Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 03 April 2022, 20:57

Garcy22 wrote:
03 April 2022, 20:51
Bravo a MVDP qui signe (deja) sa 2eme victoire sur le Tour des Flandres
C'est même + dingue que ça. Il fait 4ème pour son premier Tour des Flandres en 2019. Ensuite c'est victoire, deuxième l'an dernier derrière Asgreen qui était trop fort et vainqueur cette année.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 04 April 2022, 01:55

Pogacar est un crack comme on en a plus vu depuis Hinault et Merckx. C'était plus ou moins annoncé chez les jeunes et il confirme chez les pros. Dès sa première saison, on a tout de suite vu qu'il était spécial avec sa Vuelta de dingue. Et depuis il ne fait que confirmer. Il en a peut être un peu trop fait aujourd'hui mais c'est sa manière de courir. Le mec courre en patron sur chaque course.

A mon avis, il retentera Milan-San Remo et le Tour des Flandres très rapidement. Je pense qu'il a les 5 Monuments dans les jambes en plus des 3 grands tours.

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 05 April 2022, 21:35

1er victoire de la saison d'Alaphilippe, j'espère que ça va vraiment lancer sa saison.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 06 April 2022, 07:52

porcupine wrote:
04 April 2022, 01:55
Pogacar est un crack comme on en a plus vu depuis Hinault et Merckx. C'était plus ou moins annoncé chez les jeunes et il confirme chez les pros. Dès sa première saison, on a tout de suite vu qu'il était spécial avec sa Vuelta de dingue. Et depuis il ne fait que confirmer. Il en a peut être un peu trop fait aujourd'hui mais c'est sa manière de courir. Le mec courre en patron sur chaque course.

A mon avis, il retentera Milan-San Remo et le Tour des Flandres très rapidement. Je pense qu'il a les 5 Monuments dans les jambes en plus des 3 grands tours.
c'est de toute manière un mec qui peut gagner n'importe quelle course, les plus accidentée grâce à ses capacités de grimpeur et les moins accidentée en dynamitant de plus loin et en s'isolant seul ou dans un petit groupe avec ses capacités de rouleur. On peut pas lui reprocher une course d'attente en tout cas.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 10 April 2022, 16:28

Mais ouiiiiii Benoît !
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 10 April 2022, 16:30

Mdr en fait non, la lose.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 10 April 2022, 16:35

Qui a annoncé sa win sérieux... -pan-
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 13 April 2022, 21:13

Nouvelle chute d'alaphilippe, chute un peu bizarre parce qu'on peut penser que la voiture est responsable mais y a une vague et y a plusieurs coureurs qui tombent seuls.
Mais bon c'est surtout que ça ne va pas remonter sa confiance.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 13 April 2022, 21:58

Et encore une seconde place pour Conefroy.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13748

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 13 April 2022, 22:00

La voiture en question qui est...la voiture de son equipe! Il se tenait l'epaule apres sa chute ce qui pourrait laisser craindre une fracture de la clavicule
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13748

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 13 April 2022, 22:00

NBAers wrote:
13 April 2022, 21:58
Et encore une seconde place pour Conefroy.
Poulidor 2022 :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 13 April 2022, 23:31

Bon là la seconde place est tout autre, il règle le sprint derrière Sheffield (19 ans!) qui était vraiment costaud, il ne peut pas avoir trop les boules.

Quick Step c'est pour l'instant annus horribilis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 14 April 2022, 01:27

Pour moi, Cosnefroy était le plus fort (comme dimanche sur l'Amstel) donc si il peut quand même s'en vouloir. Le problème c'est qu'il en a encore trop fait dans l'échappée. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resté en retrait. C'était aux Ineos qui étaient en surnombre de faire avancer l'échappée. Cosnefroy avait juste à passer des relais pour la forme de temps en temps afin de garder du jus pour le final. J'ai l'impression que ce sont lui et Evenepoel qui ont passé les plus gros relais alors que les Ineos étaient 3 dans l'échappée et qu'ils ont fait le minimum. Un comble...

S'il arrive à garder sa forme actuelle pendant encore 10 jours, Cosnefroy peut claquer la Flèche Wallonne et/ou Liège-Bastogne-Liège. Alaphilippe est sans doute être bien amoché après sa chute d'aujourd'hui et Roglic a mal à un genou donc ça fait déjà deux gros adversaires qui seront diminués. Reste évidemment Pogacar mais je pense que Cosnefroy peut le battre sur le Mur de Huy. Il a la giclette pour gagner cette course. Sur Liège, ce sera plus compliqué (mais pas impossible).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 14 April 2022, 08:47

Je persiste à penser pour ma part que Sheffield était bien le plus costaud, ben aidé aussi par l'autre jeune Ineos Ben Turner qui a fait un gros boulot, Pidcock lui n'a quasiment pas bougé une oreille. Cosnefroy a essayé de le suivre et partir à deux, c'est là qu'il entame ses forces en fournissant un gros effort à mon avis, alors que Sheffield en avait encore sous la pédale, la preuve personne n'a été le chercher sur sa seconde tentative. Barguil était largué sur les sections pavées, Evenepoel en a trop fait, Wellens était assez costaud mais s'est fait piéger comme les autres.

