Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 19 May 2021, 19:37

Franchement le plateau sur ce giro est vachement faible , tu m'étonne que Bernal ce balade , y'a aucun veritable cador en dehors de lui.

Quand je dit Cador , je dit très grand leader sur 3 semaines.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 19 May 2021, 20:19

Blork wrote:
19 May 2021, 19:37
Franchement le plateau sur ce giro est vachement faible , tu m'étonne que Bernal ce balade , y'a aucun veritable cador en dehors de lui.

Quand je dit Cador , je dit très grand leader sur 3 semaines.
Le plateau est pas faible, les leaders ne sont pas en forme c'est bien différent. Au départ tu avais :
Bernal - S.Yates - Evenepoel - Buchmann - Vlasov - Landa - H.Carthy - Sivakov - Almeida - Hindley - Nibali - Bilbao et G.Bennett qui étaient les 13 meilleurs coureurs de ce Giro ( en terme potentiel et théorique ).
Ca restait un plateau plus que correct : Bernal a gagné un Tour de France, S.Yates a gagné une Vuelta, Nibali ( Même s'il est sur la pente très descendante ) a 4 GT et Landa-Carthy-Almeida et Hindley ont déjà fait Top 4 ou mieux en GT.

Franchement, sans être flamboyant, le plateau était sympa, surtout par rapport à celui de l'an dernier qui était plus faible. Le soucis c'est que parmi les 13 nommés, aucun n'a l'air à 100% de son potentiel, hormis Bernal et Vlasov.

Surtout que pour dire " LE PLATEAU EST VACHEMENT FAIBLE ", ca impliquerai que tu ais 10 ou 15 coureurs capables de faire mieux que ceux qui sont sur ce Giro. Or ce n'est pas le cas. Des coureurs dont on sait qu'ils auraient joué le Podium, tu as Pogacar, Roglic, G.Thomas, Carapaz, Lopez. Et dans le catégorie "peut être" ( car ils ne sont pas meilleurs que Carthy, Landa ou Yates ), tu as Richie Porte, Enric Mas, A.Yates et Dumoulin ( que je met a part pour les raisons que l'on sait ). DOnc tu vois, des coureurs manquants tu en a pas 50, tu en a 8-9 ce qui est logique.
On sait de toute façon que chaque année tu as un plateau de 5-6 gros coureurs sur le Giro et la Vuelta mais que tu en as le double sur le Tour de France. C'est comme ça, le Tour sera toujours la priorité pour la plupart des coureurs
Donc non il ne manquait pas tant de coureur de talents que ça sur ce Giro, il fallait juste que les mecs soient à leur niveau. Quand tu prend le H.Carthy de la dernière Vuelta et celui de ce Giro, il y a un monde.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 19 May 2021, 22:44

Petrovic wrote:
19 May 2021, 19:20
à la rigueur un Miguel Angel Lopez en feu (mais il ne faudra pas trop de contre la montre).
Déjà que c'est pas un leader fiable, alors en plus maintenant chez la Movistar, tout est réuni pour qu'il nous déçoive encore.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 19 May 2021, 22:48

Newbi wrote:
19 May 2021, 20:19
Quand tu prend le H.Carthy de la dernière Vuelta et celui de ce Giro, il y a un monde.
Physiquement, lui il fait peur. Il tombe, il se casse 72 os. Ca se voit qu'il a axé son année sur ce Giro.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 21 May 2021, 15:57

Petrovic wrote:
19 May 2021, 19:20
Aucune concurrence pour Bernal sur ce giro. Hormis une chute, je ne vois pas trop ce qui peut lui arriver. J'ai du mal à voir un autre gars l'inquiéter. Plus généralement, je ne vois que Roglic et Pogacar pour rivaliser sur 3 semaines, ou à la rigueur un Miguel Angel Lopez en feu (mais il ne faudra pas trop de contre la montre).

Les autres mecs sont tous en dessous, faudra voir si Dumoulin revient à un bon niveau.

