La folle course aux play-offs de la Conférence Est

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by DaV'z » 04 April 2015, 11:10

Charlotte a quand même pris un gros coup sur la tête. Desormais, il va leur falloir faire un sans faute quasiment jusqu'à la fin et ça commence par se sortir d'un match qui peut être piege, les Sixers.

DRoseRises

Rookie
User avatar
24

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by DRoseRises » 04 April 2015, 12:51

Je miserais sur une victoire de Brooklyn. Je vois bien Charlotte se faire avoir à Philly, Miami perdre à Detroit et Toronto se reprende face à Boston.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Sativa » 04 April 2015, 13:02

Charlotte a la chance de jouer les 76ers pour pouvoir se relancer :)

illiac

All Star
User avatar
9226

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by illiac » 04 April 2015, 13:07

Sans Jefferson Charlotte va pas aller loin.
Va quand même falloir se méfier de Brooklyn qui semble retrouver ses joueurs au meilleur moment.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by marmite » 04 April 2015, 13:09

Brooklyn fait décidément tout ce qu'il faut au meilleur moment, ça va être dur d'aller les déloger je sens...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by DaV'z » 04 April 2015, 13:35

Brooklyn a quand même un calendrier pas si simple que ça, ça va se jouer à des details et les calendriers des uns et des autres, tout comme les confrontations direct vont avoir une importance énorme.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Dimitri » 05 April 2015, 06:14

Wow, quelle nuit encore ! Trois matchs décidés par un point ! C'est fou.

La très belle opération de la nuit est évidemment à mettre au profit des Celtics qui vont s'imposer en overtime et au buzzer s'il vous plaît sur le parquet des Raptors : 117-116. Ce succès permet à Boston de reprendre la huitième place de la Conférence Est.

Les Celtics prennent la huitième place à Miami qui peut s'en vouloir d'avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras sur le parquet des Pistons, le Heat s'incline sur un dernier panier de Reggie Jackson à 5 secondes de la fin. Et comme si ça ne suffisait pas, Whiteside s'est de nouveau plaint de sa blessure à la main.

Les Hornets, eux aussi, ont eu très chaud mais s'imposent finalement d'un petit point également face aux modestes mais plutôt surprenants Sixers : 92-91. Charlotte conserve donc encore un très mince espoir de qualification pour la post-season.

Enfin, les Nets, après six succès consécutifs ont complètement craqués sur le parquet du leader de la Conférence Est, Atlanta. Les Hawks écrasent Brooklyn de 32 points : 131-99.

Au classement, voilà ce que ça nous donne désormais :

7. Brooklyn Nets : 35 victoires - 41 défaites.
8. Boston Celtics : 35 victoires - 42 défaites.
9. Miami Heat : 34 victoires - 42 défaites.
10. Indiana Pacers : 33 victoires - 43 défaites.
11. Charlotte Hornets : 33 victoires - 43 défaites.

La nuit prochaine, deux équipes seront concernées par la course aux play-offs et ça tombe très bien puisqu'elles s'affronteront : les Pacers d'Indiana avec le grand retour de Paul George reçoivent le Heat de Miami à minuit heure française.

DRoseRises

Rookie
User avatar
24

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by DRoseRises » 05 April 2015, 11:05

Quelle nuit ! Bon mise à part la victoire de Detroit j'avais tout faux dans mes prono ... !
Brooklyn semble le mieux placé pour accrocher les playoffs.

Match compliqué entre Indiana et Miami deux équipes qui semblent avoir bien du mal. Allez une piecette sur les Pacers !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Easy » 05 April 2015, 12:48

C'est excitant c equi se passe en ce moment a l'est !

Je me régal

Bon courage aux fans des protagonistes !! Cette tension de chaque game vaut bien une serie de playoffs face à des ultra favoris au top de la conf.
niveau expérience c'est top
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Brokenarrow » 05 April 2015, 14:25

De même que toi Easy, c'est franchement palpitant cette course aux PO ! ça va se jouer à l'arraché tout ça ! Si le bilan des playoffables de l'Est est bien sale par rapport à ceux de l'Ouest, ils ont au moins le mérite de nous donner du suspense.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by MintBerryCrunch » 05 April 2015, 15:37

Clairement ! Quoi de mieux pour apprendre le fighting spirit qu'une série de match totalement dantesques ?

Et en plus, mine de rien une surprise est toujours possible (bien que très peu probable). Les équipes qui seront 7 et 8ème auront du batailler comme des chiens pendant 1 mois, ils seront déjà en mode PO, Cleveland et Atlanta eux sont en vacances depuis cette même période. Il y a très peu de chances que ça arrive, mais bon les surprises justement c'est comme ça que ça se passe !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Pooh One » 05 April 2015, 16:16

Je me régale aussi !
J'ai pas réellement de préférence particulière mais j'aimerais bien voir Boston en POs ! et Indiana (pour revoir PG en POs :P )

@MBC : Dans le genre surprise, je prendrais bien Boston qui fait tomber LBJ^^. Ce serait très drôle.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by MintBerryCrunch » 05 April 2015, 21:39

Pooh One wrote:@MBC : Dans le genre surprise, je prendrais bien Boston qui fait tomber LBJ^^. Ce serait très drôle.
:mdr2:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Dimitri » 06 April 2015, 16:18

La chute pour le Heat continue, Miami se retrouve aujourd'hui à la 10 ème place de la Conférence Est après sa défaite d'hier soir sur le parquet d'Indiana. Les Pacers ont notamment profité du retour de Paul George pour s'imposer : 112-89.

