Betclic ELITE

Pro A, EuroLeague, ChampionsLeague

Return to “LNB & Euroleague”

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 23 May 2013, 16:05

match énorme, j'ai eu le bonheur d'être au palais des sports hier c'etait dingue. Je vais souvent voir des matchs la-bas j'habite à coté, je les suivait en pro B et déjà en en saison l'ambiance est top (rien à voir avec le PL), mais la j'ai jamais vu ça... Je suis sorti sourd et aphone :) le public est le vrai 6ème homme. et Lighty est monstrueux !

la JSF joue vraiment un basket de rêve en ce moment ! par contre c quand même abusé pour eux qu'ils ne joueront pas la finale dans leur salle... on veut la finale au chaudron !!!

thedude wrote:je viens d'apprendre que le coach de nanterre, Donnadieu, a pris en main l'équipe quand elle jouait au plus bas niveau de départemental à 25 ans ! 8|
oui, ils jouaient en honneur département, et son père est le président du club. La JSF c'est un OVNI dans le sport professionnel français !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 23 May 2013, 18:13

Chapeau a Nanterre j'ai matté le game hier.
Rien a redire beau parcours belle EQUIPE. etc...
Mais la honte quoi ...
Immaginez Nanterre champion ... Nanterre en Euroleague ...
Deja la le tour preliminaire est assuré..
Honte ...

Comment progresser ?
C'est encore pire que Roanne la!
Il me tarde que les qatari investissent au PL !

Dailleurs ca clash en Espagne on pourrait en profiter pour signer des joueurs je ne sais pas ou ca en est en ce moment?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 23 May 2013, 18:42

Ludovic Vaty, forcé a arreté le basket ... Anomalie cardiaque ... AIE :(
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Championnat Pro A

Post by illiac » 23 May 2013, 21:07

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il avait déjà été diagnostiqué en 2010 quand il avait voulu tenter la draft nba.

Way_Of_Wade

Re: Championnat Pro A

Post by Way_Of_Wade » 23 May 2013, 22:07

SIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vanpet

Rookie
87

Re: Championnat Pro A

Post by Vanpet » 23 May 2013, 22:51

La SIG déroule ! Grosse finale en perspective avec deux équipes impressionnantes jusqu'à présent mais aux jeux totalement différents.

Je ne manquerais ça pour rien, a moi le Rhenus !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Championnat Pro A

Post by Sam D. » 27 May 2013, 11:26

Article sur l'éventuelle participation de Nanterre en Europligue : http://fr.sports.yahoo.com/blogs/extra- ... 36888.html
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 27 May 2013, 15:49

Easy wrote:Chapeau a Nanterre j'ai matté le game hier.
Rien a redire beau parcours belle EQUIPE. etc...
Mais la honte quoi ...
Immaginez Nanterre champion ... Nanterre en Euroleague ...
Deja la le tour preliminaire est assuré..
Honte ...
ouais enfin le basket français est tellement au fond du trou médiatiquement parlant, grâce à Nanterre le basket existe un peu de nouveau dans la presse/tv etc. meme des gars que je connais au taf ou ailleurs m'en parlent alors qu'ils connaissent la pro A aussi bien que la ligue chinoise. J'ai aussi vu des articles dans Le Monde ou d'autres journaux non sportifs, des passages à la TV alors que d'habitudes les PO LNB tout le monde s'en cogne... Bref y'a quand meme un vrai buzz positif et inespéré pour notre sport

et de toutes façons elles ont fait quoi nos équipes en Euroleague? ça fait presque une décennie qu'aucun club français n'a joué le Top16, meme Nancy avec Batum n'y est pas arrivé... et tout le monde s'en branle.

Moi aussi je suis a donf pour l'arrivée des qataris et la présence d'un gros club à Paris, mais en attendant les PO de nanterre amènent un vent de fraicheur et de la lumière à un championnat qui en as tellement besoin !

Sinon bien que fan de Nanterre, je vois plus Strasbourg l'emporter dans cette finale. J'étais au palais des sports en Avril dernier lors du dernier passage de la SIG, il leur avait fait très mal à l'intérieur...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 27 May 2013, 16:46

Notre pro A est ridicule
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

vitchman

Rookie
208

Re: Championnat Pro A

Post by vitchman » 27 May 2013, 18:07

Easy wrote:Notre pro A est ridicule
elle est loin d'être ridicule, elle manque juste un de moyens et de dirigeants plus compétents...
Mais sportivement c'est un championnat intéressant!

gregos42

Sophomore
428

Re: Championnat Pro A

Post by gregos42 » 29 May 2013, 20:45

Place aux finales... Hate de voir ce que peux faire Nanterre face à la SIG dans une salle qui va être un vrai traquenard...
Gregos42
Commish asso PS3 AS0024 id psn Greg6942
team: New York

