ou 7 en raison des nombreuses blessures des Cavs mais j'ai du mal à jauger le réel niveau de ces deux équipes.
Les Hawks, ils ont connus pas mal de trous d'air dans leur série face aux Wizards, il faudrait pas non plus l'oublier.. A voir leurs derniers games.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Ziug » 17 May 2015, 20:57

trigg of Oz wrote:
Ziug wrote:
trigg of Oz wrote:Enfin bon, tu vas bien nous trouver un truc de hater pour tenter de nous faire croire que si ses équipes gagnent c'est pas grâce à lui...
Argument en bois de lover ! :D
Ne pas être un hater d'un joueur c'est forcément être un de ses "lovers" quelle étroitesse de raisonnement. Quand tu seras capable de voir tout ce qu'apporte James à une équipe SUR LE TERRAIN et DANS LE JEU, tu auras fait un grand pas dans ton status de fan de la NBA. Et p***** que j'aime pas ces moutons que sont les haters! :(
LOL !!
Qui me traite de "hater" ?
Toi ou le voisin ?
Donc pour eviter la pensée binaire, fais comme moi et évite de foutre rapidement les gens dans des cases !!
Je considère que j'ai amplement le droit de critiquer les déclarations de James sans pour autant etre catalogué, que j'ai amplement le droit de ne pas aimer son style de jeu et le dire.
Pour le reste, je n'ai rien à te devoir sur mon statut de fan vu l'abondance de news, débats, articles traduits que je crées ou poste ici et sur tous les topics.

Merci :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 17 May 2015, 21:03

Faire comme toi?! C'est pas toi qui m'a mis dans la case "lover" sant trop réfléchir aujourd'hui? "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" c'est ta devise ça, non? :/

Tu confonds statut de fan et boulot d'administrateur, les deux ne vont pas forcément ensemble, crois-moi.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Ziug » 17 May 2015, 21:07

trigg of Oz wrote:Faire comme toi?! C'est pas toi qui m'a mis dans la case "lover" sant trop réfléchir aujourd'hui? "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" c'est ta devise ça, non? :/
trigg of Oz wrote:
Ziug wrote:Tiens, pourtant je pourrais amplement croire qu'un LeBron présent dans le roster d'une équipe n'en fasse pas obligatoirement un favori...
... Et bien compare le bilan du Heat avant son arrivée et le bilan des Cavs avant sa draft puis avant son retour et on reparle si tu veux. Enfin bon, tu vas bien nous trouver un truc de hater pour tenter de nous faire croire que si ses équipes gagnent c'est pas grâce à lui...
Tu lis mal non ? :D :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 17 May 2015, 21:20

Parce que t'es pas un hater avoué de LeBron James?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Gautyy » 18 May 2015, 01:20

Attention si Atlanta retrouve son niveau de saison régulière ça peut faite mal. Mais Korver doit élever son niveau de jeu.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Baz » 18 May 2015, 01:22

gautyy5 wrote:Mais Korver doit élever son niveau de jeu.
Tu vas aller au devant de grosses déconvenues Kyle, je te le dis !

Image

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by porcupine » 18 May 2015, 11:37

Je ne sais pas quoi penser de cette série. J'ai quand même le sentiment que l'issue dépend plus des Hawks que des Cavs. Si Atlanta retrouve son niveau de saison régulière, ils passent tranquillement. Le problème c'est qu'ils sont très loin de ce niveau sur les 2 premiers tours. Je vais donc dire les Cavs en 6 because LeBron mais sans grande conviction.

Klopp

Rookie
User avatar
217

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Klopp » 18 May 2015, 11:45

C'est l'inverse, les Hawks sont au niveau auquel on les a vu pendant la saison régulière, et c'est bien le problème: ils n'ont pas haussé leur niveau de jeu. Là où les autres équipes mettent beaucoup plus d'intensité, eux jouent de la même manière. Avec un Wall en forme, ils auraient sans doute été corrigés par les Wiz, je ne leur donne absolument aucune chance contre les Cavs, surtout qu'à mon avis Irving sera parfaitement remis pour l'intégralité de la série. Et sans la blessure de Love, ça aurait été un sweep, là ils peuvent bien prendre un match ou deux à la maison.

