Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 14 September 2023, 21:37

J'ai l'impression qu'ils se sont mis d'accord sur le fait que celui qui serait en tête à angliru serait celui qui gagnerait, parce que là Vingegaard a même fait exprès de perdre du temps.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 14 September 2023, 21:41

Je ne suis plus le cyclisme mais j'ai l'impression qu'on passe d'une période de domination à un autre ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 15 September 2023, 11:19

illiac wrote:
14 September 2023, 21:37
J'ai l'impression qu'ils se sont mis d'accord sur le fait que celui qui serait en tête à angliru serait celui qui gagnerait, parce que là Vingegaard a même fait exprès de perdre du temps.
9sec perdues sur les 100 derniers metres, c'est un peu bizarre en effet. Ça donne l'impression d'avoir ete fait expres.

Perso, je trouve cela cool que Kuss puisse remporter cette Vuelta
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 15 September 2023, 13:17

J'aime bien l'idée du changement, mais je sais pas si c'est cool. Le mec en est quand même à 5 GC couru de suite et à part la vuelta de l'année dernière où il abandonne, il fait top 20 à chaque fois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 15 September 2023, 15:02

Y'a pas une équipe française WT qui le voudrait comme leader, Kuss. En même temps il n'a sans doute pas très envie de rejoindre une team française ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 15 September 2023, 15:27

A mon avis il a un salaire sympa chez Jumbo donc impossible a matcher pour une equipe française.

En termes de prime, ils vont se mettre bien sur cette Vuelta d'ailleurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 15 September 2023, 15:47

Bah par exemple Arkea ne devait pas payer Quintana avec des raisins secs. Si les équipes françaises veulent passer un cap notamment sur les GT il leur faut recruter un leader et ça a un certain prix. Sinon tu es condamné à faire de la figuration parce que ce n'est pas avec un Guillaume Martin que tu vas aller loin. A moins que ton futur coureur de GT soit issu de tes rangs mais on n'en est pas encore là.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 15 September 2023, 16:57

La movistar avait pas d'énormes moyens comparé à la JumboVisma ou à UAE, c'est à prendre en compte aussi pour Quintana. Ne pas oublier que pour le même salaire net, une equipe francaise devra sortir plus d'argent aussi avec les charges salariales.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 15 September 2023, 17:24

Garcy22 wrote:
15 September 2023, 15:27
A mon avis il a un salaire sympa chez Jumbo donc impossible a matcher pour une equipe française.
900 000 € par an a priori. C'est largement abordable pour beaucoup d'équipe française mais Kuss est très bien où il est. Il a déjà dit plusieurs fois qu'il ne veut pas être un leader dans une autre équipe et il va certainement gonfler prochainement son salaire avec sa future victoire sur la Vuelta.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 15 September 2023, 17:29

Et puis bon le dopage est surement pas le même ailleurs, donc pas sur d'avoir les memes résultats ....
Washington Mystics-BLMA

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 15 September 2023, 17:29

Sinon il va falloir suivre l'avenir de Roglic à l'intersaison. Normalement il est sous contrat jusqu'en 2025 mais il semble y a voir de l'eau dans le gaz avec Jumbo. Il a dit en interview qu'il n'est pas content de la situation sur cette Vuelta.

Ineos a essayé de le récupérer l'hiver dernier et Lidl aurait également fait le forcing en août. Pas impossible que les 3 semaines écoulées le poussent à quitter l'équipe ce qui serait une bonne chose de mon point de vue. Les meilleurs coureurs doivent être éparpillés dans plus d'équipes pour éviter des scénarios comme celui offert par cette Vuelta.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 15 September 2023, 20:12

Ineos a jeté son dévolu sur Evenepoel de toute façon. Roglic ne viendra pas pour être cantonné au Giro et à la Vuelta, sauf si il a décidé de ne plus faire le Tour de France.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 September 2023, 16:42

Encore un scénario parfait pour Kuss. Et Evenepoel va claquer sa 4e étape.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 16 September 2023, 17:08

Quelle année pour Poels.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 16 September 2023, 19:17

Rewsna wrote:
16 September 2023, 16:42
Encore un scénario parfait pour Kuss.
617a0e4013e515c23b734763d203833f90a68c86.jpeg.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 17 September 2023, 14:05

La Jumbo aura donc gagné les 3 Grands Tours cette année, avec 3 coureurs différents que l'on retrouve d'ailleurs tous les 3 sur le podium de cette Vuelta.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 17 September 2023, 14:20

Tout va bien.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by FeLeR » 17 September 2023, 15:19

Ben des périodes de domination aux cyclisme ... j'ai pas envie dire que c'est "normal"

mais il y a un sens logique au chose
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 17 September 2023, 21:07

Je sais pas si il y a eu une telle domination par le passé que ça soit avec Sky ou l'US Postal.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 September 2023, 23:42

Sky et US Postal, c'était tout pour le Tour. Armstrong combien de Giro ou Vuelta il a fait ? Il est allé au Giro en fin de carrière, c'est tout. Je sais même pas si l'US Postal en a eu quelque chose à foutre du Giro un jour. Ils faisaient la Vuelta pour Heras et sinon le Tour pour Armstrong et ça n'allait pas au Giro.

Ineos c'était déjà un peu plus regardant par rapport aux autres Tours, même si Wiggins, Froome, Thomas, Bernal, c'était le Tour avant tout. Bernal a un Giro dailleurs, l'année où il fait une impasse sur le TDF. Froome fait le doublé Tour + Vuelta en 2016 et Landa abandonne le Giro alors qu'il est placé.

Et puis cette année, faut voir la concurrence. Thomas + Almeida au Giro avec abandon Covid de Evenepoel. Tour de France, c'est à pile ou face entre Vingegaard au Pogacar. Et Vuelta, Evenepoel prend un éclat d'une demi-heure. Almeida n'est pas plus dangereux que sur le Giro, Ayuso c'est pas fou. Landa, Mas, on rigole. Les 3 Jumbo étaient trop tranquille.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 18 September 2023, 00:10

Discovery Channel/US Postal a remporté le Giro en 2005 avec Savoldelli.

Sinon Ayuso a chuté 2 fois en compétition fin juillet ce qui a sans doute eu une incidence sur sa préparation. En plus d'un début de saison plombé par une tendinite (première course de la saison seulement fin avril). Finalement je trouve qu'il a plutôt confirmé son podium de l'année dernière. Terminer 4ème derrière les 3 Jumbo dans ces circonstances, c'est plutôt convaincant. Curieux de voir ce qu'il va faire l'année prochaine (Giro ou Tour).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2023, 14:10

Heureusement que WVA a fait une saison (et un TdF) plutot moyenne car sinon, cela aurait pu etre une razzia pour les Jumbo
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Kaptain

Rookie
1

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Kaptain » 24 September 2023, 08:56

illiac wrote:
17 September 2023, 21:07
Je sais pas si il y a eu une telle domination par le passé que ça soit avec Sky ou l'US Postal.
En effet j'en ai pas l'impression Ne pas oublier son casque vélo!! Le vôtre sur: .

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 24 September 2023, 16:58

Christophe Laporte champion d'Europe de cyclisme!

Victoire phenomenale devant WVA, revenu dans sa roue dans les 100 derniers metres mais le français a remis un coup de rein pour passer la ligne en premier.

On notera que ceux sont encore 3 Jumbo Visma sur le podium :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 24 September 2023, 17:22

Incroyable Laporte @-) sorti à 10km de l'arrivée et qui a résisté jusqu'au bout. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Autres sports”