1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui va gagner la série ?

Poll ended at 23 April 2015, 10:38

Portland 4-0
0
No votes
Portland 4-1
1
3%
Portland 4-2
3
8%
Portland 4-3
4
11%
Memphis 4-0
2
5%
Memphis 4-1
6
16%
Memphis 4-2
17
45%
Memphis 4-3
5
13%
 
Total votes: 38

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Xarphios » 21 April 2015, 15:14

Non mais la je ne tirais pas de conclusions c'est juste le gif qui m'a fait rire. Par contre si on doit parler de la défense de Lillard je pourrais tirer des conclusions de tous ses matchs de la saison et ce ne sera pas très différent. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by marmite » 22 April 2015, 20:41

02h le match cette nuit, je vais essayer d'être là pour les Grizz !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 22 April 2015, 20:50

Yes Da Kid, je mets le réveil également je serai là (sauf si on me force à rester au lit :sifflote: )
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Rewsna » 23 April 2015, 02:52

Udrih, il a décidé d'être au top sur toute la série ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Chonchito » 23 April 2015, 02:59

Qu'est-ce qu'ils sont nuls Portland, c'est effrayant. Ils proposent plus rien offensivement, Batum est nul, Lillard voulait prouver qu'il méritait son ASG, il est horrible depuis. On se contente de passer la balle à Aldridge et on le regarde prendre des shoots de merde.

Couti10

Rookie
User avatar
113

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Couti10 » 23 April 2015, 03:56

Memphis est vraiment impressionnant, l'intensité défensive est belle à voire. Attention au sweep

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Guddy » 23 April 2015, 04:49

C'est vraiment une equipe qui gagne à l'usure, un peu old school à l'image du jeu de Gasol qui e parfois anachronique.
Je pense que c'est l'année où jamais pour eux, c'est l'année où c'est le plus ouvert et leur joueurs arrivent à maturité.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 23 April 2015, 08:45

Ah bah dis donc, j'ai pas réussi à me réveiller (travailler dans une crèche ça fatigue trop ::d ) mais belle victoire de nos oursons qui ont continués de jouer leur jeu pour éteindre Portland. Il faut aller prendre un match à Portland et après la série sera terminé, si on prend les deux c'est parfait mais ça me paraît quand même dur.

Et sinon, oui je pense que au complet c'est l'année "de maturité" pour Memphis en effet, mais si le groupe reste intact l'an prochain sera aussi une belle fenêtre si on arrive à recruter un bon shooteur encore. Mais c'est clair que si l'équipe ne sait pas se ré-inventer et trouver des joueurs à qui passer le relais, dans quelques années ça va pas être la joie dans le Tennessee.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Guddy » 23 April 2015, 14:01

MintBerryCrunch wrote:Ah bah dis donc, j'ai pas réussi à me réveiller (travailler dans une crèche ça fatigue trop ::d ) mais belle victoire de nos oursons qui ont continués de jouer leur jeu pour éteindre Portland. Il faut aller prendre un match à Portland et après la série sera terminé, si on prend les deux c'est parfait mais ça me paraît quand même dur.

Et sinon, oui je pense que au complet c'est l'année "de maturité" pour Memphis en effet, mais si le groupe reste intact l'an prochain sera aussi une belle fenêtre si on arrive à recruter un bon shooteur encore. Mais c'est clair que si l'équipe ne sait pas se ré-inventer et trouver des joueurs à qui passer le relais, dans quelques années ça va pas être la joie dans le Tennessee.
Après tout dépend de Gasol, et Conley me semble un peu moins bon (diminué mais meme), puis Randolf , Allen vont prendre un an etc...
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 26 April 2015, 09:57

Image

C'est fait pour les Grizzlies qui mènent la série 3-0 !
Net et sans bavures !!!

Pourtant Nico Batum fait un très très bon game (27pts à 9-18, 6-12 à 3pts, 6rbds, 4pass) et permet à son équipe d'y croire avec 2 treys hyper importants dans les 2 dernières minutes qui ramènent les Blaers à -7 !