LBJ623

Franchise Player
User avatar
2585

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by LBJ623 » 18 May 2015, 11:48

J'aime ton optimisme mais quand même. Tu ne soigne pas une tendinite au genou et une blessure à la cheville ( même une simple entorse) en 1 petite semaine. Il sera surement mieu que contre chicago mais pas à 100%.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Larry » 18 May 2015, 11:58

Klopp wrote:C'est l'inverse, les Hawks sont au niveau auquel on les a vu pendant la saison régulière, et c'est bien le problème: ils n'ont pas haussé leur niveau de jeu. Là où les autres équipes mettent beaucoup plus d'intensité, eux jouent de la même manière. Avec un Wall en forme, ils auraient sans doute été corrigés par les Wiz, je ne leur donne absolument aucune chance contre les Cavs, surtout qu'à mon avis Irving sera parfaitement remis pour l'intégralité de la série. Et sans la blessure de Love, ça aurait été un sweep, là ils peuvent bien prendre un match ou deux à la maison.
+1. J'aime cette équipe d'Atlanta, très plaisante à regarder ... surtout en SR. Ils ont davantage d'intensité mais juste par intermittence et n'élèvent pas tant que ça leur niveau de jeu. Je pense qu'ils peuvent tout à fait prendre 2 matches, voire 3, à Cleveland, mais ils seront trop justes quand la pression sera au plus haut. Cleveland semble tellement bien rodé, malgré les blessures et l'absence de Love, tellement en mode POs avec le titre comme objectif, par rapport à Atlanta qui me semble un peu "plafonner".

Belle série en perspective, dans tous les cas, deux styles différents!
J'adore les Pélicans

gérardmenleballon

Rookie
User avatar
103

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by gérardmenleballon » 18 May 2015, 11:59

Les Bulls n'étant plus là, je souhaite aux Hawks de valider cette excellente saison.
Je vois un 4/2, Atlanta a retrouvé beaucoup de confiance avec un effectif complet, il me semble.
tu es trop curieux

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Xarphios » 18 May 2015, 13:24

Klopp wrote:C'est l'inverse, les Hawks sont au niveau auquel on les a vu pendant la saison régulière, et c'est bien le problème: ils n'ont pas haussé leur niveau de jeu.
Si tu parles niveau intensité oui ils sont également au même niveau que pendant la SR. Par contre au niveau du jeu non je peux t'assurer qu'ils sont bien en dessous de ce qu'ils ont montré pendant les 3 mois du milieu de saison.
Chicago needs Sam Hinkie.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Puddy » 18 May 2015, 13:42

Tous les reproches que l'ont fait aux Hawks sont au final aussi leurs points forts.
- niveau de jeu : oui il idem (ou en baisse car hausse du niveau adverse), pas un cran au-dessus, mais surtout ils sont réguliers et restent sur leurs idées, ça passe, parfois pas, mais cette régularité fait que sur x matchs ça semble finir par payer.
- manque de leader : souvent frappant, quand le match se durcit, tu sens que personne ne prend les choses en main (ou étonnamment des Carroll, Schroeder), mais au final même chose que pour le niveau de jeu, ce collectif, ce manque de leader clair, paye sur une longue série, ils ne sont pas dépendants d'untel ou d'untel (même si évidemment un Horford chaud, un Teague inspiré ça aide, logique).

Ils balbutient contre les Nets, se font accrocher par des sorciers sans Wall sur l'ensemble de la série, et pourtant ça passe.

Là je me dis que s'ils arrivent à gérer Lebron (ok facile à dire) derrière les Cavs peuvent manquer d'inspiration, c'est très centré sur lui, alors que les Hawks ça viendra de partout, Teague sortira un match, ce sera autour de Korver, le duo combat dans la raquette penchera bien pour les Hawks dans un des nombreux matchs, bref beaucoup plus d'atouts.

