Bilans des équipes NBA 24"

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 24 April 2015, 18:13

BILANS DES EQUIPES NBA 2014/2015 24"

Image

A l'image des Previews que les forumers 24" nous proposent avant le début de la nouvelle saison, je vous propose de vous s'inscrire ici, sur ce topic pour préparer et rédiger le bilan d'une équipe NBA. Il ne faudra pas oublier d'insister sur les objectifs de cet Été ainsi qu'un récapitulatif des trades, des dates importantes de la saison et pour finir un bref résumé de la saison...
En revanche, je vous laisse gérer comme vous le souhaitez votre bilan. Vous devrez m'envoyer (par MP) les bilans et c'est moi-même qui déciderai quand est-ce-que vous publierez votre bilan pour éviter d'avoir trois travaux le même jour.
Les bilans seront publiés sur ce même topic et on débattra également sur ce topic ! :)

Liste des forumers avec leurs équipes
-Sativa Cleveland Cavaliers
-Doctor Tardis Detroit Pistons
-mamath Milwaukee Bucks
-Swaggy Golden State Warriors
-thedude New York Knicks
-Josh Smith Miami Heat
-

DT Organisateur :)
Last edited by Doctor Tardis on 24 June 2015, 13:50, edited 6 times in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Sativa » 24 April 2015, 18:31

Je prendrais bien Cleveland si personne n'est chaud ;)

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 24 April 2015, 19:58

C'est noté ! ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 24 April 2015, 20:13

J'avais fait les preview des bucks et des pels, je ferais bien le bilan des bucks par contre je pense pas que j'aurais le temps de faire celui des pels

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 24 April 2015, 20:17

C'est bon ! :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 25 April 2015, 16:44

N'oubliez pas de m'envoyer votre bilan avant ! :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Swaggy P. » 26 April 2015, 00:27

Je veux bien faire celui des Warriors, pour changer un peu j'avais déjà fait la preview des Bulls donc je vais la laisser a d'autres de mes compatriotes s'ils la désirent :)

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Chonchito » 26 April 2015, 01:10

J'aurai pas le temps de faire le bilan des sixers, mais petit rappel de ma prévision de présaison
Chonchito wrote: Prévision

18 victoires pour 64 défaites
:modo: :modo: :modo:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 26 April 2015, 19:00

ANNONCE: Le premier bilan sera publié en milieu de semaine prochaine !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Dude » 28 April 2015, 07:20

Je veux bien faire celui des Knicks... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 28 April 2015, 09:57

Du coup DT, je vais attendre la vrai fin de saison des bucks pour finaliser un bilan (qui serait bien évidemment différent si ils tapent les bulls ^^ )

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 28 April 2015, 12:35

@thedude c'est noté ! :)

@mamath évidemment ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by El_Swarley » 28 April 2015, 14:16

thedude wrote:Je veux bien faire celui des Knicks... .
Soit pas trop méchant hein. :(

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 28 April 2015, 14:21

Je peux déjà vous donner la conclusion : Fisher dehors ! :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Larry » 28 April 2015, 16:10

Et moi le titre "Jason Smith, l'homme qui a tué les New York Knicks: les dessous d'une destruction préméditée"
J'adore les Pélicans

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 13:22

Bilan de la saison 2014/2015 : Une saison en dents de scie by Doctor Tardis

Image
"Les deux derniers tiers de la saison étaient assez bons. On a fini avec 27 victoires pour 27 défaites, ce qui fait de nous l’une des quatre ou cinq meilleures équipes de l’Est sur cette période. Après avoir débuté par 5 victoires pour 23 défaites, c’est une belle progression" Stan Van Gundy
La saison des Pistons s'est terminée sur une victoire 112-90 face aux Knicks de New York. Malgré cette dernière victoire, les Pistons sont une nouvelle fois non qualifiés en playoffs pour la sixième fois de suite mais contrairement aux années précédentes, les fans peuvent se réjouir et ne pas s'inquiéter quant à l'avenir de la franchise. On débrief la saison et on parle de l'avenir !


5-23 puis Josh Smith part...

