NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 23 December 2019, 11:28


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 27 December 2019, 18:35

Aujourd'hui, l'une des plus épiques rivalités du College Game: Kentucky vs. Louisville :ghee:



Image


à domicile, en étant tombé jusqu'à la place 19 du classement AP, Kentucky n'a pas le droit à l'erreur!!

pour voir ce must have en direct, à 15h45 21h45 je croit : http://sports24.club/ncaab/

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 28 December 2019, 17:14

On peut en profiter pour parler des gars dont on parle peu dans les mocks et qui font plaisir. C'est qui vos chouchous sous les radars ?
Perso je suis un fan de Mamadi Diakite from Virginia. Longueur de bras, couverture de terrain, rebonds, attaque qui s'écarte et efficacité sous le cercle. J'aime vraiment ce que Mamadi apporte. Redshirt Senior, il a vraiment progressé et son futur va être brillant je pense.

Jalen Smith de Maryland avec sa longueur incroyable est cool aussi, pareil protection de cercle, finition. Il veut écarter le jeu mais les Terps semblent pas décidés à lui donner ces ballons.

Lester Quinones de Memphis, Wiseman est parti mais le short oui le short de Lester est bien là ! Un sens du jeu, un futur Valentine en approche.

Zeke Nnaji d'Arizona. Plus en vue car Frosh, il a un second Jump le Zeke vraiment cool. Il sait se placer sous le cercle pour finir, belle mentalité. J'ai hâte de le voir par la suite. Y a du Harrell dans le profil.

Aujourd'hui j'ai regardé Clemson qui fait une saison decueulasse, mais Aamir Simms est cool. Pour le coup totalement hors des mocks, il joue pivot pour une taille de PF. Capable de scorer près du cercle ou au périmètre, l'année prochaine le frontcourt de Clemson sera sympa avec Hall et Prosper qui arrivent, malgré un backcourt qui s'annonce degueulasse.

Yves Pons : cocorico ma gueule. Air Pons est super, on en parle pas, mais il fait une très bonne saison. Les Vols sont dans une mauvaise passe avec la perte de leur PG, n'empêche que Pons a pris le relais derrière Schofield et Grant Williams et que ça promet une bonne saison prochaine. Encore une fois je suis une franchise NBA je donne une vraie carte à Pons sur un 2nd tour. D élite, un shoot en développement, athlète énorme. Vraiment facile à intégrer dans une équipe sur un poste 3-4 voire petit 5.

On suit toujours les Frosh de Kentucky, mais Hagans réalise de belles choses en D. Intercepteur hors paire, bonne gestion sur homme, capable aux rebonds. En attaque, sur du drive ligne de fond, trouve le copain ouvert, mais une incapacité de loin à l'image de son équipe qui empêche les succès.

Voilà mes petits coup de coeur moins hypes meme si je reste dans des noms pas totalement inconnus dans des bons programmes, derrière j'ai beaucoup de joueurs que je suis souvent et qui brillent plus. En tout cas c'est une belle saison.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 28 December 2019, 18:07

Sentenza wrote:
27 December 2019, 18:35
Aujourd'hui, l'une des plus épiques rivalités du College Game: Kentucky vs. Louisville :ghee:



Image


à domicile, en étant tombé jusqu'à la place 19 du classement AP, Kentucky n'a pas le droit à l'erreur!!

pour voir ce must have en direct, à 15h45 21h45 je croit : http://sports24.club/ncaab/
En fait, c'est ce soir le choc du Kentucky
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 28 December 2019, 18:11

Hagans est clairement le patron a UK et meme s'il sera moins "sexy" que certaains de ses coequipiers a la draft, je l'imagine bien en fin de 1er ou debut 2eme tour car dans un role de meneur remplacant, il peut se trouver une bonne niche.