Puis je ne sais pas si Lebron mérite d'aller se faire ridiculiser en finale NBA, partir dans un anonymat relatif et revenir l'an prochain c'est peut-être mieux pour les Cavs!
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 14:42

Puddy wrote: Puis je ne sais pas si Lebron mérite d'aller se faire ridiculiser en finale NBA, partir dans un anonymat relatif et revenir l'an prochain c'est peut-être mieux pour les Cavs!

Moi c'est ça qui me fait le plus peur :D

Il en est déjà à 3 finales perdues, avec réellement une seule pour lui. S'il retourne en finale cette année, il en sera à 4 de perdues, dont 2 où il ne pouvait pas faire grand chose (les 2 aux Cavs) +1 où il ne pouvait pas faire grand chose de plus (l'année dernière). Mais tout le monde retiendrait 4 finales perdues... :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."


mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by mamath1234 » 18 May 2015, 14:49

Sam D. wrote:
Puddy wrote: Puis je ne sais pas si Lebron mérite d'aller se faire ridiculiser en finale NBA, partir dans un anonymat relatif et revenir l'an prochain c'est peut-être mieux pour les Cavs!

Moi c'est ça qui me fait le plus peur :D

Il en est déjà à 3 finales perdues, avec réellement une seule pour lui. S'il retourne en finale cette année, il en sera à 4 de perdues, dont 2 où il ne pouvait pas faire grand chose (les 2 aux Cavs) +1 où il ne pouvait pas faire grand chose de plus (l'année dernière). Mais tout le monde retiendrait 4 finales perdues... :(
Rassurez-moi, il ne l'a pas encore perdu cette finale ?

C'est loin d'être gagné on est d'accord, mais c'est loin d'être perdu non plus. Il est quand même capable de faire un chantier terrible en mode tank, si en plus Irving arrive à mettre ses problèmes de coté et que les cavs arrivent à limiter l'adresse extérieure de Curry ... (même si pour moi les warriors sont favoris, je n'enterre pas les cavs)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Pooh One » 18 May 2015, 14:50

"Avec réellement une seule pour lui". Je suppose que tu considères que la finale 2014 n'est pas pour lui. En 2014, peu importe le niveau de ses coéquipiers, il reste le leader de cette équipe, d'autant plus qu'il a un supporting cast qui restait très solide. Je défend toujours le niveau de LeBron pendant les finales 2014 mais de là à dire que cette défaite n'est pas pour lui.. Bien sur que si. Les Spurs n'ont pas juste gagné parce qu'ils étaient imbattables, ils ont surtout gagné la bataille mentale.
D'ailleurs, à 1-1, une majorité donnait le Heat gagnant.

Et de deux, il est pas encore arrivé en finales face aux Warriors. Ils sont favoris mais les Cavs c'est pas une équipe de bras cassé. Shump', Smith, Thompson, Mozgov, Dellavedova, James Jones. Ils évoluent tous à un niveau digne d'un champion. Le seul hic, c'est Irving je vous l'accorde.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Larry » 18 May 2015, 14:53

Puddy wrote: Là je me dis que s'ils arrivent à gérer Lebron (ok facile à dire) derrière les Cavs peuvent manquer d'inspiration, c'est très centré sur lui, alors que les Hawks ça viendra de partout, Teague sortira un match, ce sera autour de Korver, le duo combat dans la raquette penchera bien pour les Hawks dans un des nombreux matchs, bref beaucoup plus d'atouts.
Le truc c'est qu'il fait essayer de gérer/gêner LBJ mais faut aussi arriver de l'autre coté à scorer. Et Cleveland en mode POs, ça défend quand même bien dur. Je pense que la série sera serrée donc c'est clair qu'Atlanta a de forts atouts à faire valoir, mais je me demande comment ils vont arriver à gérer LBJ et hausser leur niveau de jeu/intensité pour marquer.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Larry » 18 May 2015, 14:54

Sam D. wrote:
Puddy wrote: Puis je ne sais pas si Lebron mérite d'aller se faire ridiculiser en finale NBA, partir dans un anonymat relatif et revenir l'an prochain c'est peut-être mieux pour les Cavs!