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Championnat Pro A

Post by NBAers » 30 May 2013, 00:43

Et bien le premier match a tourné à la correction ( 89-55) !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 30 May 2013, 09:42

ProA ridicule!! Je persiste et signe!
Elle a arrête d'être intéressante a la chute de Pau (dont j'étais pas plus fan que ça)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnat Pro A

Post by jujug » 31 May 2013, 21:18

NBAers wrote:Et bien le premier match a tourné à la correction ( 89-55) !
Le deuxième est plus équilibré. Victoire de Nanterre 84-79.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Championnat Pro A

Post by NBAers » 31 May 2013, 23:40

jujug wrote:
NBAers wrote:Et bien le premier match a tourné à la correction ( 89-55) !
Le deuxième est plus équilibré. Victoire de Nanterre 84-79.

Encore un succès dont ils ont le secret. Je me demande comment va se terminer cette finale, perso j'en ai pas la moindre idée !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Championnat Pro A

Post by nunu » 04 June 2013, 21:51

Easy wrote:Notre pro A est ridicule
je suis d'accord depuis la fin de l'hégémonie paloise et Limougeaude, ya plus rien. En Euroleague on est en dessous de tout, pas de Final Four depuis l'ASVEL en 97 et l'ASVEL a été en 1/4 jusqu'en 2001 mais depuis c'est zéro. On a plus un joueur français phare pour faire parler de lui en Europe. le souci il est là, tant que les jeunes voudront aller cirer le banc en NBA juste pour faire du fric, ça n'ira pas. Et en Europe on a plus un joueur français dominant dans un grand club européen. Bilba en France et Rigaudeau en Italie ont été les fers de lance du basket français pendant des années. Aujourd'hui, ces joueurs là sont en NBA.

Donc Nanterre en Euroleague, pour moi c'est non, si c'est pour ce faire trouer le cul par des Polonais c'est pas la peine
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Championnat Pro A

Post by NBAers » 04 June 2013, 22:41

Et bien Nanterre qui remporte le 3ème match et mène 2 manche a 1, c'est juste dingue ce qu'ils font !!!

Rendez-vous samedi pour peut-être la conclusion de cette saison.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Dude

Columnist
22885

Re: Championnat Pro A

Post by Dude » 05 June 2013, 12:32

C'est beau ce que fait Nanterre, et on ne peut que les féliciter

... mais c'est l'illustration que notre sport pro sur notre territoire va mal.
Alors que nous sommes le deuxième sport collectif en nombre de licenciés, on a un retard énorme sur les infrastructures des austres sports co, et sur leur impact à l'échelle européenne.

Le basket en France s'est développé là où le foot et le rugby n'étaient que peu représentés, c'est à dire dans des villes moyennes : cholet, chalon, hyères, strasbourg, dijon, Poitiers, Nancy etc etc... . Même les deux équipes fleurons du basket français, Pau et Limoges rentrent dans ce cas de figure.

A partir de là, et malgré les efforts et la réussite en fonction de leurs moyens de ces équipes (Juillot avec l'Elan, mais aussi Nancy auparavant, le Mans...), elles arrivent toute à un point de non-retour : impossible d'évoluer encore plus. Il est en effet impossible pour une ville de 70 à 150 000 habitants de se construire une salle indoor flambant neuve à 9 ou 10 000 spectateurs. Ainsi, le Colisée de Chalon fait figure de réussite en France, dernière antre de l'euroleague avec une salle d'à peine 5000 spectateurs... .
Les sponsors sont moins imposants qu'ils ne pourraient l'être dans une grande ville, les rentrées d'argent ne suffisent plus à faire évoluer le basket français.

Résultat, on aura pour la 9ème année de suite un nouveau champion. Et pour la Xième année, notre équipe fanion (l'elan cette année) se fera manger tout cru en phase de poule de l'euroleague.
Ces défaites là jouent sur le moral d'une équipe tout au long de la saison. Elles cassent la dynamique. Pour notre équipe euroleaguienne, impossible dès lors de pouvoir performer le samedi soir quand on a pris 30pts à domicile le mercredi. C'est l'échec assuré pour espérer faire un doublé.

Problèmes d'argent, implantation dans des villes et marchés moyens, ... s'ajoutent à la grande et tragique innéfficacité de la fédération de basket française. En effet, pour relancer le basket, elle n'a rien trouvé de mieux que de développer le 3X3... l'anti-système des puristes et des amoureux de notre jeu collectif, huilé, et basé sur la solidarité de 5 joueurs. La FFBB organise ainsi l'Euro féminin dans le plus grand anonymat, et n'a pas su attirer les derniers évènements majeurs du basketball français. La plus grande faillitte reste sans commune mesure le mondial 2010, parti en Turquie.