En tout cas, sur ce giro, je ne vois personne avec assez de caisse pour tenir tête à Bernal.
Miguel Angel Lopez jusqu'ici ca a plus été une eternelle deception qu'autre chose : Il avait fait 8eme de la Vuelta en 2017 en gagnant le maillot de meilleur jeune alors qu'il avait 23ans.
L'année suivante il finit 3eme du Giro à 5min de Froome et 3eme de la Vuelta à 2min de S.Yates. Mais sur ces 2 tours il n'a jamais été dans la course pour la victoire ( Sur la Vuelta il récupère le Podium sur la dernière étape de montagne suite aux défaillances de Valverde et Kruijswijk )
Et depuis ça a été deception sur deception : 7eme du Giro et 5eme de la Vuelta en 2019 puis 6eme du Tour 2020
Oui il est au niveau des meilleurs ( ou en tout cas il peux l'etre ) en montagne mais il est catastrophique en CLM : En 2019 sur un CLM pourtant fait en partie pour les grimpeurs il avait perdu 3min45 sur Roglic. Pareil pour le dernier CLM du Tour de France 2020, comment peut il perdre 5min20 sur Pogacar alors que Mas ne perd que 2min45

On peux faire le même constat pour Simon Yates, qui devient 2ans et demi est devenu un fantome, alors qu'il avait été brillant en 2018.

Au final, tu as cité Roglic et Pogacar, mais je pense que tu as oublié un candidat important : Carapaz
Vainqueur avec panache du Giro 2019, et 2eme de la Vuelta 2020 ( sachant qu'avec 1 petite etape de montagne en plus il prenait le maillot rouge à Roglic ), je pense qu'il est au moins au même niveau que Bernal. Et d'ailleurs la Inéos a choisi d'envoyer Carapaz plutôt que Bernal au Tour de France cette année.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 21 May 2021, 18:45

Miguel Angel Lopez est une buse dans les CLM. Mais contrairement à un Landa, il est encore assez jeune et je pense que tout n'est pas perdu. Je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. Je pense que c'est un des seuls mecs qui peut faire des différences en haute montagne, mais il faudra le prouver effectivement.

Carapaz, je sais pas trop, j'attends de voir s'il confirme. Après, c'est un mec fort mais il faudra voir sur le TDF. Le tour, ce n'est pas le Giro ou le Vuelta, c'est assez différent.

Le paradoxe, c'est que le Giro ou la Vuelta peuvent présenter des étapes plus difficiles que le tour mais sur le tour, tout le monde est à bloc et la tension est sans comparaison. A voir.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 21 May 2021, 19:56

Petrovic wrote:
21 May 2021, 18:45
Miguel Angel Lopez est une buse dans les CLM. Mais contrairement à un Landa, il est encore assez jeune et je pense que tout n'est pas perdu. Je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. Je pense que c'est un des seuls mecs qui peut faire des différences en haute montagne, mais il faudra le prouver effectivement.

Carapaz, je sais pas trop, j'attends de voir s'il confirme. Après, c'est un mec fort mais il faudra voir sur le TDF. Le tour, ce n'est pas le Giro ou le Vuelta, c'est assez différent.

Le paradoxe, c'est que le Giro ou la Vuelta peuvent présenter des étapes plus difficiles que le tour mais sur le tour, tout le monde est à bloc et la tension est sans comparaison. A voir.
Après tu oublies un autre handicap pour Angel Lopez. Il a signé chez Movistar, soit la pire équipe de peloton niveau tactique :mdr2:

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 21 May 2021, 21:31

Pourtant l'année où Carapaz gagne le Giro en courant chez Movistar, l'équipe avait été parfaite tactiquement.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 21 May 2021, 21:32

C'était bien la seule fois sur ces 10-15 dernières années dans un grand tour :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 21 May 2021, 21:40

Newbi wrote:
21 May 2021, 15:57
Au final, tu as cité Roglic et Pogacar, mais je pense que tu as oublié un candidat important : Carapaz
Vainqueur avec panache du Giro 2019, et 2eme de la Vuelta 2020 ( sachant qu'avec 1 petite etape de montagne en plus il prenait le maillot rouge à Roglic ), je pense qu'il est au moins au même niveau que Bernal. Et d'ailleurs la Inéos a choisi d'envoyer Carapaz plutôt que Bernal au Tour de France cette année.
Bernal voulait déjà aller au Giro l'année dernière. C'est son équipe qui lui a forcé la main pour aller sur le Tour en temps que tenant du titre. Après son échec de 2020, il a obtenu satisfaction pour changer d'air et faire le Giro cette saison. Carapaz (qui a un peu le même profil que Bernal) prend logiquement sa place sur le Tour.