Pour Nnaji, je suis plus reservé que toi car certes il a un physique ideal mais je ne lui trouve pas du tout le meme "moteur" ni la meme hargne que Harrell.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 28 December 2019, 18:16

Zeke Nnaji j'en ai déjà un peu parler; les frsh' de UK bah cette année c'est quand même pas fameux, ce qui explique cette 19ème place

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 December 2019, 08:12

Victoire de UK en OT avec un tres bon Maxey. Avec ce resultat, les Wildcats font du bien a leur "resumé" en battant une equipe top3 national
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 29 December 2019, 11:28

Gugur wrote:
28 December 2019, 17:14
On peut en profiter pour parler des gars dont on parle peu dans les mocks et qui font plaisir. C'est qui vos chouchous sous les radars ?
Je ne pense pas que Mamadi Diakite soit encore sous les radars (référence à ton post), le gars est quand même champion universitaire, mais je vois ce que tu veux dire, plutôt dans le genre sous-côté peut être, ou genre potentiel gros steal, surtout s'il échoue aux alentours de la 20-25ème place c'est de l'or en barre pour la franchise qui le draftera.

Sinon sous le radar il y a bien le pivot de Minnesota Daniel Oturu qui me plait pas mal, même s'il commence à être référencé comme sophomore. Mobile, energizer, présent aux rebonds et contres (envergure de 7-3), excellent sur P&R, il semble avoir step up en ce début de saison, je pense qu'il peut défendre au large, switcher, même si balle en main ce n'est pas encore ça mais Clint Capela à ses débuts non plus (et même encore maintenant^^). Je ne dis pas qu'il va atteindre le niveau du suisse mais garçon à suivre tout de même. Il a sorti de très bonnes perfs face à des adversaires comme Ohio State, Utah, Clemson, DePaul ou Iowa.

A suivre également l'ailier de Villanova Saddiq Bey qui est en train de devenir assez complet, là aussi il nous fait une petite breakout year comme soph', un bon gabarit de 2,01m (2,03m pour certains) pour 97kg. Il est capable de dribbler, de voir le jeu (bon passeur et moving passer), même s'il n'est pas super athlétique notamment sur son premier pas. Mais il compense en aimant travailler balle en main et il possède un bon petit shoot. C'est également un joueur assez discipliné, très coachable, il peut apporter pas mal dans un collectif, pas un joueur de Nova pour rien. La différence va se faire sur sa défense où il est plus qu'honnête niveau College, en NBA ce sera une autre paire de manches. Bref un petit trésor plus ou moins encore caché qui pourrait s'avérer un steal d'ici juin s'il venait à être drafté au delà de la 20ème place.

D'autres encore, mais on ne va pas dévoiler toutes ses cartes ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 29 December 2019, 19:14

Ouep dans le sens nom qui ressort pas au gars qui regarde sa mock toutes les deux semaines après que son équipe se soit fait flinguée encore une fois^^.
Mamadi, quand je vois qu'on en parle comme un 2nd rounder... Ok le gars est vieux pour un drafté, mais quand même mince quoi.

Oturu, on m'en a dit du bien aussi, j'ai pas eu l'occasion de voir Minnesota cette année, je regarderai ce gars si je vois un match entier dispo.

Pour UK tu as bien Maxey, maintenant le petit est en panne d'adresse de loin ce qui fait chuter sa côte, mais il restera drafté assez haut quand même, bonne vitesse, jeu sans ballon, défense correcte, bon mindset apparent, capable de prendre feu. La mécanique de tir me fait trop penser à Cameron Payne pour que j'arrive à réellement l'apprécier mais y a un truc de 6th man NBA sans être un trou noir D. Fin de Lottery, mais sinon Indiana ou Utah se jettera dessus.

En parlant des Frosh qui galèrent, coucou Duke. J'adore le profil de Cassius Stanley, même si c'est un 1999 je pense que le joueur sera vraiment intéressant. La limite sera le ballhandling, vu que les qualités athlétiques sont déjà là, le tir se développe et la D est bien. Je pensais qu'on en verrait plus avec Jones alité, mais non on a le droit à plus de Goodwin youpi. De l'autre côté Wendell Moore a pour lui ses qualités athlétiques, un physique puissant et un vrai jeu de pied. Maintenant qu'est ce qu'il est perdu sur le terrain en attaque et en D. Les deux devraient refaire une année tant leur draft stock est bas mais en même temps quand tu vois les 3 recrues 5 étoiles sur les postes 1-2-3 tu as de quoi te faire du soucis aussi.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 29 December 2019, 20:41

Et ça continue avec Ohio State #2 qui tombe contre West Virginia! Cette saison, les upsets de la March Madness ont lieu dės l3 mois de decembre :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 29 December 2019, 21:07

je vient de voir ça, c'est foi dès qu'il y en a qui monte top 3, bing, tue mouche, ça tombe direct

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 29 December 2019, 21:25

Apres cette saison, on a plus de confrontations entre de bonnes équipes aussi tôt dans l'année. Plusieurs speakers en parlent et c'est hyper positif pour le basket universitaire.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 30 December 2019, 06:42

Gugur wrote:
29 December 2019, 21:25
Apres cette saison, on a plus de confrontations entre de bonnes équipes aussi tôt dans l'année. Plusieurs speakers en parlent et c'est hyper positif pour le basket universitaire.
Je suis d'accord: les matchs de non conference sont bien plus interessants cette année.