Marc Gasol a tenu la baraque des Grizz avec une belle partition en provoquant énormément de fautes (13-14 LFs) et en servant ses coéquipiers (4pass)
Bon game du 5 Maj en général de Memphis, défensivement en revanche je les ai trouvés un peu plus hésitants...
48pts inscrits dans la raquette contre 30 seulement aux Blazers, domination aux rebonds, il n'y a qu'un compartiment stats ou les Blazers dominent : assists => 23 à 18.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Timoty

Rôle-Player
User avatar
1858

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Timoty » 26 April 2015, 10:08

Faut dire que Aldridge a croqué avec son 6/18 au tir (dont un 1/10 au tir en 1ère période...)
Je ne sais à combien est le % de réussite en cumulé du duo LMA et DL depuis le début de la série mais ça ne doit pas ètre bien jolie :berk1:
All-NBA Team : George Leonard Curry Davis Cousins

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Ziug » 26 April 2015, 10:17

Par contre, j'espère que ce n'est pas une commotion cérébrale.... :nono:

Image

[youtube]4f_hyB8ArZo[/youtube]
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by DaV'z » 26 April 2015, 10:19

Au pire, il sera mis au repos un match, ce qui permettra à Portland de prendre un match et ils finiront la série à Memphis pour un 4-1, comme prévu dans mes pronos :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by MintBerryCrunch » 26 April 2015, 12:17

Fait chier pour Conley, contre GS ça sera le facteur clé si on veut les éliminer.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Sam D. » 26 April 2015, 12:21

Le 1er QT de LMA est un cauchemar. Et après ça n'a pas été beaucoup beaucoup mieux...

Quand t'as ton FP qui joue comme ça, ton pivot qui se fait massacrer des 2 côtés du terrain, et ton SG qui ne fait rien à part des fautes, c'est un peu compliqué. Putain, à part quand les Blazers reviennent à -3 ou -5 à la fin, y a pas un moment où j'y ai cru. Memphis a fait un sacré match, si Batum n'avait pas été chaud à 3pts, c'était branlée.

Je n'ose croire au sweep, mais si ça se terminait comme ça, ça gronderait à Portland. Et ce n'est pas l'absence de Matthews qui change la donne. Le gros problème reste toujours le même, la défense... La rotation défensive des Blazers n'est pas au niveau, et individuellement, les 2 stars font presque autant de mal en défense qu'ils font de bien en attaque...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by marmite » 27 April 2015, 01:36

C'est chaud pour Conley, mauvais timing là :

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 04:44

Le cinq des Blazers : Lillard, Afflalo, Batum, Aldridge, Lopez.

Le cinq des Grizzlies : Calathes, Lee, Allen, Randolph, Gasol.

Sinon, c'est officiel, je chante moins faux que le gars qui vient d'interpréter l'hymne américain à Portland.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Swaggy P. » 28 April 2015, 04:46

Horrible, j'ai vu ça j'ai cru saigner des oreilles mdr. Qui choisit les mecs qui chantent les hymnes sérieux ?

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 04:51

Oh Calathes 2 sur 2 à 3 points pour commencer le match.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 04:55

Déjà 12-4 pour les Grizzlies, Portland ne semble trouver aucune solution, temps-mort.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 28 April 2015, 05:00

Go Blazers! Ça peut pas finir aujourd'hui.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 05:10

Bon run des Blazers, en face Udrih continue son excellente série et à la fin du premier quart-temps, Portland mène : 27-22.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by NBAers » 28 April 2015, 05:11

Super 1er quart 27-22 L'envie est là, la détermination aussi.

On continue comme ça!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 05:19

Leonard à chaque fois qu'il met un panier, on dirait que c'est son premier en NBA tellement il est content.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : Portland Trailblazers (4) vs Memphis Grizzlies (5)

Post by Dimitri » 28 April 2015, 05:21

35-30 pour Portland, 11 points pour Leonard à 4 sur 4 aux shoots dont 3 sur 3 à 3 points, 4 rebonds, 1 passe en 8 minutes.

Return to “Playoffs 2015”