Bilans des équipes NBA 24"

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 29 April 2015, 15:12

tout dépend de ce que tu récupère en échange

Edit : J'ai pas vraiment regardé, mais est-ce qu'on pourrait pas imaginer un échange autour d'un bloc Wilson chandler - Jodie Meeks

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Puddy » 29 April 2015, 15:17

La blessure de Jennings a été une énorme tuile sur la saison, la venue de Jackson peut être une tuile pour les saisons à venir si problèmatique Jennings/Jackson, ça me paraît évident.

Jackson a assez râlé (je veux être titulaire blabla) pour ne pas être associé à un joueur aussi talentueux à ce poste. Après la signature était bien niveau court terme, ça montrait l'envie de la franchise de ne pas lâcher malgré cette blessure, mais Augustin était pas mal, j'aurais plus signé un back-up pour montrer la confiance (qu'il avait mérité) à Jennings.
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 15:17

Ce serait effectivement bien si KCP reste à Detroit !
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Brokenarrow » 29 April 2015, 15:32

Doctor Tardis wrote:quitte à pénaliser légèrement le salary cap de l'équipe (jusqu'en ).
Petite coquille, je crois que tu as oublié la date ;)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 15:33

Merci
(Jusqu'en 2019)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 29 April 2015, 15:34

mamath1234 wrote:J'ai pas vraiment regardé, mais est-ce qu'on pourrait pas imaginer un échange autour d'un bloc Wilson chandler - Jodie Meeks
Non les nuggets essaient de reconstruire, Chandler a encore un an de contrat, et Meeks 2 donc ils ne seront pas du tout intéressés. En plus un salaire supérieur à 6M pour un joueur comme Meeks ça fait cher il ne faut pas espérer récupérer grand chose en échange...

Par contre associer Jennings et Jackson au niveau du backcourt je pense que c'est la pire idée possible. Les 3 autres joueurs du 5 ne verraient jamais le ballon et les 2 finiraient par se battre au milieu du terrain au bout de 3 matchs. Si les pistons veulent tenter de construire quelque chose avec Jackson, alors ils peuvent essayer Jennings en 6ème homme, et si ça ne marche pas ils ne le prolongeront pas à la fin de la saison ou le traderont contre des cacahuètes en milieu de saison.
Après la draft 2016 s'annonce très intéressante, et associer les 2 peut être une très bonne technique pour avoir un bon choix et amorcer une reconstruction autour d'un top pick. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 15:38

Mais en plus, je le repète Jennings a le potentiel pour être sixième homme de l'année et je le redis si Jennings est sixième l'homme à Detroit l'année prochaine, il sera sixième homme de l'année 2015/2016.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 15:55

C'est pas une question de potentiel (personne te contredis la dessus) mais une question de savoir si lui ça l’intéresse d’être 6e homme dans une team qui joue la 8e place à l'est alors qu'il pourrait être titulaire ailleurs. Parce que même en 6e homme c'est avec jackson titulaire donc temps de jeu à partager entre les deux, va falloir gérer les égos...

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 29 April 2015, 15:58

Après franchement je ne pense pas qu'une seule des 30 franchises soit prête à lui proposer un rôle de titulaire. C'est pas 25 bons matchs qui vont faire oublier aux GMs tous les précédents. Faire de Jennings ton meneur titulaire c'est un énorme risque et je ne vois vraiment aucune équipe prête à le prendre.

Si le joueur veut se donner toutes les chances d'avoir une suite de carrière intéressante, il a tout intérêt à prendre le rôle que Detroit lui donnera avec le sourire, de faire le maximum pour y être bon afin de faire remonter sa côte. Après est-ce qu'il est assez intelligent pour agir comme ça pas sur...
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 16:02

ta vu la gueule de NY, ou les sixers ? :D

Dude

Columnist
22885

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Dude » 29 April 2015, 16:07

Le bilan des Knicks sera illustré seulement en plusieurs gif...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 16:09

J'en une image pour toi qui résume toute la saison, je te l'envoi en MP pour pas gâcher ton taff :D

Dude

Columnist
22885

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Dude » 29 April 2015, 16:11

:D !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 29 April 2015, 16:12

asap wrote:ta vu la gueule de NY, ou les sixers ? :D
Oui et je te mets ma main à couper que si Jennings était dans une des 2 équipes elles seraient prêtes à lâcher des tdd pour s'en débarrasser. T'aurais beau leur proposer gratos aucune des 2 équipes n'en voudraient. ;)
Chicago needs Sam Hinkie.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 16:13

J'ai jamais dit qu'il fallait lâcher un pick pour jennings non plus :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 29 April 2015, 16:15