De toute façon à 3 dans l'échappée Ineos jouait sur du velours. Ils avaient 2 grosses cartouches à disposition, si Sheffield ne part pas c'est peut être Pidcock qui l'aurait fait, même si je trouve qu'il n'est pas dans une forme de ouf.

La 6ème place de Evenepoel est la pire pour un belge dans l'épreuve depuis 1966. Faut dire que le déclassement de Wellens a bien aidé aussi :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 17 April 2022, 16:54

Van Baarle s'offre Paris-Roubaix.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13748

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 17 April 2022, 21:04

Ineos fait une belle razzia sur les classiques en ce debut de saison!

Gros coup de Van Baarle en solo
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 18 April 2022, 09:30

C'est dû à quoi cette métamorphose de Van Baarle vers la trentaine,il n'avait quasi rien gagné de significatif jusque là sur les courses d'un jour, même si on se souvient de sa belle deuxième place déjà sur les championnats du monde l'an passé.

Attention pas d'arrière-pensée, il a enfin peut être un statut protégé sur certaines classiques au sein d'Ineos, il n'est plus totalement dévoué au rôle d'équipier de luxe comme auparavant, ou juste qu'il a pris conscience de ses qualités sur les classiques.

Après hier l'équipe Ineos a super bien couru collectivement, peut être aussi qu'il a pu partir parce qu'il n'avait pas la pancarte, qu'il n'a pas fait d'erreur, pas subi de chute ou crevaison, qu'il était le plus costaud à la pédale dans le final, bref qu'il le méritait^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Sativa » 18 April 2022, 18:16

Il a quand même globalement toujours montré une belle capacité sur les pavés, c'est probablement son changement de statut au sein de son équipe et une bonne tactique générale qui permet cette victoire.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 18 April 2022, 21:27

J'ai l'impression que Ineos se "Quickstepise" un peu sur les Classiques ou course d'un jour dernièrement. C'est une vraie armada et ça marche super bien.

Par contre personne n'en parle mais Lampaert se fait voler un beau podium à cause d'un abruti qui applaudi trop près de la route, sa chute est d'ailleurs spectaculaire.
PistolPete44 wrote:
14 April 2022, 08:47
Je persiste à penser pour ma part que Sheffield était bien le plus costaud, ben aidé aussi par l'autre jeune Ineos Ben Turner qui a fait un gros boulot, Pidcock lui n'a quasiment pas bougé une oreille. Cosnefroy a essayé de le suivre et partir à deux, c'est là qu'il entame ses forces en fournissant un gros effort à mon avis, alors que Sheffield en avait encore sous la pédale, la preuve personne n'a été le chercher sur sa seconde tentative. Barguil était largué sur les sections pavées, Evenepoel en a trop fait, Wellens était assez costaud mais s'est fait piéger comme les autres.
Sheffield, je me demande si il veut vraiment sortir au final ou si il passe juste un gros relai et que personne ne va suivre derrière. Je trouve que ça ressemble + à un relai appuyé qu'une vraie attaque. Et comme le souligne Porcupine, il devrait apprendre à ménager ses efforts par moment.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13748

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 19 April 2022, 08:04

Il ne faudrait pas qu'ils se Quickstepisent trop car cette année, l'equipe belge est en liquefaction...

La chute de Lampaert etant une illustration supplementaire de la scoumoune qui colle aux roues de l'equipe cette annee
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 April 2022, 08:50

Ils n'ont plus que les Ardennaises pour ne pas repartir fanny sur les grosses classiques de printemps, mais est-ce que Ala y sera à 100%, autre interrogation.

Yves Lampaert, "pas un spectateur, un veau"

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 22 April 2022, 21:09

La victoire de Thibaut qui fait plaisir après une si longue période sans victoire, en plus Bardet s'impose au général.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16499

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 22 April 2022, 23:09

1007 jours sans victoire. Superbe étape avec la pluie et le suspens pour le général.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 23 April 2022, 10:02

Ça fait bien bien plaisir pour lui (Et pour Bardet aussi)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 24 April 2022, 15:34

Décidément,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”