Moi c'est ça qui me fait le plus peur :D

Il en est déjà à 3 finales perdues, avec réellement une seule pour lui. S'il retourne en finale cette année, il en sera à 4 de perdues, dont 2 où il ne pouvait pas faire grand chose (les 2 aux Cavs) +1 où il ne pouvait pas faire grand chose de plus (l'année dernière). Mais tout le monde retiendrait 4 finales perdues... :(
Alors quand c'est Big Al ou CP3, ce sont des losers, mais quand c'est LBJ il ne peut pas faire grand chose?

:D
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 14:58

asap wrote:Karma is a bitch hein :D

:D

Ceci dit avec 6 finales si jeune, il serait encore une fois bien placé dans l'Histoire. Dans l'Histoire récente, il n'y aurait que Fisher, Horry et Bryant qui auraient joué + de finales (7).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by jujug » 18 May 2015, 14:59

Après on peut aussi inverser la perspective et dire que ce serait un des rares joueurs (le seul peut-être au-delà d'un transfert en carrière) à avoir emmené toutes ses équipes en finale NBA dont deux dès la première saison. Et puis il en serait à sa cinquième finale consécutive ce qui doit également bien le placer dans ce domaine quelque part derrière les joueurs des Celtics des années 50-60.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by Sam D. » 18 May 2015, 15:00

Pooh One wrote:"Avec réellement une seule pour lui". Je suppose que tu considères que la finale 2014 n'est pas pour lui. En 2014, peu importe le niveau de ses coéquipiers, il reste le leader de cette équipe, d'autant plus qu'il a un supporting cast qui restait très solide. Je défend toujours le niveau de LeBron pendant les finales 2014 mais de là à dire que cette défaite n'est pas pour lui.. Bien sur que si. Les Spurs n'ont pas juste gagné parce qu'ils étaient imbattables, ils ont surtout gagné la bataille mentale.
D'ailleurs, à 1-1, une majorité donnait le Heat gagnant.

Regarde bien le niveau des ses coéquipiers durant cette finale, et reviens me dire que la finale est pour lui... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 18 May 2015, 15:01

Larry wrote:
Sam D. wrote:
Puddy wrote: Puis je ne sais pas si Lebron mérite d'aller se faire ridiculiser en finale NBA, partir dans un anonymat relatif et revenir l'an prochain c'est peut-être mieux pour les Cavs!

Moi c'est ça qui me fait le plus peur :D

Il en est déjà à 3 finales perdues, avec réellement une seule pour lui. S'il retourne en finale cette année, il en sera à 4 de perdues, dont 2 où il ne pouvait pas faire grand chose (les 2 aux Cavs) +1 où il ne pouvait pas faire grand chose de plus (l'année dernière). Mais tout le monde retiendrait 4 finales perdues... :(
Alors quand c'est Big Al ou CP3, ce sont des losers, mais quand c'est LBJ il ne peut pas faire grand chose?

:D
Jefferson n'entre même pas dans cette discussion à mon avis, vu le minuscule nombre matches de PO qu'il a joué, sans compter le nombre de rencontres de PO en tant que FP.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Conf ' Finals : Atlanta Hawks (1) vs Cleveland Cavaliers (2)

Post by trigg of Oz » 18 May 2015, 15:05

Sam D. wrote:
Pooh One wrote:"Avec réellement une seule pour lui". Je suppose que tu considères que la finale 2014 n'est pas pour lui. En 2014, peu importe le niveau de ses coéquipiers, il reste le leader de cette équipe, d'autant plus qu'il a un supporting cast qui restait très solide. Je défend toujours le niveau de LeBron pendant les finales 2014 mais de là à dire que cette défaite n'est pas pour lui.. Bien sur que si. Les Spurs n'ont pas juste gagné parce qu'ils étaient imbattables, ils ont surtout gagné la bataille mentale.
D'ailleurs, à 1-1, une majorité donnait le Heat gagnant.

Regarde bien le niveau des ses coéquipiers durant cette finale, et reviens me dire que la finale est pour lui... :roll:
En tout cas la seule et unique victoire du Heat dans ces finales 2014 est clairement pour lui :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Playoffs 2015”