Donc là si on te le propose gratis tu le prends ? :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Doctor Tardis » 29 April 2015, 16:17

Je redeviens organisateur deux petites secondes ! N'hésitez pas à vous inscrire pour faire le bilan d'une équipe
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by AsapEagle » 29 April 2015, 16:21

gratis oui je prend ( enfin non pas là il est blessé :D), surtout si calderon reste dégueu l'an prochain

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 08 May 2015, 21:19

Bilan des Milwaukee Bucks

Commençons par l'extra-sportif, le duo Wesley Edens & Marc Lasry qui a repris la franchise au début de la saison a décidé de donner un nouvel élan à cette franchise : Nouvelle direction, nouveau coach, nouvelle salle, nouvelle identité graphique.

Le changement de coach est une réussite, jason kidd a remplacé larry drew. Si son départ des nets avait levé quelques doutes, sa première saison à la tête des bucks est une réussite, il a réussi à donner une réelle dynamique à un groupe qui naviguait à vue.

Les bucks ont donc également décidés de rajeunir leur identité graphique, personnellement je la trouve l'opération réussie, mais seul l'avenir permettra de savoir si cette identité sera encore aussi bonne dans quelques années. Le projet qui patine, c'est le projet de la nouvelle salle. Il est urgent de remplacer le vieillissant Bradley Center, c'est une des conditions sine qua non du maintien des bucks à milwaukee. Le plan de financement n'est pas encore complétement monté, même si les élus locaux disent être proches d'un accord
http://www.basketusa.com/news/291402/to ... des-bucks/
Image
Toutes ces actions font que le projet global des bucks avance dans le bon sens et semble très cohérent. La franchise peut se projeter vers l'avenir, et l'avenir c'est du coté du sportif qu'il se jouera. D'ailleurs, le sportif parlons-en :

La saison en 5 dates

8 Novembre 2014 : Début de la saison
La saison des bucks commence par un déplacement à Charlotte. Les bucks qui avaient pris la main ratent leur quatrième quart temps et s'inclinent de deux points.

15 Décembre 2014 : Blessure de Parker
Les bucks font une belle saison. Ils profitent d'un calendrier abordale et font parler une grosse defense, résultat : un bilan positif de 13-12. Un 5 commence à se dessiner autour de Knight - Mayo/Middleton - Antetokounmpo - Parker et Sanders.
Jabari Parker qui réalisait un début de saison honorable (12 pts - 5 rbds), se blesse lors d'une contre attaque anodine. Déchirure des ligaments croisés, saison terminée.

19 Février 2015 : Transfert de Brandon Knight
Le soir de la deadline, une surprise du coté du wisconsin, Brandon Knight le meilleur bucks depuis le début de l'année est envoyé à phoenix, en echange Milwaukee recoit Michael Carter-Williams, Tyler Ennis et Miles Plumlee.

13 avril - PO clinched
Une image vaut plus que 1.000 mots.
Image
30 avril - Place aux vacances
La série contre les bulls commence mal : 3-0 malgré de bonnes performances. Suite à ce mauvais début, les bucks se reprennent et enchainent deux victoires. Après avoir créé un bel engouement, les bucks valident leur ticket pour les vacances sur une branlée mémorable : +56 pour les bulls.

Au final la saison des bucks est une réussite, peu de monde les voyait en playoff en début de saison. Les hommes de Jason Kidd se sont donc d'abord appuyé sur une grosse defense : avec 99.3 points pour 100 possessions, les bucks se sont placés en deuxième position de la ligue. Defense qui a ensuite permis de récupérer des paniers faciles : les bucks sont la troisième équipe en terme de points suite à une perte de balle adverse.

L'équipe a également fait preuve de belles valeurs morales et à su rebondir après de mauvais coups : L'équipe tourne bien et perd Jabari Parker, elle continue de tourner, elle perd Larry Sanders, elle continue de tourner, elle envoie son meilleur joueur dans un trade, le niveau baisse mais l'équipe assure la 6ème place, trois defaites de suite en playoff, les bucks vont en chercher deux dont un à l’extérieur.