Image

Avant le début de la saison, Stan Van Gundy avait affirmé qu'il allait trouvé un remède aux problèmes liés à la raquette : Andre Drummond-Greg Monroe-Josh Smith. Après trois matchs seulement soldés par trois défaites, le coach des Pistons a décidé de revenir aux habitudes de son successeur Mo Cheeks et a aligné les trois big men (Drummond-Monroe-Smith) dans le 5 majeur, décision qui fut payante seulement pour deux matchs puisque les Pistons sont ensuite retombés dans leurs travers et ont enchaîné les défaites (13 défaites de suite). Après deux petites victoires de deux points face aux Suns puis aux Kings, la franchise de Michigan ont une nouvelle fois réalisé une mauvaise série de matchs (4 défaites de suite) avant les fêtes de Noël.

Les cinq jours de trêve de Noël n'ont pas été de tout repos pour Van Gundy & les Pistons. En effet, le 22 décembre Josh Smith est coupé et renvoyé de la franchise, jugé une nouvelle fois trop irrégulier et pénalisant pour l'équipe, Stan Van Gundy a donc décidé de renvoyer l'ailier, quitte à pénaliser légèrement le salary cap de l'équipe (jusqu'en 2019 ). En panne d'ailier, Stan Van Gundy réalise un petit trade passé inaperçu lors du réveillon de Noël, il échange Tony Mitchell contre Anthony Tolliver avec les Suns. Tournant à 3.2pts 1.2rbs à 35% aux shoots, à ce moment là les fans ne savent que ce trade changera leur saison...



Anthony Tolliver Effect

Image

Le 26 décembre, les Pistons reprennent leur saison avec un bilan désastreux de 5 victoires en 28 matchs pour une 14e place de la conférence Est. Mais contre toute attente, les Pistons retrouvent des couleurs et enchaînent 7 victoires de suite dont une face aux Cavaliers de LeBron James et face aux Spurs de Tony Parker (au buzzer s'il vous plaît). Après une défaite inévitable face aux Hawks lors du Martin Luther King Day, Detroit gagne 5 matchs sur les 7 qui suivent la défaite face à Atlanta (du MKL Day). Les Pistons en grande forme se déplace dans le Milwaukee, déterminés à remporter un 6e match en 8 matchs...

[youtube]K8bOBhWUxmE[/youtube]

Et le tendon d'Achille de Brandon Jennings...

Image

Lors de ce match, les Pistons produisent un très mauvais basket et se font clairement dominer par les Bucks. Mené 91-65 à une minute de la fin du 3QT, Brandon Jennings s'écroule et semble souffrir. Sortie sur civière, Jennings ne reviendra pas dans ce match (défaite 101-85). Quelques jours plus tard, la diagnostic tombe : Brandon Jennings blessé pour toute la saison. Alors que Detroit rentrait petit à petit dans la course à la 8e place (aux côtés de Miami, Indiana, Charlotte, Brooklyn, Boston) et que Brandon Jennings semblait enfin avoir trouver une certaine régularité avec des stats en double-double lors du mois de janvier (auteur de grosses prestations comme 24pts 21ass vs ORL ou 35pts 7ass vs SAC (le mois de sa blessure), il abandonne ses coéquipiers démunis de meneur. Les fans paniquent surtout que le transfert de D.J. Augustin semble plutôt être un flop. Mais Van Gundy reste confiant et affirme qu'Augustin a déjà fait ses preuves en remplaçant Derrick Rose blessé. Avec D.J. Augustin titulaire, les Pistons gagnent 4 des 10 matchs qui suivent celui face à Milwaukee. La deadline approche à un grand pas et Van Gundy ne semble pas avoir envie de toucher à son groupe malgré les rumeurs autour de Joe Johnson !


Prince chante "I'm coming home", Reggie Jackson chassé d'OKC

Image

Toujours dans la course en playoffs, Stan Van Gundy a eu nouvelle fois pas tenu sa promesse (N.B promesse de ne pas aligner Smith, Drummond et Monroe dans le 5) et a réalisé deux gros trades qui ont surpris les fans ainsi que les journalistes. Kyle Singler (l'ailier titulaire) et D.J. Augustin (meneur titulaire) partent dans l'Oklahoma et Reggie Jackson arrive dans le Michigan dans ce trade les Pistons perdent également deux seconds tours de Draft qui partent au Jazz, le légendaire numéro 22 des Pistons Tayshaun Prince revient au Palace et Jonas Jerebko ainsi que l'italien Gigi Datome s'en vont à Boston.

