Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 24 May 2015, 07:23

Vasseur a dit "Fabio Uran" justement ^^. Ils ont passé des tweet de mecs qui se moquaient à l'écran après.

Bein plus pro oui, même si le plateau sur place est un peu pourri et puis ils ont moins de moyens que la couverture du Tour par FR3.

Aujourd'hui, étape très très lourde et il va pleuvoir toute la journée. J'annonce une étape dantesque dans le scénario.

En fait faudrait renommer le topic "cyclisme 2015" ^^
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Le Tour de France 2015

Post by porcupine » 26 May 2015, 20:13

Cette démonstration de maitrise de Contador aujourd'hui :shock:

J'en connais beaucoup qui auraient paniqué dans sa situation et il a réussi à rétablir le truc de manière assez impressionnante.

Et le Mortirolo, quel putain de col ! Ca fait du bien de voir des professionnels "plantés" dans la pente. Les italiens n'ont pas peur de proposer des cols un peu "extrêmes" sur le Giro. En France, on est plus réfractaire. C'est dommage.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 28 May 2015, 01:30

Astana :-w ils se sont trompés de leader mais ils continuent dans leur connerie avec Landa qui est carrément sur les freins pour attendre Aru. Heureusement qu'ils ont compris et ont laissé Landa partir.

Contador, il a eut un gros coup de pression avec sa crevaison (la réalisation italienne qui ne le montre même pas 8-} ). Et Astana qui attaque pile au même moment. 0 fair play, mais c'est un fait de course et ils répondaient à l'attaque de Katusha qui se passe avant le problème de Contador.

Les écarts GPS tout bidon après :-w alors que Contador gérait son retour tranquille. Je suis bien content qu'il ait largué la plupart des boulets qui étaient avec lui avant le pied du col. Personne pour prendre les relais, tous dans sa roue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 28 May 2015, 19:16

Il se passe tous les jours des trucs, super étape aujourd'hui encore.

Demain. :malin1:

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: Le Tour de France 2015

Post by Guddy » 29 May 2015, 03:22

Superbe tour d'Italie en tout cas, je prends plaisir, puis sur une bonne chaine encore plus, sans parler des pubs :D
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 29 May 2015, 14:59

Malgré un plateau vraiment maigre, c'est vrai qu'on s'ennui pas sur ce Giro. Bon pour le maillot Rose ça semble plié (mais on sait jamais), mais c'est super animé.

Pour Bein, c'est clair que c'est super, mais trop de pubs oui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Le Tour de France 2015

Post by porcupine » 29 May 2015, 18:16

Rewsna wrote:Malgré un plateau vraiment maigre, c'est vrai qu'on s'ennui pas sur ce Giro. Bon pour le maillot Rose ça semble plié (mais on sait jamais), mais c'est super animé.
j'ai envie de dire que c'est pour ça qu'on ne s'ennuie pas. Hormis Astana, il n'y a pas de grosses armadas pour cadenasser la course comme on peut le voir sur le TDF. Ca pousse les mecs à prendre leur responsabilité. Ils savent qu'il n'y aura pas 2 ou 3 équipiers de chaque équipe pour contrôler derrière. C'est un peu du chacun pour soi.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 29 May 2015, 18:35

Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas des masses de leaders. Uran est à la rue par exemple.

TDF, il y aura Froome, Nibali, Quintana, Contador. Les armadas ne pourront pas cadenasser jusqu'au bout, ils seront 4 pour 3 places sur le podium, donc ça va éclater. Sans oublier la FDJ qui voudra jouer sa carte.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Le Tour de France 2015

Post by Gautyy » 30 May 2015, 17:11

Heu sinon Contador il a des fantômes comme coéquipiers il gagne le tour tout seul...
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Le Tour de France 2015

Post by El_Swarley » 30 May 2015, 18:21

T'inquiètes pas pour lui, c'est pas la 1ère fois qu'il est seul face au reste du peloton. ^^

Bon par contre, on peut déjà l'enlever des favoris pour le TdF, c'est dommage. :(

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 30 May 2015, 23:23

Quelle étape ! Les images sur le chemin de terre !
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Le Tour de France 2015

Post by Gautyy » 31 May 2015, 13:21

El_Swarley wrote:T'inquiètes pas pour lui, c'est pas la 1ère fois qu'il est seul face au reste du peloton. ^^

Bon par contre, on peut déjà l'enlever des favoris pour le TdF, c'est dommage. :(
Pourquoi? Il va être cramé?
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le Tour de France 2015

Post by Sativa » 31 May 2015, 13:25

Faire le doublé Giro-Tour c'est déjà très compliqué mais ça le sera encore plus face à la concurrence sur le TdF : Nibali, Rodriguez, Froome, Quintana .. il gagnera jamais le Contador.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 31 May 2015, 23:06

Rodriguez c'est jamais un concurrent pour la victoire finale sur un GT ^^ en 21 GT il a fait 3 podiums. Après il peut toujours jouer sa place sur le podium mais j'y crois pas.