Sur le plan individuel, le meilleur aura été Brandon Knight, on peut malgré tout souligner plusieurs belles performances. En premier lieu il faut noter les montées en puissance de The Greak Freak et de Khris Middleton. Jabari Parker aura montré quelque bonnes choses, on a hâte de voir ce qu'il peut apporter. On soulignera le bon passage de Pachulia en remplacement de Larry Sanders, l'adresse retrouvée de Ersan Ilyasova, l'apport d'O.J. Mayo en sortie de banc

Les statistiques

Meilleurs marqueurs :
1- Brandon Knight - 17,8 ppg
2- Michael Carter-William - 14,1 ppg

Meilleurs rebondeurs :
1- Zaza Pachulia - 6,8 rpg
2- Giannis Antetokounmpo - 6,7 ppg

Meilleur passeur : Michael Carter-William - 5,6 apg
Meilleur intercepteur : Michael Carter-William - 2,0 stl
Meilleur contreur : John Henson - 2,0 blk
Meilleur % : John Henson - 56,6%
Meilleur 3pt % : Brandon Knight - 40,9%

Que va-t-il se passer cet été ?

A mon humble avis pas grand chose, quasiment tout le monde est encore sous contrat, seul Khris Middleton est RFA et devrait être conservé sans problème et Jared Dudley possède une team option. Les bucks choisiront en 17ème position, on peut imaginer que Kaminsky serait un pick parfait mais il ne glissera pas jusque la, je pense qu'ils pencheront pour un pivot. Sont donc sous contrat la saison prochaine :

MCW - Tyler Ennis - Jerryd Bayless
Giannis Antetokounmpo - OJ Mayo - Jared Dudley - Jabari Parker - Damien Inglis - Khris Middleton
Ersan Ilyasova - Miles Plumlee - John Henson - Zaza Pachulia

+ des team option sur Johnny O'Bryant, Christapher Johnson, Jorge Gutierrez


A mon avis le gros chantier de l'équipe pour l'année prochaine ne sera fera pas derrière un bureau, mais dans un gymnase. Il faut réussir à intégrer et faire jouer ensemble MCW, Jabari Parker, Giannis et Middleton. A quel point ces 4 atouts de l'équipe sont-ils compatibles ? Qui pour les accompagner dans le 5 ? Pachulia me semble un peu juste, il faudrait trouver un bon point d'ancrage dans la raquette ? Monroe ?

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Swaggy P. » 08 May 2015, 23:14

Je faisais partie des gros sceptiques du caprice de Jason Kidd en début d'année et au final, il m'aura donné tort, coach rookie qui emmène consécutivement en deux ans ces deux équipes en PO.
Sur les dates, j'en retiens vraiment trois. La blessure de Jabari, je pensais vraiment que ça allait les plomber dans leur course aux PO et au final, solides ces petits Daims ! La qualification en PO est très méritée au vu de leur saison.. Mais la date numéro une qui a eu un impact à court terme mais qui va ne pas payer sur le long terme c'est le trade de Knight. Sincèrement, je veux bien croire au potentiel de MCW mais je suis pas certain que ce soit le parfait fit pour ces Bucks. Middleton est une grosse satisfaction, il se révèle. Heureusement que la FA est pas trop lourde pour les Bucks, ça va permettre de le regarder parce sa côté monte bien. J'attends beaucoup mais encore plus de Antetokounmpo ( pas sur de l'ortho mais je tente haha ). Il m'a beaucoup plu mon p'tit chouchou et il peut encore franchir un palier je le sens. Après sur ce qui concerne le chantier de cet été, outre comment vont s'entendre les quatre. Faut prendre un center à mon sens, mais ça va être compliqué d'attirer je crois. Par contre pourquoi amener Monroe, alors que Jason Kidd a la volonté de faire jouer Jabari Parker en 4 ? Ca reste ma seule incompréhension. Mais sinon très joli papier en tout cas !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 09 May 2015, 01:06

Pourquoi monroe ? A mon avis l'équipe doit se renforcer au poste de pivot, je pense qu'il peut tenir se rôle dans une équipe qui va pas mal courrie en fastbfeak, plutôt bon rebondeur offensif.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 09 May 2015, 01:13

Bon en fait je pense que le perfect fit ca serait gobert. Grosse intimidation, bonne défense sur l'homme, court en contre attaque, vis offensivement sur du rebond offensif. En plus ça ferait un 5 pour 10 ans avec MCW giannis middleton et parker

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Pooh One » 09 May 2015, 01:15

Avec Gobert, cette équipe serait impressionnante en défense. Mais Gobert c'est le perfect fit pour pas mal de franchises...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by Xarphios » 09 May 2015, 01:15

Gobert serait le perfect fit de beaucoup d'équipes. ;)
Monroe par contre je ne pense pas que ce soit la bonne solution il est trop mauvais défenseur pour être associé à Parker.
Dans les FA celui qui serait parfait c'est DAJ mais je ne pense pas qu'il soit intéressé...
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bilans des équipes NBA 24"

Post by mamath1234 » 09 May 2015, 08:43

Il me semble que DAJ veut choisir en fonction du soleil ...

Return to “24" NBA”