Je vois à titre personnel d'un très mauvais oeil la suite du basket français. L'argent de Paris-Levallois ne devrait pas aider le basket français à élever son niveau, car elle ne concerne qu'un club. On tprendre l'exemple du foot en France. Pendant longtemps, l'Olympique Lyonnais a surfé sur le championnat de France avec un effectif large et composé de grandes stars. Mais le club de foot ne pouvait élever son niveau, car jouait tous les week-end contre des équipes de faible niveau.

Bravo à Nanterre, mais leur succès est un signe révélateur du mauvais état de santé du basket français.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 05 June 2013, 13:06

Tout a fait d'accord.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Championnat Pro A

Post by AiR1 » 05 June 2013, 13:22

Ouep, le basket en France ne décollera jamais, mais n'empêche ce parcours de Nanterre, c'est juste incroyable !
Dommage pour cette finale de CdF perdue de 3 pts à Bercy qui aurait été la cerise.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnat Pro A

Post by jujug » 05 June 2013, 13:35

Je trouve dommage de bouder son plaisir de voir Nanterre faire une belle performance sous prétexte que cela démontre la faiblesse du championnat. La "belle" période du championnat de France coïncide avec, d'une part, une certaine couverture médiatique (les fameux matchs sur Antenne 2 le week-end où Orthez, Limoges, Cholet,Antibes étaient mis en valeur) et d'autre part avec une époque où les championnats étrangers étaient difficilement accessibles pour les joueurs et la NBA un simple rêve, donc les meilleurs joueurs français jouaient en France. Aujourd'hui, un ***, Dacoury, Ostrowski, Bilba aurait quitté le championnat de France pour jouer à l'étranger. Donc, comme la télé ne reviendra pas vu que l'après JO 2000 a été géré n'importe comment et qu'aujourd'hui l'étranger et la NBA ouvrent leurs portes à nos joueurs, il faut admettre la réalité: le championnat de France peut-être agréable à regarder, c'est une pouponnière pour de plus grands championnats qui viennent y repérer des espoirs mais au niveau international il est dépassé par beaucoup.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Championnat Pro A

Post by BugSystemique » 05 June 2013, 16:23

Strasbourg ville moyenne ? 7ème ville la plus peuplée de France devant Bordeaux ou Lille, je pense qu'on peut quand même considérer que c'est une grande ville. Pour les autres par contre, rien à dire (même si Toulon & Dijon sont dans le top 20).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Championnat Pro A

Post by Sam D. » 05 June 2013, 17:21

Lol, oui dude revois ta géographie :P

Paris 1ère aire urbaine de France (+ Nanterre), Villeurbanne 2ème avec Lyon, Strasbourg 9ème, Toulon 13ème, Nancy 20ème, Orléans 21, Dijon 25, Le Mans 28, Le Havre 32, Limoges 35...
Je t'accorde que c'est loin d'être satisfaisant, mais t'as au moins 5 clubs qui bénéficient d'un très gros bassin de population derrière (le plus petit dans les 5 c'est Toulon, aire urbaine de plus de 600 000 habitants, c'est pas rien quand même !).
Dans une championnat à 16, ça fait déjà presque 1/3 qui bénéficie d'un gros bassin de population. Derrière tu as des grandes villes aussi (Nancy, Orléans, c'est plus de 400 0000 habitants pour l'aire urbaine).
Bon après c'est sûr que Roanne ou Boulazac, ça craint... :D
Dans l'ensemble je suis OK avec toi, je veux juste tempérer un tout petit peu l'impression que tu donnais sur les villes représentées en Pro A :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Championnat Pro A

Post by jujug » 05 June 2013, 17:28

Sam D. wrote:Lol, oui dude revois ta géographie :P

Paris 1ère aire urbaine de France (+ Nanterre), Villeurbanne 2ème avec Lyon, Strasbourg 9ème, Toulon 13ème, Nancy 20ème, Orléans 21, Dijon 25, Le Mans 28, Le Havre 32, Limoges 35...
Je t'accorde que c'est loin d'être satisfaisant, mais t'as au moins 5 clubs qui bénéficient d'un très gros bassin de population derrière (le plus petit dans les 5 c'est Toulon, aire urbaine de plus de 600 000 habitants, c'est pas rien quand même !).
Dans une championnat à 16, ça fait déjà presque 1/3 qui bénéficie d'un gros bassin de population. Derrière tu as des grandes villes aussi (Nancy, Orléans, c'est plus de 400 0000 habitants pour l'aire urbaine).
Bon après c'est sûr que Roanne ou Boulazac, ça craint... :D
Dans l'ensemble je suis OK avec toi, je veux juste tempérer un tout petit peu l'impression que tu donnais sur les villes représentées en Pro A :)
Orthez, 12000 habitants aujourd'hui et certainement beaucoup moins quand il gagne la coupe Korac en 1984.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Championnat Pro A

Post by Easy » 05 June 2013, 18:06

Nanterre.... Sérieusement...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “LNB & Euroleague”