NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140


PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 March 2024, 11:06

Quasi rien vu de la saison, du mal à m'en intéresser vraiment.

Chopé un méga covid à la mi-octobre qui m'a laissé exsangue quasi 2 mois. Pas eu envie de prendre la saison en cours une fois que ça a été mieux, l'envie n'est pas revenue. Ca doit être la première fois depuis une quinzaine d'années (genre 2008 la dernière fois) que je vais arriver à la Madness vierge de tout, c'est peut être pas plus mal, l'appétit va peut être revenir (comme après mon covid^^).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 March 2024, 14:54

Bon retablissement et puis, pour le bracket de la MM, on sait que ça ne sert a rien d'avoir suivi la saison pour briller :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 March 2024, 16:17

Thanks, j'ai juste été une larve humaine pendant 2 mois, complétement vidé de toute énergie :mrgreen:

C'est sûr j'ai toutes mes chances pour mes brackets, je suis comme l'innocent découvrant la vie, comme ma grand-mère devant une grille de loto sportif :D

Bon là je vais un peu réviser, j'ai déjà commencé par mater la finale de WC entre Gonzaga et St Mary's.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 March 2024, 21:34

PistolPete44 wrote:
13 March 2024, 16:17
Bon là je vais un peu réviser, j'ai déjà commencé par mater la finale de WC entre Gonzaga et St Mary's.
La March Madness sans Gonzaga, ça va être bizarre car cela fait un bout de temps que ce n'était plus arrivé!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Volvoopish

Rookie
1

Запчасти Вольво со склада в Москве

Post by Volvoopish » 14 March 2024, 16:58

Магазин запчастей VOLVO предлагает запчасти ВОЛЬВО оригинальные и неоригинальные в наличии на складе в Москве и под заказ.

Заходите: zapchastivolvo.ru в Москве.

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 14 March 2024, 21:07

Les tournois de conf donnent un petit avant goût avant la MM, je viens de voir UNC-Florida St c'était une boucherie 92-67.

Idem UConn- Xavier 87-60, c'est l'une des équipes qui me fait le plus flipper, j'ai l'impression voir a chaque fois le même match, le 5 est très homogène.

Idem Houston que j'avais sous estimé en début de saison, mais bon a la MM tout est possible.

Et en ce moment même il y a un très bon USC-Arizona. Mais Arizona a creusé l'écart en 3 minutes 28-16 a la mi-temps .

PistolPete44 j'ai posté quasiment tous les jours les news de la NCAA si tu veux te rattraper 😅

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 14 March 2024, 22:16

Ben voilà c'est vraiment la soirée des cartons



Caleb Love il plane



😅


Je l'ai zappé cette défaite de Kansas 🤯
Sans Dickinson et McCullar

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 March 2024, 13:15

La grosse surprise c'est la sortie de route de Duke des le 1er tour du ACC Tournament, par NC State.

Au contraire de Kansas, ils n'ont pas l"excuse des absents
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 15 March 2024, 23:40

Duke vraiment pas ouf cette année, à voir la saison prochaine il y a eu un gros recrutement.

je voulais faire mon petit top des joueurs qui m"ont marqué cette saison et si j'avais 10 choix de draft je les prendrais tous :)

Zach Edey - Purdue
Caleb Love - Arizona
RJ Davis - UNC
Tristen Newton - Connecticut
Dalton Knecht - Tennessee
Kameron Jones - Marquette
Reed Sheppard - Kentucky
Hunter Dickinson - Kansas
Tyler Kolek - Marquette
Kevin McCullar - Kansas

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 March 2024, 08:35

Tous d'excellent joueurs NCAA mais je serai surpris d'en voir un seul faire une grosse carrière en NBA. La marche est très haute entre les 2 mondes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 March 2024, 08:51

Matchs serrés pour les 1/2 finales du tournoi ACC
- UNC remporte un match très accroché contre Pitt
- NC State réalise le hold up en battant Virginia en OT après une égalisation miraculeuse au buzzer suite a un LF manqué de Virginia

L'état de Caroline du Nord sera bien representé en finale :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 March 2024, 11:33

Arizona qui tombe en 1/2 finale de PAC12 contre Oregon, c'est moche.

Cette equipe est vraiment capable du meilleur comme du pire, ça va etre la lotterie pour la MM
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 16 March 2024, 14:26

oui c'est pour celà qu'on annonce la draft 2024 faible et la plupart de ces gars ont terminé leur curseur

Dans le match UNC-Pitt comme d'habitude ou presque RJ Davis à fait le taf en seconde période, Cadeau à apporté de la vitesse et defense en 1ere, Bacot aggressif en attaque il devrait plus souvent attaquer le cercle ( un moment il à fait le signature move de Olajuwon :hehe: )

Ingram je l'ai trouvé emprunté, il a perdu quelques ballons en contre attaque ( j'avais l'impression qu'il avait du savon dans les mains).