Par contre, y'a-t-il eu un incentive de la NCAA pour cela ou est ce que les universités ont d'elles memes planifier un calendrier plus difficile? Est ce un effet induit du nouveau systeme d'evaluation pour la MM introduit l'an dernier?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 30 December 2019, 10:39

LSU gagne contre l'invaincu Liberty après 2 défaites consécutives dont une honteuse face à East Tennessee, mettant fin aux espoirs de la fac de l'état de Virginia quant à une saison immaculée de défaites (LSU était le dernier obstacle de non-conférence). Liberty était tout de même la deuxième défense en terme de points encaissés et sixième contre le % au tir.

Il reste 2 équipes encore invaincues à ce jour, Auburn et San Diego State.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 30 December 2019, 10:56

En même temps le coach de liberty est pas un ancien assistant de Bennett pour rien ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 31 December 2019, 13:13

Dayton bat North Florida grâce à un gros match de Obi Toppin : 31 pts et 8 reb


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 31 December 2019, 14:09

Division I Men's Basketball Associated Press Poll

1. Gonzaga
2. Duke
3. Kansas
4. Oregon
5. Ohio State

6. Baylor

7. Louisville

8. Auburn

9. Memphis

10. Villanova

11. Butler

12. Michigan

13. San Diego State

14. Michigan State

15. Maryland

16. West Virginia

17. Kentucky

18. Florida State

19. Virginia

20. Dayton

21. Penn State

22. Texas Tech

23. Iowa

24. Wichita State

25. Arizona

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 31 December 2019, 19:21

UNC qui galere a battre Yale a domicile : la saison va etre longue... :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 01 January 2020, 08:49


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 01 January 2020, 08:50


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 01 January 2020, 20:01

Match sympa entre Butler et St John's. Les Bulldogs deroulaient tranquille avant que les locaux passent un 17-0 pour revenir completement dans le match et meme passer devant a quelques minutes de la fin du match.

Je ne vais pas vous spoiler la fin mais cela s'est fini de maniere serrée entre les 2 equipes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 01 January 2020, 20:35

Ca fait chier pour Tennessee quand même... Sans PG ils se font déchirer c'est vraiment degueulasse à regarder. Tout le monde va leur rouler dessus si y a pas de step up. Et l'an prochain tu récupères deux mecs sur les postes 2-3 de haute volée à priori mais tu as seulement récupérer un 3 étoile sur ton poste 1. Donc pas d'axe 1-5 ça va pas être du jojo, si tu ne vas pas chercher un transfert.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 02 January 2020, 07:13

Tennessee récupère tout de même le meneur uruguayen Santiago Vescovi, en provenance de la NBA Global Academy en Australie, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais c'est tout de même mieux que rien, à voir s'ils vont pouvoir l'activer pour la venue de LSU ce samedi (perso j'espère pas^^). De toute façon on savait que cette saison allait être de transition pour les Vols, mais avec la blessure définitive de Lamonte Turner c'en est terminé des ambitions pour cette fin de saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 03 January 2020, 14:10


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 03 January 2020, 14:22

Je dirais un upset presque logique, Colorado est une bonne équipe avec des individualités pour faire la diff' (McKinley Wright, Tyler Bey), et de l'autre O. qui est un peu à la croisée des chemins ayant perdu beaucoup de joueurs, sans doute trop. Certains se sont précipités en NBA (Louis King par exemple), d'autres ont du mal à assumer (Francis Okoro), N'Faly Dante vient tout juste d'intégrer le groupe, bref mis à part le meneur vet' Payton pritchard ça manque de vécu même si les 2 transferts Juiston et Mathis apportent un peu d'expérience, mais on est quand même loin des standards de ces dernières saisons en terme de talent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”