Carapaz est un bon coureur mais le fait qu'il n'ait pas réussi à battre Roglic sur la dernière Vuelta alors que ce dernier était à bloc depuis le mois d'août est un peu décevant. S'il arrive à rester sur son vélo, Geraint Thomas sera sans doute le coureur d'Ineos le plus dangereux pour les deux slovènes sur le prochain Tour. Deux chronos et aucune grosse étape de montagne, c'est parfait pour lui.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 21 May 2021, 21:42

Rhea wrote:
21 May 2021, 21:32
C'était bien la seule fois sur ces 10-15 dernières années dans un grand tour :hehe:
Je crois surtout que ce n'était pas les directeurs sportifs habituels. En tout cas, pas ceux qui œuvrent sur le Tour :roll:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 21 May 2021, 21:45

Ceci expliquant cela :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 21 May 2021, 21:54

porcupine wrote:
21 May 2021, 21:31
Pourtant l'année où Carapaz gagne le Giro en courant chez Movistar, l'équipe avait été parfaite tactiquement.
C'est surtout Nibali ( et c'est rare ) qui a mal couru. Il ne s'est focalisé que sur Roglic, qui finalement était complètement cramé en fin de Tour. Ils ont laissé sortir Carapaz 2 jours d'affilée, et en 2 jours Carapaz leur a repris plus de 2min. A ce niveau c'est inadmissible.

Et puis surtout, pour 1 fois que Movistar n'avait pas été à chier tactiquement .... Même chez les commentateurs d'Eurosport c'est devenu une private joke tellement les consignes chez Movistar sont stupides.

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 21 May 2021, 21:58

porcupine wrote:
21 May 2021, 21:42

Je crois surtout que ce n'était pas les directeurs sportifs habituels. En tout cas, pas ceux qui œuvrent sur le Tour :roll:
Il n'y a pas que sur le tour. Sur la dernière Vuelta par exemple :hehe:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 May 2021, 16:41

Ruta del Sol/Tour d'Andalousie, arrivée mouvementée,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 22 May 2021, 21:17

Bernal continue de creuser l'écart, par contre Yates se replace en prenant la 2eme du général. Peut-être que Yates sera mieux sur la fin de ce Giro.
Sinon Bardet fait son entrée dans le top 10.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 22 May 2021, 23:16

Bernal semble vraiment tres fort, il a fait une demonstration aujourdhui!

Astana a essayé de montrer les muscles en menant le peloton mais ils se sont brulés les ailes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 May 2021, 23:26

On parlait du petit jeune Ponomar avant l'épreuve, 28ème aujourd'hui, il reprend 28 places et pointe à la 95ème place. Déjà terminer un GT à son âge serait un petit exploit.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 22 May 2021, 23:51

Il était d'ailleurs dans l'échappée aujourd'hui et a été le premier a attaquer dans le Zoncolan. Bon il a rapidement pris le boomerang dans la gueule mais c'était assez couillu de sa part. Il apprend.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 23 May 2021, 13:45

Horrible chute en début d'étape, plusieurs abandons dont Buchmann.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 24 May 2021, 23:37

Je pense que Bernal a définitivement assuré sa 1ere place. Derrière Caruso semble avoir fait un écart pour la 2eme place.
Ensuite plus compliqué.
Bardet revient bien, il peut espérer le top 5 voir mieux si les autres continuent à lacher autant de temps.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 25 May 2021, 00:55

Bardet qui doit être vert de rage que l'étape soit pas restée sur son tracé de base d'ailleurs. (Avec comme d'hab une magnifique réal made in la RAI)

Bardet qui était d'ailleurs tout surpris d'être deuxième à l'arrivée :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 25 May 2021, 07:17

Evenpoel qui lache plus de 20min sur cette etape raccourcie : bienvenue sur les grands tours :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 25 May 2021, 09:55

Au delà du facteur Grand Tour, il n'a pas couru depuis sa terrible chute.

J'ai trouvé ça un peu stupide comme procédé. Ne rien faire et direct attaquer sur un GT. Je pense qu'il y avait mieux à faire comme programme.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 May 2021, 10:28

Oui la gestion de Evenepoel par son équipe, c'est du grand n'importe quoi. Il n'a pas les bases foncières nécessaires pour supporter un grand tour aussi difficile que le Giro (sans compter que la météo dégueulasse durcit encore plus la course).

C'est d'autant plus con qu'il y a pas mal de courses par étapes qui ont été reportées au mois de mai et qui auraient été parfaites pour une reprise en douceur. Débuter en Algarve ou en Andalousie sur une course de 5 jours avant de faire le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin pour monter en puissance aurait été bien plus judicieux. Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas l'air décidé à arrêter les frais.

Return to “Autres sports”