Contador va faire un gros break après le Giro. Seulement une course de prévue d'ici le Tour. Il fera surtout de la récup. Niveau équipiers, il aura Sagan et Majka, ça devrait être mieux.

En parlant du Giro, la dernière étape :-w plusieurs passages sur les rails du tramway qui a occasionné des crevaisons. Et les équipes de sprinters qui se sont fait avoir par une échappée à 2 qui va au bout.

Contador vainqueur, 0 étapes.
Nizzolo maillot rouge, 0 étapes.
Visconti maillot bleu (montagne), 0 étapes.

Ya que Aru qui gagne 2 étapes avec son maillot blanc.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 31 May 2015, 23:08

Sativa wrote:mais ça le sera encore plus face à la concurrence sur le TdF : Nibali, Rodriguez, Froome, Quintana .. il gagnera jamais le Contador.
Des mecs comme Nibali ou Quintana, ça va être leur objectif numéro 1 de la saison. Ils ne peuvent pas se planter. Surtout Quintana, vu que c'est le seul à pas avoir gagné le Tour (hormis Purito), donc grosse pression. Donc ils seront à bloc, mais d'un autre côté, ils peuvent aussi lâcher mentalement car trop de pression.

Attention à Nibali, surtout si il a Aru en équipier de luxe.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Le Tour de France 2015

Post by Sativa » 01 June 2015, 19:12

Je suis d'accord mais Rodriguez il va animer la course c'est sûr et Contador devra forcément répondre à ses attaques lors des premières grosse étapes car Purito sera encore dans la course.

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Le Tour de France 2015

Post by tontonstou » 02 June 2015, 12:05

porcupine wrote:
Rewsna wrote:Malgré un plateau vraiment maigre, c'est vrai qu'on s'ennui pas sur ce Giro. Bon pour le maillot Rose ça semble plié (mais on sait jamais), mais c'est super animé.
j'ai envie de dire que c'est pour ça qu'on ne s'ennuie pas. Hormis Astana, il n'y a pas de grosses armadas pour cadenasser la course comme on peut le voir sur le TDF. Ca pousse les mecs à prendre leur responsabilité. Ils savent qu'il n'y aura pas 2 ou 3 équipiers de chaque équipe pour contrôler derrière. C'est un peu du chacun pour soi.
Ben moi je me suis ennuyé ferme sur ce Giro :
* Le plateau était pas si mal mais le big5 a explosé en première semaine. Après 10 jours de course, on savait que sauf énorme pépin Contador avait course gagnée. Moi je considère qu'une condition nécessaire (pas forcément suffisante d'ailleurs !) pour avoir un GT intéressant, c'est une lutte pour la victoire finale.
* Les seuls scénarios sympas sont partis d'incidents de course (chutes / crevaisons)...
* Le nombre d'étapes où les échappés sont allés au bout est consternant. Les W d'étapes pour des échappés, c'est la prime au plus malin, pas au plus fort. Sur un GT, je veux que les plus forts gagnent. Voir le peloton se chier pour rattraper Boem ou Keisse, sans déconner, ça ne m'a pas passionné, ça m'a plutôt fait pitié.
* Quand on voit le potentiel Astana (4 dans les 10 sur l'étape de Sestrières !!), on ne peut que regretter leur stratégie "essorage pour foutre deux mecs au podium mais la gagne on s'en fout."

J'espère que le Tour sera plus passionnant, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions : c'est maintenant dans les courses d'une semaine bien tracées qu'on trouve les courses les plus sympas, les GT sont 4 fois sur 5 une course à l'Ennui...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 12 June 2015, 02:03

Ennuyé ? Je crois que c'est le premier commentaire négatif que je vois sur ce Giro, entre twitter, les commentaires sur l'équipe et d'autres sites.

Contador, on savait avant le début du Giro qu'il allait gagner. Mais il s'est passé des trucs tous les jours. Tu peux pas dire qu'on se soit ennuyé, surtout en montagne où ça pétait de partout. On n'avait pas une course d'observation.

Les incidents de course, ça fait partie de la course, surtout sur le Giro qui n'hésite pas à passer par des endroits bien plus galère que sur le Tour par exemple. Un Cancellara sur le Giro, tu le verrais pleurer tous les jours par rapport à l'état des routes endommagées ou trop étroites.

Concernant les échappées, ça vient surtout du manque d'entente entre certaines équipes. Pour la dernière étape, le peloton n'a pas bien apprécié la situation, ils ont joué trop facile. Puis c'est le premier GT de la saison, certain veulent se montrer pour être sélectionné au Tour, d'autres veulent justement gagner car ils ne feront pas le Tour.