Petit Miracle pour North Carolina ST avec ce panier qui permet de survivre en prolongation.

j'ai complétement zappé le match Oregon - Arizona j'ai dormi juste après le match de Unc vers 2h.

Les 3 derniers match de Caleb Love sont affreux.

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 16 March 2024, 20:41

Quelle surprise !

Wisconsin éjecte le favori Purdue, la victoire n'est pas volé, Wisconsin a fait un match très sérieux, égalisation au buzzer pour finir le taf en prolongation et gagner sa place en finale de la BIG10.



L'égalisation au buzzer


Les dernières secondes du match


Homme du match 😆

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 17 March 2024, 04:03

Et encore 2 défaites surprise et pour rappel les finalistes ont joués 5 matchs en 5 jours 🤯.

Houston méconnaissable, l'une est meilleure défense est tomber sur une défense cette nuit.
Le match était déjà plié au bout de minutes en seconde période 40-23.


North Carolina State n'avait plus remporté le tournoi depuis 1987 !
RJ Davis (30pts) ne doit pas être le seul joueur à porter cette équipe.
Bacot à été dominé par l'imposant Burns avec beaucoup de réussite 20pts 9/12.
L'homme du match est DJ Horne 29pts.

Cadeau et Ingram c'est trop brouillon et des erreurs grossières, même si j'excuse Cadeau qui est freshman.
Ryan pas en réussite à 3pts seulement 1 seul réussit et 1/9 à 3pts dans les 2 dernières minutes pour toute l'équipe.

Ps: insupportable la nana qui passait sont temps à crier prêt d'un micro :nonon:




UConn est la seule équipe du top 5 a remporter le tournoi de conférence, Donovan Clingan MVP 22pts 16reb.


TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TheYoungWolfKAT » 17 March 2024, 04:24

NC State gagne son ticket pour la March Madness en remportant le tournoi de conférence en étant pourtant seed 10.

Equipe plaisante à regarder avec plein de profil atypiques mais complémentaires comme par exemple le gros nounours gaucher qui fait penser à Lofton quelque peu...Diarra le rebondeur qui me fait penser a Vanderbilt toute proportion gardée...

Comment se fait il qu'ils soient classés si bas ?

Mes chouchous pour la prochaine March madness en tout cas

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 March 2024, 08:48

NC State a reussi un sacré coup avec 5 victoires en 5 matchs, en accrochant Duke, Virginia et UNC au tableau de chasse, rien que ça!

Sur la finale, ils avaient beaucoup plus les crocs (normal pour un Wolfpack :))) ) que UNC qui avait une intensité defensive digne de departementale et avec le seul RJ Davis qui etait a son niveau en attaque.

NC State devient la premiere equipe a gagner le tournoi ACC en tant que "double digit seed"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 March 2024, 12:04

laidou78 wrote:
17 March 2024, 04:03
UConn est la seule équipe du top 5 a remporter le tournoi de conférence, Donovan Clingan MVP 22pts 16reb.
UConn confirme qu'ils sont parmi les favoris a leur propre succession mais pendant 3QT, ils ont eu du mal face a Marquette.

Ils ont un jeu super huilé en attaque mais n'aiment pas se faire rentrer dedans donc contre une équipe très athlétique (type SEC), attention a l'upset lors de la MM
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 17 March 2024, 15:57

Selon CBS, la defaite de UNC va les faire redescendre en seed #2, au benefice d'Iowa State.

UConn, Purdue, Houston et donc Iowa State devraient etre top seed lors du bracket devoilé ce soir
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 18 March 2024, 08:09

Le voilà il est là enfin.

Je vais faire le miens sur ESPN.
2024-ncaa-tournament-bracket-march-madness-mens.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 March 2024, 09:08

La BigEast qui est la 2eme meilleure conference du pays n'a que 3 representants? (dont le #1 overall)

Le comité de selection a completement snobbé Seton Hall et dans une moindre mesure St Johns et Providence!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 March 2024, 09:09

Texas Tech n'a pas de bol et a herité de NC State au 1er tour: upset en vue!

Sinon, un petit Gonzaga vs. Kansas en preparation pour le 2eme tour : miam miam
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

laidou78

Sophomore
316

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by laidou78 » 18 March 2024, 12:38

ouais j'ai l'impression qu'ils ont prit les 3 équipes de chaque grosse conférence.

Mais je viens de vérifier le problème c'est la Big 12 il y a 8 équipes... c'est bien de faire une conf compétitif mais çà prend beaucoup trop de place ;)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 March 2024, 13:20

Il y a 5 equipes de l'ACC (avec Virginia dans le First Four) et la BigEast meritait un traitement equivalent.

Big10 et Big12 sont tres bien representées mais le realignement des conferences y est pour beaucoup
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”