Cette victoire permet à Indiana de passer au classement devant leur adversaire du jour, les Pacers sont maintenant 9 ème à l'Est.

Voici le classement à jour :

7. Brooklyn Nets : 35 victoires - 41 défaites. vs Blazers - vs Hawks - vs Wizards - @ Bucks - vs Bulls - vs Magic.
8. Boston Celtics : 35 victoires - 42 défaites. @ Pistons - @ Cavs - vs Cavs - vs Raptors - @ Bucks.
9. Indiana Pacers : 34 victoires - 43 défaites. @ Knicks - @ Pistons - vs Thunder - vs Wizards - @ Grizzlies.
10. Miami Heat : 34 victoires - 43 défaites. vs Hornets - vs Bulls - vs Raptors - vs Magic - @ Sixers.
11. Charlotte Hornets : 33 victoires - 43 défaites. @ Heat - vs Raptors - @ Hawks - @ Pistons - vs Rockets - @ Raptors.

Cette nuit, un seul match en NBA (NCAA oblige) et il concerne les Brooklyn Nets qui reçoivent au Barclays Center les Blazers de Portland à 1 heure du matin, une victoire des Nets permettrait aux coéquipiers de Brook Lopez de conforter leur 7 ème place de la Conférence, une défaite en revanche permettrait aux Celtics de Boston de passer devant Brooklyn.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by MintBerryCrunch » 06 April 2015, 16:41

Tout peut encore être chamboulé jusqu'au dernier jour !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by DaV'z » 06 April 2015, 17:40

Miami a quand même l'avantage du calendrier pour moi. Mais bon, il va falloir prendre les matchs, y'aura bien que celui face aux Bulls que je veux bien lacher. Le reste, il faut faire carton plein.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Dimitri » 07 April 2015, 04:17

En match en retard, les Nets de Brooklyn s'imposent face à l'équipe B des Blazers (Aldridge, Batum, Kaman, Matthews, Wright absents) : 106-96. Cette victoire permet donc aux Nets de conforter leur 7 ème place de la Conférence Est et de faire un nouveau grand pas vers la qualification en play-offs.

Voici le nouveau classement :

7. Brooklyn Nets : 36 victoires - 41 défaites. vs Hawks - vs Wizards - @ Bucks - vs Bulls - vs Magic.
8. Boston Celtics : 35 victoires - 42 défaites. @ Pistons - @ Cavs - vs Cavs - vs Raptors - @ Bucks.
9. Indiana Pacers : 34 victoires - 43 défaites. @ Knicks - @ Pistons - vs Thunder - vs Wizards - @ Grizzlies.
10. Miami Heat : 34 victoires - 43 défaites. vs Hornets - vs Bulls - vs Raptors - vs Magic - @ Sixers.
11. Charlotte Hornets : 33 victoires - 43 défaites. @ Heat - vs Raptors - @ Hawks - @ Pistons - vs Rockets - @ Raptors.

La nuit prochaine, deux équipes concernées par cette folle course aux play-offs s'affrontent, le Heat de Miami reçoit les Hornets de Charlotte : malheur au vaincu.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by Sam D. » 07 April 2015, 14:26

Oh que oui, le vaincu sera sans doute éliminé de la course.

En tous cas c'est bien sympa cette fin de SR, ça donne un peu de piment à une conf. Est un peu moribonde.
Une bonne idée ce topic Dimitri !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by MintBerryCrunch » 07 April 2015, 14:44

Cette course montre aussi que le tanking n'est pas une chose qui est communément admise par les GM, si certains l'utilisent, d'autre refusent de la pratiquer alors qu'il aurait été simple de lâcher du lest à ce moment de la saison. Mais là tout le monde se bat, et y a rien de plus sain je pense pour le développement des joueurs. Maintenant, j'espère que mère Karma fasse bien les choses et récompense une des équipes qui aura lutter jusqu'au bout pour les PO à la lottery !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by D.Rose1 » 07 April 2015, 14:55

Boston a déjà mis en vente les tickets des playoffs
http://bleacherreport.com/articles/2422 ... ching-spot
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by mamath1234 » 07 April 2015, 14:57

Peut-être prématuré, d'autant plus qu'ils ont pas le calendrier le plus facile parmi les prétendants.

En tout cas de cœur, j'aimerai bien voir Boston et Indiana en PO

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by marmite » 07 April 2015, 15:07

Ça s'appelle juste de l'organisation et ça va d'autant plus motiver le public à supporter l'équipe sur les quelques matchs cruciaux qu'il reste à jouer. Miami, Brooklyn et cie n'en ont pas fait de même ? Ça me semble juste logique.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by D.Rose1 » 07 April 2015, 15:18

Ca peut aussi pousser les autres équipes à bouffer du celtics....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by marmite » 07 April 2015, 15:22

Mouais, je ne suis pas certain que ce soit quelque chose dont se préoccupent réellement les joueurs et les coaches, qui se concentrent sur le prochain match à jouer et rien d'autre. De plus, les confrontations vraiment déterminantes sont passées en ce qui nous concerne, il ne reste que Milwaukee et Toronto.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: La folle course aux play-offs de la Conférence Est

Post by D.Rose1 » 07 April 2015, 15:37

Toute proportion gardée, ce serai comme si Marseille vendait déjà des billets pour la ligue des champions 2015-2016....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Around the NBA”