Astana ? Ils ont juste été con à privilégier Aru parce qu'il est italien. Alors qu'on a vite vu que Landa>Aru. En jouant mieux la coup, ils pouvaient emmener Landa très près de Contador, et avec un Saxo bancale, Landa pouvait gagner ce Giro.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Le Tour de France 2015

Post by Rewsna » 12 June 2015, 02:06

Sativa wrote:Je suis d'accord mais Rodriguez il va animer la course c'est sûr et Contador devra forcément répondre à ses attaques lors des premières grosse étapes car Purito sera encore dans la course.
Il a 36 ans le Rodriguez. Il pourra pas animer la course pendant toutes les étapes de montagne ou accidentées. Contador sera pas obligé de répondre. Il a déjà gagné son Giro, le Tour ça devient une sorte de bonus. Il sait de toute façon qu'il a peu de chances de faire le doublé. Donc il laissera les autres équipes répondre aux attaquent et il suivra, surtout qu'il aura de meilleurs équipiers.

Je vois bien Nibali et Quintana se tirer la bourre pour gagner le Tour. Contador et Froome se disputer la 3ème place. Puis les Rodriguez, Rui Costa, Pinot... derrière. A voir sir Rui Costa peut créer la surprise sur ce Tour, je le sens pas trop mal.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Le Tour de France 2015

Post by porcupine » 12 June 2015, 11:58

Moi je vois bien un Tour avec beaucoup de surprises. Même si je le trouve pas terrible et mal équilibré, le parcours est hyper dense.

La 1ère semaine est très compliqué. Un CLM individuel court mais qui créera de suite des écarts, l'arrivée de la 2ème étape en bord de mer où ça risque de bordurer de partout, 2 arrivées pour puncheurs, l'étape des pavés, un CLM par équipe très vallonné qui arrive tard, etc... Je pense qu'il y aura de très gros écarts avant même la 1ère étape de montagne.

Et ensuite on attaque la montagne avec 3 étapes pyrénéennes.
La Pierre-St-Martin et le plateau de Beille sont 2 des ascensions les plus sélectives des Pyrénées. Pas de place aux faibles dans ces ascensions.
L'arrivée à Cauterets avec le Tourmalet avant peut aussi faire des dégâts si un leader est un peu moins bien ce jour là et que ça embraye.

La transition vers les Alpes proposera un beau final à Mende où on pourrait encore avoir quelques écarts.

Et ensuite on enchaine les 4 grosses étapes alpestres.
L'enchainement Allos/Pra-Loup est bien foutu et la descente du col d'Allos est vertigineuse. Ce sera un moment fort du Tour. Je vois bien un Nibali ou un Contador prendre des risques dans cette descente pour y distancer Froome. Hier sur le Dauphiné, il était complétement "bloqué" dans cette descente.
Le final Glandon + Lacets de Montvernier (fermés au public) avec arrivée à St Jean de Maurienne devrait aussi être spectaculaire.
Le lendemain c'est l'étape reine avec 4 ascension et arrivée à la Toussuire.
Et on termine par le Galibier et l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée.

Ca fait 14 ou 15 étapes clés sur ce Tour dont 7 étapes de montagne. Un truc de fou. On aura forcément des surprises. La fraicheur et la récupération joueront un rôle très importants. Sans doute encore plus que ces dernières années. Mais il faudra aussi être en bonne condition dès le départ du Tour sous peine de perdre pas mal de temps en 1ère semaine.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 12 June 2015, 23:04

Même les petites étapes comme l'étape 15 peuvent être intéressantes. A priori cette étape semble taillée pour un baroudeur mais on sait jamais. La descente de la Croix de Bauzon, elle sera sympa à voir, un bon descendeur peut prendre pas mal de temps, dommage que ca soit loin de l'arrivée.

Aujourd'hui au Dauphiné, victoire de Rui Costa et Nibali qui prend le maillot de leader. Dans des conditions compliquées avec cette pluie. Bardet est tombé dans un virage, dommage. Mais pas de blessure, il va devoir attaquer demain.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 14 June 2015, 17:11

Quel final passionnant aujourd'hui, victoire de Froome pour l'étape et le général 8-}
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 June 2015, 12:40

Étape reine aujourd'hui pour le Tour de Suisse. Deux cols HC, dont une arrivée à 2600 mètres. Direct à 16h40 sur l'équipe 21.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 17 June 2015, 14:30

Bon maintenant que les finales NBA sont terminées, je passe en mode tour de france

Image

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 June 2015, 16:44

Les Borat chaque année, que ça soit Tour, Giro ou Vuelta :-w

Le direct va commencer, j'ai hâte. Etape de 240 km :amen:

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”