L'adaptation de Reggie Jackson est longue, très longue, très très longue.... Les fans avaient presque oublié ce qu'était "une série de défaite", heureusement que les joueurs sont là pour nous le rappeler. Les Pistons enchaînent 10 défaites de suite, la dernière victoire remontant à Washington avec Spencer Dinwiddie titulaire (le rookie ayant jouer 2 matchs titulaire lors des voyages des joueurs échangés). Mais Reggie Jackson finit par gagner une certaine régularité et nous a sortis de belles feuilles de stats (deux triples-doubles et une prestation à +20pts +20ass)


Greg Monroe se blesse puis les Pistons enchaînent

Image

Après la série des 10 défaites de suite, les Pistons gagnent puis perdent jusqu'à que Greg Monroe se blesse à l'entraînement (genou droit), manquant 11 matchs de suite mais Detroit remporte 7 des 11 matchs sans Monroe. A son retour, les Pistons reprennent le rythme victoire puis défaite pour terminer cette saison avec un bilan de 32 victoires pour 50 défaites (12e) : bilan plutôt honorable quand on sait que les Pistons étaient à 5-23 à Noël.


Et l'avenir dans tout ça ?

Image

Cet Eté, il devrait y avoir encore du mouvement dans le Michigan mais surtout plusieurs questions: Reggie Jackon (qui sera prolonger cet Eté les deux parties ayant fait part de leurs attentions) ou Brandon Jennings ? Personnellement j'opterais pour Reggie Jackson qui nous a montré qu'il pouvait facilement driver cette équipe mais surtout que son apport dans le pick&roll avec Drummond est très précieux et Brandon Jennings sera beaucoup plus utile dans le rôle de 6e homme que Jackson. En effet, ses qualités de shooteur et ses coups de feu seront très utiles en sortie de banc et Jennings a le potentiel pour remporter le sixième homme de l'année. Mais peut-être que Stan Van Gundy tradera un des deux mais cela m'étonnerais beaucoup. Ensuite, Greg Monroe va-t-il prolonger ? C'est possible même si Greg Monroe est convoité par plusieurs équipes notamment New York qui en ont fait l'une de leur priorité numéro une. En revanche, Van Gundy et les Pistons ont fait part de leurs envies de recruter Draymond Green natif de Detroit qui serait très utile au côté de Drummond de part ses talents défensifs mais les Warriors ont la main mise sur le dossier puisque Green est free agent avec restriction c'est-à-dire que les Warriors pourront s'aligner sur les offres faites à Green. Pour finir, la Draft ? De nombreuses mocks drafts affirment que les Pistons devront drafter soit Stanley Johnson qui serait un choix logique au vue d'une 8e place dans la Draft (lottery le 26 mai) mais également deux autres choix: Justise Winslow (le choix rêvé) et Mario Hezonja (le choix risqué). Voici les trois gros dossiers de cet Eté !


Stats 2014/2015:

Points : Reggie Jackson 17.6pts
Rebonds : Andre Drummond 13.5rbs
Passes : Reggie Jackson 9.2ass
Interceptions : Brandon Jennings 1.1stl
Contres : Andre Drummond 2.0blks
% aux shoots : Joel Anthony 58%
% aux 3-pts : Tayshaun Prince 42%
% aux LF : Jodie Meeks 92%
Minutes : Reggie Jackson 33mins
Fautes : Andre Drummond 3.5fts

Les grosses prestations de la saison:
  • Brandon Jennings 24pts 21ass vs ORL
    Reggie Jackson 23pts 20ass vs MEM
    Andre Drummond 22pts 25rbs dont 15 offensifs vs GSW
    Greg Monroe 21pts 21rbs vs DEN
    Reggie Jackson 21pts 11rbs 10ass vs ORL
    Brandon Jennings 35pts 7ass vs SAC
    Jodie Meeks 34pts dont 9 trois-points vs ORL
Faits marquants de la saison:

-Les Pistons version 2014/2015 fut les Pistons qui ont rentré le plus de 3-pts de leur histoire (703)
-Andre Drummond est devenu le joueur de moins de 21 ans ayant fait le plus de matchs à +20rbs avec 17 matchs (2e Dwight Howard 12 matchs)
-Brandon Jennings a fait un match face à Orlando à +20pts +20ass cette feuille de match n'est plus jamais arrivé depuis Steve Nash en 2009 (Reggie Jackson fera de même plus tard dans la saison sous le maillot des Pistons)
-Jodie Meeks a le plus grand pourcentage aux LF sur une saison de toute l'histoire des Pistons (92%)
-Tayshaun Prince a dépassé les 10 000pts sous les couleurs des Pistons
-Andre Drummond est le 8e meilleur rebondeur offensif de l'histoire de la franchise
-Jodie Meeks a rentré 9 trois-points face au Magic, 2e plus grande perf de l'histoire aux trois-points sur un match (1er Joe Dumars avec 10 three)

DETRTOOOOOOOOOIT BASKETBAAAAAAAAALL

[youtube]-fowwtNs34o[/youtube]
Last edited by Doctor Tardis on 29 April 2015, 15:34, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 29 April 2015, 14:44

Vraiment un drame la blessure de Jennings, avec lui (et malgré tout le mal que j'ai pu dire sur lui) je pense que Détroit jouait les PO.

J'ai vraiment peur pour l'avenir à court terme de Detroit, une paire Jennings - Jackson à la mène ça me semble un peu risqué, pour moi ça manque d'un gars plus "posé". Je pense que Monroe va partir et détroit ne sera pas attractif à cette FA (et Draymond Green, je le voit mal partir de GSW qui veut le garder, surtout pour lutter pour une 8ème place à l'est).

Pour moi l'avenir des pistons doit passer par la montée en puissance de Drummond, et pour cela en effet je pense qu'il est plus à l'aise avec Jackson, mais il faut aussi qu'il progresse balle en main : il est vraiment capable de faire de la merde avec par moment. Autre gros chantier, ses LF (<40%), ca le pénalise vraiment, et ca sera encore pire le jour ou Détroit retrouvera la post season.

Peut-être un mot sur l'intégration de Jodie Meeks qui réalise finalement un bonne saison derrière l'interessant KCP ?

Edit : correction
Last edited by mamath1234 on 29 April 2015, 14:48, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Sativa » 29 April 2015, 14:47

Greg Monroe, pas Drummond sur le départ :D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 29 April 2015, 14:48

oups désolé, merci Sativa, je corrige

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 14:56

1- Je pense que Jennings (s'il ne gueule pas), un rôle de 6e homme serait parfait puisque Reggie Jackson a montré qu'il était clairement mieux avec Drummond notamment dans les P&R et c'est très important comme tu le dis puisque Drummond est l'avenir de la franchise.

2- Jodie Meeks a vraiment montré qu'il était assurant aux shoots notamment à 3-pts !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 15:03

1- Je pense que Jennings (s'il ne gueule pas),
J'en doute fortement, le mec a montré avec le départ de smith et avant sa blessure qu'il avait largement le niveau d'un titulaire ( et donc qu'il peut l’être ailleurs) et donc je le vois pas accepter à terme un rôle de 6e homme (surtout qu'on parle pas d'une team jouant les premiers rôles) donc soit détroit la joue "suns" en le mettant sg , (en gros 2 pg sur le terrain) soit il demandera surement à partir.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Sativa » 29 April 2015, 15:04

Pourtant quand il était bencher au fin de game parce que certains étaient chauds, il en était presque content ^^

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 15:06

KCP a montré qu'il avait les épaules pour être titulaire et ce serait vraiment dommage de le mettre sur le banc même un rôle 6e homme lui va comme un gant et il a également la carrure pour se battre pour le Sixth menOY de l'année
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 29 April 2015, 15:11

ca serait en effet une possibilité de décaler jennings en 2 et de jouer avec les deux, du coup tu peux essayer de tester un trade de Meeks ou de KCP pour récupérer un poste 3 ou un poste 4 en fonction de la draft.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 15:12

Il faut surtout pas perdre KCP !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Return to “24" NBA”